Il y a des moments dans la vie où on a l'impression que tous les souvenirs même les plus vieux, même les plus enfouis resurgissent de nulle part. On a l'impression que notre vie entière défile devant nos yeux à une vitesse phénoménale. Alors qu'il était vêtu d'une blouse blanche avec juste un caleçon en dessous, qu'il était allongé sur un lit d'hôpital et qu'il attendait les résultats avec un nœud à l'estomac dans le silence morbide de l'établissement, Aiden voyait toute sa vie, les bons comme les mauvais moments remonter à la surface.Mélinda - Jim, qu'est ce qu'il se passe ? Mon bébé, j'veux voir mon bébé. Jim, Jim, JiiiimLa jeune mère de famille était allongé sur la table d'accouchement, hurlant de douleur, appelant son mari mais personne ne semblant faire attention à elle. Elle ne pouvait pas bouger et son coeur battait à deux sans à l'heure. Un peu plus loin, à l'écart, son mari portant une charlotte sur la tête et une blouse blanche était aux côté de deux infirmières et tous les regards étaient reportés sur le petit bébé. Venant juste de sortir du ventre de sa mère, le petit garçon n'avait pas poussé un seul cri et il commençait à devenir bleu. Aucune personne qualifié ne pouvait dire ce qu'il lui arrivait mais Aiden était en train de mourir.
Pour le couple, plus amoureux de jour en jour, cette grossesse avait été une nouvelle magnifique. Il faut dire que depuis leur rencontre, Jim et Mélinda forment un couple parfait. Lui, médecin légiste, serviable, romantique, protecteur. Elle, gérante d'une boutique de vêtements, souriante, généreuse, amoureuse. Après le mariage une année auparavant, l'arrivée d'Aiden était vraiment très attendue. Mais maintenant qu'il était en train de mourir, c'était vraiment dur pour les deux jeunes.
Mais lorsque le petit garçon poussa son premier cri, ce fut une sorte de délivrance pour tout le monde. Le sourire de Jim avait refait surface, les larmes coulaient sur les joues de Mélinda et les infirmières étaient soulagé de voir comme un être si petit pouvait rendre tout le monde heureux. On était le 26 septembre 1986 et Aiden venait de faire une entrée remarquer dans ce monde.
Aiden - T'as vu papa, j'ai marqué deux butsJim - Ouais j'ai vu mon fils. Bravo, t'as vraiment fait un bon match Cela faisait deux ans maintenant qu'Aiden avait intégré l'équipe de soccer de son quartier. Il faut dire qu'à 8 ans, il restait un petit garçon très actif et qui avait sans cesse besoin de se défouler. C'est son père qui lui avait fait découvrir le sport et Jim s'arrangeait toujours pour accompagner son fils aux matches et aux entrainements. Cela augmentait la complicité entre les deux hommes et voir le sourire fier de son paternel, il n'y avait rien de mieux pour un petit garçon. Avec son short trop grand pour lui et son maillot qui lui arrivait aux genoux, le jeune Aiden avait une drôle de dégaine mais il s'en fichait, il était heureux.
Jim - Allez aiden, ton coach t'attend pour aller au vestiaireUn dernier sourire et le petit Clancy repartait en courant en direction de son entraineur qui lui ébouriffa les cheveux avant de lui ouvrir la porte pour rejoindre le vestiaire. Il prit place à côté de Nate, son meilleur ami tandis que le coach attendait le silence pour parler. A côté de lui se tenait une jeune fille, pas plus haute que trois pommes. Elle adressa un sourire à Aiden et ce dernier ne pu que lui répondre de la même façon.
Noah - Putain, une fille dans l'équipe, c'est la loose. Les autres équipes vont se foutre de nousAiden - Mais ferme ta gueule, j'suis sûr qu'elle est meilleure que toiIl tourna à nouveau le regard vers la jeune fille qui avait tout suivi de la conversation. Leurs regards se croisèrent à nouveau. Le début d'une grande histoire.
Gavin - T'es sûr ? Tout va bien ? Et la voiture ? Ah merde. Pas de souci. T'inquiète pas, il dort en ce moment. Prenez votre temps. A plus tard JimEn haut des escaliers, le petit Aiden sentait que quelque chose venait de se passer. Dans son pyjama bleu, des pantoufles de Garfield au pied, il attendait, incapable de bouger. Ses parents étaient partis à 19 heures de la maison pour aller au restaurant et c'était Gavin qui était venu le garder comme à chaque fois. Gavin était un ami étudiant de Jim et cela lui arrondissait les fins de mois. Le petit garçon aimait bien le polonais parce qu'il avait toujours des idées et il lui laissait manger deux carreaux de chocolat en sortant de table. Mais là, Gavin était devenu livide et lorsqu'il se rendit compte qu'Aiden n'était pas au lit comme il venait de le dire à Jim, il adressa un sourire au garçon avant de lui faire un signe de la tête pour qu'il le rejoigne. Sans un mot, ils se mirent devant la télé avant de s'endormir tous les deux.
Lorsqu'il ouvrit un oeil en entendant ses parents entrer, Aiden savait qu'il allait se faire gronder parce qu'il n'avait pas le droit de s'endormir devant la télé. Il mit un coup de coude à Gavin pour qu'il se réveille mais déjà Mélinda et Jim était dans le salon. Son père portait une attèle au bras et sa mère une minerve au cou. Il s'était bien passé quelque chose. Aiden se contenta de courir jusque dans les bras de sa mère et de les enlacer avec beaucoup d'amour.
Mélinda - Oh mon chéri, j'suis tellement contente de te voirAiden - je t'aime mamanC'est après cet accident et le fait que ni Jim ni Mélinda avaient de la famille à qui ils pourraient confié la garde d'Aiden si quelque chose leur arrivait. Ils devaient trouver des personnes de confiance et c'est ainsi que Gavin devint le parrain du petit Aiden.
Mélinda - Allez grimpe mon loulou, on va être en retardAiden - On va à la boutique ? Y'aura Nate aussi ?Mélinda agita par deux fois la tête de façon affirmative et autant dire que le cri de joie de son fils traduisait bien son bonheur. Il faut dire que lorsqu'il était ni chez lui, ni au terrain de sport, son terrain de jeu préféré était l'arrière boutique de sa mère qu'il squattait avec Nate. Nate, c'est le fils de la meilleure amie de Mélinda et pour Aiden, c'est presque comme un frère, son confident, celui sans qui il ne pourrait vivre. Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'après une dispute pour une fille alors que les deux garçons avaient presque 15 ans, que Nate quitta New York pour retrouver son père au Texas. Un déchirement pour le jeune Aiden mais la vie continue.
Sean – Fait chier de perdre contre ses minablesAiden – Allez pas grave, on fera mieux le prochain matchMalgré la déception du résultat de leur match de basket, les deux garçons se dirigeaient vers le banc adverses pour saluer les autres joueurs. Cela faisait deux semaines maintenant que le jeune Clancy était entrer dans l'équipe de basket de son lycée. C'était son premier match et c'était difficile de subir une défaite mais il restait fair play et il serra la main de ses adversaires. Pourtant, il aperçu au loin un de ses coéquipiers qui partait tête baissé dans le vestiaires sans même prendre cette peine. Sentant la rage montée en lui, il marchait à sa suite dans le vestiaire avant de claquer la porte derrière lui. Il comptait bien lui dire ses quatre vérités et si aucun des autres membres de l'équipe osaient tenir à l'italien, c'était pas le cas d'Aiden qui avait des couilles et qui comptait bien dire à l'autre crétin que le fair play, c'était pas en option.
Aiden – Tu fais quoi là ? Giovanni – Je me branle, ça se voit pas ? Aiden – ah t'es en comique en plus d'être conGiovanni – Mais t'es qui pour me parler comme çaAiden – Ton coéquipier qui ne veut pas te laisser gacher la réputation de l'équipe par ton comportement de crétinDeux insultes, s'en était trop pour Giovanni qui s'approcha d'Aiden avant de lui coller son poing en pleins figure. S'il pensait que le sportif allait se taire et encaisser, c'était mal le connaitre. Le jeune Clancy réagit de suite et une bagarre s'en suivit entre les deux garçons. Il fallu l'intervention du coach et de plusieurs joueurs pour les séparer. Conclusion, un mois de mise à pied pour les deux sportifs et des heures de colle à la place des entrainements ensemble. Qui aurait pu deviner que cette sanction allait les lier à jamais.
