Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez|

Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:30

FEAT. CHACE CRAWFORD
Maxence Romain Ducret

24 ans → Né à Bordeaux le 26/03/1989 → Étudiant en Droit, Barman à temps partiel
Célibataire → Hétérosexuel → membre des Ordinaries.



And who am i ?

★Quelles sont tes caractéristiques?
→ Le charme à la française, vous connaissez ? Non ? Allons, allons ! Vous êtes au courant que vous passez à côté de quelque chose d'absolument éblouissant ? Comment ça, moi, j'ai un parti pris ? Bon d'accord, peut-être un peu... Mais laissez-moi vous décrire un peu le bonhomme et vous jugerez par vous même ensuite, si ce que je vous dis n'est pas vrai !

Commençons par le visage car c'est quand même la partie de corps que l'on regarde et que l'on affiche le plus souvent. Celui de Maxence est à mi-chemin entre une forme carrée et ovale. Il possède des traits légèrement anguleux, qui lui donnent un côté à la fois viril et élégant. Ils sont fins, ce qui adoucit le tout et fait aussi son charme. Doté d'une peau blanche, typiquement caucasienne, au teint légèrement hâlé, mais sans plus, il est bon de préciser que celle-ci de présente aucune imperfection. Plus jeune, Maxence a mené la vie dure à ses boutons pour les faire disparaitre vite fait bien fait. Il vit désormais sans point noir, ni cicatrice. Il s'hydrate souvent avec des crèmes pour éviter de peler parce qu'il a une peau assez sèche.
Son joli minois, il en prend soin. On dit souvent que la tête est son laissez-passer en société. C'est tout à fait vrai pour le jeune homme. Très expressif, rieur, quand on le voit, on sait exactement dans quel état d'esprit il se trouve. Cette authenticité en surprend plus d'un, mais elle ne le quitte jamais. Il a des pommettes discrètes et hautes, qui accentuent son côté joyeux. Rien de tel qu'un sourire pour affronter les difficultés de la vie. Et ce sourire ! Maxence a une bouche exquise, plutôt large, entourée de lèvres fines pratiquement symétriques. Quand elle s'étend pour faire un sourire, elles dévoilent une dentition parfait, brillante et immaculée. Le jeune homme prend un soin absolu et régulier de ses dents, pour éviter le dentiste dont il a une peur bleue.

Un sourire c'est beau, mais un regard l'est encore plus. Avec ses yeux en forme d'amande d'un bleu azur, aux prunelles brillantes et légèrement pailletés, il sait vous captiver. Comme son visage, son regard est expressif, pénétrant. Il communique et communie ainsi avec son interlocuteur, donnant à celui-ci son véritable fond de pensée, installant un climat de confiance, chaleureux. Ses yeux sont surlignés par d'épais et d'imposants sourcils. Il les taille de temps en temps pour éviter d'avoir une sorte de touffe aux contours anarchiques. Il entretient cet arrondi qui rend son regard sympathique et qui, s'il n'existait pas, lui donnerait réellement un air beaucoup plus dur. Ses cils sont de taille normale, en grand nombre. Ce détail passe souvent inaperçu car les gens se perdent dans l'océan de ses prunelles vives et intrigantes.

Maxence a un nez petit et court. L'arrête de celui-ci est droite, car il ne se l'est jamais cassé. Il est parfaitement aligné entre ses deux yeux. Oui ! Je suis sûr que même Cléopâtre serait jalouse, si elle vivait encore ! Ses narines sont plutôt petites, charnues mais sans excès. Elles remontent très légèrement sur le devant ce qui se voit très peu, il faut vraiment l'observer pendant de longues minutes. Ses oreilles sont également de taille tout à fait banale, bien qu'il trouve que le lobe soit trop gros. Il ne les a jamais faites percer, et ne parler surtout pas d'aiguilles sauf si vous voulez le faire fuir ! Quand il était petit, il avait tendance à les avoir écartées, heureusement pour lui, sa mère a veillé à ce que ça ne dure pas, en lui mettant un petit bonnet pendant son sommeil. Il lui en est toujours reconnaissant, car il aurait difficilement supporté d'avoir des oreilles à la Dumbo, et toutes les moqueries qui y sont rattachées.

Pour finir mon portrait, je dois vous parler de ses cheveux ! Leur couleur est souvent sujet à débat. A la base, ils sont châtains clairs. Mais il arrive que cela vire au blond si le soleil est particulièrement brillant. A l'inverse quand le temps tourne et que la pluie arrive, ils foncent, virant vers le brun. Beaucoup dans son entourage s'accordent à dire qu'il est quand même plus blondinet qu'autre chose. Il n'en demeure pas moins que ses cheveux, c'est un peu comme son sourire, il y tient. Peu lui importe la couleur, il veille toujours à ce qu'ils soient en pleine santé. Sa hantise c'est d'être chauve. Il les coupe plutôt courts, une dizaine de centimètres au plus, avant de faire un tour chez son coiffeur. Et il les coiffe d'une façon étrange. Il les met en bataille, avec un peu de gel. Ce qui est bien c'est que sa chevelure est malléable, il a le cheveu souple, qui prend facilement le pli de n'importe quelle excentricité. Au final, avec ses pics sur la tête, il n'en est que plus sexy, c'est ce qu'il recherche, faut l'avouer.

Rajoutez à cela la petite touche virile, une barbe parfaitement taillée et définie, qu'il aime adoucir avec des lotions spéciales. Cette barbe, il n'en est pas peu fier, il aime l'afficher. Il la taille donc méticuleusement. Les seuls moments où il la rase complètement, c'est lors de grandes occasions, comme les mariages, les baptêmes, les fêtes officielles. Il est quand même plus séduisant avec, parce qu'il la porte avec classe, sans ressembler à un pouilleux de bas étage. De manière générale, Maxence a été doté d'une pilosité tout à fait normale par la génétique et Dame Nature. C'est un homme et par conséquent, il n'a pas peur d'afficher ce signe de virilité. Comme vous vous en doutez, il ne s'épile pas. Il lui arrive de tailler certaines zones histoire ne pas se trimballer l'Amazonie partout. Il a les poils fins, doux et peu visibles. C'est peut-être pour ça, qu'il ne passe pas par la case esthéticienne. Il n'en a pas vraiment besoin.

