Partagez|

Tombe la neige...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Empire State of Mind
Invité


MessageSujet: Tombe la neige... Sam 27 Déc - 18:18

... tu ne viendras pas ce soir….

En ce qui me concernait c’était plutôt tu ne partiras pas ce matin ! Cela faisait, oh je ne sais plus combien de temps que la neige n’arrêtait pas de tomber. Les routes étaient impraticables, les trottoirs n’en parlons pas. Malgré la bonne volonté de habitants du quartier, il neigeait tellement qu’on n’arrivait pas à garder les trottoirs déneigés assez longtemps pour les utiliser. Et pour couronner le tout on avait droit à des coupures de courant, des longues comme des petites. C’était assez ennuyant.

En me levant ce matin-là, j’ai pensé pouvoir aller travailler, mais comme aucuns transports en commun ne roulaient, les routes étaient toujours impraticables et m’y rendre à pied, euh non merci…

Miss Marpeling m’avait contacté vers 07h30 en me disant de ne pas venir, cela ne servait à rien à part de rester coincé sur la route ou dans la boutique si on avait une coupure trop longue.
Je profitais donc par commencer par prendre un bon bain chaud, puis par prendre un bon petit déjeuner. Une fois tout cela fait, il devait être environ 09h30. Maintenant qu’allais-je faire ? Regarder la tv ? Non trop tôt ! Lire alors ? Ben je ne voyais que cela à faire ! Je mis un fond de musique, allait chercher mon livre dans ma chambre et m’installa dans mon divan. Je restais ainsi pendant au moins trois bonnes heures. Ce qui au passage me permit de terminer mon livre.

Il était midi et qui dit midi dit déjeuner… Et il était vrai que je commençais à avoir faim. Une fois ma faim rassasiée par une assiette de pâtes au fromage, je me dirigeais vers la fenêtre de la cuisine et je remarquais que la neige avait cessé de tomber…
Comme il y avait quelques rayons de soleil, je me décidais d’affronter le froid et d’aller faire quelques pas à l’extérieur. Je n’avais plus trop envie de rester enfermée.
Je m’emmitouflais correctement pour affronter le froid et quittais mon appartement. Je ne sais pas si c’était dû aux rayons de soleil mais je ne fus pas la seule à quitter mon domicile pour prendre l’air.

Il était difficile de se déplacer sur les trottoirs avec la masse de neige qui les recouvrait mais cela faisait du bien d’être dehors.
J’avançais donc difficilement au hasard tout en ne m’éloignant pas de trop de mon chez moi. Une fois arrivée à un coin de rue, je vis une famille occupée à faire un bonhomme de neige et de l’autre côté des enfants qui s’amusait à se lancer des boules de neige.
Je restais là pendant un moment me souvenant des vacances d’hiver qu’on passait en famille et des batailles qu’on faisait avec mes frères. C’est ainsi que mon esprit parti dans le passé et ne vit pas la boule de neige qui m’arrivait dessus…
Revenir en haut Aller en bas

Tombe la neige...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-