NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever.
Auteur
Message
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 0:04
FEAT. SARAH PAULSON
Anastasya Vladimirovna Zakharine
37 ans → Née à Nevelsk, sur l'île de Sakhaline le 26/06/1976 → Chorégraphe du New York City Ballet, ancienne danseuse étoile. Veuve → homosexuelle qui s'ignore → membre des Workaholics.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Anastasya, préférant son diminutif Nastya, est un vrai cygne blanc: grande et élancée, presque maigre, elle mesure un filiforme mètre quatre-vingt trois, la silhouette comme un grand oiseau échassier tout en pattes. Pourtant, on ne pourrait dire d'elle qu'elle est belle: grande échalas blonde paille à la bouche un peu trop grande et au nez droit, les yeux sombres, elle est livide et svelte, le visage sans réel charme; mais elle est racée: elle a ce maintien digne et ce port de tête altier de ces danseuses disciplinées disposant d'une pleine conscience corporelle.
Comme le roseau, elle est fine mais flexible: elle se tort, mais ne rompt pas et si son visage à l'allongé très prononcé accuse la prise d'âge, Nastya semble bien le vivre car plutôt naturelle, elle se maquille peu et ne semble pas être la plus coquette qui soit; elle préfère en effet les tenues sobres dépouillées d'ornements et de parure, ne portant pratiquement jamais de couleurs. Ses grands yeux noirs lui donnent un regard austère et parfois un peu torve; elle tremble beaucoup, autant qu'elle fume à vrai dire, signe d'une intense activité intérieure. Et pour fumer, elle fume: bien deux paquets par jour, toujours avec la même fébrilité.
Il n'y a pas grand chose à constater chez elle, à part ce qu'elle veut bien montrer: aucun piercings, aucune marque particulière. Tout juste est-elle une femme banale mais élégante, aux attitudes à la fois polaires et volcaniques, selon les moments. Elle a cependant une étoile noire tatouée sur le genou droit, signifiant qu'elle ne compte jamais "s''agenouiller devant personne", utilisant le code des tatouages de la mafia russe bien connu de son grand frère Grigori. Sa voix claque comme un fouet, roule les r, est tout en puissance et en tumulte, montrant une femme de tête à la voix profonde et assurée venant de la poitrine loin dans ses tripes, un peu brutale. Son accent russe est, bien qu'elle ait une parfaite maitrise de l'anglais, assez prononcé mais ses dires restent parfaitement compréhensibles.
Le seul bijou quelle possède est son alliance qu'elle n'a jamais désiré retirer, bien que son mari soit décédé depuis plus de quinze ans. Ce n'est pas une question d'amour ou de fidélité: c'est une question de respect. Un immense respect et une redevabilité encore plus grande. Pas de boucle d'oreille, pas de colliers ou de fanfreluches: rien que l'essentiel, propre sur elle, ordonnée et sans fantaisie aucune. Sa passion est ailleurs, au fond d'elle comme un feu qui couve sous la glace.
Enfin, pour parler de son maintien et de ses manières... Nastya est ce qu'elle montre: une femme hyperactive, qui pense toujours à cent choses à la fois. Comme dit précédemment, elle fume comme un sapeur, parle vite d'une voix souvent forte, est toujours en mouvement. Bien campée sur ses jambes, elle se tient droite et fière mais est constamment agitée de tics physique tels que des clignements d'yeux, des tremblements ou des gestes involontaires des mains.
★Quel est le caractère de ton personnage? Nastya est faite pour la lutte et les initiatives: elle est une Marsienne à l'état brut qui se distingue par son esprit volontaire mais aussi son extraordinaire manque de patience. D'une nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, c'est une femme duale qui cache un être rempli de sensibilité, mais à cause de son besoin continuel de triompher, c'est aussi un chef redoutable et une meneuse insatiable pour être en mesure de concrétiser toutes ses aspirations. Ne connaissant pas les demi-mesures et n'acceptant aucun compromis, elle est entière dans ses aversions, capable de détruire pour ensuite rebâtir. Le travail est une donnée importante dans sa vie, si ce n'est la plus importante.
S'il est une constante de sa personnalité, c'est bien sa faculté de pousser ses actes jusqu'à leurs conséquences extrêmes. Nastya présume parfois de ses forces et refuse de tenir compte de ses limites. Il lui arrive régulièrement de commettre des excès dans un domaine ou dans un autre. Honnête, scrupuleuse, elle n'attache de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les futilités. On dit de la russe qu'elle a du caractère car elle sait encaisser les coups et ne se plaint que rarement: si elle connait des épreuves, elle se garde bien de le montrer. Obstinément attachée à ce qu'elle pense et est, la blonde ne cède difficilement aux idées des autres, ce qui lui donne la réputation d'être têtue, arrogante -ça oui pour l'être, elle l'est- et méprisant les trainards qu'elle laisse volontiers derrière elle.
Elle s'exprime sans détour en allant directement au fait et à la source du problème. C'est une travailleuse acharnée pourvu d'une extraordinaire endurance, autant physique que morale, bien que d'une grande nervosité, comme en atteste ses incessants tics; ou peut-être est-ce l'abus mortel de tabac et de caféine, couplé à sa surconsommation de boissons énergisantes et de produits sucrés. En effet Nastya mange mal, mange vite: les repas sur le pouce lui conviennent, vite expédiés. Elle n'aime pas se nourrir. Cependant elle fait de fréquents arrêt au Starbuck quand elle en a le temps, histoire de s'envoyer vite fait un Mocha Frappuccino ou un Caffè Americano glacé.
Nastya est difficile à connaitre malgré son apparente simplicité; ébranlant tout sur son passage, capable de travailler un nombre d'heures indéterminé sans ressentir la moindre fatigue physique ou morale, la russe est pourtant un individu vulnérable. En effet ses aspirations s'orientent vers des besoins affectifs exigeants qui la rendent plus sensible qu'elle n'en a l'air. Ses attachements sont toujours puissants et passionnés; Nastya aime difficilement, mais avec force car elle est un être absolu n'offrant aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments.
Dire qu'elle aime la danse serait un euphémisme: Nastya est passionnée par la danse et vit par cette dernière, sensible aux arts et plus particulièrement la musique. Logique, vous me direz. Ses goûts en la matière sont très éclectiques, passant du classique de Wagner ou de Dvorak en passant par la musique pop des années 80. Pourtant, restant une danseuse éduquée sous la célèbre méthode Vaganova, Nastya est plutôt quelqu'un de conventionnel même s'il lui arrive d'avoir des coups de foudre musicaux" qu'elle ne s'explique pas toujours. Cela dit elle voue un culte au Lac des Cygnes de Tchaïkovski, ayant bercé ses rêves de petite fille jusqu'à ses aspirations de quadrille: elle fit sa renommée de danseuse étoile sur ce ballet, dans le rôle d'Odette, le Cygne Blanc. Un rôle qui fera sa célébrité jusqu'à sa retraite des planches.
Elle est aussi très possessive, à tel point que ceux qu'elle aime se sentent parfois étouffés. Sa jalousie extrême la rend soupçonneuse; elle est bien plus attentive qu'elle n'en donne l'air, mais à la moindre contrariété elle adopte rapidement une attitude totalement glaciale, moyen de se prémunir contre la douleur émotionnelle, d'essayer de garder le contrôle, devenant hautaine et désagréable avec facilité. Ses enfants, bien qu'adultes aujourd'hui, souffrent parfois de son attachement de mère-courage aimante mais sévère: elle dispose d'une fierté excessive quant à leurs réussites et inversement ne cessera de se plaindre si elle estime qu’ils n’ont pas assez bien réussi à son goût. Elle materne toujours et ne cesse de s’inquiéter pour ses enfants, exagérant parfois bien involontairement les "dangers" auxquels ils pourraient être soumis.
