Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptySam 9 Oct - 23:10


Explications & détails pour inscriptions
Alors pour ceux qui se demanderaient ce que sont les Clubs ou Maisons (les deux noms sont possibles) ;
► Si y a bien une chose à savoir c'est que ce ne sont pas des CONFRÉRIES ! Les confréries sont apparues bien après les clubs qui initialement étaient des rassemblements en petits comités, rassemblements entre personnes du même sexe/même milieu social/même direction politique etc.
► Dans les universités il s'agissait le plus souvent des élites, et on assurait toujours la continuité de la maison. Donc même à l'heure d'aujourd'hui ces clubs sont encore présents mais accueillent beaucoup plus de membres qu'auparavant.
► On ne dort pas dans la maison de son club ; on y passe du temps, des journées, soirées mais on n y dort pas. Ce n'est pas un habitat nocturne mais un lieu où l'on passe du temps en communauté.
► Les rites initiatiques et de bizutages ont été définitivement interdits donc maintenant on a recours aux entretiens individuels.
► A présent on privilégie surtout le partage de savoir, de traditions (car c'est la mode du retour aux sources) et faut bien avouer que les Maisons sont connues pour organiser des soirées de folies.
► La maison Clark accueille seulement des filles, la maison Hughes seulement des garçons ; par contre les maisons Walsh & Quinn sont mixtes.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations des livres sont disponibles, ou un exemple contemporain dans une certaine série américaine signant par bisous, bisous. Arrow

MODALITÉS D'INSCRIPTIONS :
► Tout d'abord il faut bien lire le descriptif des Maisons ; on ne change pas de Maisons comme on change de cours. C'est considéré être de la haute trahison et cela depuis leur instauration à Fordham.
► Une fois votre choix fixé ; vous êtes invités à poster à la suite de ce sujet en respectant bien la forme :
Citation :

NOM/PRÉNOM :
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE :
DATE :
Code:
[quote]
[b]NOM/PRÉNOM :[/b]
[b]LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : [/b]
[b]DATE :[/b] [/quote]
► Ensuite un seul mot d'ordre ; PATIENCE ! Vous recevrez un MP du donneur de clés de la maison choisie et aurez à répondre à ses questions.
► Comme dans la réalité tout le monde n'est pas choisi où il veut alors si un donneur de clés vous conseille une maison plutôt qu'une autre écoutez-le Wink
► Pour les acceptés vous aurez accès à un sous-forum exclusivement dédié à votre maison : où vous allez faire la rencontre des présidents de vos clubs. Ce sous-forum vous permettra aussi de pouvoir préparer des évènements, et prévoir quelques petits trucs pour faire jouer la concurrence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptySam 9 Oct - 23:12

«CLUBS PRIVÉS»
A la création de Fordham, les premiers membres issus des classes aisées ont revendiqué le droit de réunion et de pouvoir reste uniquement ensemble. Afin que ces « réunions » restent privées, les membres de ces clubs gardaient secrets tous les détails et seuls les adhérents connaissaient quand et où se déroulaient les réunions. Si le conseil d'administration a toujours toléré leur existence, ce n'était pas sans en freiner les débordements car si l'on trouve que les clubs sont discrets, ils sont pour le moins démonstratifs quand viennent les grandes occasions. Il a toujours été dis que la Maison choisissait ses membres et non l'inverse et chaque année le désordre est immense pour savoir si telle ou telle Maison nous a accepté en son sein.
De nos jours, les Maisons sont toujours aussi présentes, puissantes et influentes dans la vie étudiante de Fordham et dans tout ce que s'implique avec. Si les présidents -choisis pour leurs compétents pour parfois même par piston- se font discrets en cette rentrée 2010, ils s'exhibent plutôt bien en temps normal et vivent plutôt bien leur rôle. Sans oublier de recruter de nouveaux membres pour leurs cercles très privés. Qui sait ? Peut être ferez-vous bientôt parti des leurs ?


« Maison Hughes »
Connu pour être le fondateur de Fordham, John Hughes a toujours été un homme intègre et droit. Menant tous ses projets d'une main de fer, on le voyait comme tenace et impitoyable, d'autant plus qu'il était issu d'une famille religieuse mais aisée. Il n'a jamais voulu transmettre son savoir qu'à ses amis, ne passant du temps qu'avec ceux qu'il considérait comme étant « l'Élite » lorsqu'il était lui-même étudiant. Et cette élite ne laissait place à aucune fille, bien entendu. A sa mort, son fils prit le flambeau et le petit groupe devint rapidement un incontournable. On leur réserva un pavillon, se trouvant slogan, logo et langage propre, ils régnèrent en quelque sorte sur Fordham durant une bonne cinquantaine d'années jusqu'à ce que les filles créent à leur tour une Maison. Aujourd'hui encore, cette Maison est puissante et influente, uniquement composée de jeunes hommes, sans critère social précis. Car même si Hughes faisait partie de la classe aisée, il n'avait cure de ses richesses, préférant faire perdurer sa maison et les traditions qui s'y rattachaient.
Si les membres de cette Maison sont connus pour leurs fêtes très importantes et leur goût pour l'excès, ils peuvent aussi se montrer élégants et présents. De vrais gentlemen. Si vous avez la tête posée sur les épaules, une bonne dose d'adrénaline et le goût du risque, nul doute. La Maison Hughes est faite pour vous.

« Maison Clark »
Les femmes n'ont pas tout de suite été les bienvenues à Fordham, obligées de batailler ferme pour accéder aux cours, plus encore pour avoir le droit de pratiquer des activités sportives. Longtemps celles qui défendaient leurs droits furent mal vues et assujetties à toutes les moqueries possibles de la part de leurs homologues masculins. L'une d'entre elles, pourtant, a su passer outre ce comportement machiste et a défendu corps et âme ce qu'elle jugeait juste. Mary H. Clark qui, en plus d'être une oratrice hors-pair, se trouvait être une étudiante exemplaire. Organisant d'élégants salons de thé hebdomadaires, elle et ses amies essayaient tant bien que mal de faire évoluer la condition féminine. Lorsque Mary eut son diplôme, la Maison continua de vivre, défendant à chaque décennie une cause nouvelle. La Maison n'a eut alors cessé d'évoluer et ceux qui la pensait bancale, pouvant ne tenir qu'une dizaine d'années tout au plus, se trompèrent bien car elle est toujours sur pieds aujourd'hui. La légende dit que chaque présidente est choisie en fonction de sa capacité à exposer ses arguments et à se défendre contre les détracteurs. Les membres se distinguent des autres étudiantes grâce au pendentif qu'elles portent autour du coup, représentant une minuscule tasse de thé. Si elles ne sont plus tout à fait aussi féministes que leurs ancêtres, cela ne les empêche pas de toujours savoir quoi faire au bon moment.
La caricature dira d'elles qu'elles sont toutes belles, s'habillant comme des princesses aux goûts luxueux et organisant des fêtes plus que troublantes. La dernière en date ? Une soirée Moulin-rouge ayant viré en une soirée au poste.

« Maison Quinn »
Initialement appelée Hill, on peut croire que cette Maison fut la dernière installée mais c'est faux. Construite en même temps que la Maison Hughes, elle était au départ une sorte de rivale spécialement montée par le conseil d'administration. En d'autres termes, ces membres étaient des taupes, relatant tout ce qui se passait au sein des autres Maisons. Prônant toujours une liberté d'expression et l'exercice du pouvoir sans prise de tête, le président était l'ensemble du directoire. C'est au cours des années 70 que tout fut bousculé, le chargé de communication entre direction et adhérents effectuant une véritable révolution qui montra le vrai visage de Hill aux yeux de tout. La Maison fut alors fermé pour une vingtaine d'année, afin d'éviter les remous. Mes mœurs changent, les mentalités évoluent et l'on va de l'avant ?
La Maison rouvrit donc sous le nom de Quinn, replaçant le président par une présidente, n'acceptant que l'Élite de Fordham. La Maison se fit tellement noble qu'elle obtint même un droit de regard sur les dossiers des étudiants de première année pour y sélectionner ses nouveaux membres. Le critère ? Avoir un compte en banque d'au moins six chiffres et être largement cité par Pretty Liar. Il existe d'ailleurs un lien étroit entre Quinn et la blogeuse, bien que personne n'ait plus de détails à ce sujet. En cette rentrée, la Maison ouvre ses portes à un nombre restreint de membres, la présidente gardant les noms pour elle et donnant les passes au compte-goutte. Toujours pour le même résultat : devenir une reine et faire de sa Maison un royaume très prisé.

« Maison Walsh »
Dans l'éternel match Hughes versus Clarks, ils y a ceux qui prennent parti et les autres, qui observent et prennent note. Timothy Walsh, aidé de sa petite amie qui deviendrait plus tard sa femme, essaya de trouver un moyen de satisfaire cette grande majorité d'étudiants, ici seulement pour étudier, débattre et s'amuser sans en venir au machisme ou au féminisme. Ils commencèrent à réunir leurs camarades de classe, partageant les mêmes opinions, et ce petit groupe devint de plus en plus nombreux. Si bien que l'on finit par leur accorder un pavillon également. Au fil des années, la population de cette maison a fortement évolué, accueillant de plus en plus d'étudiants étrangers grâce à leur plus grande ouverture d'esprit. Si bien que, après quelques temps, la Maison devint uniquement composée d'étudiants étrangers, les natifs américains lui préférant les trois autres Maisons. Mais là n'est pas la principale caractéristique du groupe. Walsh se distingue surtout de par sa présidence si particulière. En effet, ce n'est pas un mais deux présidents que l'on trouve à sa tête, un garçon et une fille. La plupart du temps, suivant une mystérieuse tradition, les deux présidents finissent en couple, détail qui perturbe quelques fois la tenue de la Maison. Mais, propre à ses revendications premières et à sa ligne de conduite, la Maison a toujours gardé son objectif en tête : diviser les Maisons pour mieux régner.
Les membres sont calmes mais ambitieux, habiles stratèges. Afin d'amener de nouveaux membres en leur sein, ils ont acquis assez d'argent grâce à de nombreuses donations, pouvant ainsi proposer des bourses et des aides financières à ceux qui en ont le plus besoin. Présents dans les milieux sportifs, artistiques et culturels, ce sont de vrais touche à tout. Mais ils ne le cachent à personne : pour entrer dans la Maison, il faut avant toute chose que le passeport ne soit pas américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 0:11

Citation :

NOM/PRÉNOM : Chloé R. Evans
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Quinn
DATE : 09/10/2010

questionnaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Leah M. Cox
Leah M. Cox
Empire State of Mind

CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions 1417369332-modogirl
▌INSCRIT LE : 01/09/2010
▌MESSAGES : 3034
▌AGE DU PERSO : 27
▌ADRESSE : 1296 Kermit Place #204, Brooklyn
▌CÉLÉBRITÉ : KristenHOTStewart
▌SMALL IDENTITY PHOTO : CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Tumblr_mhlwweHTHn1s4040oo1_500


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 0:18

Citation :

NOM/PRÉNOM : Julie Lenard
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks
DATE : 09/10/10

Questionnaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelanimoise.blogspot.fr
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 0:19

Citation :
NOM/PRÉNOM : Cooper Dylan Lilly
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Maison Clarks
DATE : neuf octobre deux mille dix

Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 0:27

Citation :

NOM/PRÉNOM : Hunter Tyra Joy
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks
DATE : 09/10/10


Questionnaire envoyé.


Dernière édition par Tyra J. Hunter le Dim 10 Oct - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 0:49

Citation :

NOM/PRÉNOM : CONNOR Alexander Luke
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Maison Hughes
DATE : 9 octobre 2010

Questionnaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 6:09

Citation :

NOM/PRÉNOM : Alexis Hector
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : La maison Clarks
DATE : 9 octobre 2010


Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 10:09

Citation :

NOM/PRÉNOM : Heaven Tennessee
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks *o*
DATE :10.10.10 CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions 57717

Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie J. Howard
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name
you're the yin to my yang
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
▌CÉLÉBRITÉ : Hilary Duff.
▌SMALL IDENTITY PHOTO : CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Tumblr_nepbwuoEmy1qf2qm9o1_250


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 15:31

Citation :

NOM/PRÉNOM : Howard Mackenzie Janett.
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks.
DATE : 10.10.10.

Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 15:58

Citation :

NOM/PRÉNOM :McQueen Jaycee Amanda
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks
DATE : 10/10/10

Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 16:38

Citation :

NOM/PRÉNOM : Williams Maisy Cara
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Quinn
DATE : 10.10.10

Questionnaire envoyé



Dernière édition par Maisy C. Williams le Dim 10 Oct - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 19:12

Citation :

NOM/PRÉNOM :Wildworth Ashlynne Leighton
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Quinn
DATE : 10/10/10

Questionnaire envoyé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 21:20

Citation :

NOM/PRÉNOM : Carter Heavenwood
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : La Maison Hughes *.*
DATE : 1o.1o.1o

Questionnaire Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 22:27

Citation :

NOM/PRÉNOM : Andrea Stanislav Proskynov
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Walsh
DATE : 10.10.2010 Smile

Questionnaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 22:34

Citation :

NOM/PRÉNOM : STEEVENS JEFF
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : QUINN mes chéris, QUINN. I know that house was made for me !
DATE : 10.10.10

Questionnaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyDim 10 Oct - 22:56

Citation :
NOM/PRÉNOM : Maël Adrian Smith
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Hughes
DATE : 10/10/10


Questionnaire Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyLun 11 Oct - 4:25

Citation :

NOM/PRÉNOM : Eduardo James, Liam
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Maison Hughes
DATE : 10.10.10 CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions 57717


Questionnaire Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyLun 11 Oct - 11:11

NOM/PRÉNOM : Aiden Clancy
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Maison Hughes
DATE : 11/10/2010

Questionnaire Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyLun 11 Oct - 12:15

Citation :

NOM/PRÉNOM : Persephone D. Howard
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Walsh
[b]DATE :[/b ]11/10/10


Questionnaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyLun 11 Oct - 20:13

Citation :

NOM/PRÉNOM : COHEN DEVON
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Hughes
DATE : 11.10

Questionnaire Envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyJeu 14 Oct - 22:56

Citation :

NOM/PRÉNOM : Richards, Kaitlynn S.
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks
DATE : 14/10/2010

Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyMer 27 Oct - 19:04

Citation :

NOM/PRÉNOM : PERKINS Stella
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Clarks
DATE : 27.10.10



Questionnaire envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyVen 29 Oct - 23:42

Citation :
NOM/PRÉNOM : William Byrd McArthur
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : Maison Quinn
DATE : 29 octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions EmptyJeu 11 Nov - 22:23

Citation :

NOM/PRÉNOM : Johnathan S. Norton
LA MAISON QUI M'INTÉRESSE : La Maison Hughes
DATE : 11 Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty
MessageSujet: Re: CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions CLUBS PRIVES ♣  détails & inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS PRIVES ♣ détails & inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille-