Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez|

Au commisariat. Coment ça, Encore ?! [Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Au commisariat. Coment ça, Encore ?! [Free Empty
MessageSujet: Au commisariat. Coment ça, Encore ?! [Free Au commisariat. Coment ça, Encore ?! [Free EmptySam 17 Juil - 15:11

Jade-Evanna regarda le calendrier d'un geste machinal en se servant un verre de jus d'orange. On était jeudi. Elle remarqua quelque chose d' écrit, elle s'approcha un peu plus et en plissant les yeux put enfin lire, un seul et unique mot. "flic 09h". Tiens' c'est vrai, elle devait aller à la police. Son méfait? Volé une nectarine. Mais il faut la comprendre, c'était 5$ la nectarine et n'avait plus d'argents, elle avoue, oui, elle a volé mais c'était parce qu'elle avait faim! Elle regarda l'horloge dans le salon, neuf heures moins 20. Elle devrait y aller, elle enfila ses mitaines et partit en claquant la porte. Elle courut a travers le boulevard de New-York manquant de se faire écraser une bonne dizaine de fois. De toute façon tout est écrit, le jour et l'heure a laquelle on doit mourir alors on peut rien y changer. Jade-Evanna s'en fout. Elle arriva enfin devant le batiment gris, grand et moche où Jade-Evanna trouvait qu'elle passait beaucoup trop de temps.C'était effectivement sa deuxième maison, a contre coeur bien entendu. Elle poussa la porte et tout le monde la regarda, elle salua quelque détenus qu'elle connaisait bien depuis le temps et s'avança près du bureau qui tronait dans l'entrée.

-Euuh...Jade-Evanna Guns. Pour...euh...vol à l'étage.

Elle sut que quelque chose n'allait pas quand elle intercepta le regard interloqué de la secrétaire. Doris. *Wow! Comme dans Némo. Elle parle le baleine* Elle essaya tant bien que mal de se rattraper, car le sourire qui se dessinait sur ses lèvres avait l'air d'un début de fou rires.

-Euuh...vol à l'étable?
-Essayer vous de me dire vol à l'étalage?

*Si je le savais j'aurais pas rater deux fois le mots, stupide fille* Jade-Evanna se pinça les lèvres très fort, ne pas s'en prendre à la secrétaire des flics. Surtout rester zen. Elle respira un grand coup. Au moins, l'envie de rire était passé

-Sans doute, je ne parle pas très bien la langue, je suis arrivée en septembre.
-Je m'en contrefiche, le commissaire est en retard. Allez vous asseoir.

Jade-Evanna alla s'asseoir sur un banc dur et inconfortable non sans lui avoir fait un geste grossier du majeur. Elle avait le visage buté et regardait les heures passé sur l'horloge. tic-tac, tic-tac
* tic et tic et tac, ranger du risque, tic et tic et tac,...* Oui, Jade-Evanna est une gamine. Elle remonta en un plus ses mitaines sur ses coudes, tic nerveux qu'elle avait pris l'habitude de faire, aujourd'hui elle était mauve foncé, limite bordeaux. C'était ses préférées, elle les avait reçues pour son anniversaire de son frère. D'un autre coté personne savait son anniversaire. Elle poussa un long soupir. tic-tac,tic-tac. Elle s'ennuyait. tic-tac, tic-tac. Elle avait envie de balancer l'horloge par la fenêtre. Elle tira une chaise sous l'horloge, la décrocha et la jeta par la fenêtre. Doris la regarda avec de grands yeux et la bouche ouverte *Wow! On dirait vraiment un poisson!* Jade-Evanna lui fit un sourire et retourna s'asseoir. Elle n'aurait évidemment jamais du faire ça, mais le tic-tac incessant de l'horloge l'agacait aux plus haut point, alors, elle avait choisi d'utiliser la manière forte.
Revenir en haut Aller en bas

Au commisariat. Coment ça, Encore ?! [Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille-