Les livres ! J'ai toujours adoré lire, dès mon plus jeune âge je passais des heures entières plongée dans un bon bouquin. Les livres nous permettent de nous évader, d'enrichir notre vocabulaire mais aussi notre imagination. Je dois avouer que je n'ai jamais réussi à comprendre les personnes qui n'aiment pas lire, j'ai beaucoup de mal à concevoir que pour certaines personnes lire un livre est plus une contrainte qu'un plaisir. La lecture était mon passe-temps favori juste après la musique, j'avais une quantité impressionnante de bouquins chez moi, donc en cette belle après-midi, j'avais décidé de me rendre à la bibliothèque de Fordham. La première fois que j'y avais mis les pieds, j'avais été époustouflée, elle n'avait absolument rien à voir avec celle qui se trouvait dans mon ancienne fac en Angleterre. J'étais bien restée dix minutes, les yeux grands ouverts et sans voix - ce qui m'arrivait très rarement. Bref, depuis les quelques mois que je vivais à New-York, j'avais eu de nombreuses occasions de me rendre à la bibliothèque, mais je n'y étais allée que deux ou trois fois, trop concentrée sur mes compositions.
En cette douce après-midi hivernale, j'avais tout mon temps pour m'accorder quelques heures de répit et ainsi pouvoir déguster un bon roman. Je poussai les lourdes portes en bois et l'odeur des pages vieillies envahit mes narines, j'adorais cette odeur ! Je respirai cette délicieuse senteur et m'avançai d'un pas guilleret vers la bibliothécaire, tout sourire.
« Bonjour M'dame ! »
Pour toute réponse, je n'eus qu'un léger grognement, hmm, super l'accueil ! Mais bon, je n'étais pas là pour faire bavarder avec la bibliothécaire - qui n'avait pas vraiment l'air très aimable - mais plutôt pour me plonger dans un délicieux roman. En voyant toutes ses étagères remplies de livres, je ne savais plus où donner de la tête. Pour le moment, je tentais de trouver une table de libre, il y avait quelques élèves qui travaillaient silencieusement, quel dommage que la plupart des personnes se trouvant ici ne venaient dans cette bibliothécaire que lorsqu'ils avaient un devoir à rendre et non pour se détendre. Enfin, je n'étais pas là pour jeter la pierre aux "ennemis de la littérature". Je trouvai enfin une table de libre et à l'écart des autres, l'endroit parfait ! J'y déposai mon sac et ma veste et me dirigeai vers le rayon roman. Je n'avais aucune idée du livre que j'allais lire, je comptais y aller au feeling et voir lequel me plairait le plus. Je venais de tomber sur un roman que j'avais déjà lu, mais que j'avais adoré : 1984 de Georges Orwell, je pris le bouquin et le serrai contre ma poitrine. La première fois que j'avais lu ce chef d'œuvre c'était avec ma meilleure amie Lexi, nous n'avions que quinze ans et nous étions encore au pensionnat. Je me rappelle encore de la tête de mon amie quand elle avait vu l'épaisseur du bouquin.
Je souriais bêtement, au milieu de l'allée et je secouai légèrement la tête avant de me diriger vers la table où j'avais déposé mes affaires. Mais encore perdue dans mes pensées, je ne vis pas la jeune femme qui se trouvait devant moi avant de la percuter. Je m'apprêtai à m'excuser jusqu'à ce que je la reconnaisse. Je restais sans voix. Car cette jeune femme ne m'était pas inconnue, loin de là, il s'agissait d'Alaska Hoober, une fille à qui j'avais fait un coup de crasse alors que nous étions au collège. Et elle s'était vengée, bon, j'avoue que sur ce coup là je n'avais pas été sympa, mais je ne pouvais pas la voir ! Je n'avais pas eu le temps de lui rendre la monnaie de sa pièce qu'elle s'était volatilisée. C'était peut-être l'occasion rêvée pour me venger, mais je comptais la jouer fine, je n'allais pas me faire repérer tout de suite, j'allais être bien plus maligne que ça. J'adressai mon plus beau sourire à la petite brunette.
« Je suis désolée ! J'espère que je ne t'ai pas fait mal au moins. Mais ... Tu ne serais pas Alaska ? Si Alaska Hoober ! Waow ! Ça fait un bail ! Tu te rappelles de moi ? Alicia, Alicia Bellamy ! Nous étions au collège ensemble. Comme le monde est petit hein ?! »
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Enjoy the silence ♦ Alaska & Alicia Sam 19 Fév - 1:43
♣ Enjoy the silence.
(c) LJ & fanpop
« Break the silence. » ♣ Alicia & Alaska ♣
Je poussais une sorte de jappement mêlé à un je-ne-sais-quoi qui faisait qu'on avait vraiment l'impression que je me transformais en chien. Je récupérais mes livres et jetais mon sac sur l'épaule, me re-cognant le pied contre celui de la table. Elles étaient sacrément sauvages aussi ! Les pieds de tables n'hésitaient pas à nous agresser et bon dieu, ça fait un mal de chien ! J'attrapais mes affaires de cours et sortis de la salle rapidement. Je devais aller emprunter un livre à la bibliothèque et je me dépêchais d'y aller. Je crois que j'avais des cours à recopier et comme je ne voulais pas le faire ce soir à la maison. Je poussais la porte d'une épaule, retenant mon trieur de l'autre. Je saluais la bibliothécaire qui me grogna dessus. Bon, d'accord. Elle est aussi qu'un ours mal-léché à la sortie de l'hibernation. Même pas un sourire et je crois que si je parle un peu trop, je vais me faire virer à grands coups de pompes au derrière. Je soufflais et passant une main dans mes cheveux, je me dirigeais vers une table. Je déposais mes affaires dans un bruit tout sauf discret et grimaçais. La vieille peau releva la tête vers moi et me fusilla du regard.
Je tournais la tête et regardais toutes ces étagères remplis de livres et un sourire apparut sur mes lèvres. J'avais l'impression d'être chez moi, dans mon monde. Même la maison ne me semblait pas si familière que cet endroit. Je me dirigeais dans les rayonnages et regardais tous ces livres. Mon doigts glissa, effleurant les différentes couvertures. Lire, c'était mon plaisir, mon passe-temps. Certains aiment la danse, la gym, le roller, la photo, ou autre chose. Moi, j'aimais les livres. M'échapper dans des univers parallèles, où tout devient possible. Rêver à mille lieux de la terre et de tous nos problèmes. Je soupirais, heureuse. J'avais toujours été passionnée par les livres et après être partie de chez moi, je m'étais complètement jetée à corps perdue dans la lecture. La psy disait que c'était un moyen de m'échapper et de ne plus penser à ce que j'avais traversé. D'oublier pour au moins quelques minutes, la vie que j'avais connu. Et puis lire un livre, ça apporte tellement de chose. De la culture, du vocabulaire, des expressions, ça nous fait découvrir d'autres lieux, d'autres époques, d'autres moments. J'avais envie de rire tellement j'étais heureuse. Certes, j'avais une collection de livres très importantes, mais ça ne m'empêchait pas de venir ici, d'en prendre un et de me plonger dans un roman.
J'en pris un au hasard, sans vraiment regarder le titre. Une pièce de Molière. Je n'en étais pas particulièrement fan, ayant énormément de mal à me plonger dedans mais j'adorais une pièce de lui. Le Misanthrope. Je serrais le livre contre ma poitrine, un sourire idiot scotché au visage et ressortis du rayon, en regardant sur ma droite si je ne voyais pas autre chose à lire, au cas où. Le recopiage de mes notes attendra. Je percutais une jeune femme qui se trouvait devant moi. Le choc me sonna un petit peu et je secouais la tête, m'apprêtant à m'excuser, quand elle commença à débiter un flot de paroles surprenant. Je l'écoutais, les sourcils froncés. Son visage m'était vaguement familier, mais rien à faire je en remettais pas son prénom dessus. Elle me fit un grand sourire et franchement je ne savais pas quoi faire ou quoi dire. Mais qui était-elle ? Rien ne me revenait. Ni son visage, ni le ton de sa voix. Je fronçais encore plus les sourcils quand elle me dit que l'on était au collège ensemble. Alors je l'avais connue à Londres ? Remarque c'était possible, mais je ne m'en rappelais pas du tout. En fait, du collège je en gardais que très peu de souvenirs, puisque je n'y avais pas été très longtemps. Je passais une main dans mes cheveux et me mordillais la lèvre. Et son nom me parlait encore moins. J'avais côtoyé une Alicia Bellamy, moi ?
Alaska ♣ Écoute c'est possible qu'on se soit connue là-bas, mais je ne me rappelles absolument pas de toi. Ni ton nom, ni ta tête ne me revienne, désolée. Vraiment.
Je la contournais et commençais à m'éloigner, la laissant planter là, sûrement surprise. Rien à faire. J'avais beau chercher au plus profond de ma mémoire, voir même de mes souvenirs, cette fille ne me disait absolument rien ! Je soupirais et passais une main sur mon visage, quand un déclic se fit dans mon cerveau. Alicia Bellamy ! Mais oui bien sûr ! J'y suis maintenant ! Elle m'avait fait une crasse, comme beaucoup de monde à cet époque. J'avais longuement attendue et je m'étais vengée, juste avant de venir vivre ici avec maman et Marc. Je fronçais les sourcils et mon nez se plissa. Je sentais la connerie arriver à plein nez et c'est jamais bon quand ça sent ça. Je me retournais lentement et reviens sur mes pas, un sourire de débile accroché au visage. Surtout, faire comme si de rien n'était !
Alaska ♣ Oui, ça y est ! Je me rappelle de toi ! Effectivement, le monde est petit, mais qu'est-ce que tu fais là ?
J'avais presque failli cracher mes derniers mots, mais je m'étais retenue. Je pense qu'après le coup que je lui ais fais, que je ne me rappelle pas d'elle, je devais sûrement me méfier. Surtout avec elle ! Je tentais un autre sourire dans sa direction, espérant qu'elle est oubliée nos idioties passée.
Enjoy the silence ♦ Alaska & Alicia
Page 1 sur 1