De mémoire, Anastasya a toujours été habitée par cette dévorante passion qui fait encore aujourd'hui tout son personnage. Née dans une ville portuaire de l'oblast de Sakhaline, en Russie, elle grandit entre russes et japonais, sur les grands ports de la ville. Elle ne connut jamais son père, décédé avant sa naissance dans des circonstances qui aujourd'hui semblent plus que louche à la famille. Il fallait dire que cela n'étonna pourtant personne: Vladimir était officier de la Bratva; la famille, la mafia russe. Et si la famille Zakharine ne manqua de rien avant sa mort, cet argent venait du racket, blanchiment d'argent et ventes d'armes, corruption de fonctionnaires et politiques. Son fils Grigori, frère aîné d'Anastasya de treize ans de plus, avait suivi le même chemin. A la mort de Vladimir, les amis de ce dernier prirent les Zakharine sous leur aile et formèrent Grigori tout en protégeant sa mère et sa sœur, les mettant à l'abri du besoin.
Anastasya mena une enfance plutôt douce, même sans figure paternelle. C'était une enfant sage et disciplinée, mais incroyablement déterminée dans tout ce qu'elle faisait mais volontaire et énergique; l'enfant chérie de la Bravta, qui dansait sans musique dans le grand restaurant du supérieur de feu son père, attendri par cette fillette qui rêvait de devenir danseuse depuis qu’elle était en âge de marcher. Elle perdit sa mère très jeune, décédant d'un cancer du sein; Grigori devint son seul repère familial et son tuteur légal, à la fois père et mère bien plus que grand frère. Il restera toute sa vie son père de substitution, qui lui a tout donné et pour qui elle a un respect incommensurable. Car si Nastya est devenue ce qu'elle est aujourd’hui, c'est grâce à Grigori; à son amour infini, à la fois fraternel et paternel à ses ruses et ses encouragements. Il fit tout pour elle, se salit les mains sans qu'elle le sache pour la faire entrer dans une école de danse. Il serait son ombre pour qu'elle, lumineuse, puisse accomplir son rêve et lui prouver que tout n'était pas encore fini pour ce monde si noir. Et à mesure que le corps du jeune homme se couvrait de tatouages, étoiles noires, serpents et poignards, sa petite sœur passait les quadrilles avec volonté et rigueur; elle savait que le regard de son frère était posé sur elle et voulait être sa petite lueur: un jour, lui avait-elle promit, elle serait danse étoile dans la troupe du Bolchoï, à Moscou.
La danse était un univers douloureux et contraignant: tout cela convenait parfaitement à Nastya qui s'y épanouit autant qu'elle y souffrit; des nuits sans sommeil, des pointes et des pointes à s'en démettre les chevilles. Et de la rigueur pour apprendre les techniques, de la discipline pour les accomplir, de la force pour supplanter les autres et ignorer leurs efforts pour essayer de vous évincer. Elle chuta un nombre incalculable de fois, se relevant toujours avec plus de hargne car son frère lui avait apprit depuis toute petite que c'était en tombant qu'on apprend, et que le seul mal c'est de refuser de se relever. Poursuivant sans relâche son rêve de devenir danseuse étoile, la jeune Nastya se désintéressa de tout le reste; tout comme son frère, les amours et les sensualités lui étaient étrangères. Tout deux se montraient désintéressés et Grigori ne se maria jamais et n'eut jamais d'enfant; il avait dit, en riant, qu'il avait déjà une personne qui prenait toute la place et qu'aucune femme ne pourrait supplanter sa petite sœur. Certains trouvèrent ça d'un gout douteux mais que l'on ne s'y trompe pas: Grigori est comme un père pour Nastya et il n'avait simplement pas envie de s'éloigner d'elle, si fragile, comme une princesse dans un opéra de Tchaikovsky; sa petite Anastasya, sa princesse Roumanov. Sa sœur et sa fille à la fois, le plus beau cadeau que la vie ait pu lui faire.
