Partagez|

Petit retour sur les bancs de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Empire State of Mind
Invité


MessageSujet: Petit retour sur les bancs de l'école Dim 18 Jan - 19:33

Quelle idée j’avais eu ce jour-là ?! Reprendre des cours du soir tout en travaillant. Enfin c’était le premier mais je ne sais pas pourquoi je pensais déjà que j’allais être vite débordée. Et puis j’avais aussi suivi les conseils de Miss Marpeling qui m’avait poussé à prendre ces cours.

Mais quels cours vous demandez-vous ? Et bien mon rêve était devenir archéologue mais même si mes parents gagnaient bien leur vie ils n’avaient pas les moyens pour me payer mes études en plus de l’appartement. C’est pourquoi j’avais pris des études pour être au départ bibliothécaire. J’adorais lire et en plus l’histoire, je m’y retrouvais un peu. Maintenant que je travaillais j’avais pu mettre de l’argent de côté et maintenant je pouvais reprendre des études. Mais pour cela il fallait que cela soit en cours du soir.

Je m’étais donc renseignée mais hélas aucunes écoles à New-York ne donnaient des cours du soir en Archéologie. Par contre un professeur de l’Université de Forham donnait des cours du soir après journée. Cela commençait à 16h jusque 20h – 20h30.
Je ne savais pas quoi faire car je ne voulais pas laisser Miss Marpeling gérer la boutique seule. Mais elle m’a dit que qu’elle ne serait pas seule puisque je serais là quand même une grosse partie de la journée et puis il y avait le samedi. En plus à partir de 15h00 il y avait moins de monde et donc cela pouvait se gérer toute seule.

La semaine avant de commencer les cours je m’étais fait un planning afin de pouvoir gérer les cours et le boulot. En travaillant le samedi, j’avais le dimanche pour travailler pour les cours et également le soir en ne rentrant pas trop tard ou pendant ma pause de midi, si je n’avais pas de courses à faire.

Maintenant que c’était le jour J, je n’étais plus certaine de mon choix. Mais je ne pouvais hélas pas faire marche arrière vu que je me trouvais devant les portes de l’Université, le professeur l’autorisation d’occuper un local non loin de l’amphithéâtre d’Histoire. Je commençais les cours à 16h ce jour-là. J’avais pu aider ma patronne à ranger les nouveaux livres qui étaient arrivés la veille. A 15h, je pris la direction du Bronx et de l’Université.

Cela n’a pas changé depuis deux ans. M’étais-je dit en arrivant devant les bâtiments de Forham.

En pénétrant, j’avais l’impression de revenir quelques années en arrière pendant que je suis mes cours. L’école était toujours aussi bondée qu’auparavant. En voyant cela je n’étais pas dépaysée. Par contre il fallait que je retrouve l’endroit au se trouvait l’amphithéâtre d’Histoire.

Heureusement que j’étais arrivée assez tôt. Je commençais donc à chercher mon lieu de cours en espérant que personnes ne remarqueraient que j’étais un peu perdue…

Mais bien malgré moi cela se lisait sur mon visage…
Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur les bancs de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-