Partagez|

Première convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Première convocation Première convocation EmptyMer 23 Mar - 10:51

Sebastien & Aiden

Première convocation 1znyg4i Première convocation 2iu4bja

    Première convocation. Quelque chose lui disait que cela ne serait pas de tout repos. Et d'ailleurs, si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait simplement viré le jeune homme sans prendre la peine de le recadrer. Mais le coach avait été clair. C'est un bon joueur qui mérite sa place dans l'équipe. Tu parles. C'est un mec qui fait toujours la gueule, qui décroche pas un mot, qui se fout si on gagne ou si on perd, qui ne vient jamais fêté les victoire avec l'équipe dans le pub du coin. Mais Aiden n'avait pas le choix et il savait très bien qu'il ne devait pas faire d'erreurs sinon le coach n'hésiterait pas à reprendre Joshua comme capitaine même blessé. Aussi, il avait fait un effort. Il portait un jean, des basket et le sweat de l'équipe de Fordham. Il avait glissé une convocation dans le casier de Sébastien avant de rejoindre le bureau que le coach avait mis à sa disposition. Il était dans un sale état. Aiden commença par ouvrir la fenêtre pour enlever cette odeur de renfermé avant de passer rapidement un coup de chiffon sur le bureau et les chaises et un coup de balai. Il avait tout juste terminé lorsqu'on frappait déjà à la porte. Bon point pour Sébastien, il était ponctuel mais cela ne suffirait pas à le faire remonter dans l'estime d'Aiden.

    Il posa son sac à côté de sa chaise, sortit quelques documents qu'il plaça sur son bureau et s'installa avant d'autoriser son invité à se joindre à lui. Il se leva poliment, serra la main de Cook avant de lui indiquer la chaise. C'était maintenant le moment. Heureusement, Aiden avait toujours été quelqu'un de charismatique et parler de le sorte ne l'angoissait pas. Mais pas question non plus de le prendre de haut ou de se croire supérieur. Le jeune clancy faisait toujours preuve de modestie.

    Je t'ai convoqué ici parce que le coach m'a demandé de faire un peu le point de ses premiers mois avec tous les membres de l'équipe. C'est toi le premier, me demande pas pourquoi. Alors j'voulais savoir, comment tu te sens dans l'équipe ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation EmptyVen 1 Avr - 16:32

Sebastian sortait d'un cours assez barbant, c'était pas celui qu'il préférait m'enfin il n'avait pas trop le choix s'il veut décrocher son diplôme de journalisme ! Il était pas de spéciale bonne humeur, comme toujours car il savait que se soir il devrait s'entraîner au basket au lieu d'aller voir cette sublime comédie musicale qui se jouait non loin de là. Ce secret lui pesait tellement et les jours d'entraînements il ne fallait pas trop espérer lui décrocher un sourire. Il arrive près de son casier et l'ouvre, un papier tombe à ses pieds. Il soupire et pose ses affaires avant de se baisser et de le ramasser pour le lire. Une convocation ?! Il n'a jamais été convoqué de sa vie par qui que se soit ! Et en plus pour le basket nan mais c'est pas vrai. Lui qui voulait se prendre un café à la cafet' pour décompresser avant de reprendre les cours c'est encore raté et à cause de quoi ?! De la balle balle ronde !! Il étouffait réellement mais bon il devait s'y rendre. Il commença à traverse le couloir bondé d'étudiant pour rejoindre le bureau du coach.

En arrivant devant le bureau du coach il percuta une jeune femme et s'excusa, l'aidant à ramasser ses affaires, oui Seb' était comme cela. Pas le genre de goujat mal polie ! Il lui fit un sourire d'excuse et la regarda partir, le genre de femme belle mais tellement discrète qu'on ne la remarque pas dans la masse d'étudiant. Surtout qu'avec les pimbêches qui elles font tout pour qu'on les remarque et surtout qu'on ne remarque qu'elles !! Il soupire et toque à la porte doucement, évidemment on le fit poireauter devant la porte. Genre il n'a que ça à faire !! Il entendit enfin qu'on l'autoriser à rentrer, pas trop tôt ! Il a faillit attendre --' ! Il ouvre la porte doucement et ferme la porte, il s'avance doucement et s'assoit quand son capitaine le lui dit. Il croise ses mains devant lui et regarde Clancy. Il arque un sourcil en l'entendant... le premier convoquer au hasard ! Bien sûr on y croit tous. Dernier arrivé premier convoqué étrange coïncidence non ?? Il hausse une épaule en l'entendant, mon dieu mais s'il savait à quel point il s'en fou...

-Bah ça peut aller...

Voilà réponse simple et concise ! En même temps il n'a pas grand chose à dire. Il va pas faire de grand simagrée ou lui dire carrément écoute ton équipe j'en ai peux rien à faire. Ouai ça le faisait pas du tout. Il baisse son regard sur ses mains puis regarde à nouveau Clancy, espérant que c'est réponse simple et courte le ferait sortir rapidement de ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation EmptySam 2 Avr - 12:06

    Assis dans son siège, Aiden avait tout le loisir de regarder son coéquipier. Cela faisait que quelques mois qu'il le connaissait et il n'avait pas changé d'attitude depuis le premier jour. Jamais un sourire, jamais un regard lumineux. Il ne semblait animé d'aucune joie lors des victoire, d'aucun énervement lorsque l'équipe perdait. Autant dire que pour l'équipe, cela était considérablement chiant de voir un de leurs coéquipiers faire toujours la gueule, ne jamais se donner à cent pour cent et avoir toujours cette même expression. Pourtant, le gamin était doué, aucun doute la dessus et Aiden le savait mais cela ne suffisait pas. Le jeune clancy avait des fois l'impression de voir un gamin timide, complètement perdu, qui ne savait pas ce qu'il foutait là et que ses parents avaient inscrit de force à une activité. Même s'il s'approchait de la réalité, il ne s'en doutait pas. A 24 ans, pour le jeune capitaine, cela lui semblait inconcevable qu'on fasse quelque chose simplement pour ses parents.

    Mais au delà de son attitude qui montrait vraiment qu'il s'en foutait, il y avait aussi son manque de communication. Il adressait simplement un bonjour, un au revoir et un merci lorsqu'on lui faisait passer un chasuble ou une bouteille d'eau. Aiden aurait pu mettre cela sur le compte de la timidité mais il sentait qu'il y avait autre chose. Et puis, il commençait à le connaitre et n'imaginait un mec comme lui être aussi timide qu'il ne disait jamais rien, pas une plaisanterie, pas une engueulade. Et aujourd'hui encore, c'était la même chose. Juste un "ça peut aller", pas très enthousiaste, pas non plus deçu. Aucun doute que cela allait pas être simple de lui tirer les vers du nez. Mais Aiden sait être très déterminé lorsqu'il s'agit de son poste de capitaine et de cette équipe qui lui tient à coeur.

    Tu ne viens jamais boire un coup à la fin des matches ou des entrainements, tu ne traine jamais dans les vestiaires avec nous, tu parle pas beaucoup. T'es un mec assez solitaire au sein de l'équipe et j'me disais qu'il y avait peut-être quelque chose qui clochait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation EmptyMar 26 Avr - 13:51

Spoiler:

Sébastian était assis sur sa chaise, il en avait marre de cette situation et de ce basket là. Deux équipe qui se dispute une baballe. Franchement le sport l'a jamais intéressé ! Si seulement son père avait pu lui foutre la paix avec ça et accepté le fait qu'il soit comme sa mère, passionné par l'art, la danse, la musique, les comédies musicales. Mais non lui y voit que par le Basket ! C'est vraiment pénible de devoir jouer la comédie mais il n'a pas le choix. S'il décide de tout arrêter son père n'hésitera pas à lui couper les vivres et là ça risque de pas être triste. Il en a besoin pour ses études, pour sa musique même.

Il regarde Aiden qui visiblement était pas ravi de devoir le convoquer. Ben au moins ils sont deux a pas avoir envie d'être dans ce bureau. Il le regarde et soupire aux paroles de Aiden. vas y ça aurait été trop simple évidemment qu'on lui fiche la paix. Non en plus de faire un truc qu'il déteste ! Il doit subir les recommandations de son capitaine. ça va quoi il joue bien ça devrait leur suffire. Bah non ! Il regarde son capitaine droit dans les yeux.

