Sujet: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 5:21
FEAT. Matthew Gray Gubler
Cameron Nathan Hepburn
28 ans → Né(e) à New York le 25/02/1985 → responsable d'un Comic-Book Store célibataire → hétérosexuel → membre des Ordinaries.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → La particularité de Cameron, c'est d'être Cameron. Comment ça, ça ne vous suffit pas? Vous voulez savoir quoi précisément? Qu'il est incapable de mettre une paire de chaussettes correctement, qu'il se retrouve toujours avec snoopy au pied gauche et une rouge unique au pied droit et que ça gène tout le monde sauf lui. Que quand il met des chemises, il boutonne lundi avec mardi, voir parfois avec mercredi quand c'est pas dimanche. Qu'il trouve plus facilement des noms et surnoms affectueux à son ordinateur, sa télé, sa radio, son téléphone, sa console, qu'à ses chats chiens et amis. Qu'il débite plus vite de mots que Lucky Luke tire de coup. Qu'il a surement plus de qualifications que celle d'un simple responsable d'un Comic Book Store mais qu'il s'en fout. Qu'il est allergique aux cacahuètes mais persiste à vouloir manger des trucs qui en contiennent, histoire de vérifier que son allergie a pas mystérieusement disparu dans la nuit. Qu'il est aussi casse-pied qu'une fille capricieuse et qu'il pourrait très facilement faire compétition avec la plus bavarde d'entre-elles. Encore ? Dieu que vous êtes curieux et insatiable ! Il n'a pas de tatouage, la simple vue d'une aiguille le fait disparaître en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf", alors les percings encore moins. Il a beau avoir 28 ans, il s'habille encore comme un adolescent qui se cherche au niveau du look. Qu'il a renommé ses Converses fétiches Franckie et Maryse. Pourquoi? C'est le grand mystère de sa vie. Tout ce qui est cool, un peu vieillot, qui ne laisse aucun doute sur son état de Geek, c'est pour sa poire; il est capable de jeter son fric dans des épées laser imitation sabre de Star Wars et de jouer avec dans son salon. On s'en fout, on ne vit qu'une fois non? Physiquement il est pas laid, mais c'est pas le plus beau. De toute façon, si on devait s'intéresser à lui que pour son physique, on s'ennuierait vite. Vous le verrez rarement bien rasé, parce que ça demande trop d'effort à sortir le rasoir et qu'il a attendu tellement longtemps avant d'avoir du poil au menton que ça serait idiot de tout enlever. Il a tenté toutes les coupes de cheveux de la plus simple à la plus improbable. Il est grand, mais pas tellement costaud bien qu'il court de temps en temps mais pas au point de devenir un maniaque de la musculation. Y a toujours un truc de travers chez lui; la chemise, la mèche qui tombe sur le front, son regard, sa tête, même son jean. Tout ce dont vous avez rêver, Cameron est capable de l'avoir fait !
★Quel est le caractère de ton personnage? → Cameron a toujours été le gamin au fond de la classe, près de la fenêtre. Vous le voyez ce gosse, celui qui regarde le paysage avec concentration, qui s'imagine des dragons et des guerriers s'attaquant à un grand méchant en armure noire. Le gamin apparemment dans la lune mais très capable de donner la bonne réponse à la question du professeur, persuadé de pouvoir le coincer, quand il pense le sortir de ses songes. Le gosse horripilant, toujours à l'affut des erreurs des autres et au besoin insatiable d'étaler sa science en pensant aider tout le monde, même quand on lui a rien demandé et, donc, à s'attirer leur foudre. Ca n'a pas tellement changé, Cameron a toujours l'air d'être dans une planète à des années lumières de la Terre, mais il perd rarement le fil d'une conversation. D'ailleurs il est bavard, un peu trop, beaucoup trop en fait. Il est pire qu'une midinette qui vient d'apprendre le dernier potin de l'école et meurt d'envie de le dure à tout le monde. C'est pour ça qu'on lui confie rarement un énorme secret, pas qu'il va faire exprès de le répéter, mais même s'il met toute la volonté du monde pour le garder il finit forcément par mettre les pieds dans le plat. C'est un as du sarcasme, même s'il se sent souvent obligé d'expliquer sa réflexion sarcastique aux autres, de peur d'être mal compris. En revanche, il ne la saisit pas toujours chez les autres ce qui le rend suspicieux. Il rit de tout, et la plupart de temps de ses propres blagues, ce qui le mène souvent à des gros moments de solitude. En revanche, quand Cameron s'esclaffe et se tord devant vous, c'est qu'il fait semblant de rire à ce que vous venez de lui dire, mais ça vous le remarquez toujours. Il est assez ironique et critique sur certains sujets. Il est l'heureux détenteur d'une médaille de la meilleure grimace, obtenue au lycée, et possède une longue liste de mimique appropriée à toute sorte de situation. Il ne sait pas dire non, du moins pas clairement, vous l'entendrez donc toujours répondre des "hmmm", "mouii", "peut être" bien que ça ne l'empêchera pas de faire ce que vous lui avez demandé, même s'il donne l'apparence de celui qui refuse. C'est peut être même son plus gros problème, de toujours dit oui, on finira forcément par en tirer profit, mais en attendant comment refuser des choses aux gens qu'il apprécie? Et puis ça lui donne l'occasion de râler, parce qu'il adore ça se plaindre; que ce soit parce que le café est infecte, que la clim est trop forte ou même de la tenue de la personne face à lui ou d'un tout petit truc que seul lui remarquer. C'est parce que ça lui permet de s'exprimer, parce qu'il faut toujours qu'il ait un truc à dire, et tant pis si c'est la pire ânerie du moment. Cameron a une excellente mémoire photographique ce qui lui permet de vite voir si quelque chose a été touché et pas remis à sa place, ou si quelque chose à disparu. C'est un grand gamin finalement, qui sait tout de même quand il faut être sérieux, ou essayer de l'être. Pas qu'il soit terriblement optimiste mais il préfère voir le bon côté des choses, même des pires, que de pleurer. En plus ça donne mal à la tête de pleurer. Lui il pleure que quand il perd son téléphone ou quand il doit jeter un t-shirt qui lui va plus. C'est un gars attachant et serviable, un peu niais parfois mais heureusement c'est pas tout le temps, qui a un grand coeur. Seulement, il est tellement agaçant la plupart du temps qu'on en oublie que c'est un petit peu un bisounours. C'est le genre à qui on a envie de mettre une grosse baffe pour qu'il se taise et faire un câlin ensuite pour se faire pardonner. Mais pas trop quand même, les contacts physiques c'est pas non plus son dada même si c'est pas un handicapé sentimental. Avec les filles c'est.. Compliqué. Il les comprend pas toujours, surtout leur besoin constant de faire un scandale et un mélodrame de tout. C'est surtout qu'il a du mal avec les relations amoureuses. L'amour, pour lui, ne doit pas s'arrêter à la jalousie et la possessivité ni aux interdits. Parce que dès qu'on est en couple, y a forcément des sujets qu'on peut plus aborder, des conversations à éviter alors que pour Cameron la relation idéale ça serait une relation amour-amitié. Une sorte d'amitié sincère avec l'attirance physique en plus, ou aucun des deux ne forcent l'autre à changer sa façon d'être pour lui convenir le mieux. Ou on est pas forcé de sans arrêt se dire des mots doux, d'être collé l'un à l'autre ou encore de devoir se rassurer. Le genre de couple où si on a pas envie de parler, on se sent pas obligé de remplir le vide par des baratins inutiles. Autant dire, donc, que Cameron a du mal à se mettre en couple avec des filles, parce qu'y a toujours un moment où ça prend une tournure qui lui déplaît, ou on l'oblige à faire des concessions et ou il y a toujours un dominant et c'est rarement lui. De toute façon, il ne cherche pas forcément ça. Ca viendra quand ça viendra. Il préfère encore passer son temps à jouer à la console avec Julia, quitte à se faire massacrer, à se plaindre de tout et à bidouiller les appareils qui lui tombent sous la main.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Pauline, lino, 22 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → PRD, je cherchais un joli forum où poser mes valises ★Ce personnage est-il un double compte ? → Non, mais si y a du monde dans sa tête ça compte comme un compte multiple ou pas? Je m'informe, je m'informe.. ★Présence sur le forum → Je dirais 7j/7 pour la présence, le rp ça varie des réponses ou de l'inspiration. ★Personnage inventé ou scénario ? → Scénario de Julia K. S. Williams ★Crédit images → Lokian : avatar fiche. Morphine: icone fiche. Little tomato : avatar.
Mon exemple de RolePlay:
→ Sur un de mes anciens fo':
Une fois n'était pas coutume, je me levais après tout le monde, mais vraiment après tout le monde puisqu'à mon réveil le soleil frappait contre la fenêtre de la chambre et que le vide de la chambre ne faisait qu'accentuer ma solitude. Il m'avait fallu près de vingt minutes pour saisir qu'ils avaient tous décampé, pourtant je ne me souvenais pas d'un quelconque événement qui les aurait forcé à quitter le lit aussi tôt. Excepté peut être le fait qu'il était près de deux heures de l'après-midi et que j'avais dormi toute la matinée. Le corps lourd, j'arrivais à lever ma main droite pour me frotter le visage, avant de réaliser trop tard qu'un plaisantin m'avait foutu de la mousse au creux de la main. Résultat ? Je ressemblais à une tarte à la crème, sans petite cerise dessus, sauf si le bout de mon nez rougit par mon rhume faisait office de cerise. Inhalant de la mousse blanche, j'éternuais pour envoyer des particules un peu partout. Tant pis pour eux, ça leur fera les pieds tiens ! A force de me jouer des mauvais tours, ça se retournait contre eux. Par simple esprit vengeur et puéril, je frottais une chaussette, enfouie dans des baskets depuis trois jours, sur l'oreiller de celui que je pensais être l'instigateur de cette farce. De toute manière, ils étaient habitués à ces bassesses de ma part, vu que j'étais toujours celui qui en prenait le plus dans la gueule. Bizarrement, ça ne me faisait ni chaud ni froid. Si avant, quand j'étais plus jeune, je courrais dans les jeans de ma mère en pleurnichant pour entendre sa copine me gueuler d'être un "homme, un vrai", désormais je ne reniflais plus, excepté maintenant mais ça c'était parce que j'étais enrhumé hein. De toute manière, il allait bien falloir que j'arrête de compter sur les autres pour me sortir des galères dans lesquelles je me mettais sans même le vouloir. J'en étais presque agacé d'être aussi peu touché par ces farces, mais tout était devenu si répétitif. Ils n'avaient plus aucune innovation, d'ailleurs, cette blague ils me l'avaient déjà faite la semaine dernière. Oui, j'aurais du me fâcher et me battre comme un vrai mec, mais non, j'étais un chewing-gum. J'ememrdas les gens en me collant dans leur cheveux mais je finissais toujours écrasé sous une godasse, collé à la semelle. triste vision des choses, je l'avoue.
Après la douche, inutile de chercher du réconfort auprès de la bande, c'était tellement la merde en ce moment. Je me sentais un peu emmerdé de regard Israel et Ariel se faire la gueule. J'avais l'impression d'être face à la Guerre Froide. Sauf que parfois ça pétait et que j'étais le premier à être touché par une putain de bombe. Si seulement la bombe avait pu être une jolie fille que ma niaiserie n'aurait pas repoussé. Non, moi je me retrouvais un peu comme Hiroshima, ou peut être Beyrouth. Bref, j'étais dans un piteux état, lassé et blasé. Si en plus de m'occuper des coups que je prenais, il fallait que je m'occupe des coups qu'ils s'envoyaient, j'étais pas sorti de l'auberge ! A voir même si j'y étais entré dans cette auberge, à voir si les prix sont pas trop élevé /SBAFF/ Putain de mur. Je me frottais le nez et reprenais mon bonhomme de chemin, penaud, heureux que les couloirs soient quasiment vide. Je ne finirais pas courser par King Kong, et je n'irais pas dire bonjour à un balais dans un placard aujourd'hui. Encore heureux, j'étais pas habillé pour les circonstances. Putain, pour une fois que je mettais une chemise repassée, personne pour m'applaudir ! Pff, c'te veine. Ouais je sais, j'allais pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en plus .. Bha pourquoi pas hein ?! Quoique .. Même le cul de la crémière il prendrait la fuite en me voyant /SBAFF/ putain de porte en bout de couloir ! Devraient mettre un panneau pour prévenir qu'il faut tourner vers les escaliers en arrivant en fin de couloir. Je tournais, traînais la patte pour descendre les escaliers et rejoindre le hall, histoire de quitter les murs du château.
Le premier truc frappant, hormis les murs et les portes ou les mains de James, c'était la buée sur les grandes fenêtres et les bouts de nez rougis des élèves qui retournaient dans l'école. Il devait faire froid, peut être même qu'il neigeait ! Moi qui me plaignait de pas avoir eu d'hiver russe je l'avais enfin. Peut être que l'île m'avait entendu, si c'était le cas, elle était un peu dure de l"oreille parce que j'avais toujours pas la fille de mes rêves à mon bras. Ou alors y avait une sélection de voeux, du plus important au plus inutile. Mais dans ce cas là, on avait pas la même vision des choses, parce qu'une fille c'était quand même plus utile que de la neige. M'enfin oui, la neige c'était joli et ça me rappelait le pays, mais une fille ça m'empêcherait de me taper la tête contre les murs et d'imaginer des trucs bizarres. J'avais entendu dire que quand quelqu'un était frustré et se sentait seul, il se mettait à avoir des idées bizarres et à s'imaginer ressentir des trucs pour la première personne qu'il apercevait et avec qui il avait un minimum d'atomes crochus. Peut être pour ça que je le cherchais partout sans arrêt. Ma gueule ouais. Quand je vous disais que la magie ça donnait des tendances gays !! D'abord ma mère, maintenant moi. J'étais destiné à finir seul, puceau et gay .. Han putain l'horreur, c'était peut être aussi terrible que finir seule, puceau et hétéro. Encore pour le pucelage, si j'étais gay j'aurais la bonne excuse de dire que c'est tellement rare un gars qui s'avoue gay, que j'avais pas trouvé la perle rare. Là, pour les filles, c'était moins pratique parce que ça voulait carrément dire que j'étais un laideron repoussant. Bizarrement, les filles avaient parfois la même réaction face à moi que face à une araignée ou un cafard. Surtout quand, à la question des centres d'intérêts je babillais sur les jeux vidéos et la lecture de comics. J'étais foutu, terriblement foutu, j'allais finir sacrifié en tant que vierge pour satisfaire les dieux et même là, j'étais pas sûr que les dieux me veulent et /SBAFF/
Putain de mur .. Sauf que c'était pas un mur mais une vieille balle dans un état assez critique, un peu comme six camions lui avaient roulé dessus en marche avant et marche arrière. Je la ramassais, la prenant en pitié avant de chercher celui qui avait attenté à ma vie. Frottant mon crâne, j'en profitais pour me coiffer un minimum vu que le peigne faisait grève. La revendication du peigne ? Il ne voulait plus me coiffer tant que je laissais mes cheveux pousser n'importe comment. Oui, de nos jours, les peignes ne sont plus ce qu'ils étaient. Je levais la tête en entendant comme une voix pas tellement inconnu au bataillon. Israel se radinait vers moi avec l'habituel tronche du mec qui souffre en silence, qu'on penserait même qu'il était constipé tellement il avait la mâchoire serrée. La main droite toujours sur ma tête, je lui redonnais son précieux - l'imaginant en Gollum, ce qui m'obligeait à retenir un fou rire compulsif - et répondait par la négative. Je devais avoir tellement de bosses sur le crâne, que si j'avais eu des poux, ils auraient pu jouer aux montagnes russes. Heureusement, j'avais pas de poux, que des pellicules. Lequel est mieux ? Je remontais la fermeture éclair de mon blouson, pas que le froid me touchait vraiment, j'avais 19 ans d'habitude du froid, mais l'idée qu'il puisse voir que j'avais encore un t-shirt à la con, à l'effigie de Yoda cette fois, me glaçait le sang.
« Bha, apparemment non. Je les ai pas vu depuis hier .. »
Inutile d'ajouter que la dernière fois que j'avais vu Ariel, elle avait sacrement remonté, même que j'avais failli me prendre une de ses godasses dans la gueule. En revanche, j'allais ajouter un petit commentaire quand il enchaîna avec une phrase si longue que je le fixais avec des yeux ronds. Ouha, il avait même pas prit de pause pour respirer entre chaque phrases. Si certains faisaient des trucs sans les mains, lui il pouvait parler sans respirer ! Quel homme, mais quel homme mes amis ! \o/ Mon inconscient m'envoya une décharge pour que je fasse taire mes pensées sans intérêts et je frissonnais comme un abruti pour hocher de la tête. Qu'avais je de mieux à faire que de jouer à la balle avec Is' ? Promener ma licorne ? Coiffer mon chameau ? Sortir mon dragon ? Ou même emmener ma super petite copine inexistante faire des courses ! Pff .. De toute manière, ma licorne me faisait la gueule depuis que je l'avais faite passer pour une totale inconnue devant les autres. Quoi ? Me regardez pas comme ça, si vous étiez vous aussi dans ma tête vous me comprendriez !! Mais dommage, y a déjà trop de gens qui vivent en colloc' dans mon crâne, et même si le loyer est pas cher, les places sont toutes prises. Ma gueule.
« Tu dois vraiment te faire chier pour vouloir jouer à la balle avec moi. »
Ou alors il voulait voir ce que ça donnait Pavel courant derrière une balle. Excepté que contrairement aux chiens, moi, je ramenais pas aux maître, je relançais. Mais bon, avec ma force de mouche je risquais pas de faire grand mal à quelqu'un. Contrairement à Israel que même la masse de vêtements n'arrivaient pas à cacher les dessins de ses muscles. /SBAFFF/ Je me cognais à Is' en avançant trop vite. Mon front frappa contre l'arrière de sa tête et je reculais en me frottant le front et en baragouinant un espèce de "désolé" perdu dans ma barbe .. barbe que j'avais pas besoin de raser puisque j'étais imberbe. Décidément, j'avais rien pour moi en fait. Affreuse vérité. Quoique, je préférais peut être ne pas avoir de poils que ressembler à Chuwbaka. Et encore, il avait plus de succès que moi le bougre ! Mais c'était peut être la réponse, il fallait ressembler à un grand singe pour choper des filles !! Et Is .. Hein ? Ah mais non, je voulais dire; Et si .. Pff.. Les lecteurs, toujours à chercher un sous-entendus. Couillons.
Dernière édition par Cameron N. Hepburn le Dim 7 Juil - 22:45, édité 6 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 5:21
Well... It's my story...
Ma mère, cette femme-enfant, mon amie.
Assit à la table de la cuisine, potassant - ou essayant - ses devoirs de classe, le petit garçon de neuf ans ne cessait de regarder autour de lui, intrigué par à peu près tout ce qu'il voyait ou découvrait. L'imagination débordante dont il regorgeait, lui permettait de visualiser des situations à partir d'un rien. En regardant le micro-onde, il imaginait la petite porte s'ouvrir et une main fine et osseuse en sortir lentement. De l'évier, il imaginait une sirène microscopique profitait du robinet ouvert pour jouer dans les flaques d'eau. Du tiroir à torchons, son cerveau en donnait l'apparence d'un désert immense dans lequel se perdait des minuscules voyageurs. "Travail Cameron!" La voix de sa mère, douce mais sans appel, l'obligea à baisser de nouveau la tête vers son livre et à raturer sa feuille de brouillon de fautes d'orthographe en tout genre. Discrètement, d'un coup d'oeil en biais, le garçonnet surveilla les mouvements de Margaret, sa mère, et sourit légèrement quand il la vit poser sa béquille contre le dossier de la chaise sur laquelle il était assit. Aussi loin que remontait sa mémoire, Cameron avait toujours connu sa mère boiteuse, sans vraiment en comprendre le sens ni même son effet sur la vie de la jeune femme. Tout comme il ne l'avait jamais vu porter d'autres vêtements que des jeans et des pantalons larges, pour cacher des jambes qu'il imaginait pourtant interminables et aussi belles que celles des danseuses. Pudique, il ne l'avait jamais vu autrement qu'habillée. Sourire en coin, donc, Cameron subtilisa la béquille et entreprit de la cacher, dans le but de s'amuser un peu avec sa mère, trouvant son devoir d'écrit bien trop ennuyant. Malheureusement, sa mère n'apprécia pas énormément son humour et, en équilibre sur son pied fort, elle chuta sur le carrelage en voulant récupérer une béquille qui n'était plus là. "Cameron !" Catastrophé par le cri de rage de sa génitrice, le garçon s'était empressé de lui porter secoue et de lui rendre son bien. Comme punition, elle lui attrapa l'oreille droite, la tira légèrement et le força à s'asseoir de nouveau sur sa chaise. Nul aucun doute qu'il aurait pleurer si quelqu'un d'autre lui avait fait ça, mais au sourire léger et au clin d'oeil qu'elle lui fit, il comprit qu'elle n'était pas si fâchée que ça. "Maman, j'arrive pas à travailler. C'est nul. Je peux pas aller jouer dans le jardin avec le chat? On avait une mission super importante concernant l'écureuil dans le chêne. On pense que c'est un espion de la Russie, et qu'il récolte des informations sur nous dans le but de nous attaquer, faut qu'on l'interroge." Sourcils arqués, Margaret dévisagea son fils avec un sentiment mêlant fierté et suspicion. Il était comme ça, elle ne le changerait pas mais elle remarquait bien que ses seuls camarades de jeu se trouvait être leur chat - obèse à n'en plus finir - et à peu près tout objet inanimé qui pouvait lui tomber sous la main. A l'école, la directrice n'avait de cesse de lui rappeler que Cameron était un enfant solitaire, rejeté par ses camarades sans que personne ne sache réellement le pourquoi de cette situation. Cameron était à part, trop intelligent pour les idiots de sa classe, et trop idiot pour les intellectuels. "Tu dois rendre ça pour demain, alors fini-le, ensuite tu pourras aller interroger je ne sais qui travaillant pour le compte des allemands." Ce qu'il rectifia, le plus sérieusement du monde par "les russes, maman, les russes." Piquée au vif, Margot haussa les épaules, attrapa ses pommes de terre et s'installa en face de lui pour les éplucher, boitant jusqu'à sa chaise. Observateur, Cameron se mordit l'intérieur des joues, brûlant d'envie de la questionner et, remarquant qu'il commençait à transpirer à force de se retenir, elle reposa son couteau et sa patate sur la table. "Que veux-tu me dire? Respire, tu vas t'étouffer à force," et il posa à son tour son stylo et se pencha sur la table pour appuyer ses coudes dessus et enfoncer ses poings dans ses joues. "Tu m'as jamais dit pourquoi tu boitais. Et pourquoi tu mettais jamais des jolies robes courtes comme les autres mamans. Et aussi pourquoi tu va jamais à la piscine avec moi, ou que tu restes toujours sur le bord toute habillée. T'aime pas l'eau? T'as des jambes velues comme les loups-garous? Des jambes en métal ?!" Et déjà il partait dans des millions d'explications loufoques auxquelles sa mère mit un terme. "Quand j'étais plus jeune, dix-huit ans, j'ai eu un accident. Ma maison a prit feu à cause d'un oubli et je me suis vilainement brûlée la jambe. Si je boite, c'est parce que c'est une vilaine blessure qui m'empêche de marcher correctement. Et si je porte peu de robes et que je ne me met pas en maillot à la piscine, c'est parce que j'ai de vilaines marques sur la peau. Tu es content? Travaille maintenant." Elle s'attendait à ce qu'il l'interroge sur un autre sujet, son père par exemple. Mais ça ne l'intéressait pas, Cameron avait jugé bon de ne pas savoir et, surtout, de ne pas avoir à partager sa mère et leur complicité avec une tierce personne. A ses yeux, leur relation valait bien quelques moqueries des autres concernant l'absence d'un papa. "Tu sais maman.. Même avec tes bobos, tu restes la plus jolie du quartier. Moi, en tout cas, je te trouverai toujours jolie, ce que les autres en pensent, on s'en fiche." Il haussa les épaules et retourna à son devoir, arrachant un sourire tendre à Margaret qui, pour ne pas fondre en larmes, s'insurgea "du quartier seulement? Pas du monde?!" Levant la tête, Cameron prit un air sérieux de professeur "bha… J'ai pas encore rencontré toute les femmes du monde, alors je peux pas te dire. Je voudrais pas te donner de faux espoirs." Inutile de dire qu'il se reçut un paquet d'épluchures de pommes de terres sur le visage pour cette réflexion.
L'adolescence, le pire moment de la vie d'un garçon.
"Pourquoi t'es toujours tout seul?" Le regard de Cameron quitta le livre de mathématique dans lequel il était plongé pour suivre la silhouette de la fille qui se tenait debout devant lui. Des ballerines vertes, des collants flou, une jupe noire, un t-shirt des Strokes, des bracelets de pacotilles, des couettes retenant une tignasse épaisse et rousse. Elle faisait au moins une tête de moins que lui mais de par sa corpulence elle pouvait aisément le mettre à terre. L'adolescent réfléchit un instant avant de répondre. Depuis la petite école, il était seul. Personne ne voulait être son ami, supportant mal ses allures de tête d'ampoule et sa manie à fourrer son nez partout. Il n'avait jamais cherché la véritable raison de ce rejet, considérant qu'il n'avait absolument pas besoin de gens qui ne voulaient pas de lui pour se construire. Sa mère avait donc toujours eu le rôle de meilleure amie, plus que de génitrice. "Pourquoi tu portes toujours des collants épais alors qu'on est en été? Si c'est une technique bizarre de filles pour faire maigrir ses jambes, sache que le rose fluo ça amaigrit pas, paraît que c'est le noir." Son ton était resté calme, pas agressif, pas moqueur. Il énonçait un fait. Elle sourit. Lui qui s'était attendu à se prendre une gifle ou un coup de pied, s'en retrouva perturbé. "Les garçons de la classe disent que t'es un pervers qui espionnent les filles mais que tu préfères les garçons, y en a un qui t'aurait surpris dans les vestiaires avec un autre.." Elle croisa les bras sur son opulente poitrine d'adolescente, observant le garçon de quinze ans qui haussa les épaules et fit une moue un peu réprobatrice en guise de réponse. Cela lui suffit. Tirant une chaise, elle s'installa à côté de lui, appuya son coude sur la table et enfonça son poing dans sa joue en le fixant. Gêné d'une telle proximité, Cameron la dévisagea perplexe et entreprit de reculer un peu mais le pied de la jeune fille bloqua la chaise. "Je sais pas pourquoi je suis toujours seul, mais ça me dérange pas. Est-ce que je te demande, moi, pourquoi les filles se moquent toujours de toi ? Non. Laisse moi réviser mes maths, on a un contrôle demain." Il tira son livre sous son nez mais se le fit arracher des mains par l'énergumène. Sans même s'en rendre compte, Cameron venait de lier son destin d'adolescent au sien. "Mais pourquoi tu m'agresse ? Je t'ai rien fait moi, je viens pas t'embêter quand tu te vernis les ongles!" Sur la défensive, il tenta une nouvelle fois de s'enfuir. A peine eut-il esquissé un geste pour se lever, qu'elle l'obligea à se rasseoir d'une main puissante sur son épaule. "J'ai piqué ça dans le sac de Matthews pendant son match de basket. Il a l'air d'y tenir, du coup comme il est souvent chiant avec toi, je me suis dit que ça t'intéresserait de le partager avec moi." Sourire malveillant sur les lèvres, regard qui en disait long, elle agita un petit sachet sous le nez de l'adolescent qui écarquilla les yeux et l'obligea à cacher l'objet. "T'es folle ! S'il l'apprend il va nous coller son père dans les basques ! Je veux pas de problème… Oh mais c'est .. nooon…" Elle venait d'ouvrir le sac en question, attirant son attention. "C'est vrai qu'il a été particulièrement mauvais aujourd'hui… Ca ne serait que ré-équilibrage de la balance. Je suppose que je dois quelque chose en retour pour partager ton butin?" La demoiselle se pencha vers lui en souriant "oui. Tu vas devenir mon ami. Je vais devenir la tienne. Ca te va?"
"Cette coupe de cheveux est de plus en plus dégueulasse" lâcha la jeune fille de dix-sept ans à Cameron qui, jetant un coup d'oeil dans son miroir fit la moue. "C'est un look, ça se travaille. Tu comprends rien, retourne à ton mascarpone et ton fard" non sans la pousser par l'épaule pour la faire tomber sur le bord de son lit. Depuis ce fameux jour à la bibliothèque, elle ne l'avait plus lâcher et leur complicité, bien qu'elle avait tendance à le perturber un peu, leur avait permis de s'entraider dans les pires moments de l'adolescence. "Mascara, triple buse !" Cracha-t-elle, lui assenant un léger coup dans le tibia, arrachant une grimace à Cameron. "Tu masqueras quoi?" Jouant l'idiot, il esquiva un nouveau coup, récoltant un simple "ta gueule" de la part de son amie qui lui fit hausser les épaules avec lassitude. "Tu vois ! On peut jamais avoir de conversation normale sans que tu deviennes vulgaire, c'est épuisant d'être ton ami. Tiens, tu m'as énervé, je vais me taper un snickers." Joignant le geste à la parole, il descendit à la cuisine, sortit la friandise du frigo et retourna dans sa chambre où l'attendait la jeune fille, vautrée sur le matelas. "Je te croyais allergique aux cacahuètes," rétorqua la rondelette, non sans une pointe de sarcasme, le tout pour l'obliger à aller au bout de sa menace. "C'est pour faire une crise, que tu te sentes coupable et que tu t'excuses." Il défit l'emballage, observa la chose puis finalement la reposa sur son bureau en réalisant que son amie préférait se concentrer sur son ordinateur portable que sur une éventuelle crise d'allergie de son camarade. Ils étaient sensés travailler ensemble sur un devoir de science, mais comme toujours quand ces deux-là se retrouvaient ensemble, le sérieux se faisait vite voler la vedette par l'absurde. On pouvait dire qu'ils s'étaient bien trouvé. Elle, c'était la grosse fille assise au fond de la classe, fermant le caquet de tout le monde avec ses répliques acerbes et son humour noir. Lui, c'était toujours le gringalet rêveur un peu à l'ouest qui agaçait les autres avec sa mémoire infaillible et ses notes de premier de la classe. Surtout dans les sciences. Surtout avec son talent particulier de ramener sa fraise constamment et de donner son avis, particulièrement quand on le lui demandait pas. Et on le lui demandait jamais. "Tu sais, j'ai entendu Mary et Cintia discuter dans les toilettes ce matin. Elles ont déjà couché avec un garçon." Nouvelle peu intéressante pour lui qui premièrement, n'avait pas de copines et ne s'intéressait pas tellement à ça, deuxièmement, était concentré sur la reconstruction d'une console de jeu qu'il avait décidé d'améliorer par ses soins sans avoir besoin de dépenser de l'argent pour en acheter une nouvelle. "Et du coup, elles disaient que si après dix-sept ans t'as toujours pas couché, tu restes puceau toute ta vie." Voyant qu'elle parlait dans le vide, la jeune fille soupira fortement et se redressa pour rajouter, d'un sérieux extrême "tu veux bien coucher avec moi?" Inutile de préciser que malgré sa concentration, Cameron perdit le fil de ce qu'il faisait et fit tomber la console qui éclata en morceau au sol. Yeux exorbités, il se tourna vers sa camarade, pâle comme un fantôme malgré ses deux pommettes enflammées. "De quoi? Qui ? Moi? Pourquoi? C'est encore une punition pour le fait que j'ai oublié ton anniversaire ? Même si techniquement c'est de ta faute parce que si tu me l'avais dit j'y aurais pensé, vu que j'ai une excellente mémoire. Donc si c'est pour ça, je me suis déjà excusé et je t'ai déjà offert cette peluche que tu voulais, alors pourquoi? Qu'est-ce qu'il te prend? T'es tombée sur la tête? T'as mangé un truc pas frais? Tu me fais une farce? Non, t'es sérieuse. Sérieusement?" Et il aurait sûrement continué dans son monologue si elle ne l'avait pas fait taire en lui collant sa large main sur la bouche. "Parce que je te fais confiance, que t'es mon ami, mon seul ami, que je suis ta seule amie, que je veux pas mourir vierge à trente ans ou idiote. Que ça me semble un bon compromis." Il refusa catégoriquement. Pendant un mois. Elle l'eut à l'usure et ils passèrent donc ce fameux cap de l'adolescence ensemble, une seule fois. Un événement à la fois terrible, drôle, agréable mais surtout étrange. Ca ne changea en rien leur amitié. Mais ils ne recommencèrent plus, ayant seulement assouvit leur curiosité. Cameron perdit néanmoins sa meilleure, et unique, amie à la fin de leurs années de lycée. Elle fut prise dans une université à l'autre bout du pays, Cameron, lui, continua à New York.
La fac, les "sandwichs" et le début de la fin.
Les années universitaires de Cameron, si elles furent proches de la perfection au niveau de ses notes, ne s'avéra guère mieux que ses précédentes scolarité au niveau de la popularité. Rangé dans la catégorie des Geeks, il ne se fit aucun véritable ami et ne servit aux autres que pour ses compétences en physique-chimie et en science en général. On lui demanda de l'aide pour réparer un ordinateur, un lecteur mp3, une télé, un frigo aussi. Mais les soirées, les sorties, les déplacements en bande lui furent inconnus. Pas complètement abandonné, le jeune homme se retrouva à traîner régulièrement avec ceux de son genre, sans réellement tisser de liens importants et, d'ailleurs, ça ne le perturba pas plus que ça. Il avait gardé un certain contact avec son unique amie du lycée et cela lui suffisait amplement. Les autres n'étaient pas de son monde, ils ne le comprenaient pas et même si sa mère essayait de le pousser à aller vers les gens de son âge, Cameron persistait à être un solitaire. Premier de sa promotion, il ne s'attira pas l'affection de ses camarades qu'on poussaient vers lui pour obtenir de l'aide dans les études, et ne s'attira pas plus l'amour de ses professeurs qu'il avait tendance à reprendre dans certains cours. C'était de nouveau le mec bizarre un peu allumé, un peu dans la lune qu'on croisait dans les couloirs. Dans sa première année de fac, il rejoignit un groupe d'informaticiens-techniciens, pour se faire de l'argent de poche en réparant et bidouillant des trucs. La seconde, il fut membre d'un groupe lecteur de Bande-dessinée, son domaine de prédilection après les sciences. Le parfait cliché du petit génie asocial. Ce fut aussi l'année de découverte de la magie du joint et de ses effets sur son imagination. Il se mit à dessiner des tas de planches sous l'effet de la fumette, sans jamais devenir accroc. D'ailleurs, Cameron avait la particularité de rarement devenir accroc à ce genre de truc, certes il avait une addiction particulière pour les BD et les cours, mais pour le reste c'était moyen. Ce ne fut donc pas l'année de son apogée sociale. Premier, il obtint les meilleurs résultats de sa promotion, sortit diplômé avec une excellente mention et si on le poussa à continuer dans le domaine de l'informatique afin d'obtenir plus tard un métier prestigieux, plutôt que finir comme simple hacker, Cameron quitta les études après son diplôme. Le marché du travail étant instable, et les postes dans son domaine assez rare, il entreprit de travailler dans un cimic book store dont il devint le responsable quelques années plus tard après la mise en retraite de l'ancien propriétaire avec qui il tissa des liens. Ce n'était pas le métier le plus prestigieux, encore moins celui que sa mère avait rêvé pour lui, mais ça lui convenait. Après tout, il se retrouvait dans un milieu qu'il aimait, où il se sentait à l'aise et ça lui allait parfaitement. Ca ne l'obligeait pas à avoir des contacts poussés avec les autres, on lui donnait l'article, il rendait la monnaie et voilà. Tout était parfaitement organisé et lui laissait le temps de bidouiller à côté.
Il fallut tout de même admettre que tenir seul cette boutique n'était pas des plus facile et il posa des affiches à la recherche d'un assistant. Un, oui. Parce que ça lui semblait absurde qu'une fille accepte de venir bosser là, et pourtant. Elle avait dix-huit ans, un regard franc et sérieux, et un cv dans la main. Il ne la prit pas au sérieux. Non seulement c'était une gamine mais en plus c'était l'opposé total de ce qu'il recherchait. Ce devait être une farce. Vicieux et méfiant, Cameron entrepris de prolonger l'interview malgré tout, posant des questions pièges absurdes concernant surtout Star Trek, Dr Who ou encore Aquaman. Il fut bluffé, sans l'admettre. Julia obtint le poste à l'essai. Pendant quatre ans. Lui qui avait perdu l'habitude de partager ses journées avec une fille - outre sa mère quand elle décidait de venir lui rendre service ou autre - du réapprendre à travailler à deux et, surtout, à supporter les crises de nerfs de sa subalterne. Jouant les jours de repos, de vacances et les augmentations à des batailles de Mario Kart ou Donkey Kong, il s'attacha plus qu'il ne le pensait à cette bonne petite bouille. Au final en plus de lui apporter plus de clients et donc un taux plus élevé de ventes, la jeune fille mettait un peu plus d'épices dans sa vie. Même si elle le manipulait à sa guise; il s'en rendait compte, le pauvre, mais comment dire non à des yeux de biches et un sourire contrit? Cameron aurait peut être même pu en pincer pour elle, si elle n'était pas si .. Si .. Si julia.
Dernière édition par Cameron N. Hepburn le Dim 7 Juil - 3:13, édité 7 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 5:26
Welcome Bonne chance pour ta fiche ! <3
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 5:29
Oh! Le scénario de ma jumelle!
Bienvenue parmi nous :cutie:Excellent choix d'avatar!!!!
Cependant, merci de mettre le pseudo sous la forme Prénom P. Nom s'il te plait
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 5:43
C'te quiche, je m'en suis rendue compte après pour le pseudo mais j'ai oublié de le modifier, heureusement que tu es là Lyvia ! Oui, comme dit sur la page du scénar, j'ai carrément craqué sur la description et j'adore jouer les personnages un peu différent et haut en couleur ! Et ça faisait longtemps qu'un scénar m'avait pas plu comme ça! En espérant que l'idée que je m'en suis fait colle avec la sienne !!
merci Ephraïme (très bel avatar, en général j'suis pas fan de Haynes mais là j'le trouve pas mal !)
Allez , tenez, j'suis d'humeur shamallow :
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 6:57
Bienvenue & bonne chance pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 8:22
Bienvenue chez nous
Katerina M. Lehtonen
Empire State of Mind
what doesn't kill you makes you stronger
▌INSCRIT LE : 15/04/2012
▌MESSAGES : 6549
▌AGE DU PERSO : 19
▌ADRESSE : 5614 Dodgewood Road #404, Bronx. avec un enfoiré & un tatoué.
▌CÉLÉBRITÉ : Demetria Devonne Lovato.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 10:16
la petite Julia va être heureuse Bienvenue chez nous !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 10:38
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 11:11
Oh le patron de mon épouse! Bienvenue sur le forum! Il faudra que je te demande un lien comme je passe mon temps à dévaliser votre comicstore! =D
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 12:25
ta fiche est déjà parfaite. je meurs. merci merci merciiiii (encore une fois, mais c'est au cas où t'aurais pas bien compris) si t'as la moindre question n'hésite surtout pas, ma boîte à mp t'est ouverte.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 12:29
Gubler
Bienvenue parmi nous & Excellent choix de scénario
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 13:44
Bienvenue, très bon choix de scénario
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 14:25
Excellent choix de scénario et donc d'avatar Bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y plaises
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 14:44
Bienvenue!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 16:11
Ce scénario. Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 18:05
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Sam 6 Juil - 22:48
Welcoooooome
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Dim 7 Juil - 0:25
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Dim 7 Juil - 3:20
Merci de vos messages, ça fait plaisir un tel accueil :10:
Je trouve aussi que j'ai très bien choisi le scénar En espérant qu'il plaise et colle toujours à l'idée de Julia, je l'ai fini (malgré un souci avec mon brouillon de la dernière partie que j'ai du refaire et qui du coup me plaît moins, mais j'ai plus de jus là T.T)
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg? Dim 7 Juil - 12:45
bienvenue parmis nous ♥
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: Cameron | You'd tell me if you were a cyborg?