Sean - Et au fait, comment elle va Chloé ?Aiden - J'sais pasSean - Comment ça, tu sais pas ? C'est ta copine quand même. Il est vrai, c'était bien sa copine, depuis un an et demi maintenant. Pourtant, deux mois de vacances loin de New York avec ses potes et voilà qu'il ressentait à peine le besoin et l'envie de la revoir. Il tenait à elle s'était certain mais il n'était plus vraiment sûr d'en être amoureux. Leur relation avait débuter en une belle amitié et c'était la jeune Evans qui avait fait le premier pas. Depuis, ils avaient été heureux, Aiden ne pouvait pas le nier mais il n'était pas vraiment sûr que ce soit leur histoire qui soit à l'origine de leur bonheur. Peut-être qu'ils avaient juste tout les deux besoin de quelqu'un. Il faut dire, lorsqu'on a 18 ans, on a envie d'être en couple ne serait-ce que pour bien se faire voir par ses potes. Mais aujourd'hui, il n'avait aucun besoin de lui envoyer un texto et même ses pensées étaient très rarement diriger vers la demoiselle. Peut-être qu'il faudrait mieux rompre et rester amis.
Aiden – Je sais pas si on devraitVanessa – C'est à cause de mon frère ?Aiden – Non j'm'en fout de Luka, c'est juste qu'on a trois ans de différenceVanessa – Et alorsLes deux étudiants se rapprochaient de plus en plus et ce fut Vanessa qui posa en premier lieu ses lèvres sur celle d'Aiden. Ils se connaissaient depuis un bon moment déjà, depuis le jour où la petite blonde avait poussé la porte de la boutique de sa mère. Mais elle avait un grand frère, Luka Davis et cet idiot continuait de croire qu'il se foutait de sa soeur et qu'il voulait simplement la mettre dans son lit. Mais ce n'était pas le genre d'Aiden et ses sentiments pour la demoiselle étaient bien présents. Ce premier baiser était le début d'une grande histoire mais aussi une grande lutte contre le dénommé Luka. Quoi que fasse Aiden, c'était jamais assez bien pour l'aîné Davis et il faisait la vie dur à Clancy. Mais leur histoire s'arrêta au bout de deux années. Sans se l'avouer, Luka en était la principale cause et pendant longtemps, les deux étudiants ont failli se remettre ensemble. Et puis Vanessa a déménagé, c'était la fin.
Partir une semaine loin de New York, cela fait du bien parfois et lorsqu'en plus il s'agit d'un tournoi de basket avec l'équipe de l'université, que demander de mieux. Le trajet en car, ce fut du délire et à peine avaient-ils mit un pied à l'hôtel, qu'ils étaient accueillis comme des rois. Il remportèrent le tournoi mais ce ne fut que la seule surprise de cette semaine. Au bout d'une journée, une jeune femme était venue les voir et de suite, le groupe de mâle l'avait accueilli, s'amusant à tour de rôle à la draguer. Mais la jeune Leya semblait avoir jetté son dévolu sur Aiden.
Leya – T'es vraiment différent des autresAiden – Ah bon et dans quel sens ?Leya – J'sais pas. Tu sais, j'ai envie de t'embrasserAiden – Alors ne te gêne pasEt c'est ainsi qu'ils échangèrent leur premier baiser. Ils allèrent même plus loin. Juste avant le départ d'Aiden et son retour à New York, ils couchèrent ensemble. Le jeune homme, un peu trop naïf et trop romantique pensait vraiment que leur histoire allait continuer, que la jeune fille avait des sentiments pour lui mais il n'eut jamais aucune réponse à ses mails, ses textos ou ses appels. Elle s'était foutu de lui, il venait de le comprendre et il fit son possible pour se la sortir de son esprit. Mais il était encore bien loin du compte. Comment réagira-t-il lorsqu'il saura qu'il va être papa et que la jeune femme ne s'appelle pas Leya.
- Citation :
- Vous avez un nouveau message
Expéditeur inconnu
Aujourd'hui à 11H32
Coucou c'est Kaitlynn. e sais que ca fait longtemps, mais j’aimerais qu’on se voit. Retrouve moi au parc vers 16h. Biz
Autant dire que ce fut un SMS qui changea beaucoup de choses dans la vie d'Aiden. Cela faisait plusieurs années qu'il avait perdu un peu le contact avec la demoiselle, avec celle qui était jadis, sa coéquipière de soccer.