-Ecoute Aiden. J'suis un mec réservé okay ! M'extasier de joie parce que on a marqué ben non c'est pas moi tout simplement. Je joue bien non ?! T'as rien a me reprocher de ce coté là ?! Alors pourquoi je suis dans ton bureau. Et pour aller boire un verre après les match ben j'ai une vie privé tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation EmptySam 7 Mai - 13:47

    Aiden n'était pas le genre de capitaine traditionnel. Il ne se contentait pas des résultats, il ne se contentait pas du talent de ses coéquipiers, il voulait aussi créer une cohésion de groupe. Et il faut dire que cette année, il y était plutôt bien parvenu. Alors qu'au départ, l'équipe avait été entièrement remanié et que les forts caractères lui avaient posé quelques problèmes, à l'heure d'aujourd'hui, l'équipe était seconde au classement et se battait pour la première place. Il y avait très peu d'embrouille dans l'équipe et même Giovanni avait appris à fermer sa gueule, ce qui peut-être considéré comme un exploit de la part du jeune Clancy. Il n'était pas rare de voir le groupe sortir boire un coup ou faire un bowling tous ensemble. Tous ? Non, Seb ne faisait jamais partie de ses sorties. Alors certes, il avait du talent mais pour Clancy, cela ne suffisait pas. Et au dela de l'ambiance au sein de l'équipe, c'était aussi un petit défi personnel. Ne pas parvenir à savoir ce qui se trame dans sa petit tête fait chier Aiden même s'il ne se l'avouera jamais. En fait, il a juste l'impression que Sebastian ne prend pas de plaisir à jouer et il veut savoir si cela vient à l'équipe, de lui même ou d'autre chose. C'était la principal raison de cette convocation. Et le fait que le jeune Cook s'énerve alors qu'il lui posait juste quelques petites questions intriguait le jeune homme. Sans élever le ton mais tout en restant ferme, Aiden répondit.

    Effectivement, tu joue bien. T'es même certainement l'un des meilleurs de l'équipe. J'aurais juste voulu savoir pourquoi tu prend pas de plaisir quand tu joues. T'sais si y'a un souci par rapport à moi ou à l'un des autres joueurs, tu peux me le dire. Après si tu préfère te taire, c'est ton choix et dans ce cas là, tu peux partir

    Cela lui signifiait que l'entretien était terminé. Ainsi si le jeune Cook se décidait de se taire, c'était son choix et Aiden le respecterait, même si au fond de lui, cela le ferait chier. Mais s'il était décidé à lui parler alors il l'écouterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation EmptyDim 8 Mai - 21:56

Sébastian n'aimait pas se livrer ni quoique se soit du genre, personne ne connaissait son secret alors c'est pas à son capitaine qu'il va lui dire, écoute mon vieux en fait ton basket j'men tamponne royal tu vois. ça le fait pas ! Encore moins de lui avouer que c'est pour faire plaisir à son père et éviter qu'il lui coupe les vivres quoi. ça fait vraiment fifils à son papa ! Il en à honte mais il n'a pas le choix. Il ne roule pas sur l'or et il a besoin de l'aide de ses parents pour avancer, étudier et en parallèle continuer sa musique. C'est pas donné mine de rien et ça paie pas grand chose. Il écoute son capitaine et soupire. Il baisse la tête, ne disant rien. Il se lève quand il lui dit qu'il peut disposer et le regarde.

-Merci...

Il se recule et va jusqu'à la porte, touchant même la poignet mais il se stoppe en soupirant. Après tout Aiden voulait juste l'aider non. Il fait donc demi tour et se rassoit en face d'Aiden, le regardant droit dans les yeux.

-Très bien je veux bien t'expliquer mais si j'entends un seul mot de cette discussion dans l'équipe je l'aurais vraiment très mauvaise, je te fais confiance Aiden.

Il le fixe et attends d'etre sur qu'il peut lui faire confiance pour débuter son récit pas si long ni compliqué à comprendre, il poussait des soupires, exaspéré de la situation en réalité il aimerait bien que son père entende enfin raison mais plus borné que lui y'a pas.

-Très bien mon père est un fou de basket, et quand j'étais petit pour lui c'était inconcevable que je ne joue pas au basket ! Manque de pot j'ai hérité du talent artistique de ma mère, j'aime la musique, les comédie musicales. Mon rêve est de devenir un jour chanteur dans une comédie musicale ou bien je sais pas ! Sauf que pour mon père c'est basket et rien d'autre. Petit j'ai fais ça pour lui faire plaisir tu comprends ?! Sauf que évidemment ! Je me suis révélé être doué et je suis monté monté monté, je suis prit dans un mensonge et je sais pas comment m'en sortir voilà. Si je dis à mon père stop le basket j'veux chanter il me coupe les vivres et j'en ai besoin pour continuer. Alors si je suis pas hyper joyeux c'est que le basket hein' voilà quoi et après les coups au bar moi le soir je vais voir des comédies musicales ou depuis peut je me produits dans des piano bar. Voilà le pourquoi du comment Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation EmptyVen 13 Mai - 20:14

    Alors que Sebastian se levait pour partir, Aiden était persuadé de ne pas avoir réussi à gagner la confiance de son joueur. Pire même, il était persuadé qu'après cette entrevue, le jeune Cook refuserait encore plus de sortir avec l'équipe, voire même d'adresser la parole à son capitaine. Evidemment, cette convocation et cette discussion ne sortirait pas des murs mais il ne s'y était peut-être pas bien pris. Peut-être qu'il n'avait pas dit ce qu'il fallait. Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne jamais aborder le sujet. C'est vrai qu'Aiden est le genre de mec qui ne sait pas bien y faire pour remonter le moral, qui met toujours les pieds dans le plat et qui ne sait pas tourner subtilement autour du pot. Pourtant, c'est aussi le genre de mec franc, qui ne cache pas ses émotions et par conséquent à qui on fait facilement confiance, à juste titre d'ailleurs. Pourtant, aujourd'hui, quelque chose avait foiré et il était persuadé que le lien, si lien il y avait, s'était rompu définitivement entre lui et Sebastian. Il lui adressa un signe de tête avant de se plonger dans de la paperasse, persuadé que la seconde suivante, il serait seul dans le bureau. Ce qui lui fit relever la tête, c'est lorsque Seb tira la chaise avant de reposer ses fesses dessus.

    Tu peux me faire confiance, j'suis un homme de paroles. Rien ne sortira d'ici

    Il pouvait difficilement être plus sincère et Aiden n'était pas le genre à balancer des secrets qu'on lui avait confié. Evidemment, aucun doute qui si après cette discussion Seb et Aiden se rapprochait, Giovanni lui demanderait forcément à quoi cela était du mais le jeune Clancy resterait muet comme une tombe. En tout cas, il referma le dossier qui se trouvait devant ses yeux, croisa ses mains sur le bureau et adressa un sourire amical à son interlocuteur. Il l'écouta sans dire un mot mais on voyait sur son visage qu'il ne comprenait pas trop. Non pas la réaction de Sebastian mais le comportement du père de ce dernier. Jamais Jim, le père d'Aiden, n'avait forcé son fils à faire du sport. Mieux, il l'avait encouragé quelque soit sa voie. Pas pour rien qu'Aiden avait testé le soccer, le base ball, la batterie avant de trouver sa voie et de s'épanouir en jouant au basket. Mais maintenant Aiden comprenait mieux le comportement de Sebastian. Mais il ne comptait pas lui faire la morale ni même lui dire qu'il trouvait l'attitude de son père nulle, il se contenta d'ajouter sur un ton sincère.

    J'aimerais bien passé te voir une de ses jours si tu m'y autorise. Seul évidemment. J'sais bien que je peux rien faire pour toi, dans cette situation mais je peux te soutenir. Et c'est pas par pure charité, c'est simplement que j'ai envie de te connaitre, tu m'a l'air d'un mec bien


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Première convocation Empty
MessageSujet: Re: Première convocation Première convocation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Première convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-