-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyVen 2 Juil - 20:04

Une rue comme les autres à NY, et voila qu'il faut que je tombe sur celui qui n'a pas donné de nouvelles depuis pas mal d'années ! A dire que je cumulais les gamelles depuis quelques jours....Il y avait eu cet ami qui avait eu la gentillesse de m'appeler me disant que mon ex était dans les parages. A dire que je devais pas être sous une bonne étoile ces jours-ci....Ah et voila que l'on me disait que finalement, je ne devais pas trop m'attendre à se qu'il y ait une autre secrétaire.....Bon, temps pis, la vie s'est la vie ! On n'y peut rien ! Me disant que le destin est le destin, je n'allais pas trop me laisser aller. Si je le croisais et bien, que faire, lui poser des questions sur sa petite vie bien rangée ? Ou lui demander le pourquoi du comment ? Il me semblait que la page était tournée, alors je pouvais avancer tranquillement.Noam, je le rejoindrais plus tard, dans la journée, je devais avant tout faire mes courses. Et puis parfois il faut être un peu seule pour réfléchir. Je me doutais bien que ma journée n'allais pas être comme il faut. Ce week-end serait bien longs et périlleux. Marchant dans la rue à la recherche du magasin où je fais mes courses, je me demandais si j'allais le croiser.....

Trouvant alors l'entrée de la boutique, je me rappelais qu'il venait aussi ici. Mais me disant que vu le temps dix ans, il ne pouvait pas avoir gardé les même habitudes ! Il faut changer, je venais à ce magasin vu que Noam n'habitait pas loin, je pouvais alors amener de quoi faire le déjeuné. Sans doute que le hasard me jouerait des tours....Sans doute que j'aurais droit à ma part de choix en pleine figure...A l'heure actuelle, la reconstruction de mon cœur se trouvait être peu plus rapide que prévue. Mais finalement cela faisait un bien fou ! Rentrant dans la boutique, je saluais alors les gens aux caisses. Puis prenant un panier, j'avais une liste bien précise.

Les rayons se trouvaient être vides à par quelques clients, pas grands bruits, un silence à faire peur. Prenant la direction du rayon des légumes, je trouvais tout se dont j'avais besoin. Puis alors que je devais avant tout trouver le reste pour les plats. Je finissais alors tout comme il le fallait. Puis une odeur de parfum, commune à mon nez, et pas inconnu à mon cœur vint me dire que le hasard fait bien les choses....Me retournant, je crus que j'allais laisser tomber mon panier.

Voyant, lui, lui, l'ex, encore lui, la personne qui avait eu une petite place dans mon cœur, partit sans réponse....Le vide, oui fait le vide ! Ignore le ! Ma conscience me parlait....Mais moins rien n'a faire ! Le cœur a ses raisons que la raison ignore...! Et bien je pouvais dire que pour une fois le proverbe dit juste....Il était là devant moi, Gavin en chair et en os.....Les souvenirs de notre ami commun :

Il a tenté de se suicider....Il ne sait pas s'il pourra te parler....

Me retournant pour éviter de le voir, mais il fallait bien que je trouve une solution. Prenant mon courage à deux mains, je m'avançais vers lui avec la ferme intention de fermer la page pour de bon.


- " Gavin ? Est-ce bien toi ? "

Une simple question qui allait me dire si je rêvais ou pas.


Dernière édition par Naomie Klein le Sam 17 Juil - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin Matthews
Robin Matthews
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 16/10/2009
▌MESSAGES : 6042
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : UC
▌CÉLÉBRITÉ : Chris Pine
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Tumblr_mton3bSNfp1rvazxqo8_250


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyVen 2 Juil - 20:38

  • Dans la vie, il y a souvent des hasards. Par exemple, nous nous trouvons dans une grande ville et nous rencontrons une vieille connaissance que nous n'avons pas vue depuis des années et des années et qui n'habite plus ici depuis longtemps. L'on reste un instant béat à la regarder de haut en bas et de bas en haut, à se demander si c'est vraiment la personne que l'on a à l'esprit ou si c'est quelqu'un de ressemblant. Il paraît qu'il existe des sosies dans ce monde...Alors, on peut très bien se tromper non? L'erreur est humaine, n'est-ce pas?
    Cette situation de quasi-crise allait bientôt arriver à Gavin, alors qu'il ne s'y attendait pas du tout (ce qui est logique non? s'il s'y attendait ce ne serait pas le même effet). Le jeune homme était allé faire ses courses, tranquillement, comme il en avait l'habitude. Lorsqu'il avait 20 ans, c'est-à-dire déjà dix ans de cela, le professeur Selleck, qui n'était alors qu'un étudiant, habitait déjà dans le coin et se rendait à la même superette. C'est amusant, il n'avait jamais réellement changé ses habitudes, même si tout avait une saveur amère, si tout lui rappelait de mauvais souvenirs. Mais il y en avait aussi de bons, voire très bons qui remontaient un à un en surface...Comme par exemple le premier baiser échangé avec sa petite amie de l'époque, Naomie, dans une ruelle qui croisait l'une des rues principales. Naomie était une femme vraiment douce, attentionnée, il l'adorait. Ils avaient passé une année entière ensemble et c'était un an presque idyllique, chaque journée était emplie de joie. Malheureusment, il avait décidé de couper les ponts avec elle, du fait de son mal-être. D'abord, il était devenu distant puis de plus en plus froid, comme s'il ne savait plus sourire. A l'époque, il ne pouvait plus apprécier aucun bon moment. Il avait tout simplement choisi la date et l'heure exacts de sa mort et il ne voyait rien en dehors de cette optique.

