Sujet: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 20:37
FEAT. SEAN O'PRY
Jagger Peter Jack Quinn-Franklin
24 ans → Né à Londres le 14/02/1988 → Métiers ou Études célibataire → hétérosexuel → membre des populars.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → On m'a souvent dit que je ressemblais à mon père et je dois bien avouer que je n'apprécie pas vraiment ça. Enfaîte c'est quelque chose que je déteste par-dessus tous, car je ne suis absolument pas comme lui, d'ailleurs quelques fois je me demande si on a vraiment quelque chose en commun à par peut-être notre nom de famille. En parlant de ça c'est surement ce qui me distingue le plus des autres personnes, c'est ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je n'en suis pas particulièrement fière, mais celui-ci m'a permis de vivre une vie de luxe, une vie que très peux de personnes on la chance de connaitre. En Angleterre nous comptons parmi les familles les plus puissantes et pour tous vous avouez, ça me plait tous particulièrement. Depuis mon enfance on ne cesse de me répéter que je deviendrais quelqu'un d'important, que je compterais parmi les plus grands de ce pays, mais plus le temps avance et plus je me dis que je n'en ai pas envie. C'est pourquoi je n'ai pas arrêté de prendre la fuite, vagabondant de ville en ville, vivant aux jours le jour. Je ne souhaite pas retourner dans cette prison dorée dans laquelle ma famille m'a enfermé. Je sais pertinemment que cela ne durera pas une éternité et qu'un jour ou l'autre je devrais répondre de mes actes devant le paternel, mais pour le moment j'ai réussi à m'exiler de l'autre côté de l'atlantique et même si ma vie n'est pas des plus belles j'arrive à être celui que je suis, un véritable connard.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Il s'avère que depuis tous petit on n'a cessé de me dire et de me répéter que je faisais partis d'une famille très puissante, que j'étais quelqu'un de particulièrement important, sauf peut-être aux yeux de mon père. Pour une raison que j'ignore cela n'a jamais coller entre nous. Il est tout ce que j'ai appris à détester et je ne souhaite en aucun cas un jour lui ressembler. Pourtant c'est ce qui m'attend un jour ou l'autre, je serais amené à prendre sa place et je ne pourrais me défiler, car c'est ce qui m'attend depuis ma naissance et je ne le sais que trop bien. C'est pourquoi depuis ma majorité j'ai décidé de fuir, de faire ma vie de mon côté et ce avant que mon passé me rattrape et qu'il me ramène en Angleterre au chevet de mon père. Je vis donc au jour le jour profitant de l'argent familiale et goûtant aux mets les plus exquis. Les femmes font et défont mes draps, je n'en ai pas grand-chose à faire, je prends cela comme un jeu et celui-ci m'amuse pas mal à vrai dire. Depuis une certaine histoire avec une très jolie fille, dont je tairais le nom, j'ai énormément de mal à faire confiance à la gente féminine, enfaîte je n'ai plus confiance en grand monde. J'ai toujours été quelqu'un de plutôt solitaire, ne préférant pas m'attacher, malheureusement c'est arrivé et je me suis pris un couteau dans le dos, que cela soit au sens propre ou au figurer. Malgré tous je continue à arpenter le monde, à vivre une vie pleine d'excès et je ne compte pas m'arrêter de sitôt, car je ne sais pas combien de temps cela va durer. Quelques- fois je reçois des coups de fil de ma mère qui me supplie de rentrer au pays et il m'arrive de me dire que ce serait peut-être la meilleure des solutions, mais je ne veux pas céder, je ne veux pas d'une vie que l'on m'a prédestinée, je souhaite simplement me bruler les ailes.
Well... It's my story...
Rome, Italie – 27 aout 2010
Fixant le ciel, j'espérais désespérément qu'une personne est l'envie subite de passer dans cette petite ruelle repliée du sud de la ville. C'était la même que j'avais fini par m'écrouler, laissant une longue trace de sang sur le mur auquel j'étais adossé. Il s'agissait d'une nuit extrêmement chaude, du moins l'une des plus chaudes que j'avais connues. Il n'y avait plus tant que ça d'étoile dans le ciel et il régnait une atmosphère oppressante autour de moi. Mes poumons me faisaient mal et mes yeux ne distinguaient plus rien à moins d'un mètre, ils se floutaient un peu plus à chaque seconde que je passais ici. Je sentais que le monde qui m'entourait n'appartiendrai bientôt plus qu'à un lointain passé. J'avais peur, incroyablement peur et je n'arrivais plus à cacher la détresse que j'éprouvais. Je ne souhaitais pas partir, disparaitre de ce monde qui m'avait tant chérie, tant aimé. J'avais jusque-là eu une vie de rêve. J'avais vu le jour dans l'une des familles les plus riches d'Angleterre, mon simple nom inspirait le respect à de nombreux membres de la famille royale britannique. Ma vie était faite de luxe et de plaisir, j'étais né pour faire ce qu'il me plaisait et pourtant j'étais à présent entrain de perdre connaissance dans une rue déserte de la capitale italienne. Malgré la peur qui me tordait l'estomac, j'arrivais encore à penser à elle, j'imaginais son visage et la revoyait me sourire, me disant qu'on se reverrait très vite. J'espérais de tous mon cœur que ces quelques mots puissent être vrais. Levant de nouveau la tête vers le ciel, je vis petit à petit les dernières étoiles disparaitre. Quelques minutes auparavant j'arpentais encore les rues de Rome, posant une dernière fois mon regard sur les ruines de la vieille ville. Selon mes plans j'aurais dû rentrer à Londres demain, mais on dirait bien que tout avait été chamboulé. Qui aurait bien pu penser que j'allais me faire poignarder pour une poignée de billet. Comme quoi quelques fois le destin est mal fait. Mon corps avait fini par arrêter de trembler, la sueur qui perlait sur mon front c'était figé et soudain une voix se fit entendre, une voix que je ne connaissais pas. « À l'aide, il y a quelqu'un de blesser ici » Je ne savais pas de qui il s'agissait et je ne comprenais pas tous ce qu'elle disait, mais il était sûr qu'elle essayait de me sauver la vie. L'odeur acre de mon propre sang commençait à me donner la nausée et je ne tarderais pas à tomber une bonne fois pour toute dans un sommeil sans rêve. Pourtant il fallait que je reste éveiller, que j'essaye coute que coute de survivre.
New York, Etats-Unis – 25 Septembre 2009
« Hey toi. » Un léger souffle sur ma peau m'avait tiré d'un sommeil sans rêve, encore une fois. Face à moi se trouvait une très charmante jeune femme dont j'ignorais absolument tous, même son prénom c'est pour dire. Par contre une chose était sûr, elle savait très bien s'occuper du corps d'un homme, elle était même particulièrement douée. Pourtant je m'en fichais totalement, elle n'était pas la première qui couchait dans lit et ne serait sans doute pas la dernière. Cela faisait maintenant quelques mois que j'avais décidés de m'installer à New York et je devais bien avouer qu'ici les filles étaient particulièrement faciles à séduire. Enfaîte pour tous dire je n'avais pas passé une nuit seul dans ce lit depuis mon emménagement. « Tiens la porte c'est par là, je ne te raccompagne pas tu connais le chemin. » Une moue moqueuse sur le visage je me levais et me dirigeait vers la salle de bain et ce sans même lui lancer un dernier regard. Je n'aimais pas la compagnie, du moins pas dès le matin et même si j'avais couché avec elle, ça ne lui donnait pas plus de droit qu'aux autres. Je savais que cela pouvait paraitre particulièrement macho, mais j'en avais absolument rien à foutre, ici, à par moi il n y avait pas grand-chose qui comptait. C'est comme cela qu'on m'avait éduqué, j'étais le fils unique d'une riche famille anglaise alors vivre comme un petit prince je savais ce que cela voulait dire. J'avais surement été trop pourri gâté dans mon enfance, mais encore aujourd'hui j'arrivais à obtenir tous ce que je voulais, bien que cela soit par d'autre moyen. La porte finie finalement par claquer, me laissant seul dans ce duplex immense en plein cœur de Manhattan, ça a du bon d'être un fils papa, même si je ne peux pas l'encadrer.
Pretoria, Afrique du Sud – 8 Mai 2005
« Maman tu sais où est papa ? » Le soleil commençait lentement à tomber derrière les collines, plongeant petit à petit la ville dans le noir et me laissant seul dans le salon en compagnie de ma mère. Il n'était pas conseillé à des étrangers de sortir en ville le soir à cette époque de l'année, mais mon père lui n'était toujours pas là et même si nos rapports était assez tendu dernièrement je commençais à m'inquiéter. C'était la première fois que nous partions ensemble en vacances et pourtant c'était comme si nous étions des étrangers l'un pour l'autre. Pour une raison que j'ignore encore aujourd'hui mon père n'a jamais voulu être proche de moi, tout ce qui l'importait c'était qu'il avait eu un fils pour reprendre l'affaire familiale, d'ailleurs je me demande s'il en a vraiment quelque chose à faire de moi. Malgré tous il reste celui qui m'a élevé et qui m'a permis de vivre dans un certain luxe. Bien sûr ça ne fait pas tous et je suis conscient que quelques-fois j'aurais préféré un père à l'écoute que de l'argent de poche, mais je me suis fait à l'idée. Heureusement d'un autre côté il y a ma mère qui fait tous pour que ma vie soit un bonheur sans fin et je ne peux que l'en remercier, mais pourtant il y a toujours cette pare d'ombre en moi, ce chagrin qui me fait tant sentir isolé, seul. À cause de cela je n'ai jamais eu énormément d'amis et j'ai passé beaucoup de temps seul renfermer dans un recoin de ma tête. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a fait devenir ce personnage triste, qui plait pourtant tant. Il doit bien exister une raison pour que je sois autant solitaire. Un jour viendra où je découvrirais peut-être la réponse, mais en attendant je ne peux plus supporter cette vie terrible à laquelle j'appartiens, depuis maintenant quelques temps je ne pense plus qu'à une seule chose, m'évader.
Rome, Italie – 30 aout 2010
Les murs étaient d'un blanc éclatant et cela faisait déjà trop longtemps que j'étais là à les fixer, seul. En deux jours je n'avais reçu aucune visite et il m'arrivait de me demander si quelqu'un était au courant que j'étais là, cloitrer dans un lit d'hôpital à me tourner les pouces. Même elle n'était pas venue, alors qu'elle se trouvait dans la même ville que moi. Je ne savais plus quoi en penser et plus les minutes passaient, plus j'avais envie d'enfoncer mon point dans l'un des quatre murs qui m'entouraient. Pourquoi personne ne s'intéressait à moi ? Qu'avais-je bien pu faire au bon dieu pour mériter autant de mépris ? Bien sûr j'étais loin d'être un ange, j'étais même peut-être carrément le contraire, mais merde ou était mes parents ? Ou était-elle ? J'avais beau remuer la question dans tout le sens je n'arrivais pas à trouver une réponse convenable. « Ser ... » Un léger espoir c'était emparé de moi lorsqu'une jolie brune pénétra dans ma chambre, mais ce n'était que l'une des infirmières de l'hôpital. J'en avais marre, je voulais sortir d'ici, rentrer chez moi et crier, crier toute la haine que j'éprouvais.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → pophearth alias pamplemousse & j'ai 19 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → nycl et moi c'est une vieille histoire d'amour ★Ce personnage est-il un double compte ? → non ★Présence sur le forum → plutôt régulière je pense ★Personnage inventé ou scénario ? → totalement inventé ★Crédit images → (avatar) aurélie & (icône) Hollow Bastion
Mon exemple de RolePlay:
→ Il était invraisemblable de se dire que j'avais fini par quitter Berkeley quelques heures auparavant et que j'étais à présent sur une route totalement désertique en compagnie d'une des plus jolies jeunes filles que l'on m'est donné de voir depuis bien longtemps. Enfaîte cette situation me plaisait, j'aimais sentir son souffle chaud contre le mien et si je n'avais pas été aussi bien élevé, j'aurais agis tout autrement. Malgré tous je préférais agir comme je l'avais toujours fait, il était tellement plus facile de jouer que de tous de suite en venir à des choses bien plus sérieuse. « T'es bien sûr de toi. » Un sourire toujours en coin, mes yeux plongé dans les siens, je n'arrivais plus à y voir très clair dans son jeu, elle était forte, très forte et je devais bien avouer que j'aurais très bien pu fondre immédiatement comme neige au soleil. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus ressentit ces petits papillons et j'adorais cette sensation alors j'espérais de tous mon coeur qu'ils n'allaient pas disparaitre immédiatement. Il avait fallu que je fasse des centaines de kilomètre pour pouvoir à nouveau respirer et pour ce coup Valentina m'avait pas mal aidé. Nos corps auraient pu immédiatement s'entremêler sur le capot de cette voiture que cela ne m'aurait pas surpris. Enfaîte la tention sexuel qui régnait en ce moment même était si forte que je n'arrivais pas à comprendre comment j'arrivais à ne pas y succomber. « Jolie répartie. » Depuis notre rencontre, Valentina n'avait pas manqué de me surprendre et plus j'apprenais à là connaitre plus j'avais envie d'en tomber amoureux. Il était fou de se dire une chose pareille alors qu'il n'y avait que quelques heures nous étions encore des étrangers l'un pour l'autre. Pourtant c'était bel et bien le cas et je ne pouvais que laisser m'enivrer à cette idée. Depuis que j'avais quitté mon pays natal, je n'avais plus réussi à ressentir une telle joie, un tel bonheur, Valentina avait réussi à me redonner ce quelque chose que j'avais perdu il y a maintenant quelques années. Malgré tous je gardais cette désagréable sensation d'avoir fuit, d'avoir abandonné tous ceux pour qui je comptais. Pourtant, j'avais quand même décidé de me la jouer égoïste et de partir loin, très loin de cette ville qui m'avait pris en grippe et qui m'avait fait subir de terrible sévices. Bon il est vrai que je n'y étais pas totalement étranger et qu'au final j'avais quand même bien merdé. Aujourd'hui je voulais que ma vie soit autrement, qu'elle change, que je devienne quelqu'un d'un peu plus important et surtout que j'arrête de m'auto détruire, car si je continuais ainsi, il ne me restait plus que très peu de temps. Il est vrai que dans l'ensemble la vie ne m'avait jamais fait beaucoup de cadeaux, mais après tous je n'en avais jamais réclamé, alors c'était à mon tour, car j'en avais réellement besoin si je voulais sortir de cette spirale infernale. « A vrai dire je te crois capable de tous. » Je venais de reporter mon regard dans le sien et je devais bien avouer qu'au fur et à mesure que les secondes passaient j'arrivais de moins en moins à me retenir de l'embrasser. Enfaîte si je n'avais pas autant apprécié ce petit jeu autant qu'elle, je lui aurais volontiers déposé un baiser. Si un jour on m'avait dit que j'aurais été plaqué contre une voiture par une aussi jolie blonde, dans un désert où il n y avait pas âmes qui vivent, j'aurais pu penser que ce n'était qu'un rêve. Pourtant ce n'était pas le cas et elle était de tous ce qu'il y avait de plus vrai. « Alors continue d'hésiter. » Nous étions si proches à présent que je pouvais sentir son souffle chaud contre le mien et je m'en délectais. Des filles j'en avais eu un bon paquet, mais elle bizarrement c'était autre chose, elle était différente et je ne pouvais que m'en réjouir. Nous allions passer énormément de temps ensemble, alors si la cohabitation pouvait rester telle quelle, cela ne pouvait que me réjouir. J'avais la sensation qu'il n'existait plus que nous sur terre, que nous pouvions tout envisager, que plus rien n'arrêterait notre soif d'envie. Ce désert était en quelque sorte le théâtre de notre véritable rencontre et je crois bien qu'il sera à jamais graver quelque part. Avant de partir je m'étais juré de ne pas m'attacher à quelqu'un sur la route et surtout pas à une fille, car je savais que cela ferait du mal à quelqu'un et je ne souhaitais en aucun cas produire une telle chose. Pourtant c'était ce qui était entrain d'arriver et je ne pouvais rien y faire, l'attraction était bien trop forte pour que je puisse y résister. Valentina était arrivée dans ma vie sans que je m'en rende réellement compte et à présent elle pénétrait petit à petit dans chaque parti de mon corps. Habituellement j'avais énormément de mal avec ça, mais pas avec elle, au contraire je voulais qu'elle continue et que de mon côté j'en fasse de même. Si c'était cela tomber amoureux, je ne pouvais que souhaiter me réveiller tous les jours à ses côtés. « Si perdre me permet de te voir autant sourire alors je suis prêt à perdre tous les jours. » Il est vrai qu'elle possédait un sublime sourire et je n'aurais su dire pourquoi, mais elle m'inspirait, elle me donnait envie de jouer pour elle, de lui dire tous les mots d'amour qui me passait par la tête en ce moment même. « Tu es très belle comme tu es, ne t'en fait pas pour ça. » Mon appareil photo entre les mains, j'aurais pu la prendre depuis n'importe quelle angle qu'elle aurait été superbe sur le cliché. « Ça me va, même si je ne te promet pas d'être super photogénique. » Je n'avais jamais aimé être pris en photo, je préférais cent fois plus prendre les autres, au moins le temps ne s’arrêtait pas quelques secondes sur moi. Enclenchant le minuteur je déposais l'appareil sur le capot de la voiture et attrapais Valentina par la main pour l'amener sur un petit rocher qui se trouvait là et qui avait pour arrière fond l'une des immenses falaises qui nous encerclait. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation de liberté. Serrant Valentina contre moi, je déposais mes mains ses hanches et plongea mon regard dans le sien. J'arrivais à y voir le bonheur et la joie de vivre qui m'animait également. Lui caressant la joue, je cédai et l'embrassait. Mes lèvres ébranlant les siennes. C'est dans ce décors paradisiaque que nous avons eu notre premier baiser et c'est également ici que je suis tombé amoureux de la plus belle des femmes.
Le code règlement:
→ j. dit oui.
Dernière édition par Jagger P. Quinn-Franklin le Ven 11 Jan - 14:48, édité 6 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 20:40
SERVICE EXPRESS ! Bienvenue sur le fo'
EDIT : One more kjieuds sex bombe
Dernière édition par Maxwell A. Van Dyke le Sam 5 Jan - 20:43, édité 1 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 20:42
Le pseudo
Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 20:44
bienvenue à toi & bon courage pour ta fiche si tu as des questions n'hésite surtout pas, & si tu as le temps n'hésite surtout pas à passer sur la chatbox pour te familiariser avec les membres le pseudo le sean, la chanson de la signature le codage de la signature me permet d'affirmer qu'il s'agit d'un retour,(a) en espérant que ça soit le bon
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 20:59
Pseudo + Sean + Avatars choisis. (Re)bienvenue sur le forum & bonne chance pour ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 21:29
Maxwell A. Van Dyke a écrit:
SERVICE EXPRESS ! Bienvenue sur le fo'
EDIT : One more kjieuds sex bombe
merci
Dylan L. Cooper a écrit:
Le pseudo
Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche
merci
Serena L. Douglas a écrit:
bienvenue à toi & bon courage pour ta fiche si tu as des questions n'hésite surtout pas, & si tu as le temps n'hésite surtout pas à passer sur la chatbox pour te familiariser avec les membres le pseudo le sean, la chanson de la signature le codage de la signature me permet d'affirmer qu'il s'agit d'un retour,(a) en espérant que ça soit le bon
je me demandais si tu allais remarquer j'espère, mais je pense oui (a) en tous cas merci
Hope A. Roseberry a écrit:
Pseudo + Sean + Avatars choisis. (Re)bienvenue sur le forum & bonne chance pour ta fiche.
merci je vois que Sean fait de l'effet
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 23:20
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 23:27
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 23:34
Welcome,
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Sam 5 Jan - 23:39
bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Dim 6 Jan - 0:21
Bienvenue parmi nous BG
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Dim 6 Jan - 2:20
Un anglais. Bienvenue parmi nous.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Dim 6 Jan - 3:53
Bienvenuuue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Dim 6 Jan - 16:10
MIIIIIAAAAAAAM Bienvenuuue!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Dim 6 Jan - 20:57
Sexy Bienvenue & bonne chance pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Lun 7 Jan - 1:45
merci à vous tous fraise
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Mar 8 Jan - 16:01
I want to move... like Jagger !
Bienvenue ici =D
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Mer 9 Jan - 13:32
j'ai validé ton code du règlement au passage, bon courage pour la fin de ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Jeu 10 Jan - 13:52
Bienvenue sur le forum !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Ven 11 Jan - 14:50
merci à vous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger Ven 11 Jan - 15:53
Validé !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur le petit flocon (a)
Have Fun !
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: ❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger
❝ Tel père, tel fils de pute ❞ •• Jagger
Page 1 sur 1