Pas plus tard qu'hier, sa mère me disait que c'était toujours un choc pour une maman d'avoir un garçon. Quand il nait, il est tout petit, sa peau est toute douce, toute lisse. Vingt années plus tard, c'est un homme ! Et quel homme ! Centre quatre-vingt neuf centimètres de haut ! Vous imaginez le bébé ??? Presque deux mètres ! Maxence voit le monde d'en haut désormais. Il n'a plus cette petite carrure potelée qui a beaucoup fait rire lors des premiers mois de sa naissance. Son allure est élancée, sportive. On voit que sa musculature est bien présente. Il pèse soixante dix-huit kilos mais il n'est pas massif. Il a davantage l'apparence d'un athlète que d'un joueur de football américain. Il a un physique qui en impose sans pour autant tomber dans l'excès. C'est un gaillard solide, un jeune homme qui a bien grandi et qui, même s'il impressionne ceux qui l'ont connu tout petit, fait la fierté de sa famille.

Mesdames, quand vous croisez ce charmant jeune homme à la plage, je sais que vous ne pouvez vous empêcher de regarder son torse. Et je vous comprends, avec des pectoraux et des abdominaux aussi bien dessinés, Maxence ne se rend pas vraiment compte des passions qu'il peut créer. Avec ce bronzage parfait et cet air de mec qui, mine de rien, a la classe, ce n'est guère étonnant. Mais vous savez, les petits charmes que vous lui trouvez peuvent être pour lui des bêtes noires, des complexes. Vous allez trouver sur la cicatrice qu'il a sur l'aine droite est plutôt attirante, qu'elle lui donne un air guerrier. Lui, il n'aime pas l'exhiber. Elle lui rappelle ce cruel accident de voiture où il a failli perdre la vie. Il n'apprécie pas qu'on lui en parle et évite soigneusement d'aborder le sujet. Reste que ces marques, qu'il a aussi sous le genou droit et sur l'épaule droite, il est obligé de faire avec. Alors il tente de faire comme si elles n'étaient pas là, malgré les regards. C'est assez que l'on se trouve un défaut, que tout le monde le voit aussi ! C'est quand même rageant !

Bon, vous me direz, ces défauts là sont plutôt des broutilles, pas vrai ? Il y a également autre chose qui complexe Maxence, bien plus que des cicatrices. Si ces jambes sont proportionnées et plutôt musclées, ses pieds sont grands. N'allez pas lui dire qu'il a des palmes, vous risquez fort de le vexer. Il chausse du 49, ce qui, pour l'information fait environ 33 centimètres pour la longueur du pied. Vous avez dit "Waouh", pas vrai ? Pourtant, vous savez, avec sa haute taille et sa carrure, personne ne lui a jamais fait de remarque déplacée sur le sujet. A vrai dire, ça semble plutôt proportionné par rapport à sa taille. Mais lui fait une fixation là-dessus, du coup, il ne met que des chaussures noires ou sombres pour essayer de masquer cela.

Au bout de ses bras et avant bras musclés, proportionné, se trouvent un véritable trésor : ses mains. Grandes elles aussi, elles sont lisses, toujours chaudes, ce qui en passant est parfait pour les massages, et sans imperfection. Il a de longs doigts fins et droits, des doigts de pianiste. Et le piano, croyez-moi il sait en jouer. Il est très habile de ses mains et fait beaucoup de choses avec, tant les petits massages (oui, oui, je tiens à faire la répétition !) que les travaux du quotidien, l'électricité, un peu de maçonnerie. Bref, il est débrouillard et talentueux. Cette adresse il la doit à son éducation, très riche. Il est gaucher et porte sa montre au poignet gauche, juste par anticonformisme. Son écriture est très belle, il rédige les choses rapidement mais avec un geste précautionneux, appliqué. Il a tendance à écrire en italique, mais on le sent rigoureux et impliqué pour ça soit lisible et agréable à regarder.

Maxence n'a pas que son physique pour faire rêver. Sa voix a quelque chose de particulier. Elle est naturellement grave, posée et calme. Mais il parvient aussi à faire plusieurs intonations selon la situation. S'il a envie de vous faire rire, il va se lancer dans quelques grimaces avec une voix aiguë, à la limite du ridicule, quand elle n'y est pas en plein dedans. Il a toujours aimé chanter, et donc, il sait maîtriser ses intonations, faire en sorte qu'elles soient justes quand il le faut. Il aime bien faire les bruitages, les "plop", les "couic". A vrai dire, son acteur préféré c'est De Funès, et il aime bien s'inspirer de lui pour amuser son monde. Il y arrive plutôt bien d'ailleurs. Il parle trois langues : l'anglais, le français et dans une moindre mesure, l'espagnol. Il sait discuter avec des gens en masquant son accent frenchie, mais avec les femmes, il adore l'utiliser. D'abord parce que c'est fun, ensuite parce que ça leur plait. Les français ont la réputation d'être romantiques et élégants, et comme lui, il l'est, il abuse de cet accent un peu "rustre" mais séduisant.

Pourtant ce corps d'ange n'est pas totalement sain. Lors d'un accident de voiture, il a bien failli y rester. Outre ses cicatrices, il s'est fracturé le bras droit en deux endroits ainsi que deux côtes du même côté, ce qui a failli lui perforer le poumon. Il ne fume pas, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une faiblesse au poumon depuis que petit, il a contracté une pneumonie. A vrai dire, il boit très peu, même s'il a eu une période de folie et il n'a jamais pris un seul milligramme de drogue de toute sa vie. Pas même pour soigner ses migraines ! Celles-ci sont terribles pour lui, car il ne peut ni travailler, ni supporter les choses qui l'entourent. Il s'enferme dans le noir, s'immobilise sous la couette et souffre en silence. Le bruit, les odeurs, le simple fait de le toucher lui sont insupportables. Il suit un traitement qui semble faire effet ou en tout cas ralentir les cycles migraineux. Maxence fait également une grave allergie au latex. Celle-ci a été découverte lors de son hospitalisation après l'accident de voiture et ça a failli le tuer lorsqu'il est passé sur la table d'opération...

Maxence porte des lentilles de contact pour corriger une petite myopie depuis ses quinze ans. Avant il avait des lunettes qu'il lui arrive de mettre de temps en temps quand il est à la maison chez lui pour reposer un peu ses yeux. Il porte toujours un bracelet à son poignet droit fait d'argent, sur lequel il est gravé "M & E", Maxence et Elsa, sa sœur jumelle. Ce bracelet a beaucoup d'importance à ses yeux et il ne le quitte jamais. A son autre poignet, il porte la montre offerte par ses parents, en argent également. Sous les aiguilles, il y a la photo de sa petite famille au complet, lors de leur arrivée à New York, qu'il regarde souvent dans les moments de doute. Côté look, Maxence préfère s'habiller de façon classe, avec une chemise de couleur variable mais unie, car il n'aime ni les rayures ni les carreaux, un pantalon noir, parfaitement taillé et des chaussures de ville, de préférence sombres et mates, car le brillant accentue la taille de ses pieds. Mais un style vestimentaire n'est pas immuable. Il faut savoir l'adapter selon les situations. Quand il est chez lui, en mode glandouille, Maxence se contente d'un t-shirt, d'un jean, parfois délavé et de baskets. S'il n'aime ni les motifs ni les couleurs vives, il prend toujours de la marque, du Guess, de préférence. Ce n'est pas pour se la péter mais plutôt parce qu'il sait que c'est solide et que ça ne s'abîme pas dès le premier lavage en machine... Et quand il va faire du sport, un petit t-shirt, jogging pour l'hiver, un débardeur et un short l'été, sans oublier et ça c'est valable pour toutes les saisons, une casquette issu de son impressionnante collection.

