Sujet: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 20:48
FEAT. MIA HAYS
Victorine Juliet Rousseau
07 ans → Née à monaco le 26/12/2005 → écolière célibataire → ne sait même pas ce qu'est la sexualité → membre des ordinaries.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → très intelligente, la petite n'a plus cette naïveté qu'on trouve charmante chez les filles de son âge, ou du moins plus entièrement → fait des cauchemars si elle s'endort sans un chocolat chaud → s'est toujours demandé ce qu'elle avait fait de mal pour que sa maman ne l'aime pas et s'en aille → déteste la glace à la fraise mais adore celles au caramel salé, au citron, au nougat, à la pomme et au cassis → comprend plus de choses qu'elle ne le laisse penser mais joue l'insouciante pour écouter les conversations des grands → parle mal l'anglais et en a marre de devoir l'apprendre → est incomprise par les enfants de son âge à cause de sa capacité à tout comprendre et se bat souvent à son école → déteste les walt disney avec des princesses → possède une collection de peluches à rendre jalouse n'importe quelle petite fille → veut devenir agent de police une fois grande, pour retrouver les personnes qui s'en vont loin de leurs enfants et les forcer à revenir auprès de leur famille → souffre d'une tdah assez prononcée qui s’atténuera en grandissant, si on en croit le pédiatre → trouve toujours des feintes pour ne pas manger ses légumes → regarde souvent la télévision étrangère pour assimiler les langues et essaie de les apprendre comme ça → a toujours peur que son papa ne vienne plus la chercher quand il la confie à une baby sitter → ne supporte pas avoir un réveil → ne mange pas de sucré au petit déjeuner
★Quel est le caractère de ton personnage? → La première chose qui nous vient à l'esprit en parlant de Victorine, c'est bien le fait qu'elle ne tienne pas en place ! En effet l'enfant est atteinte de troubles de l'attention et de l'hyperactivité ce qui - il faut le dire - ne laisse jamais à son papa l'occasion de s'ennuyer. Ni à son institutrice d'ailleurs. Pourtant si elle a bien du mal à rester tranquille c'est une enfant curieuse, intelligente, qui ne demande qu'à savoir et comprendre les choses comme une grande. Si l'absence de sa maman la torture et la pousse à s'interroger elle ne montre rien, ayant toujours un sourire sur les lèvres : c'est un vrai soleil ... sauf quand elle se bat avec ses camarades. Parce que moqueurs ils la laissent à l'écart, ne comprenant pas cette petite fille qui n'aime pas les princesses et clame déjà que le père noël n'existe pas et qui n'a pas de maman, ils lui font la vie dure et la blondinette ne se laisse pas faire. Vous voyez l'agressivité de la petite Lilo ? C'est à peu près pareil. Que ce soit parce qu'on la provoque ou parce qu'elle s'est contenue et a essayé de rester sage trop longtemps, il est au goût de son père trop courant de la voir s'énerver et se battre. Il faut dire qu'elle est particulièrement rancunière pour une petite fille de son âge malgré ses qualités et pardonne bien plus de choses aux adultes qu'aux enfants de son âge, qu'elle trouve trop naïfs et égoïstes.
Well... It's my story...
when an angel was born
La naissance. Le commencement d'une vie. L'avènement de la vie d'une mère. Enfin ... En théorie. Victorine a beau interroger son papa - ou du moins celui qu'elle pense être son papa - sur ce moment qui aurait du embellir leurs vies à sa maman et lui, elle ne sait absolument rien sur ce qui s'est passé. Elle ne comprend d'ailleurs même pas pourquoi mais il semblerait qu'elle n'ait pas de maman. Celle-ci est tellement absente de leurs vies qu'elle se demande si elle en a eu une un jour ou si il y a vraiment un moyen pour que des papas célibataires puissent avoir un bébé tout seul. Il l'aurait achetée, comme dans les films ? Non. Elle doit avoir une maman quelque par sur la planète. Mais il faut bien admettre que si son papa elle l'aime vraiment de tout son cœur, elle ne peut s'empêcher de se demander ce qu'ils ont pu faire de mal pour que la jeune femme ne les aime pas ; parce que si elle les aimait elle serait près d'eux, non ?
she's not his daughter but gets the same problem
TDAH. Trouble déficit de l'attention/hyperactivité. Quatre lettres qui bouleverseront leur vie autant qu'elles expliquent le comportement excessif, énergique et parfois agressif de la petite Victorine. Elle n'a que trois ans quand le pédiatre comprend et conclut par ce diagnostic qui met fin aux questions de Nate : désormais il sait pourquoi sa fille ne peut tenir en place, pourquoi se concentrer est si difficile pour elle, pourquoi elle semble avoir un don et une envie incessante de faire des bêtises. C'est impossible à comprendre, impossible à contrôler pour elle voilà tout. Comment pourrait-elle expliquer ce qu'elle vit ? Quand on lui demande ce qu'elle fait elle ne peut qu'admettre qu'elle n'en sait rien, son corps commande lui même, ça ne lui fait même plus peur depuis le temps. Le pédiatre lui se fait plus inquiet étant donné qu'elle ne se rend pas compte qu'elle se met souvent en danger en voulant faire ci ou grimper là comme ce jour où elle a grimpé dans le chêne de la cour de son école pour monter câliner un chaton qui, apeuré, n'osait plus redescendre de son arbre. Puis ce déficit va de paire avec un comportement assez impulsif et violent ce qui ne peut pas rassurer le médecin qui s'inquiète pour la vie sociale de sa jeune patiente, un peu hors du commun il faut bien le dire.
school is as bad as hell to her
L'école. Rien ne peut être pire pour une enfant à l'intelligence aussi précoce que celui de Victorine : celle-ci comprend tout sans que son institutrice ait à se répéter, elle assimile et retient très vite ce qu'elle apprend, et ça lui vaut d'être vue et traitée comme un monstre de foire que la jalousie chasse loin de ses camarades. D'ailleurs ceux-ci ne lui font pas de cadeaux. Ils l'insultent, se moquent d'elle, lui font des blagues réellement faites pour être méchantes, lui répètent qu'ils ne l'aiment pas et que c'est parce qu'elle est trop bizarre que sa maman n'a pas voulu d'elle ... Bref, ils ne l'épargnent pas ce qui pousse souvent la blondinette à s'énerver, les mordre, les frapper et terminer dans le bureau de la directrice qui appelle son papa à défaut de savoir quoi faire d'autre. Mille fois déjà elle a demandé à Nate de faire l'école à la maison mais le pédiatre a tant insisté sur le fait qu'il est important de la scolariser pour qu'elle garde un minimum de vie sociale et tente de se faire des amis, qu'elle doit vivre un calvaire cinq jours par semaine. Rien de bien glorieux en vérité.
they've got to move to new york
Heureusement pour Nate, Victorine est une enfant curieuse qui aime découvrir de nouveaux endroits sinon admettons-le, elle ne lui aurait jamais pardonné ce départ si soudain pour New York. Quitter Monaco pour habiter à l'autre bout du monde ne s'est pas fait sans déchirure bien sûr mais quand le taxi leur montre les merveilles que la grosse pomme cache précieusement, la petite oublie bien vite son amertume. Certes l'anglais est une langue qu'elle n'arrive ni à retenir ni à maitriser mais elle commence à se dire que vivre dans cette capitale peut être une bonne chose, puis après tout son papa est là pour elle. Si ses premiers jours à l'école ont été difficiles - elle n'arrive même pas à comprendre une consigne toute simple - elle s'efforce de croire Nathanael qui lui assure qu'elle s'habituera plus facilement à cette école qu'à celle qu'elle a connue avant, et qu'il faut juste qu'elle se donne un peu de temps. En échange d'un peu de patience elle fait promettre à son papa qu'ils se baladeront souvent dans la ville et en découvriront les richesses. Puis qui sait peut-être que ça aidera Victorine à se sentir enfin chez elle dans cette si grande ville ?
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → heavystérique ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → j'ai mes sources (a) ★Ce personnage est-il un double compte ? → non mon cap'taine ★Présence sur le forum → aussi souvent que possible ★Personnage inventé ou scénario ? → scénario ★Crédit images → JavaJunkiie™ (avatar) & Queen G. (icon)
Mon exemple de RolePlay:
→ Et si l'amour n'était pas fait pour moi ? Voilà la question que la belle Analyssia se répétait de plus en plus souvent depuis que les disputes avec Rafaello s'insinuaient dans leur couple. D'abord c'était Esteban qui s'était complètement moqué d'elle, l'avait trompée, humiliée, avait failli la tuer parce qu'elle lui avait appris qu'elle était enceinte et maintenant qu'elle retrouvait quelqu'un qu'elle aimait il fallait qu'il soit jaloux, colérique et voie le mal partout ... Peut être n'était-elle pas faite pour avoir quelqu'un dans sa vie ? Après tout il y avait bien des femmes qui réussissaient leur vie en tant que femme et mère célibataire. Pourquoi pas elle ? Mais qu'elle y soit destinée ou non elle l'avait dans la peau et ne se voyait pas faire sa vie sans lui. Parce que leur relation avait beau être compliquée et l'énerver plus que de raison, elle l'aimait. Ils n'avaient pas encore trouvé le point d'équilibre dans leur couple voilà tout. Ça viendrait avec le temps. Mais pour le moment la jeune Moore n'en pouvait plus de se sentir oppressée par ces querelles stupides, d'être tout le temps au bord des larmes, ou trop énervée pour avoir du temps à consacrer à sa fille. Ce n'était pas possible. Alors elle avait pris un appartement à elle ; étrangement Loan avait paru soulagé de savoir qu'elle déménageait ... Et tu penses vraiment que fuir avec toutes tes affaires, va arranger les choses ? Elle soupira alors, fronçant les sourcils. Je ne fuis pas. J'habite au bout de la rue tu le sais. Simplement c'est pas en restant dans cette situation sans réagir que les choses s'arrangeront d'elles mêmes. J'ai besoin de prendre un peu de recul. Parce qu'en ce moment elle ne le supportait plus. Mais ça elle ne le dirait pas. Du moins pas encore une fois : la dernière fois qu'elle avait osé lui dire ils en étaient pratiquement venus aux mains et Maya en avait subi les frais, faisant une nouvelle crise d'angoisse. Hors de question que cette fois ils aillent au bout de cette dispute-ci.
Le bel italien la sortit de ses pensées en lui arrachant le carton des mains, le jetant sans égards sur le canapé en se moquant bien de l'indignation que son acte ferait naitre chez sa petite amie : ses livres étaient précieux pour elle mais il n'avait pas vraiment l'air de s'en soucier. Est-ce qu'elle balancait OBJET elle ?! Qu'on ne vive plus ensemble, tu penses vraiment que ça va arranger les choses ?Au moins je t'aurai plus sans cesse sur le dos ! Merde ! Je peux pas respirer, tu surveilles tout le temps ce que je fais, avec qui je suis, où je vais, là au moins je pourrai faire ce que je veux voir Maxyme autant que je veux ! Je pourrai même dormir chez des amis si ça me chante je sais que y'aura personne pour me gueuler dessus quand je rentrerai ! Et le pire ? C'est qu'elle n'exagérait même pas : c'était vraiment ce qu'elle ressentait. Comme si elle était emprisonnée alors évidemment elle n'en pouvait plus. Elle ne pouvait même pas passer la nuit chez son frère sans que Rafaello lui fasse une scène le lendemain matin alors autant dire que pour elle qui avait toujours été proche des jumeaux - mais sûrement plus de Maxyme, qui exprimait plus facilement ce qu'il ressentait et s'ouvrait aux autres - c'était un coup dur que de ne plus pouvoir dormir dans leurs bras. Même si dormir dans les bras de son petit ami était un luxe qu'elle appréciait de pouvoir s'offrir pour effacer leurs disputes et laisser place à une tendresse réciproque rester blottie comme une enfant dans les bras de ses aînées alors que le sommeil la bercait avait quelque chose de réparateur. De nécessaire à sa santé mentale, surtout ; parce que sans eux elle deviendrait folle elle en est persuadée. Mais à son grand malheur il n'avait jamais pu comprendre leur relation ... La liberté, Rafaello. Libertà. Pour l'instant c'est tout ce dont j'ai besoin, asséna la caractérielle Analyssia sans le quitter du regard. Elle n'avait jamais eu peur de lui et ça ne commencerait pas ce soir. J'en ai envie, besoin, et ça ne peut pas nous faire de mal. Elle le contourna alors facilement et reprit son carton, vérifiant l'état de ses livres avant de se remettre à remplir la caisse qu'elle destinait à rentrer avec elle dans le minuscule appartement où elle avait réussi à grand mal à caser toutes leurs affaires à Maya et elle. Et tu n'as pas le droit de me séparer de Maya. Elle est ma fille ! Ça je peux que le savoir, elle a hérité ton caractère épouvantable, ricana la blonde alors que de fines mèches de cheveux d'or s'échappaient de l'emprise du crayon bleu. Et je t'interdis pas de la voir. Tu connais le chemin de son école, tu as mon adresse, tu peux l'emmener à son atelier aussi. Après c'est toi qui voit. Mais elle t'aime et elle a besoin de toi. C'est toi qui déforme ce que je dis je ne vous ai jamais privés l'un de l'autre. Parce que bon des torts et du mauvais caractère elle n'en manquait pas, c'était même certain. Mais jamais elle ne priverait sa fille de quelqu'un un tant soi peu nécessaire à son bonheur. Elle avait trop souffert d'être séparée de ceux qu'elle aimait pour accepter de faire subir ça à la petite maintenant. Tout comme elle refusait de leur faire subir leurs disputes. Alors elle s'éloignerait le temps qu'il le faudrait et ne reviendrait qu'une fois qu'ils pourraient rester dans la même pièce sans manquer de s'entretuer ... Et pour ça il y avait encore du boulot.
Le code règlement:
→ Validé par iron
Dernière édition par Victorine J. Rousseau le Dim 28 Avr - 15:08, édité 12 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 20:53
Et ben la famille fut au complet rapidement
Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 20:55
Bienvenue ici
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 20:56
Mia Hays, elle est juste trop chou quoi Et j'adore le prénom que tu as choisi Bienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:04
Haha merci
Ah oui Dylan ? Tant mieux comme ça j'aurai tout plein de personnes à câliner alors
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:05
Oh grave, +1 Dylan. Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:05
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:07
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:20
Merciiii Han quel accueil j'en ai de la chance
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:26
Bienvenue, petite princesse
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:26
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
BIENVENUE PARMI NOUS Je suis trop heureuse que tu aies choisi Victorine On arrive presque en même temps, si c'est pas la classe Du coup, je viens te voir par MP Bref, je suis pressé de lire ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:30
Bienvenue à toi petite puce
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 21:32
En même temps je pouvais que craquer Hanwui viens me harceler de MP j'adore ça
Haha merci Angelo
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 22:32
Qu'elle est mignonne Bienvenue parmi nous, miss
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Ven 26 Avr - 22:46
Toi rien qu'à ton prénom je t'aime déjà Merciii
Sebastian E. Black
Empire State of Mind
a lion still has claws.
▌INSCRIT LE : 13/04/2013
▌MESSAGES : 3652
▌AGE DU PERSO : 44
▌ADRESSE : 2515 lexington avenue, #202, manhattan, avec le boyfriend.
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 0:13
awwwwwwwww une victorine (ici Cheyenne ) Bienvenue chez nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 0:40
Merci jolie blonde
Je vais me coucher mais je fais mon histoire au plus vite, elle va être assez courte de toute façon
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 0:49
Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue parmi nous!!!!!
Merci encore de prendre mon scénario
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 1:35
qu'elle est choue. très bon choix de scéna. bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 11:50
Contente que mon arrivée fasse des heureux
Merci Julia J'ai trois heures de train cet après midi alors je vais essayer de l'avancer sur word pendant ce temps et normalement je serai parmi vous dès ce soir
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 11:56
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 12:00
Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: (victorine) lookingfortheperfecttitlethatfitshere Sam 27 Avr - 12:49