Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

L'organigramme en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Greg Cloovey
Greg Cloovey
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 21/12/2012
▌MESSAGES : 26
▌AGE DU PERSO : 0
▌CÉLÉBRITÉ : Georges Clooney


L'organigramme en détail  Empty
MessageSujet: L'organigramme en détail L'organigramme en détail  EmptyVen 24 Jan - 17:55

L’organigramme en détail


Après ce bref rappel du règlement, je peux maintenant passer à l'organigramme de votre maison. N'oubliez pas que pour la bonne entente entre les membres et pour la pérennité de votre maison il est essentiel de se baser sur une certaine hiérarchie.

Le Président, (poste occupé)
Nommé par un comité composé des anciens présidents de votre maison il ne peut être suspendu qu'en cas de faute grave ou de mise en atteinte de la sécurité des membres. Le président possède les pleins pouvoirs au sein de la maison, et chacune de ses décisions devient irrévocable.
Lorsqu'un membre souhaite inviter un membre extérieur du club à l'intérieur de ses locaux le président (et uniquement lui) donne son accord ou son refus. Il a également la possibilité de mettre en place des sessions de réunions inopinées et des votes pour les futurs évènements.
Le Président occupe le dernier étage de votre maison où son bureau est seulement ouvert durant ses heures de présence, c'est à ce moment là où les membres peuvent établir un cahier de doléances ou déposer des idées.

Le Vice-Président, (poste disponible sous conditions)
Choisi après une sélection de différentes épreuves il servira de bras droit au président, et aussi de porte-parole en cas de l'absence de celui-ci. Il est chargé d'organiser les réunions, d'y invoquer les membres et il veille à ce que chaque personne effectue correctement sa tâche. Habitué à se mélanger parmi les membres il veille ainsi à ce qu'une bonne ambiance continue de régner sur la maison.
En cas d’insatisfaction les membres peuvent demander sa démission et seul le président pourra contester la décision.
Il dispose d'un bureau dans l'étage principal où tout le monde peut venir le rencontrer.

Le Secrétaire, (poste disponible)
Chargé de rédiger au propre et à l'intention de l'extérieur toutes les informations les plus importantes concernant la maison et ses activités. On lui demande énormément de réactivité et de ponctualité, il s'agit également de l’intermédiaire principal entre les membres et le président et vice-président pour la tenue des réunions et des rendez-vous.
Amical et sociable il est d'une écoute attentive et peut se montrer présent en cas de soucis des membres.

Le Trésorier, (poste disponible)
En lien étroit avec les deux chargés du dessous, il vérifie les comptes chaque semaine et en sort un rapport détaillé destiné au président. Rapport dans lequel il peut se permettre d'appuyer l'utilité d'une dépense ou au contraire de la rationaliser.
Au niveau de l'organisation de soirées sa décision influence grandement le vice-président et le président, son devoir est aussi d'alerter ses collaborateurs en cas de dépenses excessives. C'est lui qui aura affaire notamment aux institutions chargées de comptabiliser les comptes de la maison.

Le Chargé de sponsoring, (poste disponible)
Afin que la maison puisse croitre et ainsi se développer, sa mission principale est de trouver des investisseurs : sous la forme de donateurs privés, de partenariats divers et variés, et d'actions réalisées par l'ensemble de la communauté. Constamment rivé au téléphone il cherche à obtenir le plus possible en concédant le moins possible. Tchatche facile et excellent contact relationnel pour pouvoir offrir le meilleur à sa maison.

Le Chargé évènementiel, (poste disponible)
Dés qu'une soirée est lancée c'est lui qui prend les rennes, on lui annonce le budget à ne pas dépasser, ainsi que la thématique à respecter et il s'occupe du reste. Recherche du lieu adéquat, commande de flyers, communication autour de l'évènement. D'un point de vue logistique il s'entoure de quelques membres histoire d'avoir des avis neutres et une fois la fête lancée il doit prévoir le moindre imprévu.
Car il aura des comptes à rendre au président une fois la soirée passée histoire d'en recevoir les retours (bons ou mauvais).
Revenir en haut Aller en bas

L'organigramme en détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille-