-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Topic commun : Artistes des stations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The Host
The Host
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 04/07/2011
▌MESSAGES : 48
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : Mexico
▌CÉLÉBRITÉ : Neil Patrick Harris


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyDim 21 Oct - 21:40

artistes de stations




On passe souvent devant eux sans les voir. Généralement, nous sommes trop pressés pour leur accorder la moindre attention, pour tout simplement s’arrêter et les observer. Mais ils sont là. Ils sont toujours là. Musiciens, peintres, dessinateurs, chanteurs. Tous exposent leur art aux yeux de la population New Yorkaise dans l’espoir d’avoir une petite pièce pour survivre. Tous font vivre les stations de métro, les rames, les longs couloirs souterrains en leur donnant une ambiance et un rythme particulier qui leur est propre. Cependant, personne ne les remarque. Mais cela ne les empêche pas d’être comme un symbole.

Ce mois-ci, cependant, tout semble différent. Les habitants semblent plus emprunts à s’accorder un peu plus de temps dans leurs journées ; d’autres finissent enfin par ouvrir les yeux et les voir, eux, qui n’ont pour vie que ce qu’ils font. Le mois des arts est là. Le mois des arts est partout. A un tel point qu’il est même là, dans ce wagon de métro, dans les souterrains de New York. La rame se transforme en lieu de fête. Tous les musiciens de rue jouent, offrant un concert privés aux chanceux venus prendre cette ligne pour se rendre à divers endroits de la ville.

C’est donc dans ce wagon de métro qu’une fête s’est improvisée. Les habitants profitent de la musique des violonistes et guitaristes, frappent dans leurs mains, dansent même. C’est une belle journée d’automne. Une journée pas comme les autres.


Petit rappel: Pour ce sujet, le nombre de ligne est de 15 au maximum. Les règles sont inversées! Alors, amusez-vous bien!


Revenir en haut Aller en bas
Leah M. Cox
Leah M. Cox
Empire State of Mind

Topic commun : Artistes des stations 1417369332-modogirl
▌INSCRIT LE : 01/09/2010
▌MESSAGES : 3034
▌AGE DU PERSO : 27
▌ADRESSE : 1296 Kermit Place #204, Brooklyn
▌CÉLÉBRITÉ : KristenHOTStewart
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Topic commun : Artistes des stations Tumblr_mhlwweHTHn1s4040oo1_500


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyDim 21 Oct - 22:28

    Leah avait entendu parler par son patron du mois de l'art. Mais en parti de ce qui se tramait dans le métro. Et oui dans un bar musical on est un peu au courant de tout dans ce domaine. Leah avait donc décidé de se retrouver dans le métro, dans une certaine ligne à un certain moment. Un rassemblement de musiciens indépendants devait s'y trouver ! Alors bien évidemment Leah ne pouvait en aucun cas louper une chose pareille.
    Elle se retrouvait alors dans ce wagon, attendant que les choses se mettent en place. Puis tout commença. Une animation, c'était quelque chose d'incroyable. Un concert de musiciens vagabonds. Les artistes de métro interpellés toujours Leah, elle aimait beaucoup les voir se produire comme ça à l'improviste. La musique résonnait dans le métro, et Leah se prit au jeu, en tapant des mains, en bougeant sur son siège, elle était telle une petite fille devant un film ou un dessin animé qui lui plaisait. Elle avait qu'une envie , découvrir le reste des animations du mois des arts ! Puis l'autre envie de Leah, s'était de se joindre à ces musiciens et jouer à son tour de la guitare tout en poussant un peu la chansonnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelanimoise.blogspot.fr
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyMer 24 Oct - 19:41

Kayla n'avait jamais vraiment entendu parler du mois des arts. Enfin si, vite-fait probablement, alors qu'elle était encore en Australie mais sans plus. Cette information lui était vite sortie de la tête. Et la voilà là, plongée en plein New-York, au milieu d'une foule excitée et déterminée à faire la fête. Ce qu'ils faisaient, d'ailleurs. C'était tout à fait par hasard - et un peu parce qu'elle s'était laissé traîner par tout ce petit monde - qu'elle retrouvée dans ce wagon de métro. Et elle n'était pas vraiment déçue du déplacement. Bien au contraire. Au début, elle se contentait de taper dans ses mains, en se dandinant sur son siège telle une anguille, se délectant sans participer activement, puis finalement, cette musique qu'elle affectionnait tant avait eu raison d'elle. Elle ne pouvait pas résister bien longtemps à l'appel écoutant de la musique... Ce qui explique donc probablement donc pourquoi elle s'était mise à danser joyeusement sans se soucier des autres danseurs, mais avec quelques difficultés tout de même. Disons aussi qu'elle ne dansait pas extrêmement bien. Mais ça, elle ne s'en souciait pas tellement. Pour le moment, la seule chose qui l'importait était le son qui sortait des violons et des guitares, les yeux fermés, en se trémoussant avec énergie. Un régal auditif !


Dernière édition par Kayla M. Worthington le Jeu 25 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyJeu 25 Oct - 0:42


Encore une fois, je n'étais à jour dans rien. J'avais oublié que c'était le mois des arts et que tout était animé durant le mois, même le métro. À croire que j'étais tête en l'air, mais avec tous mes examens à l'université qui s'en venait, je n'avais pas tellement la tête à faire la fête. Heureusement, tout se passait bien à la maison avec Maxence, mon fiancé. J'en avais totalement oublié mon frère et ses agissements barbares. Lui aussi semblait m'avoir oublié depuis la dernière fois qu'on s'était vu. Il n'avait donné aucun signe de vie. Encore là, c'était tant mieux. Je voyais enfin la lumière au bout du tunnel.

Cependant, j'étais prise dans cette folie qu'était ce wagon de métro. La musique battait son plein. Les gens dansaient. Ce n'était pas pour moi la meilleure façon d'étudier. Je rangeai donc mon livre dans mon sac et regardai tout autour de moi. Je dus plisser les yeux et poussai mes cheveux roux qui me gênaient, mais je crus reconnaitre la femme qui était plus loin. Elle aussi était cachée sous ses cheveux. Mais j'aurais cru que ses traits m'étaient familiers...

Revenir en haut Aller en bas
Guest
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyJeu 25 Oct - 15:38

i hear your voice inside me, i see your face everywhere
« we belong to the light. we belong to the thunder. we belong to the sound of the words. we've both fallen under whatever we deny or embrace. for worse or for better, we belong, we belong, we belong together. » ☜ feets&foot ☞


    Le mois de l'art, tout un programme à New-York. Callie en avait entendu parlé, comme tous les habitants de New-York, vu toute la publicité qu'il y avait eu là-dessus. Mais elle, ça l'avait touché et elle s'était vraiment intéressé à cela. Chanteuse quand elle le pouvait, elle avait eu envie de participer aussi, à sa façon et surtout essayer de ne pas angoisser comme elle le faisait d'habitude. Le simple fait de se dire qu'elle était enceinte, la calmé puisqu'elle savait que ce n'était pas bon ni pour le bébé, ni pour elle. Enfin s'il fallait qu'elle soit à chaque fois enceinte pour supporter de chanter devant des gens, autant arrêter de chanter tout de suite, ou dans sept mois.

    C'était donc dans le métro, que Callie s'était posée, dans un coin, pour chanter. Elle n'était pas le plus à l'aise du monde, mais elle voulait réussir ce challenge, qu'elle s'était lancée elle-même. Dès qu'elle chantait cependant, elle ne faisait plus attention aux gens, seul son envie et sa passion de la musique comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyVen 26 Oct - 12:57


❝Like a Mystical Attraction❞
UN ANGE EST DESCENDU DU CIEL ET A COUVERT LE MONDE DE SA VOIX D'OR...


C'était l'effervescence sur New York en ce mois des arts. Toute la ville mettait un point d'honneur à organiser divers évènements un peu partout pour pousser les gens à sortir de leur quotidien. Xander avait reçu pas mal d'invitations mais n'était pas vraiment d'humeur à subir la joie des gens.

Alors il avait juste envie de se balader, comme il le faisait souvent, laissant son esprit gamberger pendant des plombes comme à son habitude. C'est donc tout naturellement que ses pas le portèrent au Grand Central Station.

Il était bourré à craquer quotidiennement, en ce moment encore plus avec les artistes des rues qui montraient diverses attractions. Xander aimait bien voir ces gens oser montrer leur art sans craindre d'être jugé ou faisant simplement semblant, c'était une forme de courage et finalement, bien peu de personne pouvait se targuer d'en faire autant. Lui n'était pas un artiste, c'était différent, il aimait écouter, voir et ressentir, c'était déjà pas mal.

Il continuait à marcher alors que le son d'une voix qu'il reconnaissait lui parvenait aux oreilles. Cette voix qui le hantait jour et nuit depuis qu'il l'avait entendu pour la première fois lorsqu'il avait répondu à cette annonce de baby-sitting. Elle chantait...

Callie était vraiment un sacré bout de femme ! Elle ne cessait de l'étonner à chaque fois qu'ils se rencontraient et ça n'allait pas en s'arrangeant. Se dissimulant à sa vue, Xander l'observait et se délectait de sa voix envoûtante, lui faisant penser au son d'une flûte de charmeur de serpent. Et lui, le serpent malheureux qui ne pouvait détourner son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyVen 26 Oct - 18:28



Dallila n’avait pas d’autre choix aujourd’hui que de prendre le métro. Elle avait un rendez- vous super important qu’elle ne devait absolument pas louper. Manque de pot pour elle, elle se retrouva entourée de personnes excités à l’idée de faire la fête. C’était le mois de l’art, chose que Dallila avait complétement oublier. Elle s’empressa d’envoyer un message à la personne concerné afin d’annulé son rendez – vous. Elle n’avait pas d’autre choix après tout. Elle marcha le long de la station, regardant à droite et à gauche les différents artistes. Elle n’était pas trop fan de tout ce genre de chose. Mais une jeune femme l’interpella, elle avait déjà entendu parler d’elle plusieurs, elle s’appelait Callie, si c’est souvenir son bon. Dallila s’était arrêté un moment sur elle pour ensuite continuer sa petite ballade qui devenait pour elle assez contraignante. Elle tenait dans une main son sac à main et dans l’autre tous ses dessins. Dallila était occupé de créer une nouvelle collection, bien entendu c’était le but de son rendez – vous. De plus, sous ses hauts talon de quinze centimètres, elle commençait vraiment à avoir mal au pied, c’est sa de faire la belle Dallila. Après, elle devait être bien habillé pour son rendez – vous professionnel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyVen 26 Oct - 18:46

Le mois de l'art, c'était la première fois que j'entendais parler de ça. Oui, je connaissais bien New York. Mais honnêtement, j'avais eu d'autres chats à fouetter les années précédentes pour m'en soucier. Depuis l'accident, je n'avais jamais reconduis. Ce n'était pas moi qui était au volant, mais ça contribuait quand même à me foutre les boules. J'avais passé un quart d'heure à attendre qu'un taxi daigne passer en bas de l'immeuble. Mais non, aucune voiture jaune n'avait pointé le bout de ses phares. J'en avais sérieusement eu marre d'attendre. Alors j'étais parti vers le métro. Les transports en commun et moi ne faisions pas très bon ménage. C'était quand même un espace clos, et en bon claustro, c'était souvent trop me demander que de prendre le métro. En pestant un peu contre tout le monde, je me glissai dans la foule et tentai de me frayer un chemin vers les quai. Un attroupement s'était formé peu avant une station, et j'entendais une voix douce s'élever parmi le brouhaha de la foule.

C'est alors que j'aperçu la chevelure brune et une silhouette qui m'était familière. Je fis un signe de la main mais la jeune femme ne me remarqua pas. J'avais bien envie de lui parler ; je me décidai donc à me frayer un passage entre les spectateurs. "Dallila ! Hé, Dalli !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyVen 26 Oct - 19:38



Dallila se trémousser le long des musiciens. Elle n’avait aucune envie de danser, ni même de faire la fête. Le fait d’avoir loupé son rendez – vous l’a mettait un peu mal. C’était une opportunité pour elle d’avoir ce contrat, elle ne savait même pas si elle aurait pu avoir une autre chance. Bref. Fait c’est fait comme on dit, la prochaine fois elle prendra le taxi ou elle lira mieux la publicité qu’elle reçoit. Dallida fit quelques pas en arrière afin de se rendre de nouveau vers Callie. Elle ne savait pas qu’elle était enceinte, elle l’admirait beaucoup. Elle avait beaucoup de talent.

Au loin, Dallila pu entendre son prénom. Elle se retourna. Elle put apercevoir Marcus. Sa journée devait plutôt agréable. Ça faisait un moment qu’elle ne l’avait pas croisé. C’était le petit-ami d’Ondine, donc pas trop évident de le fréquenter. « Marcus. Comment tu vas ?»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptySam 27 Oct - 20:52

Topic commun : Artistes des stations
H
anna était partie pour rentrer chez elle après avoir bien travaillé. La belle était vendeuse en prêt-à-porter. Elle adorait son job. La brunette n’avait tenté aucune études mais avec brio elle avait su se décrocher ce job là et elle se débrouillait bien. Le chiffre d’affaire était plutôt bon. Les clients s’y précipitaient. Comme quoi le magasin pouvait être moderne et stylé. En entrent dans sa voiture, elle fut bien surprise de constater que le moteur faisait un bruit étrange au démarrage. Elle stoppa net tout activité car de la fumée sortait du capot … « Super! »pensa-t-elle avec ironie. Elle était plutôt pressée car elle devait retrouver un ami pour passer une petite soirée tranquille. La jolie fila en courant jusqu’au métro. Elle ne connaissait pas encore bien les transports en communs de cette région même si ça faisait quelques années qu’elle y était établie ici. La voiture, elle préférait. En arrivant dans les lieux, elle constata qu’il y avait du monde. Elle se demandait pourquoi au départ, puis finalement, elle se rappela que c’était la semaine de l’art. Pas mal de gens se produisaient et on pouvaient parler avec tout le monde. Hanna sentait qu'elle allait s'y plaire. Elle finit par rester. Elle envoya son message à cet ami qui devait venir la rejoindre. Il répondit vite en disant qu'il passerait là plutôt du coup.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyLun 29 Oct - 5:11


Je plissai les yeux pour mieux voir. Dans le wagon du métro, il y avait tant de monde que j'arrivais jamais à voir la femme plus de cinq secondes d'affiler. Tout le monde passait devant mes yeux, cachant ma vue momentanément. Puis, les cheveux de la femme furent souffler par le mouvement d'une autre femme près d'elle. C'est là que je la reconnu.

La surprise s'afficha dans chacun de mes traits. Non, ce n'était guère possible. Ce ne pouvait pas être elle. Moi qui avais toujours cru ne jamais la revoir apercevais sa mère dans le même wagon de métro à New York. Bien sur, je savais qu'elle était aux États-Unis, mais la ville qui ne dort jamais, je n'y avais jamais pensé. Je me levai brusquement ne sachant pas quoi faire. Une chose était certaine, je ne pouvais pas sortir du métro. Il était trop bondé et impossible de sortir aux arrêts. Nous étions confinés là et je ne pouvais pas fuir. Parce que oui, je n'avais aucune envie de lui parler. Je ne voulais pas d'explication rien. Elle m'avait abandonné, alors que j'avais le plus besoin d'elle. Même si je comprenais le pourquoi du comment, toute ma colère refoulée refit surface d'un coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyLun 29 Oct - 23:33

Topic commun : Artistes des stations
U
ne impression d’être fixée gagna la belle Hanna. Elle ne savait pas trop où jeter un œil. Ce genre de chose pouvait mettre bien mal à l’aise mais vu le monde qu’on pouvait trouver dans ce métro, la brunette ne serait voir qui pouvait bien la regarder avec tant d’insistances. Puis, elle se méprenait peut-être. Elle préférait rester elle-même et ne pas commencer à chercher comme une folle. La vendeuse s’amusait, seule, à bouger un peu au rythme de la musique. Les artistes étaient assez étonnants. La femme respectait ce genre d’initiative. Elle aurait adoré participer pour jouer à la guitare des airs de musique bien de chez elle mais elle n’aurait jamais eu ce cran et de plus, ce n’était pas une confirmée.
En regardant un peu la foule, la brune reconnut un visage qu’elle ne serait oublier … Sa fille ! Oksana était là parmi tout ces gens. Impossible. La femme pensait dérailler. Pourtant, elle la voyait bien. Un grand choc se lisait dans son expression. Que faire ? Les deux femmes se faisaient presque face. Des gens les séparaient mais elles se regardaient yeux dans les yeux toutes les deux. Hanna était tétanisée. Elle n’avait pas revue son enfant depuis qu’elle avait décidé de partir pour mener sa propre vie, après avoir vécu les pires catastrophes. L'Ukrainienne finit par aller en direction de Oksy. Ses mains tremblotaient et finit l'expression "Je suis sûre de moi" qui la caractérisait le plus souvent. A côtés de sa progéniture, elle osa dire un petit :

- Oksana ?



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyJeu 1 Nov - 3:10


J'étais debout à présent dans le wagon de métro. J'avais un peu de difficulté à garder mon équilibre, mais mon esprit était clair. Je ne voulais pas être là. Je ne voulais pas d'elle ici. Je voulais simplement être ailleurs avec Maxence et ne plus penser à rien. Mais l'espace confiné ne voulait pas que ça se produise. Nos regards finirent par se croiser et Hanna prit la décision à ma place. Elle se leva à son tour pour se diriger dans ma direction. J'étais paralysée. Je ne savais plus quoi faire. « Oksana? » me dit-elle lorsqu'elle fut à mes côtés. Elle avait formulé mon nom comme une question. À croire qu'elle n'était pas sure que j'étais bien sa fille. « Pourquoi? » lui répondis-je, simplement, inexpressive, comme je l'étais trois années plus tôt, alors que j'avais foulé pour la première fois la terre américaine. Je réagissais de la même manière que je l'avais faite avec Logan. Après tout, je n'allais pas la serrer dans mes bras et lui dire, "je t'aime maman", non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyJeu 1 Nov - 21:57

Topic commun : Artistes des stations
H
anna se demandait encore pourquoi elle avait osé aller vers sa fille. Ce geste, cette action ne fut que contrôlée par son esprit ou bien son cœur. La vendeuse était perdue maintenant. Elle ne comprenait pas ce qui l’avait guidé. Elle l’avait abandonné il y a des années alors pourquoi se diriger vers elle. La brunette avait refait sa vie loin de tout ce passé qui l’avait tant détruite. Son existence était plus saine. Puis, Oksana aurait vécut sans savoir que sa maman était dans les parages et aucune de leur vie n’aurait été perturbée. Que feraient-elles ? Comment allait réagir la jeune femme ? En tout cas, elle avait bien grandit. Sa génitrice la trouvait si jolie, si parfaite. Elle pensait à elle souvent. Apparemment, Oksy paraissait bien dans sa peau, avant d’avoir à faire face à sa mère bien sur, elle avait sûrement su se construire seule. La jeune demanda un simple « Pourquoi ? ». Cette interrogation fit froid dans le dos. Hanna ne savait que répondre … Elle ne s’attendait pas à ce genre de réponse alors que c’était tout à fait de mise. Oksana devait la détester. Elle était froide.

- Comprend moi. La brune baissa la tête. Son envie fut de faire demi tour. Peut-être n'étaient-elles pas prête.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations EmptyVen 2 Nov - 14:39

James ne prenait jamais le métro. Pourquoi faire ? Il avait sa mustang noire de 1967 entièrement retapée par ses soins, avec l'aide de quelques potes qui s'y connaissaient en mécanique. Il la prenait pour aller au boulot, et pour sortir quelques filles, quelques soirs de la semaine. Sinon, il la sortait principalement le weekend. Alors pourquoi s'embêter à se mêler à la foule compacte d'un métro bondé ? Il l'avait déjà fait une fois, quand sa voiture était en panne, il y a quelques années. Il s'était juré de ne plus retenter l'expérience. Les animaux de l'aquarium avait détesté son odeur ce jour-là, et ils ne l'avaient pas écouté de la journée. Une journée de travail gâchée à cause du métro !

Bref, pourquoi devait-il se retrouver aujourd'hui dans cette rame de métro ? Et bien pour la musique pardi. Car oui, James aimait la musique aussi, et son jour de congé, il avait bien l'intention de le passer à se faire plaisir et à glander, pour une fois. Mais il était arrivé en début d'après-midi, la rame était pleine à craquer, et il avait eu du mal à se trouver un petit coin pour apercevoir la fille qui chantait. Heureusement de grande taille, il n'avait pas besoin d'être tout devant. Il resta donc un peu en arrière, avec les autres grands, mis les mains dans ses poches et tapa du pied en rythme, appréciant le moment relax de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Topic commun : Artistes des stations Empty
MessageSujet: Re: Topic commun : Artistes des stations Topic commun : Artistes des stations Empty

Revenir en haut Aller en bas

Topic commun : Artistes des stations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-