    Gavin se saisit d'un panier en repensant à tout cela et s'avança dans les rayons, presque vides. Lorsque l'on parle ou l'on pense au loup, on le trouve toujours...Et c'est à cet instant qu'une jeune femme, brune, l'interpella.

    " Gavin ? Est-ce bien toi ? "
    Une douce voix rudement familière venait de résonner parmi les salades. Une voix qu'il avait déjà entendu murmurer des mots d'amour à son oreille.
    Il leva les yeux sur la femme se tenant face à lui....Etait-ce possible? il s'agissait là de Naomie Klein, la personne à qui il venait à peine de penser...C'en était quasi-surnaturel. Cette dernière le regardait l'air béat. Il ne sut quoi dire, quoi faire. D'autant plus qu'il savait pas qu'elle était la nouvelle secrétaire à l'Université...Ce serait sans doute un choc que de l'apprendre.
    Gavin réfléchissait de toutes ses forces afin de trouver une issue de secours.
    Oh tiens voilà une bonne parade! Faire comme s'il ne la reconnaissait pas...Comme si jamais rien ne s'était passé entre eux... Que ce soit il y a 10 ans ou même le jour-même où il se voyait tout deux dans cette superette.
    Naomie, s'il te plait, ne me force pas à parler de tout cela, de cet acte stupide..j'avais voulu te mettre à l'écart pour que tu ne souffres pas trop...

    << On se connait? >> demanda-t-il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyDim 4 Juil - 13:50

L'ignorance est le meilleur des mépris....Alors comment dire ou expliquer que mon intuition féminine ne se trompait pas...Alors Gavin ? Oui je suis sure que c'est toi ! J'en suis persuadée ! Alors comment te faire tirer les vers du nez.....? Oh, je me doute que même si je te posais la question, et bien je n'aurais pas ma réponse. Une réaction, oui une drôle de réaction, froide et calme, pas un geste, une réaction qui allait me surprendre moi-même.

- " J'ai du vous confondre avec quelqu'un d'autre. "

Prenant mon panier je me dirigeais vers les pommes, prenant de ces fruits. Les mettant dans mon sachet, je me demandais bien si Noam aller en manger. Mais sachant qu'il aimait ce fruit, je pourrais lui faire une tarte. La pâte je l'avais déjà prise dans le rayon, je finissais par les fruits pour ne pas les abîmer. Puis tout en me disant alors que je ne devais pas avoir de chance. Pesant les pommes, je me rendais compte qu'elle devait être bien juteuses. Les mettant dans mon panier, je me demandais alors si j'allais lui parler encore. Gavin devant moi avait son odeur, sa prestance, il y avait tout, le tout qui me rappelait des souvenirs. Puis des émotions me prenaient alors, baissant la tête pour ne pas observer Gavin, je me tournais alors vers les autres fruits. Les poires étaient pour Noam, puis trouvant des abricots, il m'en fallait pour cuire le lapin. Les pruneaux se trouvaient être pas loin pour le far. Me demandant alors si j'allais répondre pour qu'il se bouge un peu.

- " Et bien, il n'y a pas grand monde ici. "

Me déplaçant alors vers le reste des fruits pour aller prendre des tomates. Mon téléphone vibrait. Un message de Noam me demandait où j'en étais. Lui répondant alors que j'avançais dans mes courses et que je serais à l'heure. Je souriais rien qu'à voir que finalement même si Gavin ne me parlait pas et bien, cela n'allait pas gâcher ma soirée....Alors autant ignorer la personne qui me devait une explication ! Autant éviter de l'avoir cette réponse si cela ne lui plait pas; mais il faudrait bien qu'il me la donne pour soulager sa conscience. Finalement, je pouvais, je devais tourner cette page ! La tourner définitivement,t ! Quitte à dire ou raconter à Noam une fois de plus cette histoire. De toute façon, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et j'aurais avant tout le droit et la chance de changer se que je voulais. Maintenant, j'allais alors dire ou expliquer à Gavin que le passé étant le passé et bien on vit quand même !

- " Tenez une de mes amies a son passé qui l'a suit comme un boulet. Je lui ais dit alors qu'il fallait tourner la page. "

Ayant dis cela rien que pour le faire réagir, je me doutais qu'il me répondrais alors avec du néant ou du mépris. Mais ua moins pour moi cela irait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Matthews
Robin Matthews
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 16/10/2009
▌MESSAGES : 6042
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : UC
▌CÉLÉBRITÉ : Chris Pine
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Tumblr_mton3bSNfp1rvazxqo8_250