★Quel est le caractère de ton personnage?
→ Maxence ? Bah écoutez c'est un type bien ! Des fois quand on en discute, on se dit qu'il est un peu trop lisse, comme ça au premier regard. C'est vrai, on le voit, il a l'air cool, c'est typiquement le genre de gars auquel on aime parler, avec lequel on veut être pote. Moi je le connais plutôt bien et il n'est pas si angélique qu'il n'y parait. Oh, c'est un type bien mais il a ses défauts aussi ! Souvent les gens ne s'arrêtent qu'aux qualités, et c'est vrai que j'ai été dans ce cas moi aussi. Mais vous savez, l'amitié c'est de pouvoir se dire les petits travers sans juger ou sans s'engueuler.

Avant toute chose, ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que Max est quelqu'un de joyeux par nature. Il a toujours le sourire, même quand il pleut, quand il fait extrêmement gris et froid ! Je suis sûr que dans le désert, il se mettrait à rire aux éclats, juste pour illuminer encore la journée de ceux qui l'accompagnent. Le bonhomme est un réservoir à énergie positive et un éternel optimiste. Rien ne l'inquiète vraiment en façade. Vous savez, c'est comme les films qu'on voit à la télé, ceux qui relatent des catastrophes. Tout le monde (ou presque) meurt autour mais il y a toujours un héros pour garder espoir et remonter le moral des survivants. Ben voilà, là, vous avez Maxence ! C'est typiquement lui ! Vous avez été viré de votre job et vous ne savez pas comment payer votre loyer ? Pas grave, la vie continue et il vous ressort tous les aspects positifs de votre situation. J'admire cette façon de relativiser. Et je dois admettre que ça me déteint dessus. Le bougre sait bien communiquer, sa joie est transmissible à outrance ! Il est enthousiaste et ça lui donne des forces pour affronter la vie et le quotidien.

Je ne l'ai jamais vu déprimé. En revanche, sous cette petite façade de bon vivant se cache quelqu'un de sensible. Il est trop sentimental, trop prompt à garder pour lui toute son inquiétude. Quand quelqu'un va mal, il positive pour lui, mais en secret, il craint également que quelque chose de mauvais ne lui arrive. Et il s'en fait du mauvais sang ! Son anxiété le ronge parfois jusqu'à décupler ses migraines. Elle lui coupe l'appétit, alors que c'est un véritable gourmand sur pattes ! Elle joue aussi un rôle négatif sur son sommeil. Il trouve un moyen d'évacuer le stress par le sport ou le piano. Mais parfois ça n'est pas suffisant. Je ne lui en parle jamais, même si je suis au courant, parce que ça se voit dans son regard quand quelque chose ne va pas. Il n'aime pas qu'on se montre intrusif, il n'aime pas parler de lui et de ses émotions. C'est une pudeur qui est mal placée, même si lui, la trouve utile. Il aime être confident mais ne veut pas se confier... Il se met un gros fardeau sur les épaules, un brin solitaire, un brin indépendant. Et il trace sa route sans accepter l'aide de quiconque. Ce n'est pas de l'orgueil, juste de l'humilité. Il ne veut pas déranger les autres avec ses doutes.

Il a pas mal d'ambition. Depuis des années, je l'entends parler de ses projets. Il étudie le droit pour devenir avocat et qui sait, pour se convertir ensuite dans la politique. Sa carrière, il y pense et il s'y implique beaucoup. Féru de travail, volontaire, méticuleux, il a pourtant tendance à s'oublier à lui et à négliger quelques aspects simple de sa vie personnelle. Je le lui ai déjà dit, il bosse trop, il mène une vie trop effrénée. Un jour, il risque de faire un burn-out et alors là, je n'imagine pas les dégâts ! Il est trop exigeant envers lui-même. C'est fou le nombre de choses qu'il s'impose pour être à la hauteur de ses attentes. S'il n'y arrive pas, ça le rend malade, il déprime. Si ça s'arrêtait là, j'ai envie de vous dire que ce serait parfait. Mais non, il s'obstine, il s'acharne à être le meilleur. Sa vie en dépend, il en a besoin pour faire ses preuves pour montrer ce qu'il vaut. Personne ne lui en demande autant, mais que voulez-vous ? Personne ne parvient à le raisonner sur la question. Intelligent, il finira bien à un moment ou à un autre, par s'en apercevoir et lever le pied. Je l'espère pour lui, avant qu'il ne soit trop tard.

Dans la vie privée, c'est un retardataire chronique... un conseil, si vous voulez aller au cinéma avec lui, il vaut mieux vous retrouver au moins demi-heure avant la séance. Max n'est pas du genre à mettre de côté ses amis et s'il arrive toujours après l'heure indiquée, c'est davantage à cause de son côté trop optimiste que d'une volonté personnelle de négliger ses relations. Et puis au travail, il ne le fait pas... enfin en général, parce que le risque zéro n'existe pas. Il sait se rendre disponible et décrocher quand il le faut, c'est sans doute pour ça qu'il a encore certains contacts. Les gens apprécient qu'il prenne le temps de les voir, de rigoler avec eux. Il faut dire que ce qui manque le plus dans son absence c'est son sens de l'humour. Il est joueur, blagueur et fêtard. Quand on fait une soirée, il sait mettre l'ambiance et se lâcher. Pensez donc ! Avec son entrain et sa bonne humeur, il répand le bonheur autour de lui. On peut toujours rire de tout et c'est même le champion de l'humour potache.

Non, vraiment, Maxence est quelqu'un de sociable malgré son côté secret. Il fait toujours preuve de générosité avec les autres et ne manque pas d'attentions, surtout pour sa famille. C'est un brave, on l'a éduqué avec de belles valeurs. Il se montre tolérant et respectueux, il ne juge pas son entourage trop hâtivement. Et il préfère toujours voir par lui-même comment sont vraiment les gens. Vous savez, il est malin, sa gaieté empêche les autres de trop s'introduire dans sa vie. Je ne pense pas qu'il l'utilise pour ce but là, mais un gars intelligent comme lui a bien du s'en rendre compte. Cela explique qu'il continue dans cette voie. En tout cas c'est un homme loyal, qui ne trahit pas ses amis. Dans le sens inverse, quand c'est lui qui est trahi, il pardonne bien trop facilement. Je le lui ai déjà fait remarqué mais comme il est plutôt obstiné et gentil, il est difficile de lui faire entendre raison. Il n'est pas naïf, mais il n'est pas non plus rancunier. Pour moi c'est un tort...

La personnalité de Max ne serait pas complète si je ne vous parlais pas de son plus gros défaut. Je vous souhaite de ne jamais le connaître malade. C'est un pétochard de première ! Il déteste les piqûres, il a une phobie des hôpitaux et des médicaments. Et alors ne lui parlait surtout pas du médecin ! Hypocondriaque depuis son enfance, il est tout bonnement invivable dès qu'il est malade. Il part du principe que son rhume est un cancer du poumon et il part alors dans un délire plutôt drôle, au début, inquiétant par la suite. Il angoisse dès qu'il y a un bruit d'ambulance, dès qu'il est question d'une épidémie. C'est pour ça qu'il est maniaque. Il nettoie même quand tout est propre. Ses migraines sont les conséquences d'une tumeur, c'est ce qu'il croit. Ce comportement paranoïaque est actuellement traité par une psychologue et il peut compter sur le soutien de sa famille. Mais le travail est long... Tout le monde garde espoir, même lui, parce qu'il sait qu'il est "malade". Il est patient, tôt ou tard, ça finira par s'arranger.

Il a un péché mignon : la gourmandise. Même si physique ça ne se voit pas (pas encore), il aime manger, salé comme sucré. Pas n'importe quoi cependant, il aime la cuisine et cuisine lui-même, des petits plats mitonnés. La gastronomie française, italienne ou encore espagnole, bref, il s'essaie à tout ! Et tous les jours, il lui faut sa baguette de pain avec l'indispensable viennoiserie faite par un pâtissier français. Il aime beaucoup la France et sa culture. Et il a un romantisme très poussé à ce titre. Il aime le jeu de séduction, complimenter, intriguer. Don Juan n'a qu'à bien se tenir, vous dites ? Mais il n'est pas Don Juan ! Il est fidèle, il est juste à la recherche de sa perle rare. Attention, mesdames, les critères de sélection sont nombreux, comme vous pouvez vous en douter car il est toujours célibataire. Il est plutôt ouvert d'esprit, en tout cas depuis que je le connais, nous avons souvent parlé de la femme idéale. En revanche et c'est un fait qui va navrer certains hommes, il est à cent pour cent hétérosexuel, mais vous pouvez être amis, lui ça ne le gêne absolument pas !




my little secret

★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Florian, 24 ans
★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → Par un partenaire.
★Ce personnage est-il un double compte ? → Non.
★Présence sur le forum → Surtout le week-end, mais présence possible le soir, en semaine.
★Personnage inventé ou scénario ?Scénario d'Elsa
★Crédit images → Unwanted

Mon exemple de RolePlay:


Dernière édition par Maxence R. Ducret le Ven 27 Sep - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:30

Well... It's my story...



Chapitre Un
- Souvenirs, souvenirs -


A la maternité de l'hôpital de Bordeaux, on avait rarement l'opportunité de voir naître deux jumeaux. Ginette, la sage-femme, se rappelait donc de cette journée du 26 mars 1989, comme si c'était hier. La vieille dame qui allait bientôt fêter ses soixante-dix ans, approchait de la retraite désormais. Elle s'était promis d'y partir dans deux mois, histoire de profiter, même si la vie allait être rude. Elle avait beau aimer son métier, pas question de mourir en exercice ! Ses petits-enfants ne le lui auraient jamais pardonné. Bien qu'âgée, elle avait encore toute sa tête ! Quand elle croisa Madame Ducret dans le couloir de la pédiatrie où l'un de ses nièces avait accouché quelques jours plus tôt, elle la reconnut d'entrée. Et ce fut intelligemment qu'elle en déduisit que ce charmant jeune homme à ses côtés n'était autre que son fils, Maxence, le seul garçon de la famille si sa mémoire était exacte. Un souvenir exquis, dont elle se souvenait dans les moindres détails. Son visage ridé se fendit d'un large sourire alors qu'elle s'approcha des deux individus. De sa voix chevrotante, elle clama :

- Michelle ! Quel plaisir de vous voir ici ! Cela faisait bien... vingt-quatre ans ! N'est-ce pas ? Vous me reconnaissez ?

La mère Ducret regarda son interlocutrice, surprise, en fronçant un peu les sourcils, signe qu'elle réfléchissait. La connaissait-elle ou la confondait-elle avec une autre. En tout cas, pas d'erreur sur son prénom. Elle lut Ginette sur le badge de sa blouse et aussitôt les souvenirs lui revinrent en tête. Oui, elle voyait bien qui c'était ! Son visage s'illumina. Elle lança un "Ginette" radieux et rayonnant, très énergique. Les deux femmes se firent la bise, sous les yeux d'un Maxence intrigué et quelque peu mis à l'écart, même après cet échange de banalités. Il n'osa pas s'immiscer dans la conversation mais lui aussi, il fit le calcul. 24 ans plus tôt, c'était le jour de sa naissance et de celle d'Elsa. Il ne mit pas longtemps à comprendre qu'il s'agissait de la sage-femme qui avait aidé sa mère à accoucher. Ginette se tourna vers lui et ouvrit ses bras :

- Mon Dieu quel homme ! C'est fou comme ils grandissent vite !

- Oh oui ! Je me demande bien de qui il tient d'ailleurs ! Même Gérard n'est pas aussi grand !

- C'est l'époque qui veut ça, vous savez ! Je vous l'avais dit que c'était un beau bébé ! Où est la petite Elsa ?

- Elle est à New York, elle n'a pas pu se libérer pour venir avec nous mais elle nous rejoindra très bientôt. Je lui dirais de vous passer un petit coucou. Elle aussi, elle a bien grandi ! Max, je te présente Ginette Pelettier. C'est la sage-femme qui vous a aidé à naître Elsa et toi.

Maxence lui lança un regard reconnaissant. Il commençait à se sentir bien seul dans son coin. Surtout que tout le chagrinait ici. Il détestait les hôpitaux même quand il s'agissait de rendre visite à quelqu'un... L'odeur l'incommodait, il ne pouvait s'y rendre seul, la présence de sa mère était rassurante. Il lui tendit la main mais elle le serra contre elle et l'embrassa. Il sourit. Il aimait bien la sincérité et l'authenticité surtout à la française ! Il attendit que l'étreinte soit terminé pour répondre :

- Enchanté, Madame.

- Oh !!! Quelle voix grave ! Un grand garçon que voilà ! Quand je pense à leurs cris ! Qui l'aurait cru ! 26 mars ! C'est le jour de votre naissance ! Je m'en souviendrais toute ma vie, enfin ce qu'il m'en reste ! Ha ha !

Maxence ne savait guère comment réagir à cette marque d'humour. Il se sentait un peu bête mais il sourit, par politesse. Il n'aimait pas vraiment qu'on parle de lui. Ginette et Michelle se mirent à rire, devant sa gêne manifeste. Son visage trahissait ses émotions. La sage-femme reprit :

- C'est votre sœur qui est née la première. Elle était plus basse. Elle a ouvert la voie. J'ai bien cru qu'elle allait rester bloquée, parce que vous étiez un sacré chenapan, vous poussiez derrière comme si vous étiez pressé de sortir vous aussi. Je n'ai même pas eu le temps de couper le cordon que vous avez pointé le bout de votre nez ! Un peu plus et vous tombiez par terre ! Vous étiez tellement drôle avec votre sœur ! Vous pleuriez à chaudes larmes et avec toute votre voix, en chœur. Dès que l'un de vous se calmait, l'autre aussi ! Rien ne vaut de tels moments dans une vie ! Vous verrez, bientôt, quand vous aurez un enfant ! Vous allez couper le cordon, maintenant c'est le papa qui le fait ! C'est un moment magique.

Couper le cordon ? Maxence pâlit... Il n'était pas pressé d'être père, alors ! Rien qu'à l'idée de ce qu'il pouvait advenir dans la salle, il manqua défaillir... Sa mère sentit son trouble et elle prit la parole à sa place, pour changer de sujet et lui ôter cette vision d'épouvante :

- C'est à dire que pour l'instant, il n'a pas encore trouvé la bonne personne...

A voix basse, elle ajouta :

- Il n'aime pas du tout les hôpitaux, ça le rend malade d'y être... J'ai du le convaincre de m'accompagner et le rassurer un peu, ne me le bousculez pas trop, Gigi...

- Oh ! Je suis confuse, je ne voulais pas faire d'impair ! C'est raté ! Ha ha ! En tout cas, vous êtes un gentil garçon, Maxence, votre maman peut-être fière de vous et je ne doute pas qu'elle peut aussi être fière d'Elsa ! Je vais devoir vous laisser. J'ai été ravie de vous revoir !   Ah les petits jumeaux de 89 ! Vous avez été les seuls à naître cette année là ! Embrassez bien la petite chouille de ma part, même si elle m'a surement oubliée ! Bonne journée à vous !

Ginette et Michelle se firent la bise, alors qu'elle serra la main à Maxence. Alors qu'elle s'éloignait dans le couloir, sa mère se tourna vers lui et le serra fortement en le décoiffant légèrement.

- C'était le plus beau jour de notre vie, à ton père et à moi...




Chapitre Deux
- Dans le grenier j'ai retrouvé ce jouet extraordinaire -


- Quand je serais grand, je veux aller dans les étoiles et toucher le soleil ! Je t'en ramènerais un morceau rien que pour toi.

- Oh oui ! Mais c'est très chaud... tu devras prendre les gants de maman pour la cuisine.

Les deux enfants se mirent à rire aux éclats alors que leur mère les regarda tendrement. Maxence et Elsa n'avaient encore que six ans mais ils étaient particulièrement vifs d'esprit. Ils comprenaient beaucoup de choses, grâce notamment à l'éducation qu'ils avaient reçu. Leurs parents n'étaient pas de gens riches, ils étaient même plutôt modestes, mais ils avaient fait en sorte que pour eux, tout se passe bien. Ils leur apprirent de grands principes moraux comme la solidarité, la compassion, la curiosité, le respect et le sens de la famille. D'ailleurs, Michelle n'avait pas à s'inquiéter quant à Léa, sa petite dernière qui était âgée de trois ans. Les deux jumeaux s'en occupaient. Et ils se montraient particulièrement complices sur la question. En fait, ils jouaient à la maman et au papa. Les vacances scolaires apportaient leurs moments de complicité et de connivence. Même Gérard, leur père, était plus présent. Ils grandissaient et s'épanouissaient sans mal, tant dans leur entourage qu'à l'école où ils étaient entrés en classe de CP. Inséparable de sa jumelle, Max était sans aucun doute le véritable rayon de soleil. Il avait un comportement enjoué et il adorait rire, s'amuser, faire de petits farces gentilles. Et il transmettait cette attitude à sa sœur, à laquelle il apprenait d'ailleurs certains tours. Les parents Ducret leur trouvèrent des occupations, pour éviter que la situation n'en devienne intenable. Maxence eut le droit à des cours de piano, parce qu'il voulait en faire depuis qu'il avait vu un concert de musique de classique à la télévision. De sa démarche un peu titubante, Léa pointa alors le bout de son nez dans le salon. Les jumeaux partirent alors au quart de tour. Maxence fonça sur elle pour la prendre dans ses bras.

- J't'ai attrapée ! Prisonnière !

- Haan ! Un vilain voyou kidnappe mon bébé, au secours, au secours !

Elsa se précipita vers sa mère pour chercher de l'aide. Michelle se prêta alors au jeu et il s'ensuivit une course-poursuite à travers tout le salon. Le petit manège fut interrompu par l'arrivée de Gérard, leur père, qui posa sa mallette et salua tout le monde. A peine eut-il le temps de prononcer quelques mots qu'il se retrouva enlacé de toute part par sa famille. Chez les Ducret, on se témoignait les marques d'affection sans se gêner, c'était un principe et une obligation. Quand leurs parents s'embrassèrent, Maxence et Elsa firent une moue de dégoût et le jeune garçon lança, tout content :

- Chouette, chouette ! On va p't'être avoir un petit frère !!!

- Pfff ! N'importe quoi ! Une petite soeur ! Comme Léa ! Et pis les bébés ça s'fait pas comme ça ! C'est la cigogne qui vient.

- Mais non ! C'est quand le papa et la maman se font un bisou sur la bouche... Beurk !

Ils grimacèrent à nouveau devant le regard quelque peu gêné de leurs parents. Maxence prit Léa dans ses bras et les trois rejetons quittèrent le salon pour se rendre dans les chambres. Michelle et Gérard s'installèrent sur le canapé et discutèrent entre eux, de projets d'adultes. La mutation semblait se profiler et de concrétiser à mesure que les jours passaient. Cela enchantait le couple qui pour l'instant, n'en parlait pas aux enfants. Ils préféraient attendre d'avoir du concret. Un choix sage.




Chapitre Trois
- Comment ça "merde alors" ? But alors, you are french ! -


- Dis Papa, quand c´est qu´y passe, le marchand d´ cailloux ? J´en voudrais dans mes godasses, à la place des joujoux. Et p´t être que sur ta guitare, j´en jetterai aussi ! Si tu t´ sers de moi, trouillard, pour chanter tes conneries !

La musique se termina sur un dernier accord de guitare. Maxence était, comme son père, fan de Renaud. Outre Atlantique, personne ne le connaissait vraiment. Ici, c'était plutôt Elvis, Jackson, Eminem ou Whitney Houston, des icônes de la musique connues pour leurs voix et pour leurs carrières impressionantes. Depuis que la famille avait emmenagé ici, le jeune garçon de huit ans goûtait à la démesure de cette société. A vrai dire il ne vivait pas ce changement d'une mauvaise façon. Tout était différent, mais ça lui plaisait. La différence de culture était très sensible, surtout ici, à New York. Elsa et lui aimaient leurs nouveaux camarades de classe et s'il y avait bien une matière où ils excellaient c'était le français. A l'occasion de ce cours, leur professeur leur avait demandé de chanter une chanson en français. Maxence, qui était toujours partant pour amuser la galerie, avait alors entonné cette chanson de Renaud, qu'il connaissait par coeur. Il déclencha une hilarité générale alors que l'enseignante sembla médusée. Un instant, elle songea même à envoyer le jeune garçon dans le bureau du proviseur...

- Du calme, s'il vous plait !

Tout content de son effet, car tout le long de la chanson, il avait gesticulé et grimacé à certains endroits, Maxence fit un grand sourire à la jeune femme qui n'avait encore jamais vu ça. Cette petite bouille enjouée eut tôt fait de l'attendrir. Difficile cependant de reprendre la suite. Elle annonça donc une récréation improvisée, et demanda à Maxence de rester avec elle. Celui-ci se demanda pour quelle raison et ne put s'empêcher d'afficher une mine inquiète, en général c'était de mauvaise augure. La jeune femme perçut son trouble et elle lui dit :

- Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te punir. Mais la prochaine fois, choisis une chanson sans gros-mot, s'il te plait.

- Oui M'dame.

- Tu sais que tu as un véritable talent pour faire rire les autres ? L'école lance, tous les ans, un spectacle. Tu pourrais y jouer dedans, je suis sûre que tu te débrouillerais très bien. Et puis je regarde ton bulletin de notes, tu as de bons résultats partout ailleurs. C'est très bien, surtout en anglais, tu t'es bien adapté.

Max se sentit gêné par ces compliments. Il rougit. L'enseignante se mit alors à rire et lui ébouriffa les cheveux avec tendresse. Le jeune garçon répondit, avec humilité :

- Ma maman et mon papa m'aident beaucoup.

- Oh oui, je n'en doute pas ! Je vais faire un petit mot à tes parents, tu le leur donneras et tu me diras ce qu'ils en pensent. Tu pourras rentrer dans la petite troupe et participer au spectacle, ils cherchent des volontaires, d'accord ?

Maxence hocha et récupéra son cahier de texte pour qu'elle puisse écrire dessus. Mais au moment où elle allait le lui prendre, son élève le serra contre lui. Elle fut surprise mais il ne tarda pas à lui donner de plus amples explications sur son geste :

- Il faut qu'Elsa soit là, d'accord ?

De tous les enfants qu'elle avait à gérer, les Ducret étaient sa paire terrible, jamais séparés, toujours d'accord ou presque, complices... Ils étaient de faux jumeaux mais il était impossible de les séparer. Elle hocha la tête et perçut un mouvement sur le côté. Elsa attendait sur le pas de la porte. Quand elle se fit repérer, elle se cacha à la hâte dans le couloir et Max devint rouge comme une tomate. L'enseignante ne tarda pas à comprendre qu'ils étaient complices sur ce coup-là. Elle se contenta d'un sourire radieux et conciliant puis laissa le jeune garçon quitter la classe. Dans le couloir, les jumeaux se tapèrent sur la main en signe de victoire et commencèrent à s'imaginer tout un tas de scènes à jouer. Leurs éclats de rire résonnèrent dans la cour, alors qu'ils amusaient leurs camarades. Max semblait avoir de l'énergie à revendre. C'était un petit gars inépuisable.




Chapitre Quatre
- Moi, j'étais trop pur ou trop en avance, mais un jour viendra,
je leur montrerais que j'ai du talent ! -


- Alors au fait, cette sortie scolaire ? C'était comment ?

- Génial ! Il y avait une audience au tribunal ! Les juges m'ont fit rigoler, ils étaient en robe, comme les prêtres...

Maxence et son père se mirent à rire de concert. Il était vrai que la situation portait une pointe ridicule. Le jeune adolescent, qui approchait de la quinzaine s'amusait un peu de tout. Il avait bien grandi et il était également bien bâti. Sa voix muait ce qui le rendait aphone par moment. Ses joues étaient fardées d'un petit duvet sombre. Il ressemblait de plus en plus à son père, à la différence qu'il n'avait ni cravate, ni chemise. Adepte des matchs de baseball, ils s'y rendaient entre hommes alors que Michelle, Lea et Elsa faisaient une séance shopping. Ils venaient tout juste de trouver une place bien située quand on père avait entamé la conversation. Il y avait de la musique, une ambiance plutôt festive et un brouhaha incessant. Cela dit, ils s'entendaient bien. Maxence portait une casquette alors que son paternel lui, se contentait d'un béret. Ce couvre-chef leur rappelait qu'ils étaient français à la base. Il le portait non pas par nostalgie, mais davantage par habitude. Bien que ce fut difficile de s'intégrer dans leur quartier au tout début, les choses avaient évolué favorablement. Ils étaient désormais bien implantés et vivaient sans encombre sur le sol américain. Tout le monde parlait anglais, sans accent. Maxence utilisait celui-ci avec les filles uniquement pour les amuser et inconsciemment les séduire. Il ne pouvait pas vraiment expliquer pourquoi il agissait ainsi, sans doute une lubie d'ado. Il vivait plutôt bien sa puberté. Seul hic : son côté casse-cou qui, bien que léger, soit particulièrement anxiogène pour ses parents.

- Il parlait de quoi, ce procès ?

- En fait, c'était une jeune femme qui témoignait contre son mari pour des violences conjugales. Elle a été prise à parti par l'avocat adverse si brutalement qu'elle a craqué devant tout le monde. Son avocat à elle a demandé une suspension de la séance et il a réussi à convaincre les juges de reprendre une demie-heure plus tard.

- Le mari a été condamné j'espère ?

- Non... il était innocent. L'avocat de la défense a réussi à prouver qu'elle voyait un autre homme et que les blessures venaient de lui. Il la battait et elle avait peur, c'est ce qu'elle a dit pour expliquer son geste.

- Ah bon ?

- Oui. Mais tu sais, elle paraissait si sincère au début dans ce qu'elle racontait, elle s'est parjurée devant tout le monde. Elle ne savait plus où se mettre. Les juges ont décidé de la mettre sous protection. Son mari a expliqué qu'il ne souhaitait pas porter plainte contre elle pour diffamation mais qu'il allait divorcer. Le dossier était passionnant, tu sais ! Il y avait plein de rebondissements !

Gérard observa son fils avec une petite lueur dans le regard. Il le sentait inspiré, particulièrement ravi d'avoir assisté à ça. Son constat fut confirmé par ce que rajouta son fiston :

- J'ai trouvé ce que je voulais faire plus tard, papa. Je veux être avocat ! Je veux défendre les gens et faire éclater la vérité. Puis après, je deviendrais juge, j'appliquerais les lois, je rendrais les décisions pour punir les coupables. Et tu sais quoi ? Avant ma retraite, je me lancerais peut-être en politique ! T'auras intérêt à voter pour moi !

Ils se mirent à rire. Le paternel répliqua :

- Tout dépendra de ton programme politique, très cher !

- Oh le programme tu l'adoreras ! Je mettrais en place une obligation pour les radios de passer au moins cinq chansons de Renaud différentes. J'instaurerais des cours de blagues, que même les pépés comme toi pourront suivre pour combler leur lacunes ! Et puis, je demanderais à ce que le sourire soit un minimum dans la vie quotidienne !

A nouveau, ils partirent dans un fou rire. Gérard serra son fils contre lui et des acclamations s'élevèrent pour annoncer l'arriver des joueurs sur le terrain et le début du match. Père et fils se levèrent pour encourager les deux équipes. Ils n'avaient pas de préférence particulière, ils étaient là pour regarder un rencontre sportive, pour le plaisir des yeux.




Chapitre Cinq
- You are not alone, I am here with you -


La pluie battait le carreau depuis de très longues heures. Peu à peu le jour tombait. Dans la rue, il n'y avait pas un chat, pas le moindre rat non plus. Juste des flaques d'eau bouillonnantes sous l'impact des gouttes. Les nuages obscurcissaient le ciel, le masquant aux yeux des hommes avec une certaine obstination, peut-être même une jalousie. A part le bruit de l'eau qui s'écoulait, tout était silencieux, morne... même Maxence, ce qui constituait un fait rare. Allongé sur le lit de sa sœur, le regard perdu dans le ciel, il attendait. Son visage était dévasté. Pas un sourire, pas une lueur d'amusement dans ses yeux bleus, désormais rougis par les larmes. Il avait des cernes, il n'était pas rasé, il n'avait pas pris la peine de laver son visage pour enlever toute trace d'eau salée. Le jeune homme était inconsolable, terriblement anéanti. Il n'avait jamais été très dur, très robuste sur la question des sentiments. Les mots et gestes blessants le heurtaient de plein fouet, ça lui faisait extrêmement mal.

Cela faisait une semaine qu'Elsa était partie. Au début, ils pensaient tous à une fugue, puis la vérité les avait heurtés violemment. Celui qui souffrait le plus de la connaître, c'était Max, car entre lui et sa sœur adorée, il y avait autre chose que de la bonne humeur. Le cœur en sang, l'âme en lambeaux, le jeune homme n'arrivait plus à supporter sa solitude. Léa se sentait malheureuse de le voir dans cet état. Ses parents aussi... tous voulaient qu'elle revienne mais Elsa en avait décidé autrement. Fauchée par son petit ami, Tyler, elle avait tiré une croix sur eux et vivait maintenant une vie de débauche, droguée... ivre... en proie à tous les dangers. Maxence n'arrivait pas à exprimer sa douleur, il s'en voulait d'être impuissant. Mais il n'avait guère trop le choix... malheureusement.

- Maman dit que le repas est prêt...

- Je n'ai pas faim...

Trois jours qu'il ne mangeait plus, que l'inquiétude le rongeait de l'intérieur. Ces vacances de Noël étaient pourries. Ils avaient décoré le sapin juste pour faire plaisir à Léa. La jeune adolescente observa son frère et vint se placer à côté de lui sur le lit pour le serrer fort. Elle parla avec son coeur :

- J'ai besoin de toi, Max... Elsa est partie, je n'ai plus que toi...

- Je sais petite sœur... je sais...

Il y eut de longues minutes de silence. Maxence embrassa Léa sur le front sans dire un mot. Au bout de quelques instants seulement il reprit la parole, les larmes coulant sur sa joue :

- Elle est partie sans rien me dire... comme si je n'existais pas... Elle me manque... affreusement... J'ai peur pour elle... je veux qu'elle nous revienne...

- Elle reviendra, tôt ou tard... Elle a fait un choix, tu dois lui laisser le temps et continuer. Il le faut, Max... viens manger, fais-le pour papa, maman et moi...

Maxence s'essuya les yeux d'un revers de manche et hocha la tête. Léa se leva du lit et il en fit de même. Frère et sœur sortirent de la chambre pour se diriger vers le salon. Malgré le contexte, leurs parents furent ravis et soulagés. Le jeune homme souhaita de tout son cœur qu'il n'arrive rien à sa jumelle et surtout qu'elle lui revienne vite. Un vœu difficilement réalisable... pour l'instant.




Chapitre Six
- Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire -


La vie de Maxence était suspendue à un fil de pêche, un fil qui menaçait de céder à tout instant. L'accident avait été terrible. Le jeune homme était sur le siège passager dans la voiture d'un ami. Ils discutaient de leurs études, le cœur un peu léger. Tous deux rêvaient d'être avocats et ils s'en donnaient les moyens. Ils apprenaient en permanence, ils révisaient intensément. Rick était un excellent ami et sa présence avait été particulièrement utile au jeune homme. A deux, ils révolutionnaient aussi les rangs sur les bancs de l'Université de Columbia, dans la faculté de droit, une des cinq plus prestigieuses du monde. Et ils se donnaient à fond, à tel point que nombre de leurs professeurs plaçaient beaucoup d'espoir en eux. Alors qu'ils revenaient du Starbucks, à la nuit tombante, un chauffard grilla le feu rouge sur leur droite. Il percuta la voiture à 80 km/h. Max perdit connaissance sous le choc et sombra dans le coma. Il fut conduit à l'hôpital le plus proche en urgence, avec Rick. Ce dernier succomba à ses blessures dans la nuit alors que la famille Ducret veillait Maxence avec une énorme appréhension.

Alors qu'il gisait sur le lit, avec l'assistance respiratoire, l'esprit de Max se mit en léger éveil. Sa vie repassa doucement sous ses yeux, comme au cinéma. Et une scène lui revint en tête. L'hiver avait fait largement descendre les températures. Il claquait des dents, il s'inquiétait. Elsa avait disparu depuis trop longtemps... cette fois, il ne voulait pas l'abandonner. A force d'arpenter les rues, il la trouva sur un trottoir, effondrée à même le sol, droguée jusqu'aux yeux. La vision de sa sœur dans cet état lui fit encore plus mal que les moments de solitude. Il ne pouvait accepter qu'elle se tue la santé de façon aussi méthodique et stupide. Il se jura de l'aider à s'en sortir. Mais d'abord, il devait la ramener au bercail. Il appela un taxi et malgré ses protestations il la ramena chez leurs parents. Ce soir là, sa décision fut prise. Une décision qui conduisit Max à se servir de ses économies pour lui payer une cure de désintoxication dont elle sortit clean... du moins le croyait-il.

L'électrocardiogramme se mit à biper affolant les membres de la familles, tous présents. Les infirmières accoururent. Max ouvrit les yeux. Il ne prit pas conscience de suite qu'il était à l'hôpital. En même temps que la conscience la douleur se manifesta. Elle l'élançait dans le crâne et sur le côté droit. Il sentait son bras et sa jambe alourdies par quelque chose. Il manqua s'étouffer quand on lui retira le tuyau de la bouche pour qu'il respire. Le médecin arriva, blouse ouverte. On sentait qu'il avait passé une journée difficile. Les Ducret retinrent leur souffle... ils allaient savoir si Max gardait des séquelles ou pas de l'accident. Quand le jeune homme vit le toubib, il ouvrit de grands yeux et essaya de bouger la tête sans succès. Un stylo passa dans son champ de vision, il le suivit, en panique totale à l'idée de se trouver dans un hôpital :

- Calmez-vous... Comment vous vous appelez ?

Un silence pesant tomba. La voix faible et enrouée, le jeune homme parvint à articuler :

- Maxence...

Soulagement général... Michelle fondit en larmes. L'examen se poursuivit pendant de longues minutes, Max essayait de se souvenir de ce qu'il s'était passé. Il y parvint laborieusement parce qu'il était encore un peu groggy. Le visage de Rick lui vint en tête mais il se sentait trop fatigué pour poser les questions. Le docteur se redessa et lui dit :

- Vous êtes un miraculé, Monsieur Ducret... vous vous en sortez avec une commotion cérébrale, quelques fractures et des hématomes. Vous avez eu de la chance... Vous allez rester ici quelques jours pour vous requinquer.

Max cligna des yeux. Il voulait sortir, mais il savait bien que dans cet état c'était impossible. Après que le médecin soit sorti, les membres de sa famille se placèrent autour du lit. Ses yeux se posèrent successivement sur chacun d'entre eux. Ils avaient l'air épuisés, inquiets. Maxence puisa dans ses ressources pour sortir une petite blague :

- Hey ! Faites comme moi... piquez un petit somme, vous verrez c'est reposant.

Cela déclencha des sourires et une longue conversation s'engagea, sur ce qu'il s'était passé. On évita de parler de Rick mais Max ne tarda pas à comprendre qu'il était mort. Ses parents changèrent de sujet, et Léa et Elsa s'occupèrent de lui raconter toutes les péripéties de leurs vies. Rien de tel que la famille pour repartir...


Dernière édition par Maxence R. Ducret le Ven 27 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:32

bienvenue a toi et bon courage pour ta fiche Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 716439 jolie vava et choix de scénario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:35

Excellent choix de scéna Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 356278
Bienvenue parmi nous Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 1451074250
Revenir en haut Aller en bas
Elsa J. Shadow
Elsa J. Shadow
Empire State of Mind
◊ It's a new dawn, it's a new day, it's a new life
◊ It's a new dawn, it's a new day, it's a new life
▌INSCRIT LE : 05/07/2013
▌MESSAGES : 1980
▌AGE DU PERSO : 25
▌ADRESSE : 5200 blackstone avenue #202, The Bronx
▌CÉLÉBRITÉ : Amanda Michelle Seyfried
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Tumblr_mxluf66wGG1s7sj75o1_250


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:36

Heeeeeey bienvenue plus officiellement et merci encore de tenter mon scénario Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 4133869495 J'ai hâte de voir la suite de ta fiche ! Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 57717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:44

Bienvenue parmi nous I love you
Bon courage pour ta fiche Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:45

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 19:49

Excellent choix d'avatar et de scénario Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 716439

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyDim 22 Sep - 22:34

Bienvenue Cool bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 0:33

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 1:34

Chace *.*
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 3:03

Bienvenue parmis nous !!
Bonne chance pour ta fiche ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 9:39

Bienvenue parmi nous & bonne chance pour ta fiche :maya:
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie J. Howard
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name
you're the yin to my yang
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
▌CÉLÉBRITÉ : Hilary Duff.
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Tumblr_nepbwuoEmy1qf2qm9o1_250


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 9:50

Bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 12:12


bienvenue ici & bon courage pour ta fiche Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 14619
si tu as des questions n'hésite surtout pas & si tu as le temps tu peux passer sur la chatbox pour te familiariser avec les membres. I love you
crawford Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 57717 Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 356278
l'italienne aimerait bien que le maxence lui explique le charme à la française alors Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 432958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 15:41

welcome Smile Smile Bon courage pour ta fiche Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 16:20

chace Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 500091611 Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 356278
bienvenuue parmi nouus Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 57717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 18:57

Dis donc, le prénom Maxence. Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 958229
Joli choix de scénario en tout cas. Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 2496382268 et Chace. Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 57717

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche. Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 1451074250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyLun 23 Sep - 21:33

Bienvenue parmi nous. Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? 855648211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyVen 27 Sep - 19:46

Merci pour votre accueil très chaleureux.
Je finis ma fiche ce soir (il me reste le RP à écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Elsa J. Shadow
Elsa J. Shadow
Empire State of Mind
◊ It's a new dawn, it's a new day, it's a new life
◊ It's a new dawn, it's a new day, it's a new life
▌INSCRIT LE : 05/07/2013
▌MESSAGES : 1980
▌AGE DU PERSO : 25
▌ADRESSE : 5200 blackstone avenue #202, The Bronx
▌CÉLÉBRITÉ : Amanda Michelle Seyfried
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Tumblr_mxluf66wGG1s7sj75o1_250


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyVen 27 Sep - 23:13

Tout est parfait pour moi ! :utie:
Je te pré-valide en attendant qu'un admin t'ajoute à ton groupe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? EmptyVen 27 Sep - 23:16


Validé !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum
Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur les ballons :
Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Hp-balloons-icon
Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty
MessageSujet: Re: Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Maxence R. Ducret - Cette pomme a comme un goût de France, non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Fiches Abandonnées-