Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

C'est l'heure du quatre heure (John)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


C'est l'heure du quatre heure (John) Empty
MessageSujet: C'est l'heure du quatre heure (John) C'est l'heure du quatre heure (John) EmptyMar 17 Jan - 19:21

    Jun termina de lacer ses pompes et se releva avec enthousiasme, comme si ces trois heures de sport n’avaient été qu’une promenade de santé. Il pétait la forme, ce qui n’était pas le cas de tout le monde dans les vestiaires. Il remballa tout son bordel dans son sac et le jeta sur son épaule avant de fixer John qui n’en était pas à la moitié de son rhabillage.

    « C’est incroyable d’être aussi lent… je pense sincèrement que t’en fais exprès et laisse-moi te dire que c’est absolument pas nice de ta part. »

    Il jouait au gars sympa mais outré, et il trouvait que ça lui allait hyper bien. Ce genre de rôle auto-attribué, c’était un peu une tradition familiale, à croire que personne chez les Moore n’affichait sa véritable personnalité. Zachary faisait semblant d’être un tyran glacial alors que tout le monde (ses frères) savait qu’il n’était au fond qu’un gros sentimental maladroit, Noah jouait au pédé en chaleur mais Jun avait des doutes sur le sujet et Evan… bon, Evan c’était un cas à part.
    Jun s’appuya contre le mur près de la porte, saluant chacun de ses collègues sportifs qui s’en allait d’un sourire ultra bright voire d’une tape dans le bras quand il les aimait bien. Il en profita pour compter les dalles de carrelage et essayer de se recoiffer dans le miroir recouvert de buée. Il en eu marre au bout de trois minutes.

    « Mais putaaaaain John !!! T’es une fille ou quoi, magne-toi le cul j’en ai marre ! »

    Il jeta un œil dans le couloir en trépignant comme un fumeur en manque de nicotine et toisa la jeune étudiante qui passait devant lui, un sac Vuiton en bandoulière. Le « grosse morue » lui échappa tel un pet et il afficha un sourire parfaitement aimable à l’adresse de John qui arrivait dans son dos. Evidemment, vu de l’extérieur ça pouvait paraître totalement gratuit, mais cette connasse l’avait vraiment mérité… sisi.

    « Ça y est t’es prête princesse Johnette ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


C'est l'heure du quatre heure (John) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du quatre heure (John) C'est l'heure du quatre heure (John) EmptyDim 29 Jan - 20:55

    Encore un entraînement bien intensif. C'était ce qui me permettait de me vider la tête pendant quelques heures. pendant que je faisais du sport, je ne pensais à rien d'autre, et c'était vraiment très agréable. J'étais également en compagnie de mes collègues, tous aussi motivés les uns que les autres. On était une sacrée équipe, et j'avais vraiment beaucoup de chance de passer autant de temps avec eux. Un vrai bonheur. Nous venions d'enchaîner trois heures d'entrainement au football américain, et la moitié des gars étaient complètement morts. Sauf Jun et moi. Jun Moore, jeune frère de Noah Moore, le plus grosse plaie que je connaisse. Ce mec est un virus. Surtout ne l'approchez pas ! Vous risqueriez d'être contaminer et ça pourrait devenir très dangereux pour votre vie.. C'est de vue, je vous rassure. Je ne peux pas blérer ce garçon, et je n'ai d'ailleurs jamais pu. Seulement, son petit frère est un gars bien. Il a l'air d'être comme son frère au premier abord, mais j'ai eu la chance de le connaître un peu mieux, et il s'est avéré qu'il est très sympathique. On s'entend très bien tout les deux, et c'est ce qui compte. Et alors que j'étais en train de me changer, il me presse en me disant que je suis trop lent. J'étais effectivement plongé dans mes pensées, et je ne faisais pas attention à la vitesse à laquelle je me rhabillé. J'étais actuellement torse-nu, une serviette autour de la taille. Je le regarde donc avec un air blasé.

    « Tu fais chier Moore... Bon tus sais quoi, je te parie que j'aurais terminé de me préparer avant Big ! Cinq croissante ! »

    Je pointai alors Big, un gars étonnement grand et gros qui est généralement le dernier à se préparer. Je continuai alors à me préparer. Et alors que j'ouvrai mon casier pour y prendre mes affaires de rechange, mes yeux se portèrent sur une photo qui était accrochée à la porte du casier. C'était Maisy et moi. La photo avait été prise au nouvel an de l'année 2011. Cela faisait seulement un mois que nous étions ensemble, et à l'époque, tout était absolument parfait. On était le parfait petit couple, et nous ne nous étions pratiquement jamais engueulés. Everything was perfect. Je me mis alors à repenser à l'année que nous venions de passer. En y repensant, je n'avais encore jamais passé une si bonne année, et tout ceci grâce à Maisy et uniquement grâce à elle. Et voilà que nous n'étions plus ensemble, et qu'elle ne ferait plus jamais mon bonheur. J'étais à nouveau plongé dans mes pensées, et une énorme tape dans mon dos me rappela à la réalité. je vis alors Big sortir du vestiaires et passer devant Jun, qui avait un énorme sourire au visage.

    « Sérieusement mec ? Ok ça va je te les achèterai en sortant tes 5 croissants ! »

    Toute l'équipe quittait le vestiaire petit à petit, et Jun leur disait au revoir un par un. Il me gueula dessus et cette fois, je me dépêchai vraiment. Ce garçon n'était vraiment pas patient, et moi, je n'étais pas rapide non plus.. Je fini enfin de me rhabiller, et il était toujours devant la porte. Alors que je m'approchai de lui, j'entendis « grosse morue ». Je regardai alors dans le couloir et vit une pauvre fille passer dans le couloir. J'étais sûr et certain que Jun ne l'avait jamais vu de sa vie, et qu'elle ne lui avait par conséquent jamais rien fait, mais il l'avait tout de même insultée. Jun était un mec bien par rapport à son grand frère, mais parfois, c'était un sacré connard, et j'avais absolument horreur de le voir faire se genre de choses ! Je passai donc devant lui.

    « T'es vraiment un pauvre gars Moore ! » Je me retournai alors vers lui. « Tu sais quoi, je paris que tout le long du chemin pour aller jusqu'à la cafet', tu ne sera pas capable d'être agréable envers les autres. 5 croissants. Comme ça je suis sûr de récupérer les 5 croissants que j'ai perdus.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


C'est l'heure du quatre heure (John) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du quatre heure (John) C'est l'heure du quatre heure (John) EmptyMar 27 Mar - 18:37

« John, tu sais que je suis le gars le plus faux cul de l’univers, l’hypocrisie n’a aucun secret pour moi… je pourrais faire un câlin à Hitler juste pour avoir un burger gratos. »

Il avait aussi un rapport quasiment oedipien à la bouffe, mais c’était une autre histoire. Il aimait à penser que tout était de la faute de sa psychorigide de mère qui lui avait imposé un régime bio et végétarien jusqu’à ses six ans —date à laquelle elle avait obtenu une promotion, et après ça, on ne l’avait plus revue qu’une fois tous les trois mois. Noah appelait ça son acte de présence trimestriel ; il était le plus cynique de tous à propos de leur mère.

Jun rajusta son sac sur son épaule pour éviter de s’étrangler par inadvertance et emboita le pas de John. Il exagérait avec lui, mais il aimait bien voir ses réactions outrées. John était vraiment gentil et bourré de principes à la Gandhi, du style respecte ton prochain, défend la justice et sauve les petits chats abandonnés dans les poubelles. Un vrai saint.
Et Jun, en vrai petit démon, aimait bien le bousculer un peu.

« Tu devrais essayer John… la gentillesse ça paye pas. Si tu veux arriver à quelque chose dans la vie il faut écraser les autres, parce que tu sais… les gens hésitent pas une seconde à te marcher dessus ! »

Il en avait fait les frais quelques années plus tôt en tombant sur le mec le plus individualiste et égoïste du monde. Jun l’avait détesté au début, et puis il avait compris qu’il devait juste devenir pareil pour gagner. C’était de la naïveté de penser que le monde autour était bienveillant.

Il poussa la grande porte de la cafétéria et balaya la place du regard à la recherche d’une table libre. C’était un peu un mélange bâtard de Bagdad et d’un premier jour de solde, à croire que toute la fac s’était donnée le mot pour venir se restaurer à la même heure et au même endroit.

« Tu sais quoi… tu vas aller chercher les croissants que tu me dois et un jus d’orange aussi, et je me charge de nous trouver une table libre ! »

Ce qui voulait dire repérer un groupe de nerds et leur foutre un peu la pression (mais super aimablement) pour qu’ils aillent voir ailleurs s’il y était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


C'est l'heure du quatre heure (John) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du quatre heure (John) C'est l'heure du quatre heure (John) EmptyDim 8 Avr - 19:16

    « Ah mais oui c'est vrai ! Putain j'aurais du y penser. C'est bien connu pourtant que si on mettait en place un applaudimètre rien que pour la faux-culsité, tu sais tellement applaudis qu'il exploserait ! »

    Jun était un très bon ami, et je l'aimais beaucoup, mais quand je me rendais compte qu'il faisait le faux-cul ça me mettait hors de moi. Je crois d'ailleurs qu'il ne l'avait encore jamais fait avec moi. Ou peut-être du moins au début, quand on ne se connaissait pas trop. Mais il savait qu'il n'avait aucun intérêt à faire ça. Il le regretterai forcément plus tard ! Et puis il n'avait jamais vraiment eu de raison d'être faux-cul avec moi. Il dit souvent que je suis comme Ganghi. Ce qui me fait particulièrement rire d'ailleurs. En fait j'étais juste un mec normal, gentil et avec quelques principes, comme à peu près tout le monde, sauf lui. C'était pour cela que ça le dépassait. Parce que lui était tout sauf un bon Samaritain.
    Je le regardait en souriant tandis qu'il rajustait son sac sur son épaule tout en me faisant un discours sur le fait que je devais apprendre à être méchant. Bon en même temps il avait pas totalement tord. J'étais souvent top gentil, et il fallait qu'il y ai une très bonne raison, et que je me mette vraiment en colère pour que je devienne méchant. Jusque là, personne ne s'en été plaint. Seulement pour ma satisfaction personnelle, c'était compliqué. J'avais beau être gentil et tout le reste, les gens n'en étaient pas pour autant reconnaissant. Alors la plupart de temps j'oubliais ça et je laissais passer. Seulement je me disais que ce que m'avait dit Jun n'était pas faux et que je devais quand même commencer à m'en soucier !

    « Mais c'est quoi ce sac Moore ?! Tu l'as trouvé dans la rue ou quoi ? Et puis t'as vu comment t'es fringué aujourd'hui ? Ton t-shirt, on dirait un sac poubelle ma parole ! Et puis le jean, plus troué et plus taché tu meurs je pense ! Non sérieusement j'ai limite on de traîner avec toi. » Je le regardais alors en souriant. « Alors j'ai parlé avec assez d'acrimonie à ton goût ? » Puis Jun poussa la porte de la cafétéria. Il y avait un monde pas possible et alors que je regardais s'il n'y avait pas de place sur la terrasse pour qu'on puisse s'installer tranquillement, je vis qu'il pleuvait. « Il pleut, il mouille: c'est la fête à la grenouille. Il mouille, il pleut: c'est la fête au poisson bleu » Jun me demanda alors d'aller chercher du jus d'orange pour lui et les croissants qu'il me devait. « Et sinon ça va, ou tu veux peut-être une tasse de thé sur un plateau doré ? Non parce qu'il faut me le dire hein.. » Je lui donnai alors un léger coup de poing dans le bras et parti chercher à manger.

    Une serveuse -très jolie- m'accueilli. Je lui demandai alors 10 croissants et deux jus d'orange. Une fois le prix donné, j'ai cru que mes yeux sortaient de leurs orbites. J'aurais vraiment pas du parier des croissants ! C'est hors de prix. Je rejoins alors Moore à une table et posai les croissant et les jus d'orange dessus. Je commençai à boire mon jus et piquais un croissant. Bon après tout c'était moi qui les avais payé, j'avais tout de même le droit d'en manger un seul !

    « Tu voudra aller voir un film après ? Yen a pas mal à l'affiche en ce moment et je suis assez curieux de voir Hunger Games. On y est allé hier soir avec Caithleen, mais elle a pas voulu le voir. A la place on est allé voir un navet culcul: New Year's Eve. Un truc de fille quoi. C'est le réveillon et ya une dizaine de personnages, ils leur arrive un tas de conneries, genre un mec et une fille coinçaient dans un ascenseur, une chef cuisinière qui revoit son ex, qui n'est autre qu'une rock star qui l'avait plaquée au réveillon de l'année précédente, ya une nana qui doit s'occuper de faire tomber la boule illuminée de NY, ya un vieux qui a un cancer et qui va mourir, et un tas d'autres personnages. Et à la fin, on découvre des connexions entre les persos. Genre la nana coincée dans l’ascenseur, et ben en fait c'est la choriste de la rock star. Le vieux c'est le papa de la nana qui doit faire tomber la boule blah blah blah. Et Caithleen a chialé come une madeleine. Bon c'est vrai, le vieux meurt à la fin. Et puis ma petite soeur est très sensible..»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


C'est l'heure du quatre heure (John) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du quatre heure (John) C'est l'heure du quatre heure (John) Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'heure du quatre heure (John)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-