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyDim 4 Juil - 14:26

  • Naomie n'avait pas changé, elle n'avait même pas pris vraiment de rides! Elle gardait sa jeunesse si pure et ses yeux possédaient le même éclat que celui qui y brillait une dizaine d'années plus tôt. Elle gardait le même air, les mêmes gestes, les mêmes manies, comme celle lorsqu'elle fourrait quelque chose dans son panier. Et, visiblement, elle avait gardé la même marque de parfum. Son odeur était la même: un mélange de douceur. Qui eut donc cru que le jeune professeur allait bientôt la revoir, 10 ans après leur aventure, 10 ans après qu'il l'ait laissée tomber sans raison apparente! Elle l'avait reconnu, il en était certain.
    " J'ai du vous confondre avec quelqu'un d'autre. " dit-elle, affirmative, affichant un visage neutre, sans expression mis-à-part une légère moue que le jeune homme reconnut. Il savait qu'elle ne le pensait pas, il sentait qu'elle était persuadée ne pas s'être trompée. La jeune femme avait bien raison d'ailleurs, car il mentait honteusement.
    Dura alors un moment de silence, un long instant durant lequel aucun des jeunes gens présents ne dit mot. Naomie pesait ses fruits et Gavin choisissait les siens. Il pensa qu'il pourrait quitter ce rayon et tranquillement quitter la jeune femme sans qu'elle ne le rejoigne, mais il ne le fit pas car elle venait de recommencer à parler. Le professeur Selleck hocha simplement la tête, de manière affirmative. En effet, les rayons étaient vides et c'étati bien el problème. il suffirait qu'il y ait quatre ou cinq bonnes vieilles dames qui viennent faire leurs courses pour que les lieux se remplissent et qu'il puisse se détendre. En effet, ce qui le dérangeait le plus c'était cette nouvelle proximité et le fait qu'elle puisse, si elle le souhaitait, lui poser la question fatale. Ce que la femme brune ne manqua pas de faire, mais de manière un peu cachée. " Tenez une de mes amies a son passé qui la suit comme un boulet. Je lui ai dit alors qu'il fallait tourner la page. "
    Gavin sut alors qu'il avait raison: elle ne l'avait pas cru lorsqu'il avait dit ne aps la connaître, ou plutôt ne pas la reconnaître. Ses intentions étaient précises. Au son de sa voix, prononçant doucement cette phrase, comme si de rien n'était, le jeune homme comprit qu'il ne pourrait éviter une discution. Ils venaient de se retrouver par hasard, après 10 longues années et il était bien temps de donner des explications. Il fallait assumer. Le jeune homme fit tomber, car intrigué et inquiet, la pomme qu'il avait dans la main.
    Non, s'il te plait, laisse-moi, va-t-en. Ne m'oblige pas à te le dire en face. Comment s'extirper de cette situation si périlleuse?

    << Naomie... ah oui, maintenant je te reconnais. >> dit-il d'une voix neutre, se baissant afin de ramasser la pomme qui avait doucement roulé sur quelques centimètres du sol. Il n'avait pas l'air enthousiaste.
    << Comment se fait-il que tu sois ici? >> demanda-t-il ensuite d'un ton plutôt déplaisant. Il gardait tout de même une certaine curiosité. C'est vrai, ce hasard était-il si hasardeux?

    Pourquoi agissait-il de la sorte? Il voulait simplement que son interlocutrice pense qu'il étati quelqu'un de potentiellement mauvais, en présentant pas grande émotion, alros que pourtant son coeur battait très rapidement dans sa poitrine. Peut-être qu'ainsi, elle laisserait tomber? Gavin n'avait pas envie de lui raconter toute cette histoire...Il ne savait pas vraiment quelle était la raison de sa réticence, mais il ne voulait pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyMar 6 Juil - 18:17

Bon Gavin avait décidé de se montrer gentil, mais bon, comment lui dire que finalement, je n'allais pas lâcher la grappe...Mon ex, cet homme que j'ai aimé, cet homme qui m'a prise dans ses bras, cet homme qui a eu la chance de m'avoir et voilà qu'il me demandait se que je faisais là ?! Ici ?! Dans ce magasin ! Non mais je rêve ! Il part sans donner de nouvelles mais moi je dois en donner ?! Quel comble ?! Mais bon, comment lui dire que je n'allais pas me montrer gentille, mais plutôt sarcastique ! Il allait avoir la monnaie de sa pièce....Et celle-là serait bien grande pour lui. Lui répondre quoi ?! Que j'allais avant tout me montrer peu gentille.....Bien sure Noam m'avait dit que l'on avait plus à se cacher...Que l'on devait assumer tout simplement que l'on soit ensemble. Alors je vais répondre sincèrement à mon ex. Il allait bien sure rester sur ses fesses....

- " Et bien, je vais rejoindre mon petit ami pour le diné. J'achète de quoi faire un bon plat pour ce soir. Et toi que fais-tu ? Il me semble que ce magasin est public. "

Le voyant ranger les pommes, je n'allais pas me laisser prendre par son regard, par sa prestance, par tout le reste....Par rien du tout oui ! Mais pourquoi faut-il que les gens soient odieux avec eux-même ? On aurait dit qu'ils s'auto flageller dans leurs esprits pour ne pas sombrer dans la souffrance. Mais au final, cela revient au même ! La souffrance y est....Le corps et l'âme sont deux choses qui se complètent. Au final, tout le monde est pareil, pourquoi alors vivre sans éviter les émotions qui font que l'on est des humains....Pourquoi ?! L'observant alors avec son air bien triste, je me doutais qu'il ne voulait pas que je lui pose la question....Mais de toute façon, il aurait droit à la question ! Pas question qu'il n'y échappe....Hihihi. Rien que d'y penser....Cela me fait le plus grand bien ! Le regardant dans les yeux, je lui disais alors doucement sans pour autant avoir un léger mépris. Calme toujours calme ayant les mots justes pour bien les placer.

- " Gavin, est-ce que tu aimes ne pas avoir de réponses à tes questions ? Et bien pas moi, alors voici la simple question avec un seul mot. Pourquoi ? "

Il n'y avait pas besoin de dire d'autre chose, rien d'autre, juste dire un seul mot. Et cela suffisait alors à ne pas compliquer les choses. Mon petit côté frenchie ne m'aidait pas parfois, je me disais que les françaises avaient toujours le petit truc en plus. Avant tout, il me fallait tourner la page, et après cette épreuve je pourrais dire à Noam qu'il y avait dix ans, une jeune femme, c'est-à-dire moi tombait amoureuse d'un étudiant comme Gavin. Rien pour le moment ne me plaisait dans cette conversation mais il fallait bien discuter pour avoir les réponses que l'on veut. Finalement, il doit bien y avoir une façon de faire bien spécifique pour avoir se que l'on veut. Mais étant franche, je n'irais pas par quatre chemins. Le chemin que je prendrais sera sans doute long et bien casse pied, mais il ne fallait bien que je sorte de ce livre bien trop remplit....

Douce, gentille, aimable, il y avait une fin à ses points une fois que je prenais le temps de comprendre un sujet. A vrai dire, je ne voulais pas voir ou comprendre.....Je voulais juste savoir se que je voulais sans pour autant m'étaler sur le sujet. Maintenant, je me rendais compte qu'en étant bien trop gentille, il nous arrivait de nous faire marcher sur les pieds. Et bien entendu je ne le voulais pas...Plus....Plus du tout, je voulais avoir mon avis, et il devrait en tenir compte....Gavin allait devoir me dire se qu'il devait me dire. Et pas question de pleurer ici dans le magasin...

Noam, le pauvre.....Baissant la tête pour ne pas oublier qu'il était là....Qu'il serait bientôt là...Avec moi, que j'allais profiter de ses bras, de sa présence et que je me sentirais mieux par la suite. Rien que de sentir son odeur me ferait du bien. J'avais son parfum sur mon écharpe. Sentant alors un peu cette odeur qui m'apaisait. Je soupirais, j'aurais pu m'enfuir, m'en aller en courant, courir alors rapidement sans m'arrêter....Mais au final, je n'aurais pas eu se que je voulais....Me rappelant que Noam m'avait demandé où j'en étais dans les courses. Je passais alors après les tomates aux restes des légumes. Le rayon de la viande était alors juste derrière moi. Allant voir si je pouvais alors trouver une pièce de qualité pour faire le rôti. Sachant que Noam aimait les plats de son pays, j'essayais alors de trouver de quoi le satisfaire. Mais ce soir, le plat était français, je lui montrais comment faire. Partager alors ce moment pour rire et voir que la vie nous donnait de bonne chose. Bien sure, comment dire ou expliquer que ma vie est passée que maintenant, j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie. Gavin avait alors eu la chance de me parler. A vrai dire j'avais tout un tas de questions à poser à Noam sur la vie, notre vie, nous...Trouvant se dont je cherchais, et voyant que Gavin ne me répondait pas encore. Je me retournais pour mettre la viande dans mon panier. Rayant alors sur ma feuille les aliments déjà trouvaient, il ne me restait plus qu'une bonne bouteille de vin à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Robin Matthews
Robin Matthews
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 16/10/2009
▌MESSAGES : 6042
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : UC
▌CÉLÉBRITÉ : Chris Pine
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Tumblr_mton3bSNfp1rvazxqo8_250


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyMer 7 Juil - 13:55

  • Gavin n'avait aucunement l'intention d'être tout gentillet comme il l'était par nature. D'ailleurs ce qu'il allait faire et répondre serait plutôt odieux, au contraire de ce que l'on pourrait penser de lui. Il avait toujours été angélique, mais il voulait que Naomie ne le pense pas, qu'elle ne voit plus en lui ce petit jeune homme angélique.
    Ainsi, le demoiselle avait un petit-ami? Pas étonnant avec sa gentillesse et sa beauté! Gavin s'était souvent demandé comment elle avait pu s'enticher de lui... Il n'avait jamais eu grande estime de lui-même. En fourrant sa pomme dans son panier, il offrit un sourire quelque peu sarcastique à son ex et répondit, sur un ton déplacé et provoquant:

    << Oh c'est mignon tout plein. Evite de l'empoisonner.>>

    Puis, il ajouta, cette fois-ci avec un ton plus simple et plus reposé, mais gardant tout de même une lueur de défi dans l'œil:

    << Moi, je suis venu acheter de quoi vomir...euh...je veux dire, de quoi manger.>>
    Il ne s'était même pas rendu compte de son lapsus si révélateur de son état d'esprit et de santé! Mais cela rendait plutôt bien lui donnant un air très critique et peu doux envers son interlocutrice. Il croyait qu'elle allait enfin lui lâcher les basques, mais elle revînt à l'attaque, et pas par quatre chemins! D'une voix sévère, elle lui posa une simple question: "pourquoi". La question qu'il redoutait et à laquelle il ne pouvait s'empêcher de penser. Des années s'étaient écoulées, alors pourquoi s'obstinait-elle? Elle aurait pu l'ignorer, comme si elle ne l'avait jamais connu ni vu de sa vie, mais non, elle voulait des réponses. Mais des réponses à quoi?
    Gavin ne savait pas qu'elle était au courant pour sa tentative de suicide, et, du fait, pour qu'elle s'en aille, il cracha:

    << Pourquoi quoi? pourquoi je t'ai laissé tomber? >>

    Ainsi, la demoiselle souhaitait des réponses rapides? Claires nettes, incisives? Et bien elle serait servie! Même si cela n'était pas vraiment la vérité...Mais elle n'a jamais dit vouloir la vérité!

    << Et bien, j'ai rompu avec toi parce que tu ne faisais plus partie de mes plans...Et d'ailleurs, je ne t'ai jamais aimée, t'as toujours été qu'une idiote! >>

    Et paf, la réponse est servie! Attention, elle est brûlante! De la méchanceté gratuite en pleine poire! Il avait prononcé ces mots sur un ton vraiment affligeant, comme s'il était prêt à la tuer. Il voulait qu'elle s'en aille, qu'elle le laisse tranquille. Peu importe qu'elle le prenne pour un salaud, ce qu'il n'était pas. Peu importe. A l'époque, il y avait de cela dix ans, c'était la même chose, il avait rompu afin qu'elle se détache de lui...Afin qu'elle ne souffre pas trop lorsqu'il serait mort, qu'elle se soit séparée de lui, qu'il n'existe plus pour elle lorsque le jeune homme commetrait son acte irréparable.... C'est souvent ainsi avec les gens qui choisissent eux-mêmes la date et l'heure de leur mort, il s sont bornés! Même dix ans plus tard!

    Gavin avait été sauvé, et pourtant, il ne voulait pas en parler avec la femme qu'il avait aimé, voire adoré. C'était à ne rien en comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyMer 7 Juil - 14:27

Ses mots enfin se qu'il disait me fit sourire, finalement, il ne savait pas mentir...Il voulait jouer, alors jouons ! Puis trouvant alors ma première réponse pour sa tout question sur les pommes. J'allais en prendre un tout en lui disant calmement.

- " Tu ne sais pas se que tu perds....Remarque tu devrais le savoir au lieu de le nier...."

Mettant la pomme dans mon panier, je me doutais bien que pour une fois j'allais avoir le droit de ne pas me laisser faire. Le fait qu'il vomisse me montrait bien qu'il n'était pas dans son assiette.....Lui rétorquant alors par la suite.

- " Et bien si tu vas vomir, fais un régime pour ne plus à rendre tout se que tu manges. "

Puis qu'il me dise qu'il ne m'aimait pas me fit sourire une seconde fois. Décidément, il ne savait pas mentir...Alors prenons la perche bien tendue et jouons avec....Il ne fallait pas jouer avec les sentiments des gens. Un jour cela se retourne contre vous....Le regardant droit dans les yeux, je lui disais toujours calmement.

- " Le mensonge n'a jamais été ton fort. Alors arrête de te mentir, et soit plus en harmonie avec ta conscience. "

Prenant mon panier, et voyant qu'il ne me manquait plus grand chose, je pourrais le planter là rien qu'avec sa conscience ! Juste pour qu'il se rende compte de son erreur.....Mais bon, chacun fais se qu'il veut. Il y avait alors une chose que je devais lui dire. Et celle-là n'allait peut être pas lui plaire...

- " Aimer ? Toi aimer ? De toute façon à quoi que tu le dises, on sait bien que tu ne sais pas aimer les gens.....Tu ne le montres pas. Tu préfères fuir au lieu d'assumer. Alors bon courage pour te réconcilier avec ta conscience, mais sache une chose, je t'ai aimé oui. Je peux le confirmer, mais lorsque je te voie maintenant, on peut dire que tu me dégoutes. "

Alors en tenant mon panier mais en restant calme tout bouillonnait chez moi. L'envie de lui crier dessus était une bonne chose pour moi ! Rien que de lui dire se qu'il pense était une bonne chose pour moi ! J'irai danser, danser et encore danser ! Rien que pour évacuer....Et puis pour une fois, j'avais une envie de lui cracher dessus....Regardant l'heure, et me disant que j'étais encore dans les temps. La haine allait prendre le dessus, et pourquoi pas ? Après tout, à un moment ou à un autre, tout change pour basculer dans l'autre sens...Que je le déteste cela serait bien sure plus supportable. Mais ayant tourner la page, son attitude me répugnait. En fait il se voilait la face mais au final il devait être comme avant....
Revenir en haut Aller en bas
Robin Matthews
Robin Matthews
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 16/10/2009
▌MESSAGES : 6042
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : UC
▌CÉLÉBRITÉ : Chris Pine
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Tumblr_mton3bSNfp1rvazxqo8_250


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyMer 7 Juil - 14:51

  • Ils étaient tous les deux entrain d'entrer dans un jeu stupide duquel ils n'allaient pas sortir si facilement. Et voilà qu'elle lui retoruait sur le même ton que celui qu'il avait utilisé d'aller faire un régime s'il ne voulait pas vomir...Il ne répondit même pas, ignorant cette remarque: difficile de faire plus grand régime que le jeûne casi-complet qu'il faisait depuis le début de son traitement. En effet, il mangeait vraiment très peu et s'il mangeait c'était bien pour ne pas avoir à vomir sa bille digestive. Il n' y avait rien de plus désagréable que de vomir lorsque l'on avait le ventre vide.

    Puis, la jeune femme continua en relevant son mensonge. C'était vrai, il n'avait jamais su mentir devant les gens qu'il appréciait. Et bien entenu, il appréciait Naomie, malgré les dix années de silence qui les avaient séparés. D'ailleurs, il se demandait comment il avait pu cacher si longtemps à sa mère l'affaire avec son père et son oncle. Cela était sans doute dû au fait qu'ila vait peur..Peur de ce que cela engendrerait dans l'esprit de sa mère. Il voulait qu'elle soit calme. L'ignorance était le meilleur moyen pour cela. Tout ignorer pour ne pas souffrir. Alors Naomie pourquoi t'obstines-tu? Pourquoi??? Tu veux souffrir, tu es maso ou quoi?

    Et paf, elle lui jetait à son tour des mots d'une violence insoutenable qui lui transpercèrent le coeur...Il l'avait cherché d'un côté, mais si elle voulait lui faire de la peine, c'était gagné! le jeune homme se touran afin qu'elle ne voit pas la tristesse apparaître sur son visage. Aprsèa voir lâché un soupir, il répondit sur l'offensive:

    << Non, je ne sais pas aimer... Tu as raison...Et c'est bien pour cela que tu devrais me croire quand je te dis que je ne t'ai jamais aimé! J'ai juste joué avec toi car tu ne représentais rien à mes yeux! Mais je n'ai aucun problème de conscience, crois-moi! >>

    Ces mots étaient prononcés sur un ton de splus belliqueux. Il se crampa sur ses pieds, comme enracinés et poursuivit:

    << Je te dégoute, ah oui? Et bien qu'est-ce que tu attends pour rejoindre ton amant et l'étouffer avec ta bouffe?! >>

    Si elle marcahit, il allait avoir ce qu'il voulait: la paix. ne pas lui parler de sa douleur. Il avait décidé de rompre avec elle pour lui éviter de se prendre la tête avec ses soucis, et voilà qu'elle venait l'obliger à les partager...Ne comprends-tu pas Naomie? ne comprends-tu pas pourquoi je te fais tant de réprimandes, pourquoi je te chasse ainsi?
    C'étati une jeune femme très intelligente, elle allait sans doute comprendre que ses mots n'avaient rien à voir avec les véritables pensées du jeune professeur...

    Si elle voulait qu'il s'ouvre, il fallait qu'elle lui avoue être au couratn de son suicide avorté... Et encore, ce ne serait pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyMer 7 Juil - 15:47

Bon Gavin avait décidé de me pourrir la vie ou quoi ?! Il me cherchait ou quoi ?! Décidément, je ne devais pas avoir de chance. Puis il me restait alors une carte que je ne voulais pas forcément utiliser mais bon, pour cette fois-ci je pouvais !

- " Si tu ne sais pas aimer; alors pourquoi les gens s'inquiètent pour toi lorsque tu ne vas pas bien ? Tu m'explique pourquoi Eddy m'aurait dit ton accident qu'il y a eu il y a dix ans ? Pourquoi est-ce qu'il m'a dit que tu ne voulais plus me voir ? Ou est-ce que tu as cru que je ne pouvais pas te montrer un peu de joie. En fait tu est un lâche alors...."

Voila une chose de faite ! Une chose que je ne regrettais pas finalement, cela m'avait permi d'évacuer....En résultat j'avais eu pour moi un soulagement. De toute façon, il était clair que je n'aurais pas mes réponses. Mais têtue, et obstinée, j'arrivais toujours à avoir se que je voulais...Pour le moment, rien qu'une chose ne me faisait plus plaisir, c'était que rien que de voir Gavin se décomposer....Puis me rendant compte que j'avais du aller un peu loin mais que cela soulager, je lui disais.

- " Alors que dire de plus si ce n'est que maintenant, à vrai dire, je me fiche un peu de se que tu vas me dire. Nos souvenirs seront se que je vais garder au plus profond de mon coeur bien que j'ai tourné la page. Je ne te demanderais qu'une chose, sois honnête avec toi-même et avec les gens. N'ais pas honte de demander de l'aide lorsque tu ne vas pas bien. Je me doute que l'égo en prend un coup mais bon...Si cela te fais du bien n'hésites pas..."

J'avais complètement ignorer les mots de mon ex. Rien que pour lui faire comprendre que je m'en fichais de son sarcasme. En fait la réaction de Gavin m'avait prise au dépourvu il y a dix ans. Une réaction tellement imprévisible et qui ne lui ressemblait pas du tout....En fait si un peu, un tout petit peu....La sensation d'avoir été abandonné et de ne pas pouvoir faire autre chose que de pleurer et se dire que le type que l'on a devant soi ne devait pas être le bon tout simplement...Les gens changent et grandissent, au final, les gens prennent le temps de savourer les instants qu'ils ont entre eux. Bon alors que dire de plus à par que je ne prenais pas le temps de lui dire que mon amant comme il disait était plus formidable que lui....Les mots sont tranchants et acérés comme des lames de rasoirs.....Encore lui infligé cela serait alors juste de la gourmandise...Mais bon, me sentant plus triste pour lui qu'autre chose, je m'étais calmée doucement mais surement. Lâchant alors cette phrase.

- " L'essentiel est que tu sois heureux maintenant. "

Calmement, je prenais mon panier je le mettant dans un coin, je me positionnais de sorte de pouvoir m'en aller une fois la réponse venue. Eddy avait été un ange avec moi, il m'avait prévenue mais pas moyen de pouvoir en parler à Gavin à ce moment là. Il devait avoir honte et engoisser en permanance....Il devait souffrir....Est-ce pour cela qu'il ne m'avait pas parlé ?

- " Tu sais la vie peut être douce si tu as les bonnes personnes avec toi. "

Il fallait que je file, je devais y aller, encore dix minutes et j'aurais ma réponse. Attendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Matthews
Robin Matthews
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 16/10/2009
▌MESSAGES : 6042
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : UC
▌CÉLÉBRITÉ : Chris Pine
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Tumblr_mton3bSNfp1rvazxqo8_250


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyJeu 8 Juil - 13:07

  • Gavin ne répondit tout d'abord rien aux remarques de son ex amante, bien que ses propos l'étonnaient au plus haut point. Ainsi, elle était au courant pour sa tentative de suicide? Eddy lui en avait parlé? Le jeune homme ne parvenait pas à en croire ses oreilles, il avait pourtant interdit formellement à son ami de souffler ne serait-ce qu'un mot de cela à Naomie! Il croyait bien faire à l'époque... Et peut-être après tout ce n'était pas une si grande erreur. Peut-être que le temps des explications était venu, aujourd'hui, ici, dans ce magasin, avec dix longues années de retard?
    Le ton de son interlocutrice avait baissé, elle semblait apaisée. Elle aurait pu continuer sur sa lancée et l'abaisser jusqu'au bout au point où il en était, mais elle avait changé de ton et semblait prête à repartir sur une autre base.

    Gavin s'approcha d'elle doucement et demanda:

    << Tu es au courant depuis tout ce temps pour ce que j'ai fais? >>

    Le jeune homme baissa les yeux, jetant un oeil vide sur des pommes qui semblaient se moquer de lui.

    << Je suis désolé, Naomie. tout ce que je t'ai dit ces dernières minutes, je ne le pensais pas... Je t'aimais beaucoup, tu sais? Mais j'avais décidé, justement pour cela, que tu devrais t'écarter de moi... Je voulais à l'époque que tu finisses par me detester...plus tu serais loin de moi, moins tu souffrirais lorsque je serais mort... >>

    Il soupira et continua, sur le même ton:

    << Lorsque je me suis réveillé à l'hôpital, j'en voulais au monde entier...Je n'avais qu'une idée, retenter mon coup dès que j'en aurais la possibilité... >>

    Il ne lui sourit pas. Son air neutre s'était transformé en un air accablé de tristesse. La culpabilité était trop forte.

    << Par contre, si tu veux savoir pourquoi j'ai fait ça...Je ne peux pas te le dire, pas maintenant...Tu me fais trop mal. >>

    Il se dirigea ensuite d'un pas rapide vers le rayon des boissons afin de prendre du lait, sans jeter un seul regard à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptyJeu 8 Juil - 19:28

Justement il me fallait une bouteille de vin et voila qu'il allait chercher une bouteille de lait....Décidément je n'avais pas de pot..! Il reconnaissait alors qu'il m'avait aimé..Et bien je souriais tout en haussant les épaules une fois qu'il était dans le rayon des boissons. Me dirigeant vers le même rayon que lui, je prenais le vin que j'avais besoin. Me tournant vers lui tout en tenant la bouteille. En me remémorant ses mots, il se trouvais odieux précédé ment, remarque je n'avais pas fait mieux. En fait, je m'étais laissée un peu emportée. Là me trouvant sale et monstrueuse, je ne voulais qu'une chose sortir d'ici ! Qu'est-ce que je pouvais être bien judicieuse, et là je ne l'étais pas du tout. Avec Noam j'avais eu une conversation sur la famille qui me disait bien que je n'avais du pas faire de progrès dans la relation humaine.

- " Merci pour me l'avoir dit. Maintenant, que tu ne veuilles pas me donner la raison et bien soit je respect ta réponse. Maintenant, il faut que tu te sentes mieux. Il est vrai que j'ai été un peu odieuse avec toi. Navrée de t'avoir blessé mais tes mots l'ont été aussi. "

Allant le déposer dans le panier, je me rendais compte que j'avais tout se qu'il me fallait pour le diné. Je me sentais bien maintenant, je remarquais que la solution à cette conversation serait de ne pas trop insister sur le sujet. Trouvant qu''il n'avait pas grand chose dans son panier, je me rendais compte qu'il ne mangeait pas beaucoup. Soupirant de voir qu'il devait vraiment avoir le même soucis. Je me posais la question s'il allait vraiment être bien dans sa tête. Prenant mon panier, je me dirigeais vers le rayon des boissons. Il y était encore. Me mettant à côté de lui, je lui posais la simple question suivante.

- "Qu'est-ce que tu vas manger ce soir ? Bon, tu ne manges pas beaucoup à se que je voie. Si tu veux tu peux venir à la maison, je te filerais des tuperoirs. Bon profites bien de ta journée. "

Lui déposant un léger baisé sur la joue, je lui tendais la main. Souriante, je ne voulais pas partir de là sans mettre complètement expliquer. Et sans être parti avec une bonne attitude.

- " On fait la paix ? "

Tenant toujours mon panier d'une main, j'avais l'impression de faire la grue. Je n'attendais qu'une chose, qu'il accepte pour que je puisse vite rejoindre Noam chez lui. Me retrouver dans ses bras, lui raconter alors Gavin enfin un peu, peut être tout à la rigueur.... Il avait été honnête en me disant sur sa mère, alors le respectant un peu plus, je me donnais le devoir de lui dire tout aussi sur moi. Le passé étant le passé, mais bon, je préférais partir sur de bonnes bases...Ce soir allait être un peu comme bizarre pour moi. Me souvenant que je lui avais cuisiné des bons petits plats. Je me demandais bien se que Gavin allait me raconter dorénavant. Ayant toujours ma main tendue, je commençais à avoir une crampe. Préférant attendre pour qu'il puisse me répondre. Je lui laissais une chance pour que l'on reste amis.

- " On peut rester amis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Robin Matthews
Robin Matthews
Empire State of Mind
▌INSCRIT LE : 16/10/2009
▌MESSAGES : 6042
▌AGE DU PERSO : 32
▌ADRESSE : UC
▌CÉLÉBRITÉ : Chris Pine
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Tumblr_mton3bSNfp1rvazxqo8_250


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptySam 10 Juil - 12:42

  • Gavin s'était laissé emporter, lui qui d'habitude était si gentil, doux et avenant. Il avait été totalement injuste avec son interlocutrice. En effet, Naomie n'avait rien fait de mal et jamais elle ne devait avoir même pensé à lui faire du mal. Mais, que voulez-vous, quand on est dans le même état d'esprit que Gavin ce jour-là, on se sent comme perdu et on a peur, peur d'être rattrapé par son passé. Comme si le simple fait de l'évoquer le ramenait à la surface et nous blessait plus profondément encore qu'on l'avait été auparavant. Chaque mot sortant de la bouche de nos connaissances semblait brûlant, surtout que la jeune femme n'y était pas allée de main morte. Il faut dire qu'il l'avait cherché avec cette méchanceté gratuite qui lui était venue d'on ne savait où. Il soupira simplement, s'excusant une nouvelle fois.

    << Désolé. >> dit-il avec une voix calme.
    Il n'y avait plus rien de belliqueux, ni dans sa posture, ni dans ces gestes, ni dans sa voix tremblante. Il paraissait même à un enfant que l'on aurait grondé trop fort ou qui aurait honte de son comportement.

    A présent, Naomie lui demandait doucement ce qu'il allait manger le soir-même. Jetant un oeil dans son panier,, il comprit pourquoi elle lui posait une telle question. Il n'y avait dedans qu'une pomme, deux briques de lait et du pain de mie. D'ailleurs, il ne savait même pas pourquoi il avait pris du pain de mie...
    Il lui sourit simpelment.

    << Non, c'est bon, tu es gentille, merci... Ce n'est pas que je n'ai pas le temps ni l'envie de faire à manger, c'est que je n'ai pas l'envie de manger, c'est tout. >>

    Il ressentait rarement la sensation de faim ces temps-ci. Et la jeune femme l'embrassa sur la joue simpelment, lui demandant s'ils allaient faire la paix. Pourquoi pas? Un sourire aux coins des lèvres, il saisit la main qu'elle lui tendait.

    << D'accord, on fait la paix. Mais pour ce qui est de rester amis...Ca fait trop longtemps. On en se connait plus Naomie, il faudrait plutôt redevenir amis, réapprendre à se connaître. >>

    En dix ans, les gens changent, surtout dans leur caractère. Voilà pourquoi gavin pensait qu'ils ne se connaissaient plus, qu'ils devaient donc se reconnaître en quelques sortes. On est plus les mêmes. Cela a dû vous arriver de rencontrer une personne quelques années plus tard totalement changée, non? En fait, c'est sans doute l'une des choses les plus fréquentes tenant du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé EmptySam 17 Juil - 14:26

Sa main dans la mienne et des sensations jusque là perdue, une blessure sur sa main, une interrogation dans ma tête, est-ce qu'il se faisait mal ? Est-ce qu'il se blessait pour extérioriser ses soucis ? Retirant ma main, je prenais alors mon panier par l'anse. Je me demandais bien pourquoi est-ce qu'il m'avait dit " redevenir ami " ?! Pourquoi ? Pour se rendre compte qu'il ne voulait plus me faire souffrir, nous faire souffrir...? Peu importe en fait maintenant, il faisait un peu se qu'il voulait et je n'allais pas trop me mêler de sa vie. Il m'en avait exclus, alors qu'il reste seul avec ses soucis. Ami oui mais seulement ami, juste ça, pas plus...Réapprendre à se connaître ? Pourquoi pas ! Bon, il me fallait faire un effort, et bien j'en ferais un de plus....Bien que l'idée ne me plaisait pas vraiment, mais bon....Pour une fois !

- " D'accord, pas de soucis, ami, oui cela est bien. "

Regardant ma montre, je me devais d'y aller, Noam devait m'attendre, et pour le moment, je n'étais pas en avance. Le temps imparti s'était écoulé, et la queue à la caisse allait sans doute être un peu plus long que prévu. Mon cher et tendre devait m'attendre alors et le connaissant, il devait alors s'inquiéter et se demander se que je faisais. Il était vrai qu'en ayant accepter d'emménager chez lui et bien pouvait alors me servir pour pouvoir partir du magasin. Je pourrait dire que j'étais pressée et que je devais y aller...A quoi bon, lui dire ? Comment lui dire ? Une bonne question qui me donnait l'impression de tourner en rond....Me disant que je devais lui dire que je devais y aller....Partir de cette situation ! Se sauver alors rien que pour ne pas rester planter là comme une grue....

- " Bon, Gavin, là je dois y aller. Mon ami m'attend et je n'ai plus trop le temps de trainer. De toute façon, il faut que l'on reste en contact. Je n'ai pas changé de numéro. Prends soin de toi. Pour les plats et bien tu passes quand tu veux à la maison. "

Je n'avais pas encore déménager, Noam m'en avait parlé mais on avait pas encore mit le truc en place. Donc pour le moment, je pouvais amener les plats à Gavin. Souriant puis lui disant alors gentillement.

- " Au revoir Gavin, à plus tard. Passes une bonne soirée.

Me tournant pour aller à la caisse, je payais alors mes affaires puis partant pour aller chez Noam. Je me reprenais, il le fallait, si Noam me voyait comme cela un peu bizarre, il me dirait si j'ai vu un fantôme....! Et oui j'en ai vu un.........Un qui date de dix ans....Un vieux fantôme qui allait me hanter encore pour un bon moment, peut être que cela était mon destin au final ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty
MessageSujet: Re: Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un ex de trop ! ( pv Gavin Selleck) Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille-