Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez|

Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam Empty
MessageSujet: Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam EmptyMer 14 Aoû - 21:48

    Les journées se suivaient et se ressemblaient beaucoup, ces derniers temps, dans la vie de Paige. Depuis le départ soudain d’Aspen, la jeune femme semblait soudainement s’être repliée sur elle-même, comme pour essayer de faire face à la disparition de la jeune fille qui lui avait beaucoup apporté.
    Bien sûr, elle poursuivait sa routine habituelle, lever, petit-déjeuner…Mais elle évitait désormais d’emprunter le métro, et préférait encore marcher plutôt que de se voir poursuivie par le fantôme de son amie qui s’était volatilisée.
    Debout ce matin-là dans la cuisine, la main légèrement tremblante tandis qu’elle versait le contenu de sa théière dans sa tasse ; Paige poussa un énorme soupir et cacha son visage dans ses mains, le temps de faire un point rapide sur sa vie.
    Elle qui avait presque eu l’illusion de reprendre les choses en main, de devenir maîtresse des évènements ; perdait à nouveau pied et ce simple fait avait réussi à la déstabiliser complètement. Bien sûr, Soren et Callie étaient toujours aussi présents qu’à l’accoutumée, ainsi que Samira, sa récente nouvelle connaissance avec qui elle avait plus de points communs qu’elle n’aurait pu le penser au départ.
    Le jour se levait à peine sur New York lorsque la jeune femme sortit de chez elle. Elle lança un bref regard vers la bouche de métro, espérant presque apercevoir la chevelure rousse d’Aspen, et elle se détesta l’espace de quelques instants pour s’accrocher à cet espoir, aussi furtif soit-il.
    Paige emprunta donc le trajet habituel qui la mènerait jusqu’à Manhattan. Elle était obligée de partir tôt depuis son appartement, puisque les kilomètres s’étiraient jusqu’à son lieu de travail et faisaient de la journée de la bibliothécaire, une épreuve supplémentaire. S’arrêtant au coin d’une rue pour boire une gorgée d’eau, elle eut soudainement envie de fondre en larmes et de rester là, les genoux remontés contre sa poitrine ; en attendant que quelqu’un la remarque, l’aide. Elle avait l’impression d’être redevenue invisible. Son boulot était encore la seule chose qui la rattachait au monde des êtres humains. Lorsque étudiants et professeurs se présentaient à son comptoir pour emprunter des livres, elle devait presque s’assurer de ne pas rêver : on la voyait, on lui parlait, on lui demandait même des conseils de temps à autre. Son mal-être était tel qu’elle avait l’impression d’être revenue à la période du lycée, où personne ne faisait attention à elle.

    Elle termina sa longue marche et grimpa les marches de la bibliothèque de l’université de Columbia, essoufflée et le teint légèrement rosé par l’effort qu’elle venait d’accomplir. Elle déverrouilla les portes, désactiva l’alarme et referma les portes de l’intérieur, s’assurant ensuite qu’elle passerait effectivement la journée sans sa collègue acariâtre.
    Elle se mit donc à la tâche, faisant un bref tour à l’intérieur du bâtiment, pour vérifier que tout était en place, les chaises rangées, le ménage fait et redescendit au rez-de-chaussée s’installer derrière le comptoir. Une nouvelle fois, elle s’accorda une minute pour remettre en ordre ses pensées, fermant les paupières et inspirant profondément, plusieurs fois d’affilée. Malgré tout, elle tremblait et se convainquit d’un café lui ferait le plus grand bien.

    Elle jeta un œil sur l’horloge, se hâta d’avaler son café, le liquide venant la réchauffer de l’intérieur et elle secoua la tête. On était en plein mois d’août, et Paige Eulalie Wingston-Meyer buvait un café presque brûlant, dans l’espoir de se réchauffer, alors qu’il faisait presque 30°C dehors, à 10h du matin. La jeune femme posa sa tasse vide, et alla déverrouilla les portes.

    Sa journée fut relativement calme et passa plutôt rapidement. Ce ne fut que sur les environs de seize heures, trois heures avant la fermeture de la bibliothèque ; qu’elle vit un homme passer les portes, le regard visiblement sombre. Paige n’y prêta cependant guère attention et reporta sa concentration sur l’archivage des journaux, qui lui prenaient un temps inconsidérable. Après tout, il n’était pas rare que les citoyens new-yorkais viennent emprunter des ouvrages dans les bibliothèques universitaires de la Grosse Pomme, et la jeune femme avait bien besoin d’un peu de changement dans sa vie qui sombrait dans le train-train quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam Empty
MessageSujet: Re: Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam EmptyMer 28 Aoû - 21:28

Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam Tumblr_ms962d2dQU1sghwr8o1_500

    Dylan avait quitté l’appartement pour aller traîner en ville quelques heures avec des amies et lui avait dit qu’elle l’appellerait pour lui dire si elle venait diner ou pas. Pour être franc, ces temps-ci ce n’était pas la joie dans l’appartement depuis le retour de Liam. Le bonheur de se retrouver a été rapidement remplacer par le malheur du jeune soldat qui était en train de perdre les pédales. Ce n’était pas rose dans la tête du jeune homme, mais il y avait une chose qu’on ne pouvait pas lui enlever, c’était l’amour qu’il portait envers sa femme, même s’il n’arrivait plus à l’exprimer convenablement.

    Quand sa femme quitta l’appartement, Liam alla s’habiller d’un jeans et d’un t-shirt blanc avec un logo imprimé dessus. Il plaça fougueusement ses cheveux dans le miroir et regarda sa gueule de mec fort minable qui était pris dans une guerre avec lui-même. Son visage était légèrement amaigri et il avait des cernes aux creux des yeux, signe de nuits beaucoup trop courtes. Aujourd’hui, il avait l’intention d’aller à la bibliothèque de l’université, histoire de peut-être trouver des livres pour s’en sortir. Liam avait conscience qu’il avait un gros problème, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus et pendant qu’il cherchait, il s’enfonçait de plus en plus. Il ne voulait pas être le coupable d’une future séparation avec Dylan, car il savait qu’il ne s’en remettrait jamais et c’est pourquoi il faisait l’effort d’essayer de s’en sortir, mais ce n’était pas aussi facile qu’il croyait.

    Armé de sa canne, Liam embarqua dans un taxi qui le conduisit jusqu’à l’Université de Columbia où il irait faire un tour à la bibliothèque. Il espérait ne pas croiser quelqu’un qu’il connaissait et qu’il remarque son état lamentable. Une fois arrivé à destination, le jeune homme paya le chauffeur de taxi qui avait été aimable avec lui, puis il débarqua de la voiture en remerciant l’homme. Liam se mit donc en route vers la bibliothèque de l’université qui n’était pas tout près, à son grand malheur.

    Après quelques minutes de marche, il entra finalement dans cette grande bibliothèque et était presque vide à l’heure qu’il était, soit dix heures quarante. Cet endroit était assez immense et Liam n’avait pas fréquenté souvent ce genre d’endroit, alors il n’avait aucune idée par où commencer. Il fit le tour de la pièce du regard et il aperçut une jeune femme avec un petit tag qui indiquait qu’elle travaillait ici. Tranquillement, il se dirigea vers elle sans trop savoir ce qu’il allait lui demander. C’était pour lui un gros effort d’admettre qu’il avait un problème et surtout, il ne savait pas ce qui le rongeait à l’intérieur.

    « Mhhh, euh…Excusez-moi mademoiselle. » Dit-il, une fois arrivé à sa hauteur. Quand elle leva la tête vers lui, Liam fut un peu sous le choc de voir son visage aussi magnifique. Non pas que le jeune homme avait des préjugés sur les personnes avec un surplus de poids, mais cette femme était splendide. « Je. . . c’est la première fois que je viens ici et pour tout dire, je ne sais pas par où commencer pour trouver ce que je cherche. » Dit-il, d’une voix calme et un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Books can get people to bond faster than expected • Paige & Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-