Sujet: JESSIE ▲Life is more dangerous than you can imagine (uc) Ven 31 Mai - 14:12
FEAT. DANE DEHAAN
Jessie Baxter DONOVAN
24 ans → Né(e) à Washington le 06/04/1989 → Inspecteur de Police célibataire → hétérosexuel(le) → membre des Workhaholics.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Ce qui fait la différence de Jessie c'est qu'il croit qu'aucune enquête n'est difficile à résoudre. Il donne l'impression de n'avoir peur de rien mais sa plus grande peur c'est de devoir annoncer la mort d'un proche à quelqu'un.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Veuillez décrire ici le caractère de votre personnage. 15 Lignes minimum. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Well... It's my story...
Qu'est ce qui paraît le plus juste? Je me le suis toujours demandé. Peut être que vous comprendriez mieux si je vous racontais en détail la dernière histoire que j'ai dû résoudre. C'était peut-être mieux comme ça. Cette histoire fut la plus dure de toutes celles que j'ai vu. La disparition d'un enfant est toujours terrible. Lorsque ce gamin là a disparu pour la première fois, je devais avoir dans les quatorze-quinze ans. Ça s'était passé au Texas. On en avait entendu parler aux informations. A l'époque, j'étais encore au lycée et j'étais le fouineur du lycée. Je n'étais pas trop populaire. Mais je m'en fichais bien de tout ça. J'étais plus passionné par les histoires policières qu'autre chose. J'avais suivi l'affaire de ce gamin en essayant de moi même résoudre l'affaire mais le plus étonnant, c'était qu'au bout d'une semaine le gamin rentrait dans sa famille, sans aucun souvenir. A l'époque, il était hors de question que je traverse la moitié des Etats-Unis pour en savoir plus. Mon père ne l'aurait pas voulu. Pour lui, un Donovan se devait d'être mécanicien et de reprendre le garage familiale. Mais moi, j'avais horreur de la mécanique, je préférais lire les Sherlock Holmes, et les faits divers des journaux.
9 ans plus tard.
J'avais réalisé mon but et je m'étais brouillé avec mon père. Mais j'étais inspecteur et j'avais été muté au Texas. Et j'eus à peine le temps de m'installer que déjà , un adolescent avait disparu. Décidément, le Texas était le théâtre d’événements bizarres. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que l'adolescent disparu était le gamin kidnappé de mon adolescence. Ma carrière commençait fort, une histoire aussi compliquée à résoudre. Mais j'étais déterminé à le faire. Et s'il fallait se retrousser les manches alors j'étais prêt à le faire. L'enquête pouvait commencer. D'abord enquêter autour de la famille du gosse. Mais même là, j'étais tombé sur un buisson épineux. Le père du gosse me rappelait le mien, la mère effacée pouvait prétendre à cette mère absente que je ne voyais jamais.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Merlin, 24 ans. ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? →un courant d'air. ★Ce personnage est-il un double compte ? → non. ★Présence sur le forum → tous les jours. ★Personnage inventé ou scénario ? → inventé. ★Crédit images → tumblr.
Mon exemple de RolePlay:
→ INDÉCISION + Je ne sais pas quoi dire. Il m'a demandé la vérité, toute la vérité. La vérité est pas belle à entendre alors pourquoi veux-tu que je te la dise? Je te l'ai déjà dit et tu n'as pas l'air de me croire. C'était tellement énorme à entendre. Je comprend que tu ne veuille pas me croire. J'ai pas envie de répéter. J'ai pas envie de recommencer. Je veux juste partir. Fuir même. Est-ce que la fuite ça fait mal. Il n'y a rien à savoir sur moi. J'ai envie de tout fermer, plier bagage. Merlin est mort il y a 6 ans, j'étais Samara maintenant. Il n'y avait qu'Adam qui pouvait m'appeler Merlin. Et pourtant, même Samara ne pouvait rien faire contre ça. Personne n'y pouvait rien. Alors non, je n'allais rien dire. Je ne voulais plus rien dire.
FOLIE + J'étais encore en crise. Comme chez le médecin de la prison. Qui pouvait comprendre ce que je pouvais ressentir? Personne. Même pas Adam. Même pas les médecins. Personne. Tu vois, j'aurais pu en finir, j'aurais pu devenir fou mais je me suis battu pour être comme les autres, normal. Et pourtant je ne l'étais pas. J'étais coupable. Coupable d'avoir cru un jour que je pourrais parler normalement à mon père. Que j'aurais pu lui pardonner de m'avoir abandonné. Oh papa, pardonne-moi, j'ai pas eu le temps de te dire tout ce que je voulais. Mais jamais je n'ai voulu te tuer.. jamais... Et ma mère. Elle me manquait terriblement. Et voilà les larmes montaient puis coulaient le long de mes joues. Soudain, j'entendis un bruit de sanglots et je compris que c'était moi. Bravo, Adam, tu as réussi à me faire craquer. C'était moi qui pleurait. C'était moi qui sombrait. J'étais ridicule. Il fallait que je me reprenne mais je n'y arrivais pas. Si on remontait plus tôt dans mon enfance, j'avais pleuré autant le jour où mon demi frère est arrivé dans ma vie. Je craquais encore. Je n'arrivais plus à me contrôler. La crise était autre. J'ai tué mon demi frère, j'ai tué ma mère et j'ai tué mon père. Je respire difficilement et j'hoquette comme les enfants. Adam, tu veux les révélations, alors les voilà.
REVELATIONS + Des flashes reviennent. Je ne sais pas si c'est de quand j'ai disparu ou bien lors des meurtres. En tout cas, ça fait peur. Très peur même. Alors je me lève et je vais me réfugier vers Adam. A ses pieds, sous son bureau. J'ai 14 ans et demi. J'étais sous le bureau de mon père. J'avais peur. J'avais vu du sang partout et un couteau qui traînait. J'avais appelé ma mère, puis mon père et enfin mon demi frère. Il n'y avait aucune réponse, pourtant leurs voitures étaient là. Je les avais cherché partout. Et puis je les avais trouvé tous les trois morts dans le salon avec le sang qui coulait et le couteau. J'avais pris le couteau, pourquoi? Je n'en savais rien. Et j'avais couru partout. J'avais cru que c'était moi qui les avait tué. On est de retour dans l'instant présent, et je suis en train d'hurler que j'étais innocent. Oui, c'est pas beau de se remémorer les choses qui font mal. Je suis en train de me cacher mon visage contre mes genoux. Et mes genoux sont remontés contre ma poitrine. Il est l'heure de tes médicaments, Samara, et si tu ne les prends pas, tu vas encore avoir une crise. Alors je cherchais dans ma poche mes médicaments, heureusement que je les trouve. Je les pris. Le calme allait revenir. La peine restait et les larmes aussi. Inspirant profondément, j'ai commencé :
Je crois que je les ai tué... c'est de ma faute...
Une phrase balancée comme ça. Pourquoi revenir sur ce qui blesse? Les larmes reviennent, je suis seul. Alors je me relève et je le regarde. D'un air étrange, absent. Je continue mon récit:
L'enchanteur doit obéir , l'enchanteur doit écouter. Il doit aller en prison car un enchanteur ça disparaît...
Un rire d'enfant me prend. Tiens, je passe des larmes au rire. Le médicament fait effet, je ne suis plus le même. Je suis un enfant. Un enfant qui ne comprend pas. Alors je me suis jeté dans ses bras, j'avais besoin d'être rassuré. J'ajoutais:
Il faut me croire... je sais que tu me crois pas.. mais j'ai peur...J'ai l'impression que ma vie va se finir...
Shh Samara. Arrête de parler, tu parles trop. Bravo, là il va croire que tu veux te suicider. Peut être c'est ce que je veux au final, qui sait? Non, je ne suis pas perturbé, non je ne veux pas mourir. Il y a seulement une partie de moi qui veut rejoindre ma mère. Je suis toujours contre Adam, j'ai arrêté de sangloter pourtant il faut qu'il sache la vérité. La vérité n'est pas toujours bonne à dire.
Ramène-moi en prison, Adam, je serais en sécurité là bas...
J'avais dit tout haut ce que je pensais tout bas. Mickael était le chef de la police et il était le gardien de ma cellule. Mais l'enchanteur allait fuir, l'enchanteur ne voulait pas rester dans la prison. Il ne voulait même plus rester au lycée. Mais ça, Adam ne le savait pas. Il ne valait mieux pas. Il se mit à me proposer de l'argent. Il valait mieux que je travaille.
CONFUSION + Je le regardais et je lançais alors :
Non! Je ne veux pas d'argent... je ne veux rien... Je vais travailler... comme il le veut. Il aime pas qu'on lui désobéisse... Alors je ne vais pas le faire...
Je me remettais de nouveau contre lui, fermant les yeux. Pendant un instant, j'ai cru que j'étais contre mon père. Pendant un instant, j'ai rêvé d'une autre vie. Mais le soleil s'est levé et la réalité s'est installée. Je suis orphelin, élevé par un inconnu. Pourtant personne de ma famille ne s'est manifesté, je suis seul. Il fallait que je me fasse une raison, ma raison. Est-ce qu'Adam pourrait comprendre? Non, mais je ne lui en voulais pas. Pourquoi lui en vouloir alors qu'il avait tout fait pour me sortir de prison? Et moi qui lui parlait d'y retourner. J'étais qu'un sale égoïste. Un vrai égoïste de première, un salaud. Comme mon père. Voilà la colère qui revenait et moi qui ne comprenait plus rien. Ce n'était plus possible.
HAINE + La haine qui revenait, la même haine qui s'était affichée lors de mon premier procès. J'en voulais à mon père. Ce jour là, il m'avait interdit d'aller à une soirée promo de jeu vidéo alors qu'Asher mon demi frère pouvait sortir comme bon lui semblait. Alors j'expliquais :
Tu sais, le jour où mon père est mort, je lui en voulais parce qu'il ne voulait pas que je sorte. Je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir et que je souhaitais qu'il meurt... Et il est mort...C'est de ma faute... Je ne m'en souviens pas.. j'ai rien entendu... ils sont mort par ma faute...
Et voilà qu'une crise de larmes revenaient. Non, ce n'était plus possible, ce n'était même pas envisageable. Je ne voulais plus parler de ma vie présente. Je m'étais déjà échappé en esprit de cette vie présente. Je m'accrochais à Adam et je repris :
Ça ne va pas du tout... je crois que je suis fou, Adam... Je crois que c'est moi qui planté le couteau dans le coeur d'Asher parce que j'étais jaloux...J'arrête pas d'y penser et re-penser... ça ne peut être que moi...
C'était comme si j'étais déjà mort, je restais dans ce passé qui me hantait..
Dernière édition par Jessie B. Donovan le Ven 31 Mai - 15:55, édité 9 fois
Cheyenne L. Pearson
Empire State of Mind
if you're going through hell, KEEP GOING.
▌INSCRIT LE : 14/01/2012
▌MESSAGES : 5706
▌AGE DU PERSO : 25
▌ADRESSE : 2515 Lexigton Avenue #402; Manhattan.
▌CÉLÉBRITÉ : Freida Pinto.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: JESSIE ▲Life is more dangerous than you can imagine (uc) Ven 31 Mai - 14:14
Bienvenue chez nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: JESSIE ▲Life is more dangerous than you can imagine (uc) Ven 31 Mai - 14:15