-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Bar desert ou presque [Summer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Bar desert ou presque [Summer] Empty
MessageSujet: Bar desert ou presque [Summer] Bar desert ou presque [Summer] EmptyJeu 30 Oct - 14:44

    Etrangement, ce soir là, le Carpe Diem était désert. Cela n'arrivait que très rarement et Riley n'était pas habituée à passer ses soirées seules. Il n'y avait qu'une petite dixaine de personnes dans le bar, installées autour des tables, buvant leurs boissons alcoolisées. Au fond de la grande salle, un adolescent d'une quinzaine d'années apprenait à sa petite soeur à jouer au billard. Entre deux coups, ils s'arrêtaient pour sirotter un peu leurs sodas puis reprennaient leur jeu, sous les rires ravis de la fillette qui devait s'amuser comme une petite folle. Riley souriait à cette scène de complicité fraternelle, qu'il était si rare de voir de nos jours.

    Elle accrocha rapidement son vieux tablier aux couleurs de son bar autours de sa taille, par dessus un t shirt des Rolling Stone et un jeans taille basse. Ensuite, elle attacha ses longs cheveux noirs en un chignon rapide, tenu par deux crayons de bois. D'un revers de la main, elle remit en place sa frange, pour ne pas que celle ci lui tombe devant les yeux et la gêne, avant de commencer à faire la vaisselle, nettoyant verre après verre. Bien sur, elle avait un lave vaisselle mais comme elle avait du temps à perdre ce soir là, autant le faire à la main. Elle faisait donc bien attention en essuyant les grands verres à bière, pour n'en casser aucun.

    Une fois cette tache terminée, elle prit une éponge et un torchon, netoyant table après table. Riley était une grande maniaque qui aimait que son bar soit le plus propre possible. Après tout, un bar bien tenu attirait plus de monde qu'un autre, qui avait trois centimètres de poussière sur les tables et le bar. Elle était en train d'astiquer une des dernières tables lorsque le carillon sonnait joyeusement, annonçant l'arrivée d'un nouveau client. Relevant la tête, Riley sourit à la jolie blonde qui venait d'entrer.

    - Bonsoir!

    Elle termina son petit nettoyage puis retournaderrière son bar, se lavant rapidement les mains. Elle regarda alors la jeune étudiante qui prennait place sur l'un des tabourets du bar.

    - Qu'est ce que je vous sers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Bar desert ou presque [Summer] Empty
MessageSujet: Re: Bar desert ou presque [Summer] Bar desert ou presque [Summer] EmptyJeu 30 Oct - 15:01

    - Bonsoir ! Qu'est ce que je vous sers?

    Summer regarda autour d'elle, ne prêtant pas vraiment attention aux paroles de la serveuse. Certes, cela était très malpoli, mais la jeune pom-pom girl n'allait déjà pas bien, alors mieux valait ne pas la chauffer ce soir là. Elle jeta un coup d'oeil dans le bar. La majorité des clients étaient des gens ayant passé le stade de la quarantaine. Il n'y avait qu'un plus jeune, mais celui-ci l'était bien trop. Summer soupira. Aucun digne de recevoir ses foudres. Elle, pourtant, qui en avait bien besoin ce soir. Elle se retourna alors vers la serveuse. Celle-ci était assez jolie, malgré le fait qu'elle paraissait quelque peu fatiguée. Cela ne surprit pas la pom-pom girl outre mesure, qui prit la peine d'esquisser un sourire forcée. Elle n'était pas si malpoli que ça, après tout.

    - Euhm ... qu'est-ce que vous avez en magasin ?

    Summer jeta un coup d'oeil derrière la vendeuse, où étaient étalés un bon paquet de bouteilles. Bien sur, presque toutes étaient alcoolisées. Et étrangement, la jeune pom-pom girl n'avait pas envie de ce genre de boisson, pas du tout même. Comme si elle n'avait pas déjà assez mal à la tête.

    - Hmmm ... je voudrais bien ... juste un jus d'orange s'il vous plait.

    Summer se prit la tête entre les mains, tout en soupirant. Vous me direz, elle aurait très bien pu se servir un jus d'orange chez elle, et gratuit en plus, mais après que sa mère lui ai avoué qu'elle avait trompé son ancien mari, qui était aussi le père de la pom-pom girl, avec un autre et que de cette nuit était née une demi-soeur dont Summer n'avait absolument pas connaissance, elle n'avait aucune envie de restez avec cette mère qui lui avait menti pendant tant d'années, en lui rabâchant que si son mari était parti, c'était uniquement car LUI l'avait trompé avec une autre femme. Tant de mensonges, était-ce pardonnable ? En tout les cas, Summer ne se sentait vraiment pas bien, et elle n'avait qu'une envie : vomir. Alors si en plus elle se faisait servir des boissons alcoolisées ...

    Soudainement, tout ce qu'elle avait dit sur son père perdait de son sens. Elle l'avait toujours haï, depuis toute petite, car il avait trompé sa mère, car il l'avait abandonné, car il était parti sans rien dire. Et en réalité, elle apprend que c'est tout l'inverse, et que s'il s'est enfui comme un lâche c'était juste à cause d'une tromperie, certes, mais de l'autre côté. Non, s'en était trop pour Summer. Elle commençait vraiment à ne plus rien comprendre. Toute sa vie était chamboulée par trop de mensonges pour qu'elle puisse s'y retrouver.


Dernière édition par Summer Evans le Jeu 30 Oct - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Bar desert ou presque [Summer] Empty
MessageSujet: Re: Bar desert ou presque [Summer] Bar desert ou presque [Summer] EmptyJeu 30 Oct - 16:12

    Lorsque la demoiselle lui demanda ce qu'elle avait en magasin, Riley allait lui tendre la carte du bar, par reflexe. Il était vrai, à voir la quantité de bouteilles derrière elle, que l'alcool coulait à flots au Carpe Diem mais cela n'empèchait pas Riley de servir des boissons soft. Après tout, le bar accueillait surtout des étudiants et ceux ci n'étaient pas forcement des buveurs d'alcool. La plupart savaient très bien les risques et il n'était pas rare de voir une personne dans une bande d'amis qui ne buvait pas une seule goutte d'alcool de la soirée.

    Prennant un verre, elle y mit quelques glaçons avant de le remplir de jus do'range et d'y ajouter une brochette de fruit pour la décoration. Elle fit glisser le verre devant la jeune fille en lui souriant doucement. Puis elle se dirigea vers la caisse, pianotta dessus et en sortit un ticket de caisse, qu'elle posa à côté du verre. Elle se fichait pas mal de savoir à quel moment ses clients la payait, tant qu'ils ne partaient pas à l'anglaise lorsqu'elle avait le dos tourné. Heureusement, il y avait bien plus de gens honnêtes que de voleurs qui passaient dans son bar.

    Elle commença à ranger les verres qu'elle avait lavés un peu plus tôt, tout en jetant des coups d'oeil à la fille, toujours assise au bar, qui buvait son verre en silence. Celle ci avait les yeux dans le vague, comme perdue dans ses pensées. Il ne fallait pas être devin ou avoir fait des années de psychologique pour en déduire qu'elle n'allait pas bien. Après tout, quelqu'un sortant pour se boire un simple jus d'orange, seul, n'était pas quelqu'un dans le mieux de sa forme.

    - Je sais que cela ne me regarde pas, mais vous semblez vraiment mal en point, mademoiselle...

    Riley était connue pour être une oreille attentive, donnant de bons conseils lorsqu'elle le pouvait. Il lui arrivait souvent d'avoir le rôle de "psy", que ce soit derrière son bar ou dans la vie de tous les jours, écoutant les problèmes des autres dans un silence casi-religieux. Bien sur, la plupart du temps, cela ne changeait pas grand chose à la situation mais cela faisait toujours du bien de vider ce que l'on avait sur le coeur. Et puis, il était toujours plus simple de se confier à quelqu'un qu'on ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Bar desert ou presque [Summer] Empty
MessageSujet: Re: Bar desert ou presque [Summer] Bar desert ou presque [Summer] EmptyJeu 30 Oct - 19:18

    - Je sais que cela ne me regarde pas, mais vous semblez vraiment mal en point, mademoiselle...

    Summer se lâcha la tête, et jeta un regard étrange à la serveuse. De quoi se mêlait-elle celle-là ? D'une voix presque méchante, elle répliqua :

    - Effectivement, cela ne vous regarde pas.

    A ces mots, en se rendant compte de la méchanceté de ses paroles et de la dureté de son ton, Summer eut envie de se gifler. Allait-elle si mal qu'elle pouvait remballer ainsi une personne qui n'avait qu'une seule envie : l'aider ? Non bien sur, et elle n'avait aucun droit de le faire. Elle soupira contre elle même, et son regard s'adoucit, avant qu'elle continue.

    - Excusez-moi. Je n'aurai pas du. Vous avez raison, je ne vais pas bien du tout.

    Summer vit le regard interrogateur de la serveuse. Celle-ci avait beaucoup de mal à cacher la curiosité qui la tiraillait. Sans aucun doute voulait-elle juste savoir ce qui pouvait rendre une jeune femme dans cette état. Il était vrai que la jeune pom-pom girl devait avoir une mine affreuse. Mais pour une fois, elle se fichait totalement de son physique, et à cette pensée, elle ne put se demander à quoi pouvait bien ressembler sa demi-soeur. Etait-elle dans le même lycée qu'elle ? Rien qu'à cette idée, elle laissa échapper quelques larmes.

    - Problème de famille ...

    Voila tout ce qu'elle put dire à la serveuse. Si elle avait prononcé le moindre mot de plus, elle aurait éclater en sanglots. Et elle n'en avait pas envie ... elle préférait attendre d'être rentrée chez elle, enfermée dans sa chambre pour cela. Comme si elle allait se mettre à pleurer devant une parfaite inconnue, aussi compatissante soit-elle.

    Tout en jetant un autre coup d'oeil sur elle, Summer eut alors l'envie de tout lui déballer, de lui raconter son histoire dans les détails. Cela lui aurait fait un bien fou. Mais comme indiqué plus haut, elle n'aurait pas pu à moins d'éclater en sanglot ... encore une fois, elle était perdue. Ses sentiments étaient si contradictoires.

    Afin d'essayer de ne pas pensé à sa vie qui partait en vrille, Summer sortit son porte-monnaie, tout en jetant un rapide coup d'oeil à la note. Elle sortit assez d'argent pour payer et le posa près du bout de papier que venait de poser la serveuse, à peine quelques minutes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Bar desert ou presque [Summer] Empty
MessageSujet: Re: Bar desert ou presque [Summer] Bar desert ou presque [Summer] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bar desert ou presque [Summer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-