23 ans → Né(e) à Sydney le 18/10/1990 → Études d'Arts à Columbia, NYC Célibataire → Hétérosexuel(le) → Membre des Artists.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Gemma a la fâcheuse tendance de se ronger les ongles. Le stress en est la cause principale. Elle ne le fait pas depuis très longtemps mais les événements de cette dernière année l'ont quelques peu déstabilisée. Elle a également choisi de se faire un tatouage au creux du poignet gauche. Il ne représente rien de spécial, juste un signe abstrait qu'elle avait pris soin de dessiner. C'est à l'aide de ce dessin qu'elle signe désormais ses oeuvres. La danse a longtemps été une passion pour la jeune femme qui a cependant arrêté d'en faire suite à la grande nouvelle qui a bouleversé toute sa vie. Cependant, elle a gardé une certaine souplesse et possède une faculté de concentration impressionante. Questions vêtements, elle possède un style bien particulier. N'hésitant pas à mettre des chaussures au style rock avec une robe ou encore un leggins avec un T-Shirt. Elle n'a pas vraiment de code vestimentaire si ce n'est qu'elle aime créer son propre look. Elle part généralement du principe que si elle se sent bien dans sa peau, il n'y a aucune raison pour elle de se casser la tête à suivre le mouvement en oubliant sa propre personnalité. Elle est ce qu'elle est, et l'assume totalement.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Ce n'est pas tous les jours que l'on apprend que votre père n'est pas celui que vous croyez être. Et mine de rien, ça vous forge. Si Gemma a longtemps était gentille, affective et simple. La dernière année l'a tout simplement remaniée dans une optique tout à fait différente. Après s'être longtemps et énormément renfermée sur elle-même, elle a appris à ne s'ouvrir qu'aux gens qui ne méritaient que réellement sa confiance, tels que son père et son frère. Ainsi, elle a choisit durant longtemps la solitude. La peinture étant alors sa seule et unique compagnie, elle fut une sorte d'ermite durant toute une année. Entre la méditation et la remise en question, Gemma est passée par une étape de réflexion philosophique sur sa vie qui lui a ouvert les yeux et lui offre désormais un horizon tout à fait différent.
Gemma est d'un naturel calme et posé. Si les tourments qu'elle a rencontré l'ont bouleversée, elle possède désormais un relativisme désarment. Aux yeux de certains, elle peut parfois même paraître optimiste sur bien des points. Sa façon de penser peut également paraître étrange. Elle a décidé d'adopter une philosophie qui consiste à se trouver un but à sa vie, à comprendre où elle va. Elle ne vit plus simplement pour vivre. Malgré tous ces points sombres, Gemma reste une personne sensible, même si elle aime le cacher derrière une solide carapace. Elle sait se montrer de bons conseils ou en donner. Sa faiblesse réside bel et bien dans cet attachement qu'elle a eut pour un père qui n'était pas le sien. Cependant, elle puise sa force dans cette rancœur qu'elle a contre ses parents biologiques ce qui lui permet bien souvent de se relever un peu plus forte de chaque chute. Ces divers événements, ainsi que sa récente réconciliation avec Dylan lui ont offert une grande sagesse et une certaine maturité. Malgré ses 22 ans, elle est loin d'être une enfant et est désormais une véritable jeune adulte qui sait être responsable et faire valoir ses droits quand cela est nécessaire.
Well... It's my story...
On est parfois prêt à tout pour obtenir la seule chose que l'on souhaite vraiment. La mère de Gemma souhaitait un enfant. Cependant, elle et son mari n'avait pu en avoir un. L'idée d'une aide médicale mûrissait même dans leur esprits quand madame Jones tomba enceinte. Cependant, cette grossesse, aussi désirée soit-elle ne réservait pas qu'une surprise. Le test de paternité vous aurait confirmé que le père biologique de l'enfant n'était pas monsieur Jones. Mais ce secret se devait d'être gardé, encore et pour longtemps. Car après tout, ce n'était que pour fuir face à cet échec parental que madame Jones avait fait ce choix de vie. Mais n'ayez pas trop de compassion pour elle car elle reste malgré tout fautive. A la nouvelle, elle ne sut quoi faire. Mais l'abandon de son amant lui permis de choisir de rester.
Gemma est donc née à Sydney, d'une mère Australienne et d'un père Américain. L'enfant tant désiré venait compléter la petite famille au plus grand bonheur des deux parents. Cependant, la culpabilité poursuivait bien souvent sa mère qui se devait de garder ce secret pour elle. Mais Gemma restait la petite princesse de la famille et cette présence faisait oublier à madame Jones ses véritables origines.
Quand la petite eut cinq ans, ses parents se décidèrent pour recourir à l'adoption pour obtenir un second enfant. C'est ainsi que Gemma vit ainsi Lucas entrer dans sa vie. Bien que ses parents lui avait expliqué que ce n'était pas entièrement son frère, Gemma l'adopta. Elle prenait son rôle de grande sœur très à cœur, même si parfois, les chamailleries étaient de la partie. Avec son père, ils formaient un trio fantastique, laissant parfois la dame de la famille seule.
Les deux enfants grandirent ensemble, tissant des liens extrêmement forts. Avec leur père, ils devenaient soudés comme les doigts d'une main. Leur mère avait parfois cette atroce impression d'être la troisième roue du carrosse mais elle était à la fois trop heureuse de voir ses enfants s'épanouir de la sorte qu'elle n'en disait rien. Gemma était une élève brillante. Cependant, dès ses 13 ans, elle sut que son métier serait un métier purement artistique. Elle se concentra alors dans ses hobbies, la danse et la peinture. Sa mère la poussait à se surpasser et d'une certaine manière, elle lui en était reconnaissante. C'était avec un bon dossier et de très bonnes notes qu'elle pourrait intégrer une bonne école. Son avenir semblait scellé ainsi que celui de sa famille. Mais la vie et faite d'imprévus qui peuvent bien souvent vous briser des rêves...
Les disputes, les coups d'éclats. Gemma et Lucas étaient restés longtemps en retrait face à ce conflit. Le jeune adolescent et sa sœur ne purent que se rapprocher de plus belle, se serrant les coudes dans ces moments difficiles... Âgés de 15 et 19 ans, ils furent plus que surpris devant l'annonce du divorce de leurs parents. De plus, lorsqu'ils estimaient être en droit d'avoir des explications face à la situation, ils s'affrontaient un silence que jamais ils n'avaient rencontrés. Alors quand leur père fit ses valise en déclarant qu'il possédait la garde légale des enfants, Lucas et Gemma firent leurs valises et le suivirent. Ils quittèrent tous les trois l'Australie pour rejoindre le continent Américain.
Nouveau continent, nouvelle ville... Et nouvelle vie. Si Lucas parvint rapidement à s'y faire, Gemma, de ses 4 ans de plus, voyait les choses différemment. La situation revenait à lui faire endosser le rôle de la femme de la famille et elle ne pouvait accepter cette situation. Elle continuait à garder contact avec sa mère via Skype ou MSN. Elle lui manquait. Même si la jeune fille avait toujours était très proche de son père, une présence maternelle lui avait fait prendre conscience d'un juste milieu nécessaire. Tout cela paraissait bien compliqué... Finalement, son adaptation finit par se faire et la jeune fille poursuivit sa route.
Elle parvint à intégrer Columbia pour y pratiquer des études d'art basées sur la danse et la peinture. C'était un peu son échappatoire, sa petite bulle d'air. Mais New-York ne valait pas Sydney aux yeux de la jeune fille. On ne peut totalement couper le cordon avec nos liens du sang... Enfin, c'était ce qu'elle pensait.
Une rencontre vint tout bouleverser. Un jour, un mail, une rencontre. Dylan Cooper. Une jeune femme, jolie... Et qui plus est était la demi-sœur de Gemma. Comment de telles sottises pouvaient sortir de la bouche d'une si agréable personne ? S'en était trop. Cette folle ne pouvait avoir une quelconque crédibilité aux yeux de la jeune fille qui la quitta, furibonde. Cependant, le doute s'était installée en elle. Alors le soir même, elle discuta avec son père. Et la vérité éclata enfin aux yeux de la jeune fille.
De la rancœur, elle en avait après tout le monde. Sa mère, son "père", son père biologique... Même Lucas ne rentrait plus dans ses bonnes grâces. Certes, elle avait une famille qui l'aimait vraiment. mais elle leur en voulait à tous pour ce mensonge qu'avait été sa vie. Elle prit une semaine, enfermée dans sa chambre. Après quelques jours sans lui avoir donné signés de vie, elle eut sa mère en conversation vidéo. Sa rancœur éclata et, si la conversation ne dura pas longtemps, c'est que tout fut dit. "Je ne veux plus jamais te voir ou t'entendre." Gemma avait coupé la conversation sur ces mots. Puis, elle avait éclaté en sanglots. Son frère était alors rentré et l'avait serré dans ses bras. Il n'avait peut-être que 17 ans, mais elle savait qu'il ne pouvait que la comprendre. Quelques jours après, elle annonça à son père qu'elle devait repartir en Australie, s’éloigner de tout et prendre du recul. Il ne la retint pas.
Elle ne voulait plus voir personne. Elle ne voulait plus entendre parler de cette histoire. Mais elle ne savait pas non plus où aller et que faire. Elle trouva finalement refuge chez une tante en qui elle savait qu'elle pouvait avoir confiance. Car confiance, elle n'avait même plus en elle même. Seule, perdue dans ses pensées, Gemma se concentra sur le dessin, abandonnant totalement la danse qui était l'activité d'excellence aux yeux de sa mère. En parallèle, elle n'hésita pas à consulter un psychologue qui lui donnait des conseils, qui la soutenait, qui lui permettait de se reconstruire. Et finalement, la nouvelle Gemma finit par voir le jour.
Un an après les événements, la jeune fille regagna NY. Elle retrouva son père et son frère qui la devinèrent changée. Ils espéraient ne jamais devoir se séparer d'elle de nouveau. Des trois membres de cette famille, aucun ne souhaita aborder les activités de Gemma en Australie. Tout ceci était maintenant derrière eux. Gemma reprit ses études d'Arts à Columbia mais en abandonnant la danse pour s'orienter pleinement sur la peinture. A New-York, une vie peut basculer, Gemma le savait. Mais elle espérait que cette fois, la chance tournerait en sa faveur. Et surtout, elle voulait également renouer avec cette demi-sœur qu'elle avait rejeté pour voir si cette nouvelle personne pourrait ou non se créer une véritable place dans sa vie.
Depuis son retour, Gemma a retrouvé Dylan. Enfin, mieux vaut souligner leur première rencontre qui fut tumultueuse. Si Gemma avait été prête à faire table rase sur ce qui avait pu se passer entre les deux demi-sœurs, il n'en a pas été de même pour Dylan qui la repoussa à hauts cris. Mais comme le dit si bien le proverbe, "jamais deux sans trois". Par hasard, les deux jeunes femmes se retrouvèrent dans la même salle d'attente de leur psychologue. Coïncidence ou geste du destin ? Aucune des deux n'aurait su dire. Mais alors qu'elles s'apprêtaient à enfin dialoguer, un accident vint tout bouleverser. Dylan fut violemment percutée par une voiture et conduite à l'hôpital.
Le lendemain de cet événement, Gemma se rendit à son chevet, désolée de ce qui s'était passé. Cependant, enfin, elles purent profiter du temps qui leur était donné et avaient pu partager un bon moment ensemble. Menant ses études avec brillance et côtoyant toujours les êtres qui lui sont chers, elle commença cette nouvelle vie, partageant le plus de temps possible avec son aînée. Par ailleurs, Dylan eut même la sympathie de l'inviter à la petite fête qui avait suivi le mariage de la jeune femme. Ainsi, elle pouvait maintenant dire qu'elle avait pu mettre un pied dans leur vie commune, et espérait bien poursuivre sa route dans cette direction...
my little secret
→ Ariane - 21 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → Alors, je suis l'ancienne Gemma, je l'ai jouée pendant un an et suite à des soucis, je n'ai malheureusement pas pu revenir avant aujourd'hui. ★Ce personnage est-il un double compte ? → Nop. ★Présence sur le forum → 4/7j ★Personnage inventé ou scénario ? → Scénario ★Crédit images → Tumblr.
Mon exemple de RolePlay:
→ Alice Rigby avançait de sa démarche décontractée vers le centre commercial. La capuche sur sa tête et son maquillage charbonneux lui donnaient un air « emo ». Les mains dans les poches, elle passa l’entrée, scrutée par les autres clients. D’une de ses poche, elle sortir un chewing-gum qu’elle déballa et glissa dans sa bouche. Elle se mit à mâcher avec vigueur, diffusant sur sa langue un léger gout de fraise. Un petit garçon la dévisagea comme s’il croisait un fantôme. La mère de celui-ci lui prit la main et l’entraina loin de la blonde tout en lâchant un vieux « les jeunes d’aujourd’hui, j’vous jure ». Alice leur lança un regard noir et continua son chemin. La première étape de cette sortie boutique était une parfumerie où elle trouverait aussi du maquillage. Oui, car le maquillage s’usait très vite chez la jeune fille qui en était dépendante.
Une boutique rose et blanche où plusieurs photos de mannequins prenaient la pose attira son regard. Elle rentra dedans, et replaça sa mèche correctement sous sa capuche. Elle fit une bulle avec son chewing-gum, produisant un clac sonore. Puis, elle s’avança vers les rayons qui l’intéressaient. Mascara, eye-liner, fond de teint… Sans oublier les vernis à ongles. Elle fit le tour de la boutique, se chargeant de maquillage avec un gout prononcé pour le noir et les couleurs fluo. Tout en faisant ses choix, elle cherchait un vêtement de sa garde robe qui pourrait aller avec une certaine couleur, créant mentalement des assortiments. Une fois ses choix définis de manière définitive, elle se dirigea en caisse. Tout peu sembler normal jusque là. Sauf peut être un flacon de vernis à ongle qui avait été oublié « accidentellement » dans sa poche. Craignant la présence d’un quelconque avertisseur sonore, et aussi pour embêter la pauvre caissière, elle fit semblant d’oublier quelque chose qu’elle repartit chercher en rayon. Un gloss, simple et banal. Lorsqu’elle revint à la caisse, elle passa le portique avec l’objet à la main. Le portique sonna et elle fit comme si elle avait oublié de donner le gloss avant de passer. Blonde, oui. Mais loin d’être stupide. Ce fut donc avec un sourire en coin qu’elle quitta cette première boutique, un sac en plastique en main et un délit dans sa poche.
Bien dans ses Converses noires aux bouts stabilotés de rose fluo, elle prit la direction d’une boutique d’accessoires divers. A l’intérieur, boucles d’oreilles, piercings et divers accessoires qualifiable de « carrément classe ». Elle pénétra dans la boutique, mâchonnant son chewing-gum. Elle trouva son bonheur dans de nouvelles mitaines noires, les siennes étant qualifiables de « total dépouillées ». Puis, de nouvelles boucles d’oreilles argentées représentant des têtes de mort, une paire de collant rayé noir et blanc… Tout passa dans son radar. Elle trouva aussi quelques stickers « fashion » qu’elle pensa coller sur sa guitare pour la customiser. Elle passa ensuite quelques instants devant les piercings, se demandant si l’un d’entre eux sur son arcade sourcilière serait chouette. Puis, retour en caisse pour un passage normal cette fois-ci. Elle aimait ce genre de boutiques car les gens qui y trainaient étaient rarement différents d’elle.
La galerie commerciale était bondée de monde mais un couloir semblait s’ouvrir devant elle. La musique qu’ils diffusaient étant tellement « grave pourrie », elle sortit son baladeur mp3 et le lança à fond sur un rock industriel qu’elle appréciait. Elle était dans sa bulle, entièrement. Puis, elle se décida pour entrer dans un magasin de vêtements. Après un bref regard sur son portable pour y voir l’heure, elle pénétra dans la boutique. Elle fit rapidement le tour des étalages, se retrouvant rapidement chargée de vêtement divers et hauts en couleurs. Elle se dirigea vers les cabines d’essayage et prit place dans l’une d’entre elle. Elle coupa sa musique et retira les écouteurs de ses oreilles. Puis, elle testa l’une après l’autres les fringues qu’elle avait choisi. Certains lui plaisaient, d’autre non. Un T-shirt bariolé de mots lui plaisait notamment cependant, son prix la pris de court. Elle opta pour la méthode Alice. Avec l’aide de ses dents, elle coupa le petit fil plastique qui retenait l’étiquette contenant l’antivol et réenfila le T-shirt au dessus du sien. Puis, elle remit sa veste à capuche qu’elle remit aussi. Ca, c’était fait. Elle sortit de la cabine et se dirigea vers la caisse.
Puis, une librairie attira son regard. Elle n’était pas très bouquin, non. Mais elle pensa subitement à Ely. Elle n’avait pas fait beaucoup d’effort pour elle depuis son arrivée à New York. Les bras chargés de sacs, elle entra dans l’antre de papier. Ne sachant pas trop quoi chercher, elle aurait aimé avoir des conseils de la part de quelqu’un. Et ce quelqu’un, elle allait le trouver dans la boutique. Une jeune fille blonde, plus âgée qu’elle mais qui paraissait captivée par tous ces manuscrits. Alice poussa un soupir et toussota. Les entrées en matière avec des inconnus, c’était pas son truc.
« Euh… Salut ! Vous pourriez pas m’aider ? J’cherche un bouquin pour ma sœur, une vieille et… J’sais pas trop quoi prendre et vu qu’vous aviez l’air plutôt à fond la d’dans… »
Alors juste Gemma à 23 ans maintenant, puisque tu l'a joué pendant un an Sinon tout est bon pour moi, mais comme te le dira un membre du staff, il faudra attendre trois jours tout ça, tout ça
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Lun 3 Juin - 23:11
Welcome to NYCL
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Lun 3 Juin - 23:14
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Lun 3 Juin - 23:18
Rebienvenue parmi nous.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Lun 3 Juin - 23:34
Re-bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Lun 3 Juin - 23:51
Rebienvenue!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Lun 3 Juin - 23:55
Re-bienvenue ici <3
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Mar 4 Juin - 0:33
re-Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Mar 4 Juin - 1:39
Quelqu'un tente aussi le rôle de Gema. Cette personne a maintenant trois jours pour terminer sa fiche. Au terme, si la personne n'a pas terminé, le personnage te reviendra de droit, sinon ce sera au créateur du personnage de décider
Bon courage pour l'attente
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Mar 4 Juin - 2:29
REBienvenue sur NYCL! Bonne chance et amuse-toi bien avec ce personnage!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Mar 4 Juin - 7:15
bon retour
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Mar 4 Juin - 11:32
Bienvenue et bonne chance pour l'écriture de ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gemma A. Jones Mar 4 Juin - 11:48
Stone Bienvenue parmi nous, j'espère que te te plaira sur le forum