Sujet: ALICE - when I'm acting a fool, you're never cruel to me! Sam 3 Aoû - 6:34
FEAT. jenna-louise coleman
Alice Sybill Jones
27 ans → Né(e) à New-York le 14/09/1986 → Agente spéciale du FBI célibataire → hétérosexuel(le) → membre des workaholics.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Alice a décidé de devenir agente du FBI pour se prouver à elle-même et à son entourage qu’elle était capable de s’approprier un métier traditionnellement masculin. → Elle adore tout ce qui se rapporte au suspens, du genre les romans policiers ou les séries télés d’enquêtes. → Elle possède une moto de marque BMW qu’elle utilise surtout pendant le beau temps. Elle ne voudrait pas risquer une chute en plein hiver… → Elle déteste ne pas avoir raison. Elle pourrait passer un temps affreux à chercher si elle a raison ou pas pendant une argumentation. → Elle ne démord jamais d’une idée. Difficile de lui faire penser à autre chose lorsque cette idée est bien ancrée dans sa tête. → Elle a une peur irrationnelle des oiseaux, il n’y a pas de raison particulière d’une telle peur, elle est juste totalement et irrémédiablement effrayé par tous volatiles se situant dans un périmètre de moins de 10 mètres d’elle. → Alice est vraiment anti-technologique, elle ne possède qu’un vieil ordinateur tout juste bon pour y remplir des rapports pour le boulot et un téléphone portable très peu récent qu’elle oublie dans son appartement ou qui est tout simplement fermé la plupart du temps. → Elle fait du jogging tous les matins pour rester en forme pour le boulot. Malgré sa petite taille, elle court tout de même vite et est très endurante. Elle arrive souvent à rattraper des criminels en cavales seulement pour son endurance lors des poursuites. → Son meilleur ami est son collègue de travail depuis qu’elle est entrée au FBI. Il est de 10 ans son ainé mais ils s’entendent comme larrons en foire. C’est lui qui l’a formé à son entré et ils sont restés très proche depuis ce temps. → Elle adore cuisiner, elle essaie toutes les recettes qui lui plaisent et excelle dans ce domaine. Mais elle ne cuisine pas très souvent dû à son emploi du temps très serré.
★Quel est le caractère de ton personnage? Alice semble être celle qui s’entend avec tout le monde et qu’on jugerait comme étant parfaite, ayant le meilleur job et le meilleur entourage. Elle réussi à performer au travail et à conserver un cercle d’amis qu’elle voit à toutes les semaines. Elle est intelligente et loquace, ne se laissant pas marcher sur les pieds. Elle s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes, aime rendre services et est une oreille attentive lorsque besoin. Elle aime se tenir occupé. Elle préfère ne pas être assise dans son appartement à ne rien faire. Elle sait ce qui lui arrive lorsqu’elle ne fait rien. Les pensées se bousculent dans sa tête et les souvenirs refont surface. Elle se remet à vivre dans le passé, une chose qu’elle tente d’éviter désespérément depuis son enfance. Parce qu’il y a des choses qu’on ne peut pas oublier et qu’on doit tenir à l’écart. Dans son cas, ce souvenir la rend morose et impossible à supporter. C’est ce qui l’a poussé à se surpasser à l’école et à choisir l’école de police pour ensuite suivre une formation d’enquêteuse sur le terrain pour le FBI. Elle croyait qu’en représentant la loi elle arriverait facilement à oublier son passé, ce qui s’avère encore aujourd’hui impossible. Aujourd’hui, elle tente de vivre sa vie normalement, entouré de ses collègues, ses amis et sa famille. Se dévouant corps et âme à son travail pour s’empêcher de réfléchir à ce qui est arrivé cette journée la à Central Park. Ce qui l’a poussé à devenir agente du FBI et qui a changé sa vie du tout au tout. Ce meurtre dont elle a été témoin à l’âge de 10 ans alors qu’elle n’était accompagné que de son frère aîné.
Well... It's my story...
« Tommy, maman a dit de pas passer par ici ! »
« Je me fiche de ce que maman a dit ! J’ai pas envie de contourner par l’autre chemin, on va arriver en retard à la maison sinon ! »
C’était pendant les vacances d’été. Je n’étais alors âgé que de 7 ans et mon frère ainé Thomas en avait 11. Chaque année nous allions dans le Maine pendant le mois de juillet dans une maison que mes parents louaient sur le bord de la mer. Ma mère m’avait permit d’accompagner mon frère jusqu’au parc qui se situait à une dizaine de minutes à pied de la maison. La seule condition était de s’y rendre par le chemin habité. Mais Tommy n’y avait fait qu’à sa tête et m’avait entrainé dans la forêt qui côtoyait la mer. C’était sombre, humide et terriblement effrayant. Malgré les nombreuses tentatives de mon frère pour me dire que tout allait bien et qu’il n’y avait rien ici, je n’arrivais pas à me calmer. Et encore aujourd’hui, le seul souvenir de ce bois m’empêche de dormir la nuit. Ce moment est encore bien frais dans ma tête malgré les nombreuses années qui sont passés. Quand je ferme les yeux, c’est comme si j’y étais toujours. Par terre, au milieu des fougères et des feuilles, un cafouillis d’insectes gigotent dans tout les sens, se régalant des restes d’un homme mort depuis plusieurs jours. Tommy tente de m’éloigner mais il est trop tard, les dommages sont fait. Je n’arrive même pas à hurler, je suis figé sur place. Il me soulève et malgré mon poids me traine jusqu’à la maison. Tout ce que je vois, ce sont les orbites vides du cadavre dans les bois, dévoré par des vers. Je vois maman qui s’empare du téléphone et papa qui me parle en me caressant doucement les cheveux. Je n’arrive pas à me rappeler de ce qu’il m’a dit. Quelque chose du genre ; tout va bien aller d’accord. Un mois plus tard, les policiers retrouvèrent le coupable du meurtre, mais ce n’était pas ce qui me préoccupait le plus. Ce qui me dérangeait, c’était ces images constantes qui me hantaient complètement à chaque jour.
Après une dizaine d’années et plusieurs thérapies, je me retrouvais devant une impasse. Je ne savais pas ce qui me branchait dans la vie. Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire dans le futur. Tout mes amis étaient déjà inscrit à l’université dans des programmes tous plus intéressant les uns que les autres, mais moi, niet, rien du tout. Mes parents me bourraient le crâne avec des idées que je trouvais plus farfelus les unes que les autres. Médecin, dentiste, esthéticienne, vétérinaire, avocate. Je ne trouvais rien qui me passionnait vraiment. Je voulais un métier qui me ferait penser à autre chose, quelque chose de physiquement demandant et d’inhabituel. Un métier qui me permettrait de faire la justice. Pour empêcher d’autres personnes de pourrir dans une forêt merdique et de se faire retrouver par des gosses.
« Mais à quoi tu penses ?! C’est pas un métier pour toi Alice ! »
Malgré la désapprobation de mes parents, je m’étais inscrite à l’école de police et j’avais été accepté. Je m’étais entrainé pendant des mois pour passer les tests physiques et j’avais réussi. Mais je ne devais pas lâcher maintenant, le plus difficile était encore à faire. À l’école, nous n’étions que 4 filles dans une classe de 20. Nous dûmes jouer des coudes pour faire notre place dans ce monde d’homme et rester neutre face aux blagues sexistes qu’on nous beuglait à la tête pendant des semaines. Je vous mentirais si je disais que tout c’est réglé lors de l’obtention de mon diplôme. J’étais une élève exemplaire et je fus une policière tout autant exemplaire qui fut promu quelques années plus tard pour travailler au FBI. Encore une fois, un nouveau boulot, de nouvelles têtes et une réputation à retrouver. Je fus associé à un agent de 10 ans mon aîné, Cole Foster, qui devait seulement s’occuper de ma formation mais avec qui je suis maintenant associé depuis de nombreuses années. Lui aussi riait bien de moi au début. Une jeune femme dans le FBI ? Comme agente spéciale ? Vous voulez rire ? Il se moquait beaucoup moins après que je résolus moi-même notre première mission ensemble, alors que je n’étais qu’en formation. Je pris des risques qu’il n’apprécia guère mais j’avais gagné sa confiance et son respect. À la fin de ma formation, je croyais me retrouver avec un partenaire de mon âge ou même à faire du travail de bureau, mais j’eu l’immense surprise d’être associé avec Cole. Au fil des années, celui-ci devint un ami, j’irais même jusqu’à dire qu’il est aujourd’hui mon meilleur ami. J’ai parfois l’impression qu’il aimerait peut être plus, mais je refuse de briser notre complicité pour une relation qui pourrait ne pas durer.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Sandrine 21 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → grâce à une amie... WILL MON CHEVREUIL ★Ce personnage est-il un double compte ? → Nope ! ★Présence sur le forum → Tous les jours ★Personnage inventé ou scénario ? → Totalement sorti de ma tête ★Crédit images → Mouah
Mon exemple de RolePlay:
→ Devinez ce que je fais à exactement 18hrs le soir juste après le diner ? Normalement je boirais une tasse de thé assise bien confortablement dans mon canapé à écouter un épisode de ma série préféré mais pas ce soir. Non, parce qu’en temps normal, j’aurais rédigé mon rapport dans l’après midi sur mon ordinausor (surnom affectif de mon ordinateur des années 90). Mais depuis des heures, tout ce que j’arrive à lui faire faire se sont des bruits effrayant qui me font paniquer. J’y connais rien aux ordinateurs ! Comment je vais faire pour le faire fonctionner et enfin pouvoir relaxer en paix !
« Merde allez ! J’ai pas que ça à faire ! »
J’appuie sur le bouton d’allumage pour le forcer à se fermer pour la énième fois et le rallume, dans l’infime espoir que pour cette fois il répondrait positivement à ma demande. Mais je vois réapparaître ce familier écran noir muni de son fidèle coéquipier, le message d’erreur.
« Bordel ! Je mérite pas ça ! »
Je ne suis pas croyante, mais je pourrais commencer à l’être si en priant mon ordinateur se met miraculeusement à fonctionner. J’ai un rapport important à y rédiger pour demain matin et comme j’ai refusé de rester au travail pour le faire, je me vois dans l’obligation de tout mettre en œuvre pour que cette stupide machine se mette à marcher. J’ai envoyé un texto à mon frère il y a de cela une heure, mais il m’a répondu : je suis au boulot dsl… Je me doutais bien qu’il serait de garde à l’hôpital ce soir, mais j’avais espéré de tout mon cœur que je m’étais trompé de soir et qu’il serait libre. J’étais sûr que mon problème d’ordinateur était superficiel et que quelqu’un d’à peine doué avec la technologie arriverait à arranger ça. Je ne pu m’empêcher de jurer de nouveau et de donner un coup de poing sur le clavier, ce qui était loin d’arranger mon problème et l’empira même, envoyant valser les touches lettrés un peu partout dans la pièce, me faisant rougir de rage. Je m’empressais de me lever de mon siège pour ramasser le dégât que je venais de provoquer. C’était vraiment idiot de ma part de me mettre en colère contre un ordinateur, mais ce que je ne comprenais pas était une source constante de frustration. Je remettais les lettres à leur place d’origine et me prenais le menton entre les mains, réfléchissant à la solution à adopter. Je fis défiler une liste des options dans ma tête et me levais d’un bond en trouvant la personne idéale pouvant régler mon problème d’un claquement de doigt. Pourquoi j’y avais pas pensé plus tôt ? Je m’emparais de mon téléphone cellulaire que j’avais laissé sur la table basse dans le salon et cherchais son nom dans ma liste de contact. Il était au début de la liste, ce qui me facilita la tache. Je me mettais alors à pianoter maladroitement mon message.
Foster j’ai besoin de ton aide au plus vite. DÉPÊCHE-TOI
Connaissant Cole, je sais que j’aurais du être plus précise dans le genre d’aide que j’avais besoin, mais sur le coup je n’avais pas réfléchis aux conséquences de mon message d’aide qui ne me semblait pas très intense à première vu.
Dernière édition par Alice S. Jones le Mer 14 Aoû - 5:11, édité 4 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ALICE - when I'm acting a fool, you're never cruel to me! Sam 3 Aoû - 6:37
J'AI HÂTE AUSSI MON P'TIT CHEVREUIL ! FULL DE LOVE !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ALICE - when I'm acting a fool, you're never cruel to me! Sam 3 Aoû - 8:51
bienvenue ici & bon courage pour ta fiche si tu as des questions n'hésite surtout pas & si tu as le temps tu peux passer sur la chatbox pour te familiariser avec les membres.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ALICE - when I'm acting a fool, you're never cruel to me! Sam 3 Aoû - 10:29
Jenna-Louise Coleman
Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ALICE - when I'm acting a fool, you're never cruel to me! Sam 3 Aoû - 11:08