Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Empty
MessageSujet: Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) EmptyMar 30 Mar - 22:33

    « Non. Non maman j’ai pas envie. Mais y’a pas de raison qu’ j’file à la douche, j’suis propre j’te dis. Oh c’est bon. Mais non ».

    Claquant alors la porte de sa nouvelle chambre, le jeune garçon souffla bruyamment même si sa mère ne pouvait pas l’entendre de la salle à manger. Ca faisait un peu plus d’une semaine que Sarah et Leo étaient arrivés à New York et le jeune garçon avait toujours autant de mal à se faire à cette ville. Trop grande, trop bruyante, trop différente de la petite ville où il avait toujours vécu en France. Si quelque chose n’avait pas changé c’était bien la façon dont il était désagréable avec sa mère et ce soir Leo avait décidé de n’en faire qu’à sa tête une fois encore. Pourquoi donc devrait-il aller se laver alors qu’il n’en avait pas envie ? Bref, la fin de la soirée fut assez mouvementée puisqu’il continua de tenir encore et encore tête à sa mère mais Sarah pris alors les choses en mains et Leo fini par aller se laver et se mettre en pyjamas. Il était tout de même plus de 22h quand il sortit tout propre de la salle de bain. Enfin…

    En se réveillant Leo avait oublié les petits soucis qu’il avait causé la veille à sa mère mais Sarah non. Au moment du petit déjeuner, la jeune femme lui dit qu’elle allait lui préparer un petit sac pour le soir. Elle avait décidé qu’il passerait la nuit chez Aaron. En entendant ça, Leo ouvrit grand la bouche, ravie de savoir qu’il allait pouvoir jouer avec sa cousine et en plus dormir chez elle. Mais il fronça les sourcils quand sa mère lui lança que ça lui permettrait à elle de pouvoir respirer un peu et que devant Aaron il n’oserait pas embêter son monde. Leo n’ajouta rien parce que Sarah n’avait pas tord et il fila s’habiller. Après sa journée d’école, il se rendit donc chez son oncle qui avait accepté que le jeune garçon vienne passer la soirée et dormir chez lui. A présent donc il était avec Jade, dans la chambre de la petite fille. Les deux enfants avaient déjà mangé, avec Aaron et maintenant ils avaient un peu de temps devant eux avant de dormir car le lendemain il n’y avait pas école. Assis par terre Leo regardait avec attention la chambre de Jade. Il y avait tellement de choses et pas seulement des jeux de petites filles ce qui le fit sourire. Tirant alors sur les manches de son haut de pyjamas il posa son regard sur sa cousine avant de dire.

    « On joue à c’que tu veux. Dis moi Jade, toi aussi tu viendras faire dodo chez moi bientôt ? ».

    Leo avait en effet bien envie que Jade vienne dormir un soir chez lui. Ca faisait tout de même longtemps qu’ils ne s’étaient pas vu, elle vivait à New York depuis plusieurs années et lui en France alors maintenant qu’il habitait dans la même ville qu’elle il allait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Empty
MessageSujet: Re: Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) EmptySam 3 Avr - 1:49

  • « Papa ! Y a Leo qui vient ce soir, Y a Leo qui vient ! Y a Leo qui vient… »

    Autant dire que la petite Jade était sous euphorie, elle était comment dire folle de joie à l’idée de revoir son cousin, cela faisait plusieurs mois qu’elle ne l’avait pas vu, et pour être honnête, Léo lui manquait. Il vivait loin d’elle depuis qu’elle était petite, elle avait déménagé aux Etats Unis à l’âge de 1 an, donc forcément ce n’était pas toujours facile de se faire cette remarque. Pour elle, bien qu’elle parle aussi bien l’anglais que le français, son pays elle était née aux Etats Unis. Depuis qu’elle était toute petite, elle était plongée dans la culture américaine, et comme elle était toute petite quand elle avait quitté la capitale française, elle ne s’en souvenait pas. Mais le nom de famille qu’elle portait ne pouvait pas vraiment cacher ses véritables origines, elle ne s’appelait ni Scott ou Smith dirons nous, contrairement à ses copains à l’école. Et ça c’était vraiment bizarre. Par contre son prénom se fondait assez bien dans l’univers de sa classe, en fait, il y avait un peu toutes les origines dans la classe de maternelle où elle était, et c’est peut être pour ça qu’elle ne se sentait pas trop mal.

    C’était vendredi soir, et en rentrant de l’école avec son père, elle avait attendu pendant près d’une heure son cousin. Il finissait plus tard qu’elle l’école, donc tout de suite ça change des horaires, et quand il avait sonné, elle avait été ce qu’on aurait pu dire de joyeuse voire euphorique, sautant de partout. Après le faible manger qu’elle ingurgita ce soir là, comme tous les soirs. Les repas étaient devenus une véritable épreuve pour la jeune enfant depuis le décès de sa mère qui remontait à quelques temps. Elle ne s’en était toujours pas remise, et le manque de présence féminine dans son appartement lui manquait. Souvent elle dormait avec son père pour prendre la place de maman disait elle, espérant sentir son odeur sur l’oreiller. Trainant Foufi, son vieux doudou, elle alla dans sa chambre en compagnie de son cousin. C’était une bonne compagnie de jeu, elle s’installa simplement sur le sol en tailleur en sortant un jeu avec des dés et des pions, le but étant d’arriver le premier. Pas très compliqué. Non, elle n’avait pas envie de faire des poupées ce soir là ! Pas du tout même…

    « Moi je veux jouer à ça ! C’est super simple ! On doit arriver le premier, mais attention on a pas le droit de tricher, parce que papa il dit que c’est interdit. »

    Le petit garçon lui demanda également quand est ce qu’elle allait venir dormir chez lui, la jeune fille lui sourit :

    « Quand tu veux, papa y me dit que je pourrais voir Tante Sarah comme ça, elle m’a manqué, et puis toi aussi tu m’as manqué beaucoup, je suis contente que tu sois à New York maintenant, parce que la France c’est loin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Empty
MessageSujet: Re: Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) EmptyJeu 8 Avr - 16:45

    A présent chez sa cousine, dans sa chambre, Leo était prêt à jouer à ce que la petite fille avait envie. Il n’était pas bien compliqué question jeux. Il aimait presque tous les jeux de société, il aimait aussi dessiner ou encore jouer aux jeux vidéos et Jade aimait ça aussi il se savait parce que Aaron avait plusieurs consoles, il les avaient vu dans le salon. Et puis à vrai dire il se moquait bien du jeu auquel sa cousine voulait jouer, lui tout ce qui l’intéressait c’était de passer du temps avec elle et de bien s’amuser. Pendant très longtemps il ne l’avait pas vu et aujourd’hui Jade avait cinq ans, ils pouvaient faire des choses intéressantes à deux, ce n’était plus un bébé et Leo avait grandi lui aussi. Posant donc son regard sur le jeu que Jade proposa, il secoua la tête de haut en bas. Ca lui convenait parfaitement. Il enchaîna alors.

    « T’en fais pas j’vais pas tricher ».

    Lui souriant il jeta un regard au plateau de jeu. Il lui arrivait de temps en temps de tricher mais il ne le ferait pas avec Jade. Il était même prêt à la laisser gagner, histoire de lui faire plaisir. Leo continua en lui demandant si elle viendrait elle aussi dormir chez lui. Sa réponse le fit sourire un peu plus. Il imaginait très bien la petite fille chez lui. Sa mère serait ravie de l’avoir à dormir à la maison et Leo s’occuperait très bien d’elle. Après avoir penché la tête il ajouta.

    « Ma chambre est presque aussi jolie que la tienne tu sais. Mais y’a plus de jeux de garçons mais c’est normal. Puis on fera ce que tu voudras tu sais, j’m’occuperai bien de toi ».

    Leo voulait qu’elle n’ait pas peur de venir dormir chez Sarah et lui. Oh il n’y avait pas spécialement de raisons qu’elle soit effrayée mais elle était plus jeune que lui et dormir chez les autres n’était pas toujours quelque chose de très évident, même quand il s’agissait de dormir chez des gens de sa famille. Ce soir Leo se sentait bien, il savait qu’avec Jade tout irait bien et avec Aaron il n’y aurait pas non plus de problème. Attrapant alors les différents pions il les posa devant la petite fille pour qu’elle puisse choisir celui qu’elle veuille et il dit.

    « Oui t’as raison la France c’est loin ».

    Il repensa alors à ce pays, celui où il avait grandit. New York était si différent mais sa mère lui avait dit qu’il s’y ferait, il l’espérait. Tout en tirant encore une fois sur les manches de son haut de pyjamas il lança.

    « D’façons ma mère va vous inviter un soir, t’auras qu’à rester si tu veux pour dormir ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Empty
MessageSujet: Re: Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Soirée pyjamas entre cousin, cousine (Jade L.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille-