-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

Belle comme toi [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Belle comme toi [Heaven] Empty
MessageSujet: Belle comme toi [Heaven] Belle comme toi [Heaven] EmptyMar 28 Sep - 18:49

La maternelle. Etonnant de voir qu'une enfant de 5 ans y était encore, non ? Et pourtant Laura y était. Mais quitte à ce qu'elle soit parmi les plus vieilles - ils n'étaient qu'une poignée de plus de 4 ans - les institutrices des écoles primaires avaient toutes répondu de la même façon à une demande d'inscription : hors de question de prendre une enfant tant qu'elle ne saurait pas parfaitement lire et écrire. Un raisonnement stupide, alors que l'école était justement le lieu ou les enfants étaient censés apprendre la lecture et l'écriture !

Par chance une des animatrices de la maternelle avait proposé à Julie, la "nouvelle maman" de Laura, de la prendre la journée au centre et lui apprendre ce qu'elle devrait savoir pour entrer à l'école dès la prochaine rentrée. La petite avait donc droit à des cours particuliers le matin et pouvait jouer l'après midi. Un rythme auquel elle s'était vite fait.

Il était donc 11h du matin, et la petite Laura aidée de Jessica - "son" animatrice - était concentrée à essayer d'épeler les mots d'un de ses livres préférés : Cendrillon. Elle s'en sortait plutôt bien et tous ne pouvaient que s'accorder à remarquer qu'elle faisait des progrès. De gros progrès. Elle avait donc terminé son chapitre et releva les yeux vers la jeune rousse qui s'occupait d'elle, un sourire aux lèvres.


"C'était très bien ma Louloutte" sourit celle-ci, rassurant la petite blonde qui avait eu peur un instant de décevoir celle qui lui accordait tant de temps. Jessica était tellement gentille et patiente avec elle... Elle n'avait pas le droit d'échouer. "Tu sais quoi ? J'ai une idée. Tu vas venir avec moi cet après midi faire la lecture aux petits avant leur sieste" Immédiatement la petite Laura se mit à rougir. Etait-elle seulement digne de cette idée ? Et si elle ratait ? Elle ne voulait pas décevoir l'animatrice.

Finalement la lecture s'était même parfaitement bien déroulée. Jessica avait alterné la lecture, faisant lire a Laura une page sur deux, et les petits avaient été très bon public quand Laura avait imité les voix des personnages ce qui l'avait aidée à se sentir à l'aise.

Ayant réussi, la petite blonde avait donc eu l'autorisation d'aller regarder un dvd bien mérité avec ceux qui - plus grands - ne voulaient plus aller à la sieste avec les "bébés". Chose qu'elle s'apprêtait à faire bien sagement, sa peluche de Bourriquet sagement installé dans ses bras, quand elle vit une jeune femme entrer dans la maternelle. Brune, un joli ventre qui laissait comprendre sans doute possible qu'elle attendait un heureux évènement, et très belle. Laura était comme restée figée devant l'apparition. Impossible de détacher ses yeux d'Heaven alors qu'intérieurement elle se faisait déjà une promesse.


"Plus tard je serai aussi belle qu'elle. Comme une princesse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Belle comme toi [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Belle comme toi [Heaven] Belle comme toi [Heaven] EmptyMar 28 Sep - 20:17

Heaven soupira, regarda autour d’elle, cherchant le bon chemin parmi la foule qui marchait à ses côtés. Elle était en plein cœur de New York, quelque part dans Manhattan, légèrement perdue, à la recherche d’un bâtiment qu’elle avait toujours souhaité voir, un établissement où elle avait toujours voulu mettre les pieds depuis maintenant un peu plus de cinq mois. Depuis qu’elle était enceinte, en fait. C’était peut être une chose un peu étrange, mais c’était important pour elle. Aussi important que réussir ses examens, peut être même plus que de faire ses devoirs pour le lendemain. Ce n’était pas de sa faute, elle savait pertinemment que sa petite fille Heather Andrea allait naitre ici, dans cette grande ville des Etats-Unis, et qu’elle allait très certainement grandir entre ces buildings et ces grattes ciel. Elle était curieuse de découvrir l’endroit où elle allait apprendre à compter, où elle allait se tisser des liens avec d’autres enfants de son âge.

Parce qu’au fond, Heaven, malgré son jeune âge, était quand même une maman comme les autres. Avec les mêmes craintes, les mêmes désirs, les mêmes peurs.

Elle passa sa main dans ses cheveux, tourna sur elle-même en quête de la rue où se trouvait la maternelle. Pourquoi les rues de New York se ressemblaient toutes ? Elle regrettait légèrement sa ville natale, Oxford, mais également Londres, rien qu’à ce sujet là. Au moins, là bas, il était facile de se repérer. Elle connaissait les deux villes par cœur. Mais ici, dans ce coin des Etats-Unis, malgré l’année passée à vagabonder de l’autre côté de l’Atlantique, elle ne réussissait pas à mémoriser les différentes rues. On lui avait assuré qu’elle finirait bien par s’y faire. Mais elle n’en était pas certaine. Elle était Anglaise. Elle n’avait pas ce sens inné des Américains dans le sens pour comprendre la disposition un peu trop carré des rues de la Grande Pomme.

« Hum… Excusez-moi. Je pourrais savoir où se trouve la maternelle s’il vous plait ? » demanda-t-elle à deux agents de police qui passaient devant elle en faisant mine de ne pas la voir (c’est vrai… Une femme enceinte ayant à peine 19 ans et des brouettes, c’était à éviter non ?). Grincheux, ils lui montrèrent une direction, et elle leur fit un vague sourire avant de lever les yeux au ciel. Ils ne pouvaient pas être plus gentils avec elle ? Pas un sourire ni rien. C’était à croire qu’elle était inférieure à eux ! Heaven soupira. Ne pas s’attarder sur si peu. C’était une promesse qu’elle s’était faite quelques semaines plus tôt.

Elle s’avança de nouveaux dans la foule, contente d’enfin apercevoir la façade de ce qu’elle recherchait. Elle respira un grand coup quand elle mit sa main sur la poignée, légèrement mal à l’aise. Et si on la mettait dehors parce qu’elle n’avait rien à faire là ? Qu’est ce qu’elle pourrait bien leur dire ? Qu’elle avait une lilliputienne dans le ventre, et qu’elle prévoyait déjà dans quel établissement la mettre ? Ce n’était pas très crédible. Mais tant pis. Après une dernière respiration, elle pénétra dans l’école pour tous petits.

Elle regarda autour d’elle. Un long couloir, au bout des « bébés grands » qui étaient tous assis pour regarder un dvd, surveillés de loin par une puéricultrice. Elle eut un petit sourire, les trouvant tous adorable, certains s’étant endormis, d’autres regardant le Disney avec de grands yeux. La Belle et la Bête. Elle avait vu ce classique une bonne centaine de fois. Remarquant une petite fille la regardant avec insistance, elle se rapprocha d’elle, en s’asseyant à ses côtés, et lui fit un petit sourire.

« Alors ma grande, on regarde la Belle et la Bête ? Tu aimes bien ? » demanda-t-elle gentimment. Si seulement sa fille pouvait être aussi blonde avec ces yeux là ! Ce n’était pas très probable, mais Heaven se souvenait avoir été blonde dans ses premières années. Peut être se passerait-il la même chose. « Tu sais, même à mon âge je regarde encore des dessins animés Disney. Je trouve ça merveilleux. »

Oui, elle en regardait même tellement que son fiancé se fichait d’elle quand elle pleurait devant la mort de la mère de Bambi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Belle comme toi [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Belle comme toi [Heaven] Belle comme toi [Heaven] EmptyVen 1 Oct - 16:40

Regarder un DVD en étant surveillés par une des animatrices, c'était la routine pour les "grands" de la maternelle : on mettait les plus petits à la sieste et eux pouvaient choisir ensemble un Walt Disney. Et aujourd'hui, c'était la Belle et la Bête. Ce qui en frustra quelques uns qui en avaient marre de le regarder ; mais ils s'allongèrent, s'endormant devant et tout le monde y trouva son compte. D'autres s'endormirent sans vraiment s'en rendre compte alors qu'ils étaient tout simplement plus fatigués qu'ils ne le croyaient. Mais Laura ne faisait pas partie de ceux-la. Elle, elle regardait le dessin animé avec le même émerveillement que si elle le voyait pour la première fois.

Du moins... Jusqu'à voir Heaven entrer.

La petite était comme fascinée par cette superbe brune. Elle était belle, elle avait ce "je ne sais quoi" de magnétique, et cette sorte d'étincelle de rires au fond des yeux qui subjuguait la blonde. Heaven était tout simplement la représentation que dans sa tête elle s'était faite d'un ange. Ange qui vint s'asseoir à ses cotés, la faisant légèrement rougir.

"Alors ma grande, on regarde la Belle et la Bête ? Tu aimes bien ?" Elle sourit et hocha la tête, hésitant a prendre la parole. Mais quel risque y avait-il ? L'animatrice les surveillait après tout. Puis Heaven avait l'air gentille. "Oui. Ca prouve que être amoureux c'est plus important que être beau ou pas beau. C'est presque mon dessin anime préféré" Elle sourit à nouveau et joua avec une mèche de cheveux, se tournant à nouveau vers la toile blanche sur laquelle était projeté le dessin animé. Plus exactement sur laquelle était projetée l'image de Belle qui apparaissait dans sa magnifique robe dorée. Comme une vraie princesse. "Tu sais, même à mon âge je regarde encore des dessins animés Disney. Je trouve ça merveilleux" Même à son age ? Mais il n'y a pas d'age pour regarder des Walt Disney, pensa aussitôt la petite en regardant à nouveau Heaven. Ces dessins animés apprenaient les notions même de la vie de façon à ce qu'on les comprenne et les retienne dès notre plus jeune age. Il y avait une leçon dans chaque dessin animé et Laura se faisait un malin plaisir à les analyser et les retenir. "Même quand tu seras mamie tu pourras regarder les dessins animés" sourit-elle. "Tu seras jamais assez vieille pour plus devoir les regarder"

Madame Samovar se mit à chanter, et tout de suite Laura se tut. Cette chanson était tellement belle qu'elle se taisait chaque fois pour mieux porter attention à chaque seconde, mieux retenir chaque note. Une des chansons d'amour qu'elle préférait ! Silence dont une des animatrices profita pour passer parmi les enfants, distribuant du pain et du chocolat au lait. La blonde prit donc sa part et tendit une barre de chocolat et un morceau de pain à Heaven en souriant.

"T'en veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Belle comme toi [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Belle comme toi [Heaven] Belle comme toi [Heaven] EmptyDim 3 Oct - 17:04

Heaven adorait voir les enfants assis là, à regarder un Disney, tous incroyablement silencieux. Ça lui rappelait tellement sa propre enfance, quand elle était encore à Londres dans la maison familiale des Tennessee, lorsqu'elle passait ses après midi à la maternelle ou bien avec ses grands frères à se faire bercer par les merveilleuses chansons qu'il pouvait y avoir. Assise à côté de la petite blonde aux yeux émerveillés, elle était heureuse. Surtout qu'elle ne s'était pas faite dehors, et qu'elle avait eu l'autorisation, par un regard échangé avec les monitrices, de pouvoir rester là. Se tournant pour regarder la petite demoiselle, elle s'enquit de savoir si elle aimait bien la belle et la bête. Question primordiale, après tout.

« Oui. Ca prouve que être amoureux c'est plus important que être beau ou pas beau. C'est presque mon dessin anime préféré. » lui répondit la petite fille. Heaven sourit, contente de cette réponse sincère. Elle était parfaitement d'accord avec la demoiselle. Et elle fût surprise de la leçon de vie qu'elle avait bien pu avoir avec ce Disney. La Tennessee n'était pas sûre d'avoir compris lorsqu'elle était âgée du même nombre d'année que sa petit interlocutrice. « Je suis parfaitement d'accord avec toi ma puce. L'apparence ne compte pas. C'est la personne la plus importante. Je suis aussi d'accord sur le fait que la Belle et la Bête est le meilleur dessin animé Disney. » répondit-elle en souriant. Puis elle lui précisa que même elle à son âge regardait encore des Disney, contente de pouvoir se confier. Ce qu'elle aimait, chez l'enfant, c'était l'insouciance, mais aussi le fait qu'il n'y avait pas de barrière. Qu'ils comprenaient tout, étaient compatissant à n'importe quel sujet, tant que c'était à leur portée. « C’est vrai, même quand je serai une mamie je regarderai les dessins animés. Comme toi, non, ma puce ? »

Puis elle vit que la petite demoiselle s’était tût pour regarder l’écran. Une chanson que Heaven connaissait que trop bien commençait, celle de madame Samovar, la tellière. Heaven sourit, tout en chantonnant dans sa tête les paroles. Elle connaissait ce passage par cœur, comme l’ensemble du film, d’ailleurs. Heaven jeta un petit regard aux puericultrice qui distribuaient le gouter au enfants, et leur fit un petit signe de tête pour les remercier d’avoir accepté sa présence. Elle regarda du coin de l’œil Laura qui prenait sa part et qui gentiment lui en proposa.

Heaven secoua la tête. « Non non, vas-y, je n’ai pas faim. » dit-elle. A cet âge là, elle était vraiment adorable. Heaven se demanda quels étaient ses probabilités que sa fille soit exactement comme elle. Pauvre Heather, la brune partait déjà avec des envies de caractère bien spécifiques. « Sinon, tu aimes bien l’école ? » demanda-t-elle pendant que Madame Samovar finissait sa chanson et que Laura mangeait tranquillement son pain et son morceau de chocolat.

En maternelle, ils avaient quand même une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Belle comme toi [Heaven] Empty
MessageSujet: Re: Belle comme toi [Heaven] Belle comme toi [Heaven] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Belle comme toi [Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-