Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez|

Éphraïm - Welcome to my world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Éphraïm - Welcome to my world  Empty
MessageSujet: Éphraïm - Welcome to my world Éphraïm - Welcome to my world  EmptyDim 12 Jan - 23:20

Welcome to my world.


C’est avec un rayon de soleil caressant ma joue que je finis par me réveiller. Il n’y a pas meilleur réveil qu’avec un peu de douceur. Pour une fois que ce n’était pas grâce à mon téléphone qui hurlait chaque matin pour me dire d’aller bosser. Non là c’était tellement plus apaisant. C’est avec cette bonne humeur que je débutais mon samedi. Il y a peu j’ai rencontré un jeune garçon musicien tout ce qu’il y a de plus charmant lorsque je travaillais au bar. Son groupe était venu jouer et en inconditionnelle fan de musique je n’ai pas pu m’empêcher d’aller l’aborder à la fin. J’aurais pu passer pour une groupie et me faire rembarrer direct mais non. Ce garçon était tellement gentil avec moi. De plus nous partagions la même passion ce qui nous rapprochait énormément. Et dire que s’il n’avait jamais joué dans ce bar nos chemins ne se serait jamais croisés. C’est fou le destin. Bref Ephraïm et moi sommes tous les deux mordus de musique et comme il est plus agréable de partager sa passion avec autrui nous avions décidé de nous revoir. Pour l’honneur de la musique uniquement ! J’étais si heureuse. J’étais arrivée il y a sept mois à New York et je ne connaissais toujours pas grand monde. Quelques connaissances et amis par ci par là. Mais là j’allais enfin parler musique avec quelqu’un qui s’y connaissait. Oui parce qu’Ephraïm bosse dans une boutique qui vend des disques. C’est vrai que depuis mon arrivée j’avais mis cette passion de côté, du moins publiquement. Quand je rentre chez moi je sors ma guitare et chante mon ressentis du moment. C’est comme ça que je fonctionne. Au lieu d’aller voir un psy je chante. Et c’est incroyablement efficace. Si tout le monde faisait ça les gens résoudrais leur problèmes plus rapidement et sans être obligé de parler à un inconnu. En fait c’est comme une drogue pour moi. Et puis ça fait parti de ma vie. C’est l’héritage que mon père m’a transmis. Et c’est en quelque sorte grâce à lui si je souffre moins de son départ. On va dire qu’il a limité la casse comme ça. Si je ne suis pas encore partie en vrille c’est que sa thérapie musicale comme il disait, fonctionne.
Ephraïm allait donc me montrer ces nouvelles découvertes musicales. J’avais hâte de parler de tout ça avec lui. Pour une fois que quelqu’un s’y connaissait autant que moi. Je pensais que les New yorkais étaient tous calés musicalement parlant mais en vérité c’était loin d’être le cas. Nous avions rendez vous à Brooklyn devant un café. A mon arrivée il n’y avait encore personne. Je me posais sur les marches d’une maison juste à côté attendant que mon ami pointe le bout de son nez. Après tout j’étais tellement excitée par ce rendez vous que je n’avais pas remarqué à quel point j’étais en avance. Je sorti donc un livre de mon sac afin de passer le temps.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Esperanza S. Wilson le Mer 29 Jan - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Éphraïm - Welcome to my world  Empty
MessageSujet: Re: Éphraïm - Welcome to my world Éphraïm - Welcome to my world  EmptyVen 17 Jan - 0:46

Depuis que j’avais connu Sage, je ne sortais très peu pour rencontrer des amis en tête à tête sans elle. Je dirais plutôt des amies.  J’avais peut-être peur de ce qu’elle pourrait penser sur le fait que je rencontre d’autres femmes bien que c’était elle que j’aimais. N’avais-je pas assez prouvé ma fidélité depuis le temps ? Je devais tenter ma chance en rejoignant aussi mes amies.  Il ne fallait pas croire que je lui cachais une vie secrète. Non loin de là, mais je connaissais les limites entre l’amitié et les gestes amoureux.  J’étais amoureux de Sage.  C’était un fait indéniable ! J’aimais Sage. Elle m’avait sortie d’une certaine période sombre de ma vie. J’avais pu guérir un tantinet de la mort de mes parents apprenant à vivre avec leur souvenir, mais aussi les remords que j’avais.  Sage ne devait jamais douter de moi, car j’étais bel et bien un homme fidèle qui ne cessera jamais de l’aimer.  J’avais d’innombrable défaut, mais un tricheur et un menteur  ne faisaient partie de ma personnalité.  Enfin, je n’étais plus aussi actif socialement qu’autrefois avant de la connaître. Hélas, j’avais accumulé les copines, mais elles n’avaient jamais été aussi importantes que ma Sage. Pourtant, j’avais eu quelques problèmes durant la période sombre où j’errais avant de l’apercevoir au spectacle qui a lié notre destin.  En fait, je crois que j’avais besoin de quitter un peu mon travail ou mon appartement pour profiter d’une vie sociale paisible.  Je ne ferai aucun mal, non?  Sage ne s’empêchait pas d’aller voir son frère qui la maltraite et son meilleur ami qui est un peu trop à mon goût de ma prochaine femme.

Il était temps pour moi de quitter la boutique où je travaillais.  Je terminais tôt. J’étais agréablement étonnée que mon patron m’ait donné une bonne partie de l’après-midi de congé. J’étais habituée de travailler jusqu’à cinq heures où la plupart des magasins fermaient dans la semaine. J’avais dès lors demandé à une nouvelle amie de me rejoindre. J’avais acquis quelques nouveaux disques d’artiste que je venais de connaître. Je pouvais partager librement ma passion avec cette demoiselle rencontrée dans un bar où j’avais joué avec mon groupe. La rencontre était semblable à celle de Sage, mais les liens différents. Ma passion me montrait sous un jour très social. J’adorais aussi cette partie de ce deuxième travail.  Enfin, j’étais décidément prêt à sortir de mon petit train-train quotidien pour retrouver une amie dans un café. J’avais mis mon sac sur mon épaule où se trouvaient les dernières trouvailles et quelques effets personnels nécessaires à ma survie.  Je pris le premier bus qui se dirigeait vers Brooklyn où se trouvait notre lieu de rendez-vous dont j’avais donné rendez-vous à la charmante Esperanza.  

Le réseau de transport n’était décidément pas toujours à l’heure. Heureusement que la ponctualité n’était pas moins fort dans ma personnalité. Elle devait se douter que je sois en retard comme à mon habitude bien que j’avais tenté d’être à l’heure pour une fois. Saleté de transport en commun, mais que ferais-je sans eux? À défaut d’avoir une voiture, je devais l’utiliser en maudissant le ciel d’être constamment peu à l’heure. Bon, il vrai que parfois je pourrais me lever plus tôt ou me préparer, mais j’étais la paresse née.   Je tirai sur la sonnette avertissant le conducteur de s’arrêter. Je voyais de mon banc où se trouvait Esperanza dans une lecture qui semblait passionnante.  Je sortis rapidement de l’autobus. « Esperanza! » dis-je en m’approchant d’un pas rapide vers elle. « Comment vas-tu ? » dis-je en lui tendant ma main pour l’aider à se relever.  J’étais presque un gentleman vis-à-vis cette jeune femme. Il y a un temps où je traitais tous de façon exécrable. Ma Sage m’avait changée pour le mieux. C’était ce que je pensais.  «Je suis désolé du retard. Les transports en commun…  disons ils ne sont pas aussi fiables que l’on pourrait croire !  Mais j’ai fait l’effort d’essayer d’arriver le plus rapidement possible ! » Je lui souris amicalement. « Alors, tu veux un café ?  C’est moi qui t’invite ! »
Revenir en haut Aller en bas

Éphraïm - Welcome to my world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-