Sujet: Lulu ▶ There must be food for the soul... Ven 5 Juil - 22:49
FEAT. Katharine McPhee
Lulu D. Hastings
27 ans ans → Née à La Nouvelle-Orléans le 15/06/1986 → Critique gastronomique → hétérosexuelle → membre des Workaholics.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Pour tout le monde, elle est Lulu, mais son vrai prénom, hérité d’une vieille tante de sa mère, est Lucinda ; cependant, elle ne l’utilise jamais et ne répond même pas quand on l’appelle comme ça. / Son père est mort quand elle avait 13 ans, dans un accident de plongée. / Elle a deux frères plus âgés, et une petite sœur de 4 ans sa cadette. / Elle est née à la Nouvelle-Orléans, mais a quitté la ville pour suivre des cours de cuisine dans une célèbre école new-yorkaise à l’âge de 20 ans. / Depuis, son lieu de résidence principal est New York, même si elle a beaucoup voyagé dans le monde entier pour son métier. / Elle travaille actuellement pour un célèbre guide gastronomique, mais ne désespère pas de monter un jour sa propre affaire. / Si aujourd’hui, elle a retrouvé sa couleur de cheveux naturelle, c'est-à-dire brune, elle a aussi été blonde platine. / Depuis le décès de son père, elle a une peur panique de l’eau ; elle ne se baignera jamais dans une piscine ou dans la mer, et se tient le plus possible éloignée des grandes étendues d’eau. / Ni tatouage, ni piercing : Lulu est persuadée que dans son métier, il faut être le plus passe-partout possible. / A déjà reçu des menaces de mort à cause d’une mauvaise critique. / Si elle a eu des aventures par le passé, elle est aujourd’hui célibataire et clame sur tous les toits que cela ne la gêne aucunement. Mais dans les faits, ce n’est pas vraiment vrai. / Va à la salle de sports au moins trois fois par semaine.
★Quel est le caractère de ton personnage? → La première chose que l’on peut dire de Lulu, c’est qu’elle est un bourreau de travail. Dans le milieu des critiques gastronomiques, la concurrence est rude et elle entend bien se faire une place de choix dans ce domaine. Elle travaille dur pour arriver à son rêve – fonder son propre guide – et fera tout pour y arriver. Sous ses airs charmants, elle est tenace. Alors, on peut penser qu’elle n’est pas très fêtarde, et c’est vrai qu’elle n’est pas du genre à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Très casanière, elle aime rester chez elle à potasser de nouvelles recettes, à bûcher sur ses critiques et à s’informer sur le prochain restaurant où elle ira exercer son métier. Parfois, ses amis arrivent à la sortir de chez elle et alors, on la découvre gaie, drôle et sympathique. En amitié, justement, elle est quelqu’un sur qui on peut fortement compter. Elle sera toujours là pour vous écouter et vous réconforter. En amour, elle est toujours fidèle, idéaliste et un brin fleur-bleue : elle ne l’avouerait à personne (elle est trop fière pour ça), mais elle attend le prince charmant. Pour l’instant, elle n’en a pas vu la trace… Lulu est aussi très têtue : une vraie tête de mule ! Quand elle est persuadée d’avoir raison, elle reste sur sa position, coûte que coûte. Et s’il arrive qu’elle ait tort, elle ne l’avouera que la mort dans l’âme, en dernier recours. Au fond, Lulu est quelqu’un de profondément gentil et humain, mais qui a son petit caractère et qu’il faut parfois prendre à rebrousse-poil.
Well... It's my story...
New Orleans – 9 ans
« Lucinda ? Lucindaaaaaaaaaa ? » Kate ouvrit le garde-manger et eut la surprise d’y voir sa fille assise par terre, à même le sol, un gros livre dans les mains. « Ah, te voilà ! Ça fait dix minutes que je t’appelle, tu ne m’as pas entendue ? » La fillette ne releva pas la tête de son bouquin pour répondre : « Si, si, je t’ai entendue. » Sa mère posa les mains sur les hanches, exaspérée. « Alors, pourquoi ne m’as-tu pas répondu ? » La petite fille leva enfin ses grands yeux vers sa mère : « Tu as appelé Lucinda. Moi, je suis Lulu. » Kate soupira. Elle avait oublié. Elle avait oublié que depuis quelques semaines, sa fille tenait à être appelée Lulu, et non plus Lucinda. « Lucinda est un très beau prénom », rétorqua-t-elle. Lulu leva les yeux au ciel. « Tu parles. Toi et papa m’avez donné ce prénom parce que ta tante Lucinda venait juste de mourir en vous laissant un gros héritage. » Kate décida de ne pas poursuivre sur ce terrain miné. « Tout cela ne me dit pas ce que tu fais dans le garde-manger, en train de t’esquinter les yeux à la lumière d’une lampe-torche ! Allez, sors ! » Lulu soupira, mais se releva et quitta la pièce exigüe, son livre sous le bras. « Et qu’est-ce que tu lis, au fait ? » La fillette tendit le gros bouquin à sa mère, qui plissa les yeux. « Le Larousse de la Cuisine ? Tiens donc… Tu l’as trouvé où ? » « À la bibliothèque. J’adore regarder les recettes et imaginer que je les fais… et que je les mange. » Elle feuilleta le livre et s’arrêta sur une page, émerveillée. « Oh, regarde, une pavlova ! Si on en faisait une ? » Kate, dont les talents de cuisinière se limitaient à verser une boîte de conserve dans une casserole, grimaça. « Euh… et si on essayait quelque chose de plus simple, d’abord ? » Lulu continuait de tourner les pages, éblouie par tant de recettes. « Une tarte au citron meringuée ! Une tresse aux champignons et au jambon ! Du saumon en papillote ! C’est quoi une papillote, au fait ? Maman, tu sais, quand je pense à tout ce qui se mange sur la Terre et que je n’ai pas encore goûté, je me dis que j’ai bien de la chance ! » Kate sourit en pensant que jusque-là, Lulu aurait pu se nourrir de hamburgers et de frites à chaque repas. Enfin bon… C’était sans doute une passade. Oui, une simple passade.
New Orleans – 13 ans
Son père était mort. Lulu se répétait ces mots atroces sans comprendre vraiment ce qu’ils signifiaient. Son père était mort. Un bête accident de plongée. Sa mère était allongée dans sa chambre, la grand-mère de Lulu à ses côtés. Sa petite sœur, Amber, était avec ses grands frères, Kyle et Lewis, quelque part dans la maison. Lulu, elle, se tenait au milieu de sa pièce préférée, la cuisine. Et avait décrété à qui voulait l’entendre qu’elle n’avait besoin de rien ni personne. Du coup, on la laissait tranquille et c’était très bien comme ça. Sans trop savoir ce qu’elle faisait, elle se dirigea vers le frigo et l’ouvrit. Elle sortit du fromage frais, du beurre et des œufs. En fait, si, elle savait parfaitement ce qu’elle allait faire. Un cheesecake praliné, le dessert préféré de son père. Elle attrapa un bol en inox dans un placard et commença à mélanger les ingrédients. La cuisine, au fil des années, était rapidement devenue son domaine. Ce qui semblait vouloir se présenter comme une lubie au début était rapidement devenu une idée fixe. Quoiqu’il arrive, elle le savait maintenant, Lulu travaillerait dans la cuisine. Elle aimait faire sa petite popote, mais aussi, adorer goûter aux plats des autres. Elle tançait souvent ses parents pour aller dans les restaurants de la Nouvelle-Orléans afin d’y découvrir de nouvelles saveurs. Elle rêvait à présent de parcourir le monde pour connaître de nouvelles recettes. Bien sûr, maintenant que son père était mort, cela ne serait pas facile. Mais, alors qu’elle battait les œufs à la fourchette avec plus de vigueur que nécessaire, Lulu se promit qu’elle ferait tout pour arriver à son rêve. Pour son père.
New York – 20 ans
Lulu posa le dernier carton par terre et regarda autour d’elle. Le studio était vraiment petit et mal éclairé, mais enfin, elle était à New York ! Elle n’arrivait pas à le croire. Quand, quelques mois plus tôt, elle avait reçu la lettre qui l’informait qu’elle était prise dans cette célèbre école de cuisine, elle n’avait pas cru à sa chance. Et pourtant, c’était bien vrai. Elle avait passé le concours et avait été admise. Cela lui avait fait de la peine de quitter sa famille, mais elle réalisait enfin son rêve de toujours. Au cours des années passées, Lulu avait appris beaucoup dans le domaine de la cuisine. Elle avait étudié les différentes techniques, exercé son palais, travaillé ses argumentations. Car elle l’avait décidé : ce qu’elle voulait, ce n’était pas forcément faire la cuisine, même si elle adorait ça. Non, elle, ce qu’elle voulait, c’était goûter aux plats des autres et donner son avis sur les saveurs qu’elle découvrait. C’était dit, elle serait un jour critique gastronomique. Mais à ceux qui pensaient qu’il suffisait de se poser devant une table et de manger, Lulu répliquait que ce n’était pas tout. Si on n’était pas capable de différencier une bon steak tendre et savoureux d’une semelle en cuir, un grand cru d’une piquette, cela ne servait à rien. La nuit commençait à tomber et la luminosité se faisait rare dans l’appartement. Lulu alluma la simple ampoule pendante au plafond et regarda par la fenêtre la soirée commencer sur la Grosse Pomme. La ville était telle qu’elle l’avait imaginée. Toujours en effervescence. Grouillante d’activité. Elle l’aimait déjà.
Paris – 25 ans
Lulu reposa ses couverts avec un soupir de satisfaction. Ce carré d’agneau accompagné de son jus à l’ail et sa purée de panais avait été un vrai délice. Voilà ce qu’elle aimait dans son métier, découvrir au fil de ses promenades, comme ici, un petit restaurant qui ne paie pas de mine et tomber sur un vrai bon cuisinier. « Mademoiselle prendra-t-elle un dessert ? » Le serveur venait de débarrasser son assiette. Lulu hocha la tête avec un sourire. « Je vous apporte la carte tout de suite. » Cela faisait maintenant dix jours qu’elle était à Paris, après avoir voyagé dans toute l’Europe pendant l’été. Londres, Madrid, Berlin, Vienne… que d’excellents souvenirs culinaires elle emporterait avec elle quand elle rentrerait à New York ! Son voyage avait été extraordinaire et elle regrettait déjà de devoir y mettre fin dans quelques jours, mais elle était impatiente de rentrer à New York. En effet, quelques jours avant son départ, elle avait signé un contrat avec le fameux Guide Danks, célèbre dans le monde entier pour la qualité de ses critiques. Y avoir été admise était un honneur, Lulu le savait bien. Mais elle n’avait pas déméritée pour se faire embaucher et c’était surtout son travail, son acharnement et son sérieux qui avaient fait la différence. Le serveur revint avec la carte et Lulu se laissa aller à rêver devant les noms de desserts qui s’offraient à elle.
New York – 27 ans
« Allez, juste une soirée ! Pour te détendre ! » Lulu secoua la tête. « J’ai du travail, Daphne. » Son amie leva les yeux au ciel. « Tu as toujours du travail, c’est bien ça le problème. » Lulu ne la contredit pas. Le monde des critiques gastronomiques, elle l’avait vite appris, était un vrai panier de crabes et elle devait travailler d’arrache-pied pour réussir à s’y maintenir. Un jour, quand elle aurait amassé assez d’argent, elle lancerait son propre guide et pourrait alors – peut-être – souffler un peu, mais en attendant, elle n’en avait jamais fini côté boulot. De plus, depuis quelques années, les critiques étaient menacés par les blogs qui fleurissaient sur Internet où Monsieur-Tout-Le-Monde donnait son avis sur le resto du coin sans rien y connaître. Mais il fallait bien l’avouer, Monsieur-Tout-Le-Monde avait, si ce n’est du sérieux, beaucoup de visibilité. Alors, il fallait se battre. Oh, Lulu parcourait toujours les restaurants les plus divers de la Côte Est pour le guide Danks et jusque-là, elle n’avait pas eu à s’en plaindre. Bien sûr, ses critiques parfois acérées n’étaient pas appréciés par les chefs contre qui elles se retournaient et elle avait même reçu des menaces de mort quelques mois auparavant. Mais aujourd’hui, l’auteur des menaces était en prison et elle était tranquille. Mais cela ne l’empêchait pas de continuer à travailler très dur. Comme ce soir-là, où son amie Daphne lui demandait pour la énième fois de sortir et où pour la énième fois, Lulu refusait. « Ce n’est pas comme ça que tu vas trouver un mec, » continuait Daphne. Lulu eut un geste vague de la main. Elle était célibataire depuis quelques semaines, depuis que son ex petit-ami l’avait plaquée, parce qu’il ne supportait plus de sortir avec, avait-il dit, « une droguée au boulot ». « Alors c’est non ? » demanda son amie en désespoir de cause. « C’est non, » confirma Lulu. « J’ai un papier à finir et je dois prendre des renseignements sur l’établissement où je vais déjeuner demain. Une autre fois, peut-être ? » Daphne soupira, l’embrassa sur la joue et sortit de l’appartement de son amie. Lulu retourna à l’écran de son ordinateur où la moitié de sa critique était déjà prête. Elle y apporta quelques modifications et sauvegarda. Oui, son job était pour beaucoup dans sa vie. Mais Lulu était certaine que quand on voulait quelque chose, il fallait travailler dur pour l’avoir. Elle avait réussi, mais n’était pas encore arrivée au sommet de la montagne. Elle ne savait pas combien de temps ça prendrait, mais elle y arriverait.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Alice, 22 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → Par Pub RPG Design ★Ce personnage est-il un double compte ? → Non ★Présence sur le forum → 5-6 jours par semaine ★Personnage inventé ou scénario ? → Inventé ★Crédit images → Avatars par Blinizz Sucré & Fluffy Paws // icon : livejournal // gif trouvé sur tumblr.
Mon exemple de RolePlay:
→ Lauren ne voyait pas le temps passer. Elle ne voyait tout simplement pas car elle n’avait pas une seconde pour regarder sa montre. On pouvait être le matin ou en plein après-midi, c’était la même chose. Elle ne voyait pas les urgences se vider. Elle avait plus l’impression qu’elles s’emplissaient à chaque fois qu’elle passait devant. Quelle journée ! Elle n’avait pas arrêté depuis… depuis combien de temps d’ailleurs était-elle ici, dans les parages ? Depuis bien longtemps, certainement. Elle ne se rappelait même pas la dernière fois qu’elle avait trouvé son lit. Aucune idée. Hier ? Avant-hier peut-être ? Quelle importance après tout. Quand on est médecin, on ne compte pas ses heures. On peut être appelé à n’importe quelle heure pour un remplacement, une garde imprévue, un évènement particulier, trop de patients à traiter… Lauren aimait ça. L’adrénaline, ne pas savoir à quels cas elle aurait affaire aujourd’hui, ou pendant le week-end. Elle ne s’attendait à rien à chaque fois. Aujourd’hui, elle était aux urgences exceptionnellement. Il manquait du personnel et on avait demandé à Lauren de bien vouloir leur donner un coup de main jusqu’à ce qu’ils se sentent à l’aise… L’heure de la délivrance n’avait pas sonné, et n’était pas prête de retentir, c’était le moins qu’on puisse dire. Il fallait prendre un patient, leur demander ce qu’il n’allait pas, les diriger dans un service approprié ou les renvoyer chez eux car ce n’était pas de l’ordre des urgences. Il y avait beaucoup de personnes un peu perdues qui se rendaient à l’hôpital juste pour parler, se confier. Ou bien, certains venaient pour une petite plaie superficielle ou une fièvre bien trop imaginée… C’était le quotidien des urgences, et ça ne désemplissait pas. « Lauren, vous pouvez aller prendre votre pause, on va y arriver avec Martha. » Lauren finit de signer quelques feuilles puis passa par son vestiaire. Elle prit son repas et eut enfin le temps de regarder sa montre : « Quoi ? 15h déjà !? » La jeune femme prit son téléphone avec elle : deux appels manqués… Andrew. Bon, elle rappellerait plus tard. Ça ne devait pas être pressé, sinon il aurait laissé un message.
Lauren monta à la terrasse réservée au personnel soignant. Elle s’accouda à la rambarde et regarda la ville qui grouillait de monde, entendit quelques klaxons abrutis et les passants qui léchaient les vitrines de magasins. Elle s’installa sur une table inoccupée et pouvait respirer un peu. Elle vérifia les dernières informations via son Blackberry et sentit une main passée sur son épaule. Elle sursauta et se retourna « Andrew, tu m’as fait peur ! J’ai failli avaler de travers ! » Elle avala sa bouchée et s’essuya avant de le regarder qui s’installait. « Qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne vois pas que je bosse ? »
Dernière édition par Lulu D. Hastings le Sam 6 Juil - 19:30, édité 3 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lulu ▶ There must be food for the soul... Ven 5 Juil - 22:52
mcphee. bienvenue.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lulu ▶ There must be food for the soul... Ven 5 Juil - 22:53
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lulu ▶ There must be food for the soul... Ven 5 Juil - 22:59
Excellent choix d'avatar
Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lulu ▶ There must be food for the soul... Ven 5 Juil - 23:06
Bienvenue sur le forum
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lulu ▶ There must be food for the soul... Ven 5 Juil - 23:16