Sujet: Thomas J. Farris [terminé] Mar 22 Nov - 22:11
FEAT. PAUL POPOWICH
Thomas J. Farris
33 ans → Né(e) à Philadelphie le 06/11/1984 → Officier de police célibataire → hétérosexuel→ membre des Ordinaries.
And who am i ?
★Quels sont tes caractéristiques? → Pour le décrire physiquement, c’est assez simple à vrai dire. En effet, Thomas est quelqu’un d’assez grand et bien bâti. Des yeux bleus, des cheveux bruns un peu en bataille ainsi qu’une faible pilosité lui donnant un air bien plus sérieux qu’il ne l’est.
Certains disent que fumer tue et Thomas fait partit de ces gens là. Il n’a jamais touché à une cigarette de sa vie, sans parler qu’il n’adhère pas à l’alcool. Pas une goutte non plus de toute son existence. Par contre, il mange beaucoup. Certaines personnes disent que c’est un vrai morfale mais jusqu’à preuve du contraire, il mange peut-être beaucoup mais il ne prend pas un seul kilo. Peut-être est-ce le résultat de toutes les folles courses poursuites à pied dans les rues derrière un voleur ou un dealer.
D’ailleurs, en parlant de ça, il a une certaine façon de voir le monde qui fait parfois rire ses collègues. Qui plus est, il a du mal à obéir à une hiérarchie qu’il sait corrompue mais lui, petit officier de police qu’il est, il ne peut rien faire contre ces personnes mis à part leur mettre une amende qu’ils ne payeront même pas. La seule chose qu’il obtient c’est de se retrouver sur CNN ou alors tout simplement de se faire remarquer dans la rue. Ah qu’est ce qu’il déteste la célébrité. Que ce soit lui pour ses petits actes tout à fait banals ou que ce soit les stars avec du pognon plein les poches. Il faut dire qu’il côtoie la pauvreté assez souvent, ce qui explique sa façon de penser.
Mis à part cela, il n’a ni piercings ni tatouages malgré que ce soit, d’après certains, soit disant à la mode. Il n’aime pas ça et qui plus est, avoir un piercing au visage alors qu’il est flic ne serait pas très bien vu. Par contre, il a droit à une belle cicatrice à l’épaule gauche, remerciement d’un dealer lui ayant tiré dessus. Mais bon, ça c’est les risques du métier.
Après, côté vestimentaire, il a l'habitude, en dehors du travail, de s'habiller ... comment dire ... normalement. Thomas est plutôt adepte du jean.tee-shirt pour se fondre plus simplement dans la masse.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Même si Thomas à pour première apparence quelqu’un de très sérieux, avec un air dur et réprimant par moment, on découvre que ce n'est pas vraiment le cas en le connaissant mieux. En réalité, Thomas est quelqu’un de gentil et même généreux. Parfois trop à son humble avis. Certes il est vrai qu’il est tout de même sérieux mais cela ne l’empêchait pas de sortir les blagues lorsqu’il faut. Car oui, sous son air sérieux se cache un homme aimant bien l’humour. Thomas est vraiment très ouvert aux autres et ces derniers le lui rendent bien la plupart du temps. On peut donc dire qu’il a deux personnalités. Disons que la première, lorsqu’il prend son air sérieux et menaçant, lui est très utile en patrouille ou lorsqu’il veut se sortir de mauvaises situations dans la rue ou même devant son appartement. Il est vrai que parfois il lui arrive de se faire peur lui-même mais bon heureusement qu’il n’y a pas de témoin car on penserait qu’il mérite l’internement. Bon peut-être pas à ce point là quand même ! Sinon, l’autre facette de lui, la vraie, est réservée aux inconnus qu’il « sent bien » et pour les personnes qu’il connait bien tel que ses collègues et ses amis.
Well... It's my story...
6 Novembre 1978, Jack et Mary Farris sont au Children’s Hospital of Philadelphia. Sa y est, c’était le grand jour. Après 9 mois qui semblaient interminable, la jeune Mary accouchait d’un petit garçon de 2,7kg dont le prénom avait déjà été décidé il y de ça, quelques jours. Ce serait Thomas. Thomas John Farris plus exactement. Thomas parce que ce nom plaisait bien à ses parents et John car son grand père paternel s’appelait John. Le petit garçon passa son enfance à New York, dans l’Uptown près de Harlem plus précisément. Un grand appartement donnant sur Central Park. Il faut dire que son père, membre de la Chambre des Représentants au Congrès à l’époque, avait des facilités à trouver un logement plus que convenable. Sa mère, elle, ne travaillait plus depuis déjà quelques temps. La petite enfance de Thomas fut la plus calme et certainement le meilleur moment de sa vie jusqu’à aujourd’hui. Pourquoi était-il né à Philadelphie alors ? Tout simplement le fait que ses parents allaient voir la famille de Jack à Philadelphie à ce moment là.
Thomas grandit dans New-York, autrement dit il connaissait très bien la ville. Surtout son quartier et ses fréquentations. D’ailleurs, en parlant de fréquentations, alors qu’il était âgé de neuf ans, il rencontra le Président Ronald Reagan à Washington alors que son père lui montrait la Maison Blanche. Ce sont des moments qui ne s’oublient pas. Par la suite, les études se déroulèrent plutôt bien. Ces résultats étaient au dessus de la moyenne sans pour autant être excellents. Après, il y eut l’université. Et pour être franc, Thomas n’avait pas aimé ces années. L’Université ce n’était pas son style. Et puis, il ne savait pas ce qu’il souhaitait faire plus tard et cela posait un réel problème.
Ce qui lui fit faire le choix d’entrer dans la police, c’est lorsqu’il assista à une fusillade à la sortie de l’université. Les officiers de police avaient littéralement risqués leur vie pour protéger les personnes innocentes. Ce fut le déclic. Résultat, il finit l’université avant de postuler à l’Académie de la police de New-York. Et avec beaucoup d’effort, il réussit. Ses parents, eux, furent quelques peu déçus de son choix au début mais furent très heureux à la sortie. Thomas avait été en effet diplômé après de nombreuses difficultés à la fin de l’année 2000. Et par chance, il fut au début affecté à la division qui s’occupait du quartier d’Harlem et d’une partie de central Park. Résultat, il était à côté de chez lui !
En effet, ses parents avaient pris leur retraite dans un ranch au Minnesota donc Thomas avait hérité de l’appartement. Ce fut d’ailleurs lors de sa première année qu’il eut sa violente blessure à l’épaule. En effet, seulement deux mois après être sortit de l’Académie, son coéquipier et lui coincèrent un dealer dans une rue du East Harlem. Mais ce dernier a sortit son arme et tiré sur la voiture de police. Thomas fut touché à l’épaule gauche. Ce qui lui valut plusieurs mois d’arrêt. Après, il fut envoyé dans une autre division, à Brooklyn. Il y passa plusieurs années mais lorsqu’une place se libéra dans l’Uptown, il sauta sur l’occasion pour demander sa mutation. Ses bons états de service et l’influence qu’avait son père lui permit d’obtenir ce qu’il voulait. Ce fut dur au début pour lui de quitter ses collègues de travail mais il pouvait toujours les voir quand il était disponible. Et puis, l’Uptown c’était un peu son chez lui. C’était la zone de New York qu’il connaissait le mieux. A présent, il peut exercer son travail en connaissant réellement les lieux, passer moins de temps à trouver tel avenue et donc gagner du temps libre une fois le travail finit. Car son travail représentait une part importante de sa vie. Thomas aime le contact avec les autres habitants ou les touristes.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Gaëtan, 17 ans. ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → En farfouillant sur Google ★Ce personnage est-il un double compte ? → Non ★Présence sur le forum → Le soir et le week-end (après midi et soir) ★Personnage inventé ou scénario ? → Personnage inventé
Mon exemple de RolePlay:
→ Il est environ 10h du matin et c’est déjà l’effervescence dans les rues du East Harlem. Comme toujours à vrai dire. A toute heure, c’est toujours pareil. Le véhicule de police, une Dodge blanche au logo NYPD, essayait de se frayer un chemin dans les rues bouchées du quartier. Mais bien entendu ce n’était pas chose facile. Ils étaient deux dans le véhicule, tout deux vétus de leur uniforme bleu foncé de la police. Thomas ne conduisait pas, il était assis sur le siège passager avant , la fenêtre de sa portière ouverte et son bras droit apposé sur cette dernière et un fusil à pompe à sa gauche alors que son équipier, Eric, conduisait la voiture qui filait gyrophare et sirène en action.
« … ils font le nécessaire, enfin c’est un peu comme la chimio, enfin c’est ce qu’ils disent. »
« Et ils t’ont vraiment dit ça ? »
« Ah ça non je l’ai compris tout seul. Non mais sérieux regarde le quartier comme c’est la zone ! Il n’y a que des hlm, des pauvres, des putes, des junkies, des tamouls, des bandes de casseurs. On ne sait plus où donner de la tête ici. »
« Il y a pourtant deux ou trois bons restos classieux dans le coin. »
« Ouais mais n’empêche qu’ici il y n’y a que les pauvres qui s’entassent, arnaquent et qui volent pour payer le loyer alors que plus loin il y a des riches qui arnaquent et qui volent … »
« Pour récupérer les loyers ?! »
Là, la voiture déboucha sur une autre rue où une voiture arriva à toute vitesse. Elle ralentit au dernier moment pour laisser passer le véhicule de police.
« Voila c’est ça. Hé laisse nous passer toi ! »
A présent, le véhicule sort d’Harlem pour déboucher sur Central Park. Tout de suite le décor changeait.
« Là ça y est c’est plus le même univers. Là ils veulent des flics qui soient patients, sympathiques. »
« Une police à leur image quoi. »
La Dodge arrive alors sur les lieux de l’intervention. Un policier en uniforme parle dans sa radio, au milieu de la route. Derrière lui se trouve déjà plusieurs véhicules de police. C’est là qu’Eric reconnut le policier en question. Ils le connaissaient plutôt bien à vrai dire.
« Hé mais c’est Jack ! Ouais c’est lui.»
Son coéquipier stoppa le véhicule à proximité tandis que Jack s’avançait lentement vers eux. J’ouvris en premier ma portière pour sortir, laissant le fusil dans la voiture. Eric ne tarda pas à faire de même.
« Héé Thomas ! »
« Alors quoi de neuf Jack ? »
« Oh ça va et vient. Je forme un petit bleu et j’ai entendu l’appel alors j’ai décidé de l’y emmener. »
« Et alors il est doué ? »
« Tu parles, il est allé à la fac mais alors il a vraiment pas inventé le fil à couper le beurre. »
« Alors quel est la situation ? »
« Bah on vient de terminer. On a retrouvé un SDF mort avec plusieurs coups de couteaux dans la poitrine. Un témoin dit qu’il a vu quelqu’un avec une capuche sur la tête avec notre cadavre peu avant qu’il ne tombe au sol. »
« On a un profil ? »
Le témoin était avec le bleu. Ce dernier relevait sa déposition alors que Thomas marchait tranquillement aux côtés de Jack et Eric, ses deux mains sur sa ceinture. A ce moment là, le témoin pointa une personne du doigt. Tournant la tête, Thomas aperçu la personne désignée. Et visiblement, ça concordait. Le témoin confirma que c’était bien la personne qu’il avait vu auparavant avec le SDF. Thomas et Eric s’avancèrent alors vers l’homme en question et ce dernier commença à partir.
« Hé vous là, attendez. »
A cet instant, l’homme se mit à courir. Cette fois c’est certain, il avait quelque chose à se reprocher.
« Arrêtez-vous police ! Eric demande du renfort il s’enfuit à travers Central Park vers le sud-est ! »
Mais bien entendu, l’homme ne s’arrêta aps pour autant. S’en suit alors une folle course poursuite à travers Central Park. Mais rapidement, des équipes d’officiers de police cernèrent le périmètre et l’homme dut se résigner à se rendre. Thomas, tout haletant, sortit son arme de service et la pointa en direction de l’individu. Eric, lui, se trouvait un peu derrière lui, sous son couvert.
« Mains sur la tête ! Genoux au sol ! Plus vite ! Vas-y Eric c’est bon ! »
L’individu s’exécuta et Eric s’avança alors à toute vitesse vers lui, passant ses mains dans le dos avant de le menotter. Plusieurs autres officiers de police arrivèrent et prirent le relais. Après tout, ils étaient plus au courant de l’enquête qu’eux. Leur chef ne tarda pas non plus à arriver sur les lieux.
« Bien joué les gars. On va prendre le relais. Vous n’êtes pas censé intervenir ici. Reprenez votre patrouille au lieu de chercher l'action»
Alors ça, Thomas n'avait pas aimé. La seul chose qui le retenait de lui mettre son poing dans la figure était qu'il était son supérieur. Car sinon, il y serait passé. Soupirant de mécontentement, il se contenta de répondre.
« Entendu chef on y retourne. »
Les deux hommes, visiblement blazés de se faire remballer de cette façon, firent volte face et retournèrent lentement, d’un pas nonchalant, vers leur véhicule. Thomas ne pouvait pas s’entendre avec leur chef. Il fallait toujours qu’il se croit le centre du monde et qu’il cire les bottes des supérieurs tandis que ses hommes devaient se coltiner le sale boulot. Enfin, Thomas adorait son job plus qu’au rien au monde.
Le code règlement:
→ OK by Mackie.
Dernière édition par Thomas J. Farris le Mer 23 Nov - 0:00, édité 4 fois
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mar 22 Nov - 22:30
Bienvenue !
Je valide le code du règlement qui est juste.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mar 22 Nov - 22:33
Bienvenue et bonne continuation pour la suite de ta fiche !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mar 22 Nov - 22:42
Merci à vous deux !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mar 22 Nov - 23:07
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 2:27
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 5:37
Bienvenue ici si tu as des questions n'hésite surtout pas & bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 7:36
Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 9:17
Bienvenue sur NYCL
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 11:34
bienvenue à ny
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 14:02
Validé !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur la petite poire (a)
Have Fun !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé] Mer 23 Nov - 20:45
Merci à vous tous !
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: Thomas J. Farris [terminé]
Thomas J. Farris [terminé]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum