puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan)
Auteur
Message
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 12:59
FEAT. TERESA OMAN
Rowan Selah Woodward
23 ans → Née à New York le 18/11/1990 → thanatopractrice célibataire → homosexuelle → membre des outsiders.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Ce qui me différencie sans doute des autres, c'est mon métier. Je suis thanatopractrice. Je donne aux morts ce que la vie ne m'a jamais donné. La sensation d'exister, de vivre, tout simplement. J'efface les mauvais coups, les cicatrices. Je donne à leur visage un teint meilleur. Je les habille de leurs plus beaux vêtements, ceux que la famille me font passer. Parce qu'ils méritent d'être beaux au moment de partir. Ils sont pour moi, comme des voyageurs sur un paquebot. Ceux qui disent au-revoir en secouant leur mouchoir. Il faut qu'on puisse garder d'eux une belle image. Une image que le temps ne ternira pas. Et qui s'accrochera à nos souvenirs comme un arbre s'accroche à la Terre. Une autre distinction, peut-être. Du moins, aux yeux de mes parents. Puisqu'aux miens, cela n'est en rien quelque chose qui me distingue des autres. Je suis homosexuelle. Mon père me dit toujours que ce n'est pas normal. Que la normalité, c'est l'hétérosexualité. À chaque fois qu'on se voit (c'est rare), il me demande "alors, tu es toujours ça ?" Ça, comme s'il avait honte de le dire. Moi je me dis qu'en fait, il est homosexuel refoulé. Qu'il ne s'assume pas, et que du coup il a été obligé de rejeter sa soeur homosexuelle, et maintenant moi aussi. Sa propre fille. Enfin moi, il ne me rejette pas vraiment. Mais sa façon de parler de ma sexualité, cette manie de dire aux autres que j'ai un petit copain etc, ça me gonfle. Je peux plus. Alors c'est moi qui me suis barrée.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Je suis ce que l'on pourrait qualifier une fille transparente. Je vois les autres, mais les autres ne me voient pas. Je suis là, à côté de vous, mais vous ne savez même pas que j'existe. J'ai parfois l'étrange impression d'être une coccinelle. Mais discrète ne veut pas dire timide ou quoi que ce soit du genre. Ce que je veux dire, c'est que vous ne pouvez pas m'écraser comme un vulgaire insecte. Si on me cherche, je sais très bien me défendre. Je peux parfois même me montrer agressive, ou sauvage. Je n'ai peur de rien. Ou peut-être que si, en fait. Si je n'ai pas peur de la mort, il se pourrait bien que j'ai peur de la vie. Peur de m'attacher à des gens qui finiront par me quitter. Alors je ne me contente plus que d'être là, de bosser, de manger, de respirer. Le reste n'est qu'un bonus. Un bonus que j'ai pris l'habitude d'éviter comme la peste. Les seuls plaisirs que j'ai dans la vie, sont de fumer, et de bosser. Je suis très appliquée dans mon boulot. Cela peut paraître glauque, voire même effrayant. Mais c'est un métier comme un autre. Et avant tout, c'est un métier qui me plait. Je crois qu'au fond, je porte plus d'attention aux morts qu'aux vivants. Surtout depuis le suicide de mon frère. Un évènement qui m'a changée, et a fait de moi une fille encore plus sombre, plus distante. Ma mère dit que j'ai l'âme torturée. Moi j'en sais rien. J'essaie juste de taire ces sentiments qui me tordent l'estomac. Ceux qui me blessent.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → az. 19 ans. ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → grâce à la réputation du forum. ★Ce personnage est-il un double compte ? → nope. ★Présence sur le forum → plus ou moins tous les jours. ★Personnage inventé ou scénario ? → personnage inventé. ★Crédit images → eylika & pulp fiction.
Mon exemple de RolePlay:
→ un vieu truc qui date, mon exemple officiel.
Les acteurs que vous avez l'occasion de voir à la télévision ou même dans les plus grands films de cinéma sont doués, n'est-ce pas ? Ils jouent leur rôle à la perfection, si bien qu'au final les gens les confondent à leur personnage. Ils apprennent un texte par coeur, le mettent en scène. Mais s'ils se loupent ils ont l'occasion de recommencer indéfiniment. Au final, être acteur se résume à entrer dans la peau de n'importe quel personnage, et d'anticiper ses réactions dans n'importe quelle situation. Forcément, vous avez un certain temps de réflexion. Par contre, Sarah et Jeremiah étaient bien plus doués. Il ne suffisait que d'un simple texto pour qu'ils entrent en scène. Pas de précision quant à la scène jouée et au personnage désiré, la seule solution étant donc l'improvisation. Aucune erreur possible, pas de possibilités de recommencer. Pire encore, il n'y avait pas de paroles apprises par coeur, et donc tout devait paraître fluide et naturel. Sans quoi tout tomberait évidemment à l'eau. Jusqu'à présent, chacune de leur mission avait été une pure réussite. C'est sans aucun doute que je peux affirmer que n'importe quel grand scénariste rêverait de travailler avec eux. C'est d'ailleurs ce que Jer' aimait penser après chaque mission terminée et réussie, car oui, réussies elles l'étaient toutes. A chaque fois qu'un message "emergency" était envoyé, la soirée se suivait de larmes, de rires, de coups de gueules, de bagarres quelques fois, de baisers aussi. Celle-là commençait bien pour l'instant. Une petite bagarre provoquée par Jeremiah, et un bon coup de gueule à la Sarah. Evidemment, il y avait des spectateurs, et ceux-ci ne pouvaient pas être déçus du spectacle, au contraire. Tout le monde sait que ce genre de scène attire du monde.
La plus belle carte que Jer' ait joué pour le moment était celle du mariage. C'était tellement hilarant, et ça ne faisait que de pimenter la scène. Il savait que Sarah serait à la hauteur de ce scénario, et que donc la scène risquait d'aller très très loin. Ils en étaient qu'au début, pourtant ils s'amusaient déjà comme des fous. Ca passe vite la vie, non ? Au moins eux ils ont trouvé le moyen de rester des gamins : se donner en spectacle sans avoir peur des regards, sans avoir peur des blessures, sans avoir peur de la honte (bien qu'ils n'avaient honte de rien), sans avoir peur d'aucune conséquence en réalité. Avec le couple Jarah, l'adrénaline est au rendez-vous, croyez-moi ! A chaque geste, à chaque parole prononcée, Truc avait l'impression de sauter dans le vide, ou même de rouler à fond au volant d'une super voiture de sport. Ce qu'il ressentait avait le gout du risque, mélangé à l'excitation, au bonheur, et à l'impatience. Regard posé sur sa soit disant fiancée, le jeune homme avait envie d'exploser de rire, mais évidemment il ne le pouvait pas, et sur son visage, impossible de deviner qu'il jouait la comédie et que rien n'était sérieux. Car il faut l'avouer, Jeremiah savait jouer mieux que personne. Il affichait un air énervé et perplexe à la fois. Et à chaque fois qu'il regardait la bande du faux-roux, il les fusillait tous du regard, ainsi que le moindre gars qui regardait la demoiselle Sarah d'ailleurs, n'oublions pas qu'il devait joué son fiancé. Bref, ce fut au tour de Sarah de prendre la parole. Et i une ni deux, il répliqua.
"Que j'arrête avec mes conneries ? Et en plus tu me traites de tyran ? Il laissa échapper un rire qui se voulait nerveux. Alors là tu te moques vraiment de moi, il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu as accepté ma demande dans ce cas…" Il lui lança un regard interrogateur avant de hocher la tête négativement d'incompréhension. Oh oui, il était parfait dans ce rôle, ne trouvez-vous pas ? Il était magnifiquement vêtu et avait la grande classe, et il se tenait également de manière à avoir l'allure d'un mec qui ne recule devant rien et qui ne laisse certainement pas sa fiancée se faire draguer par n'importe qui, ou plutôt par n'importe quoi (cf le faux roux). Jeremiah est doué pour laisser percevoir des choses de ce genre rien qu'à travers sa posture hein ?
Quand la demoiselle tenta de s'échapper, ou plutôt quand Sarah fit genre de vouloir partir, Jeremiah se plaça devant elle, l'empêchant de fuir. Le jeune homme s'éclatait vraiment et prenait son rôle très à coeur. Alors quand elle lui demanda de la laisser passer, celui-ci lui lança un sourire qui signifiait "tu rêves chérie", puis il reprit un air en colère. "Te laisser partir ? N'y compte pas Sarah… Si tu crois que je vais te laisser filer comme ça…" Jouer le mec qui ne lâche pas l'affaire c'était vraiment excellent. Et si l'on faisait un sondage, il est certain que 95% des gars se trouvant ici voulaient coller leur poing dans la gueule d'ange de Jer'. Bref, revenons-en à la scène, ne loupons surtout pas le moment le plus intéressant, ou l'un des plus intéressant de la soirée.
J'ai dit plus haut que les soirées de ce genre comportaient souvent des baisers, n'est-ce pas ? Et bien ce soir cela allait être le cas. Et c'est Sarah qui se lança. Par mécontentement lorsque son "fiancé" ne la laissa pas passer, elle se retourna pour embrasser un garçon, qu'elle avait soigneusement choisi si on en juge par le temps qu'elle avait mis à se jeter sur lui. Alors ça, c'était du Sarah tout craché. Jeremiah mourrait de rire intérieurement. Il devait réagir de manière à être à la hauteur de ce qu'elle venait de faire. Plusieurs choix se confrontaient dans sa tête. Premièrement, il pouvait draguer une fille, et l'embrasser comme Sarah l'avait fait avec ce gars. Mais cela aurait été du copier-coller. Il aurait pu aller foutre un poing à cet inconnu, mais beaucoup se seraient retournés contre lui, et le Delta n'était pas du genre violent. Il pensait également à se mettre torse nu et à aller danser sur le bar comme le faisaient tous ces nazes un peu trop musclés qui se la pétaient. Cela aurait pu être très amusant d'ailleurs, mais peut-être pas assez constructif. Bien entendu, cette réflexion se fit en un millième de seconde, et donc sans même que personne ne s'en aperçoive. Au final, il opta pour une tout autre solution.
Jeremiah s'approcha de Sarah, la détacha de l'abruti qu'elle embrassait, et l'embrassa à son tour. Il enroula ses bras autour d'elle, de manière à ce qu'elle ne s'échappe pas et à ce que tous ces mecs comprennent qu'elle était à lui. Cela était plutôt une bonne réaction face à cette situation, non ? Pour ne pas faire les choses à moitié, le jeune homme glissa sa langue entre les lèvres de sa co-équipière de jeu, évidemment sans lui laisser le choix, car n'oublions pas que le personnage que jouait Sarah aurait certainement été contre ce baiser. Puis, il glissa quelques mots à l'oreille de la demoiselle, quelques mots que personne d'autre qu'elle n'avait pu entendre : "Avoue, on s'amuse bien hein ?"
Dernière édition par Rowan S. Woodward le Mar 30 Juil - 14:52, édité 6 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 12:59
Well... It's my story...
Papa est au téléphone. Il crie, insulte, re-crie, et re-insulte. Je devine que c'est avec sa soeur. "C'est grave Rowan ? Hein ? Il est arrivé quelque chose ?" Mon petit frère de sept ans (de trois ans plus jeune que moi) me regarde les yeux écarquillés. Il a peur. Parce que papa est dans un sale état. On dirait un de ces méchants dans les Marvel. S'il était un X-Men, papa serait une sorte d'homme-ouragan. Un truc instable, et très destructeur. Je prends alors Selwyn dans mes bras. "Non, ce n'est rien du tout mon trésor, ne t'inquiète pas" Et je lui bouche doucement les oreilles. Je voudrais le préserver de tout ça. De papa qui crie, et de maman qui l'encourage à envoyer sa soeur valser. Vous savez pourquoi ? Parce que la soeur de papa, ma tante, est homosexuelle. Aux yeux de papa, c'est encore pire que le sida, ou qu'un truc du genre. Moi je trouve que c'est n'importe quoi toute cette haine, toute cette homophobie. Il n'y a aucune tare, aucune maladie. Juste de l'amour entre deux personnes, qu'importe leur sexe. Mais papa… Papa est con, et ça, on ne peut rien y faire. "De quoi il parle papa ? C'est quoi g…" "Stop ! On ne dit pas ça Selwyn. On dit homosexuelle." Mon petit frère fronce les sourcils. Il me regarde, d'un air interrogateur. "Pourquoi il dit ça papa alors ?" Parce qu'il est con mon trésor. Et parce qu'il y a oublié qu'il s'adressait à sa soeur. Ça sera jamais comme ça entre nous Selwyn, jamais. "Parce que. T'as jamais remarqué que papa disait cabot au lieu de dire chien ? Bah là c'est pareil. Il préfère utiliser des mots méchants, des mots qui blessent." Je me tais un instant, avant de reprendre. "Mais ça veut dire que tata tombe amoureuse des filles. Ce n'est rien d'anormal, rien qui ne vaille la peine qu'on se crie dessus comme le fait papa. C'est de l'amour mon trésor." Je lui souris, et lui caresse les cheveux. Il ne dit rien, mais je sais qu'il a compris. Mon petit frère n'a rien à voir avec mon père, ou avec ma mère. Je crois qu'ils ont dû se tromper de gosse à la maternité. Ce petit est bien trop parfait pour être leur fils. Mais moi je suis fière qu'il soit mon frère.
______________________
"Où est Selwyn papa ? Merde, où il est ?" Je hurle, parce que ce con ne m'écoute qu'une fois sur dix. Alors je suis obligée d'éteindre la télé, et tant pis pour son foutu match de baseball. "Putain, fichue gamine. Barre toi de là tu veux, vas donc flirter avec je ne sais quelle lesbienne ou je sais pas comment vous dites, mais barre toi." Toujours aussi aimable. Quel con. Plus je le vois, plus je le hais. Et maman me regarde en secouant la tête, comme pour donner raison à son mari. J'ai envie de lui dire de continuer de faire la vaisselle, et de cesser de me regarder comme ça. Puis tiens, j'attrape une assiette, et je la laisse tomber sur le sol. Puis je me barre, en claquant la porte de la maison derrière moi. Depuis plusieurs jours, Selwyn est mal, distant, et froid. Alors je m'inquiète. Je ne sais pas pourquoi il est comme ça. Si c'est à cause des cours, de ses potes ou autre. Il ne me parle pas. Il ne me parle plus. Alors qu'il me disait tout. Et que j'en faisais autant. Alors je marche jusqu'au petit parc, au bout de la rue. Celui où on se rendait tout le temps quand on était petits. Notre repère. Je le cherche, mais il n'est pas là. Puis je vois une silhouette un peu plus loin, assise par terre et le dos appuyé contre le tronc d'un sapin. C'est lui. Je m'approche alors, et m'accroupit devant lui. "Selwyn, putain, arrête de me faire flipper. Je pensais que t'avais fugué, ou pire." Je lui parle, mais il répond pas. Il ne bouge même pas. En fait, je me rends compte qu'il a les yeux fermés, et qu'il a un teint affreusement pâle. Je pose ma main sur sa joue. Il est froid. Un frisson me parcourt l'échine. "Selwyn !" Je lui donne de petites claques, mais aucune réaction. Alors je fais comme dans les films. Je pose ma main au niveau de son cou. J'essaie de trouver son pouls. Mais je sais pas comment on fait moi. Et comme y'a rien, rien du tout, aucun battement, aucune pulsation, je pose mon oreille contre sa poitrine. Putain, il est où son coeur. "Il est où son coeur merde ?" Je hurle. Mais y'a personne. Rien, ni personne. Ni même mon frère. Il m'a quittée. Il est parti. Il est mort, c'est ça, il est mort ? Mais qui êtes vous, vous, là-haut, qui êtes-vous pour m'enlever le seul être qui donnait un sens à ma vie ? Qui êtes-vous pour avoir pris mon frère ? Rendez-le moi ! Vous avez pas le droit… Mes bras s'enroulent autour du corps de mon frère. Et je reste là, un instant. Il est mort. Il est mort, et si j'appelle les secours, ils vont me l'enlever de toute façon. Et je pourrais plus jamais l'enlacer. Alors j'en profite une dernière fois. Les larmes roulant sur mes joues, telles des gouttes de pluie contre la vitre d'une voiture. Après plusieurs minutes, je mets à fouiller ses poches. Je pense d'abord à récupérer son mobile. Mais je tombe sur un bout de papier froissé. Je le déplie.
Rowan, Si tu lis ça, c'est que j'ai eu le courage de le faire. Tu sais, je n'ai jamais eu de courage avant ça. Jamais. Pourtant je crevais d'envie d'en coller une à papa, et de secouer maman. Ces gens-là ne sont même pas des parents en fait. Ils ne se soucient pas de nous. Et ce qui me tue, en plus de cette ambiance de merde à la maison, c'est qu'ils te méprisent. Qu'ils te jugent différente alors que tu es toujours la même. Tu te souviens quand tu m'as appris pour tata ? Tu m'as dit que ça ne valait pas la peine de se crier dessus, que c'était de l'amour. Pourtant, moi je voulais crier. Leur dire de te laisser vivre. De te laisser aimer. Mais je n'ai jamais crié. Je n'ai jamais rien fait pour que tu sois enfin libre. Libre et heureuse. Et moi aussi, ça m'a rendu malheureux. J'ai fini par me dire que la vie n'en valait pas la peine. Alors j'ai avalé ces médocs en me disant que si je mourrais, papa et maman se prendraient la claque que j'ai jamais eu le cran de leur mettre. Et moi, je serais délivré de ce poids sur mes épaules. Mais toi Rowan, je veux pas que tu me suives. Je veux que tu vives. Que tu trouves une fille qui t'aimera à ta juste valeur. Ça a jamais été mon truc, de toute façon. L'amour, et tous ces trucs mielleux. Alors je compte sur toi pour vivre pour deux. Et en attendant, je te prépare une place là-haut, pour quand tu seras vieille, et que ton tour sera venu. Mais pas avant Rowan. Je t'aime. Le morveux.
______________________
Selwyn est mort, et je suis morte avec lui. À son enterrement, on s'était occupé de lui. Il était beau. Vraiment beau. Alors j'ai su. Que mon métier serait de m'occuper des morts. Puisqu'ils sont bien plus importants que les vivants. Puisqu'ils sont tous ces souvenirs, tous ces rires et toutes ces larmes. Et même si mon frère n'est plus, il est encore le sens que je donne à ma vie. J'ai quitté la maison des parents. Je ne les vois plus qu'une fois tous les deux mois. Après mes études à Fodham, j'ai trouvé un boulot, et je me suis pris un petit appartement. Je me suis promis de ne pas craquer, de vivre ou du moins d'essayer. Pour mon frère. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et si Julia n'était pas là, je me contenterais de me laisser vieillir. Au lieu de ça, elle essaie de me donner un peu de vie. Cette fille là est mon espoir. Je m'appelle Rowan Selah Woodward, et je ne suis personne. Ou presque.
Dernière édition par Rowan S. Woodward le Mar 30 Juil - 17:49, édité 5 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 13:09
Bienvenue & Bon courage pour la suite
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 13:10
Bienvenue Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 13:56
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 14:02
Merci beaucoup à vous.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 14:10
Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 14:13
Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 14:15
Merci beaucoup tous les deux. J'espère terminer ma fiche aujourd'hui, on verra bien.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 14:26
Encore une fois, Bienvenue parmi nous. Ton métier et ton choix d'avatar est très original, j'adhère
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 14:30
Je te remercie beaucoup, et je suis contente que ça te plaise.
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 15:28
Le pseudo
Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 15:32
Oh, merci beaucoup à toi.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 16:14
Bienvenue Super choix d'avatar
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 17:56
Merci à toi.
Bon, c'est court et pas très appliqué, mais je voulais terminer aujourd'hui, alors voilà. C'est chose faite, je pense.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 18:20
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 18:23
Merci à toi.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure. (rowan) Mar 30 Juil - 18:28
Validée !
Ta fiche est parfaite. Ton personnage.
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur la petite plume :
Have Fun !
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.