Son saut du chat était parfait et, légère comme une plume, les grands jetés qu'elle accomplissait malgré son jeune âge lui valurent d'être acceptée dans la Kirov Opera Company and Ballet, à peine âgée de quinze ans. Elle y commença figurante et eut son premier rôle de Coryphée à l'âge de dix-sept ans dans l'opéra Prince Igor, d'Aleksandr Borodin, où elle mena le chœur, se voyant parfois momentanément confié le rôle de soliste. Natsya brillait par sa rigueur et sa discipline, danseuse technique quoique manquant un peu de naturel, très portée sur le perfectionnement de ses manœuvres et pas et exigeante malgré son jeune âge -ou peut-être à cause de- envers elle-même comme envers les autres. C'était une danseuse éduquée selon la méthode Vaganova, ayant insisté sur la souplesse des bras et du bas du dos, extrêmement endurante et avec beaucoup de force, au détriment de la légèreté; une danseuse grave et technique, malgré son âge, faite pour les rôles tragiques comme celui qui la hantait depuis l'enfance: la Mort du Cygne, treizième mouvement du Carnaval des animaux. La blonde avait déjà une technique très nette avec des mouvements précis, empreinte de force, de précision et d'une présence sur scène sans faille; la qualité de ses ports de bras lui conférait un petit plus, mais cela venait plus d'un travail acharné qu'une prédisposition ou de génie; en effet Nastya était un bourreau de travail et il ne fut pas rare qu'elle s'épuise totalement au point que son frère doive la raisonner.
Mais son univers et sa petite routine basculent un jour à la fois à cause et grâce à Grigori, encore une fois. Ce dernier ayant mené un gros coup de la Bratva à l'échec, heureusement sans perte humaine, il se retrouva dans l'obligation de rejoindre la branche américaine de l'Organizatsiya en guise de punition, et c'était sans appel. Mais refusant de se séparer de son frère, Natsya fit le choix le plus difficile de sa vie: elle choisi Grigori plutôt que sa carrière en Russie, et décida de partir avec lui pour New York, la ville choisi par l'officier supérieur de son frère. Son rêve n'était pas brisé: elle deviendrait une étoile en Amérique, même si elle détestait d'instinct ce pays, si superficiel à ses yeux; mais elle ne voulait pas être séparée de son frère. Alors elle avait fait le choix le plus cornélien qui soit: elle du quitter la troupe du Kirov où elle montait pourtant en popularité et convenir d'un plan avec Grigori pour se retrouver confortable en Amérique et pouvoir continuer la danse. Nastya devient alors une de ces femmes exotiques sur papier glacé; "femme russe cherche relation sérieuse en vue de mariage"; elle qui n'avait jamais pensé à cela, qui ne voulait pas d'enfant pour ne pas compromettre sa carrière se lança dans cette étrange aventure pour ne pas être séparée de son frère. Un homme du nom de Mark Allen vint la voir deux fois et comprenant bien le problème, lui proposa directement le mariage, séduit par le caractère de cette jeune danseuse et son histoire. Natsya et son frère s'envolèrent pour New York et elle épousa Mark la même année, alors à peine âge de dix-neuf ans, tombant rapidement enceinte et devant prendre une année sabbatique, ce qui la hérissa au plus haut point. Pourtant la naissance de ses deux premiers enfants, ses jumeaux Ilya et Pyotr, la rendit heureuse comme jamais.
Ses relations avec son mari ne sont pas mauvaises: il l'aime, elle non mais elle le respecte profondément puisque c'est grâce à lui qu'elle est dans une situation et peut toujours voir son frère. Ils s'apprécient, Mark étant violoncelliste dans l’orchestre de la ville, pas forcément très débrouillard ou assuré; mais c'est cette timidité qui réconforte Nastya et finalement son mariage se passe bien, assez complice. Elle travaillait dur pour retrouver la forme, se privant de nourriture et de sommeil comme elle le faisait toujours; rien ne devait l'écarter de son but, devenir danseuse étoile, même pas ses enfants. Nastya se donna à fond pour dépasser les suites de sa grossesse et cela paya rapidement, retrouvant sa flexibilité grâce à sa détermination, sa passion ardente qui l'avait toujours guidée. Une fois remise, elle auditionna pour entrer dans le New York City Ballet, préparant une chorégraphie inventée par la grande Irina Pavlova, inspiré de la Mort du Cygne; sa danse est intense, puissante, techniquement irréprochable. Nastya s'envole, bat des ailes et agonise dans une sens tragique où elle avait toujours excellé, sans la moindre erreur. Elle sera pourtant refusée: on la juge trop scolaire, trop rigide et guindée, manquant de naturel. On reconnait sa maitrise du pas, sa grande puissance. Mais le jury lui dit qu'on dirait qu'elle exécute uniquement, et qu'elle ne vit pas ce qu'elle danse; ces paroles la marquèrent invariablement mais loin de se débiner, Nastya leur promit de revenir, pour leurs donner leur lot de frissons, un jour, et qu'ils se souviendraient du nom d'Anastasya Zakharine.
Arrogante, elle eut dans un premier temps du mal à refuser son échec, frôlant de peu la dépression mais se reprenant à temps, réfléchissant à sa manière de danser, de penser ses mouvements. Ils manquaient de naturel, de vie? Peut-être était-elle trop concentrée sur ses techniques pour ressentir la musique et les mouvements... la blonde repensa alors une chorégraphie, moderne cette dernière. Elle essaya d'imaginer ce qui la faisait le plus vibrer sur une chanson qui pourrait porter ce sentiment et revint au New York City Ballet un mois plus tard, sur I need a hero de Bonnie Tyler, qu'elle dédia à son héros personnel, son grand frère Grigori. Son grand corps piétina le sol de la salle de danse comme pour le soumettre, regardant le jury avec un air fiévreux en se laissant porter par l'amour fraternel infini qu'elle avait pour Grigori, ce superman tatoué plus grand que la vie, son père et son frère, son essentiel; et elle dansa enfin libérée d'elle-même et de sa hantise de la perfection, non plus pour elle-même, mais pour quelqu'un d'autre. Pour un public présent et une muse toujours dans son cœur qui lui donna la force de se surpasser.
Durant ses premières années au New York City Ballet, Nastya rencontra la danseuse étoile de la troupe, la très jeune Jordan Shine, une fougueuse américaine aux origines diverses dont la technique lui semblait parfois chaotique. Et pourtant ce qu'elle dansait bien, Jordan! Son corps, sans effort, investissait toute la scène. Elle dansait comme certains marchaient, avec un naturel choquant que lui jalousa immédiatement la russe, tout en l'admirant. Jordan avait cette grâce, cette beauté moderne... toutes les danseuses voulaient rivaliser avec elle mais il en était une qui vivait cet affrontement avec passion: Anastasya Zakharine, la petite russe aux yeux sombres; les deux jeunes femmes se lancèrent dans un jeu d'émulation des plus sain, devenant à la fois amie et rivale, répétant ensembles quand elle le pouvait. Chacune s'offrit le meilleur d'elle-même: Jordan ouvrit à Nastya les portes de la souplesse, de la simple joie de danser là où la blonde aida son amie à perfectionner ses ports de bras, et mieux gérer son centre de gravité. Il apparu bientôt que les deux jeunes femmes devinrent inséparables malgré leur rivalité et leurs différences. Lorsque Nastya du prendre un nouveau congé pour cause de grossesse, perdant son mari d'un cancer de la prostate par la même occasion, Jordan fut à ses côtés pour la soutenir, tout comme Grigori, l'entourant du mieux qu'ils le pouvait; en souvenir de cette période difficile, Nastya demanda à Jordan de devenir la marraine de la petite Katyusha, en 1998. C'est à cette période que son frère lui tatoue lui-même une étoile sur le genou, comme aucun tatoueur russe ne voulait faire cela à une femme, surtout en dehors de la Bratva. Nastya ne se remariera jamais, demeurant seule depuis maintenant quinze ans sans jamais exprimer un quelconque intérêt pour autrui, si bien qu'elle du démentir des rumeurs d'homosexualité face aux médias une fois qu'elle fut connue.
Peut-être les rumeurs ont-elles commencé à cause de cela, ou d'une phrase malencontreuse de Nastya après l'obtention de son statut de danseuse étoile: "je suis amoureuse de sa manière de danser", avait-elle dit en parlant de Jordan avec laquelle elle avait partagé le rôle titre dans une nouvelle interprétation du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, où deux danseuses différentes, deux étoiles, jouaient les sœurs Odette et Odile. Jordan fut pressentie pour le rôle du Cygne Noir et le maître de ballet -elle apprendra plus tard qu'il pensait fortement à elle mais que Jordan l'a fortement recommandé- voulu Nastya pour faire le Cygne Blanc; les deux femmes réunies dansaient souvent comme une seule personne durant les répétions, trouvant facilement leurs repères ensembles. Il était évident que ces deux-là à la tête d'affiche d'un tel ballet ferait un sacré effet. Sur scène, leurs échanges furent remarqué pour leur complicité, leur harmonie. Jordan, libre et sensuelle, faisait une Odile espiègle et légère et Nastya une Odette pure et droite, le maintien digne. Elle devint danseuse étoile par ce rôle, celui espéré durant son enfance, celui qui avait dirigé toute sa vie. On se souviendrait d'elle comme le Cygne Blanc durant toute sa carrière, la surnommant ainsi encore aujourd'hui par analogie à Jordan, surnommée le Cygne Noir. Le vilain petit canard; Nastya n'avait pas encore idée d'à quel point cela pourra se relever bien trouvé...
On retrouvera Nastya durant presque dix ans en tête de ballets comme le Roméo et Juliette et Cendrillon de Serge Prokofiev, Flammes de Paris de Boris Assafiev, Coppélia de George Balanchine et Alexandra Danilova, Casse-noisette de Tchaïkovski ou encore La Fontaine de Bakhtchisaraï, version dansée du poème d'Alexandre Pouchkine chorégraphiée par Rostislav Zakharov, jusqu'à ce qu'à trente-deux ans les maîtres de ballets lui préfèrent des danseuses plus jeunes. Son bon sens l'aida à rationaliser le fait qu'elle était à présent "trop vieille pour être danseuse étoile" et elle trouva l'idée de devenir l'assistante du chorégraphe en place en vue d'apprendre le métier; si elle ne pouvait plus danser, elle ferait danser. Elle manierait à la baguette ces jeunes oies sauvages pour leur inculquer droiture et discipline avec la méthode Vaganova qu'elle avait toujours utilisé. Elle formerait les princesses-cygnes de demain, d'après demain peut-être. Ce projet lui donna la force de soutenir son amie Jordan quand cette dernière subi le même sort, évincée elle aussi par les plus jeunes, lui offrant une place dans ses projets trois ans plus tard. A trente cinq ans, Nastya devint la nouvelle chorégraphe du New York City Ballet quand son mentor prit sa retraite, laissant les petits rats en de bonnes mains; celle d'une ballerine expérimentée doublée d'une femme de caractère.
Ses enfants grandirent sans que jamais elle ne change, vieillissant sans pourtant faiblir ou sortir des sentiers battus qu'elle avait toujours emprunté. La célèbre danseuse étoile qu’elle avait été, le "Cygne Blanc", devint l'exigeante "maman" de toute la troupe du NYCB, avec son accent à couper au couteau et sa discipline de fer. Elle resta toujours cette femme au tempérament très spécial, qui ne désirait personne dans sa vie depuis la mort de son mari; il n'y avait eu personne avant lui, pas plus qu'il n'y aurait de personnes après lui, et elle ne l'avait jamais aimé d'amour, même si elle l'avait respecté plus que tout et honorait toujours sa mémoire avec émotion. Mais jamais Nastya ne s'intéressa à personne, et elle comptait bien finir sa vie ainsi. Elle avait ses enfants et son frère et c'était tout ce dont elle avait besoin. Cependant il y a un an tout bascula durant une répétition où Jordan fit une chute, tombant à plat sur son pied durant un porté non maitrisé et lui occasionnant une entorse aggravée. La brune fut mise en arrêt et s'enfonça dans un cercle vicieux: elle ne pouvait plus danser, donc déprimait; et comme elle déprimait, elle n'arrivait pas à se figurer danser à nouveau. Nastya apprit que son amie sortait plus que de raison, se noyait dans l'alcool et peut-être même la drogue... "Yolo", qu'elle lui avait dit d'un ton désinvolte. Et ce fut tout; mais Nastya ne l'entendait pas de cette oreille.
Que sont les planches de Broadway si elle ne sont pas enflammées par Jordan? Que fait le Cygne Blanc si sa sœur jumelle, le Cygne Noir, moitié de son âme, disparait dans la fumée?
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Basterd, 30 ans. ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → Avec le bus magique~ ★Ce personnage est-il un double compte ? → Ouip, de l'autre sociopathe polygame. ★Présence sur le forum → 4/7. ★Personnage inventé ou scénario ? → Inventé. ★Crédit images → AHS Official, Tumblr, sarrahpaulson.
Mon exemple de RolePlay:
Un poisson-clown? L'idée semble saugrenue à Artemis qui n'a jamais rien connu d'autre que la nature morne des alentours de sa vieille ferme et les couloirs gris de sa prison; elle s'imagine un poisson maquillé comme un clown: l'image mentale ne lui semblant guère convaincante, elle fixa Kolby en haussant un sourcil circonspect, mais sans rien dire. Ce dernier avait l'air d'un enfant et cette vision lui donna encore une fois l'impression qu'elle avait hiberné treize ans de sa vie, maintenue loin de tout. Pourtant la jeune femme retrouva son sourire un peu vague lorsque son nouvel ami qui donna une bourrade, comme s'il voulait mettre l'accent sur quelque chose. La blonde hocha positivement de la tête lorsqu'il lui proposa des présentations, sentant une connerie sous-adjacente sans pouvoir mettre le doigt dessus, elle qui manquait autant d'humour que de nuance, parfois. Dépassant le hall et sa grande voûte qui refroidissait l'air, ils passèrent le long d'un sombre couloir seulement éclairé de la lumière irréelle des aquariums, dessinés de poissons tous plus colorés et étranges les uns que les autres. Si Kolby n'y prêta qu'une attention limité, Artemis eut l'air surprise et curieuse, détaillant les formes et les couleurs, le bals des nageoires et des bans. Happée par la contemplation silencieuse de l'eau domestiquée, des étranges créatures se déplaçant au ralenti, elle perdit un peu le fil de la conversation avec Kolby et émergea quand il lui prit la main.
Pourtant, la canadienne ne sursauta pas; elle était des plus tactile et la promiscuité avec les autres ne l'avait jamais dérangé. Elle serra au contraire cette main d'homme, main amie, dans la sienne, presque aussi grande, aux doigts longs et osseux bardés d'argent vieilli, d'ambre et de lapis lazuli. Kolby la mena vers un petit aquarium où naviguaient paisiblement quelques étranges poissons oranges rayés de trois bandes blanches, jouant autour des anémones de mer et les présentations furent faites; Artemis ne dit rien, détaillant la petite créature que lui désigna son ami, l'air sévère.
"Amphiprion Ocellaris", lit-elle d'un ton lent sur la plaque à côté de l’aquarium.
Elle se demanda pourquoi on appelait ces poissons des poissons-clowns, car il n'avait rien de semblable avec les bouffons maquillés qui lui évoquaient ce mot. La blonde resta une minute à réfléchir, lisant distraitement le texte sur la plaque avant de s'approcher de la vitre, posant ses deux mains contre et son front, l'air concentrée; ses yeux clairs suivait le petit poisson à la trace, comme un prédateur.
"Les poissons-clowns sont capables d'hermaphrodisme successif", répéta-t-elle après l'avoir lu, à l'adresse de Kobly, "je les envie... ça permettrait d'être compatible avec tout le monde et d'explorer toutes les sexualités."
Elle était étrange, cette blonde libérée qui parlait autant à son ami homosexuel qu'à la vitre. Elle n'était jamais parvenue à faire cas des sexes, des genres et des rôles sexuels, assumant un goût pour tout et tout le monde, pour l'individu, qu'elle soit active ou passive, alternativement ou pas. Elle respectait tout les choix, mais n'avait jamais pu en faire de son côté; elle avait bien trop de caresses à donner à tout le monde, se lovant entre les jambes des hommes, s'asseyant sur les genoux des femmes et inversement; elle n'était jamais parvenu à faire de distinction mais s'était souvent heurté aux préférences bien tranchées des autres. Ah, si l'Homme était un poisson-clown, les amours ne noueraient avec plus de facilité;. La blonde sourit vaguement et décolla son front de la vitre pour revenir à Kolby.
"Je divague."
Elle ne s’excusa pas, ne dit rien de plus. Dans l'aquarium, les anémones dansaient dans le courant d'eau. Artemis regarda Kolby renifler son gilet avant de saisir ce dernier et de le sentir sans gène aucune, pour distinguer l'odeur, le parfum; elle avait une mémoire olfactive développée, misant beaucoup sur l'odeur naturelle des gens qu'elle rencontrait: Devon, le nageur, avait cette odeur un peu acide de chlore; la sueur de son frère sentait toujours un peu la marijuana tandis que la chevelure de Beth avait des accents de fleur d'oranger: elle aimait à imprimer ces odeurs dans son esprit, comme pour reconnaitre ces gens-là tel une enfant aveugle.
"Du sérieux?", fit-elle en relevant le regard vers Kolby, plus grand qu'elle.
Quelques jours plus tôt, Sandro lui avait dit préféré les relations durables aux errances libidineuses; elle n'avait pas compris. Il lui avait expliqué mais elle n'avait pas pu imprimé. Et finalement Devon restait dans son esprit, achevant de l'embrouiller, de le troubler sans qu'elle ne soit en mesure de comprendre, à elle qui ne se sentait pas "complète", pas "normale". Elle qui ne ressentait rien, qui n'avait pas de cœur.
"Pourquoi?"
C’était une question vague, un peu sans objet; ce fut cependant la seule qui lui traversa l'esprit à cet instant précis, dévisageant son ami sans rien faire, comme si elle attendait quelque chose qui ne viendrait peut-être jamais. Elle le connaissait un peu, tout de même: il n'était pas du genre à se caser. Alors pourquoi?
Et les petits poissons hermaphrodites dansaient dans l'eau claire, semblant se moquer d'eux.
Dernière édition par Nastya V. Zakharine le Ven 24 Jan - 21:03, édité 80 fois
Sebastian E. Black
Empire State of Mind
a lion still has claws.
▌INSCRIT LE : 13/04/2013
▌MESSAGES : 3652
▌AGE DU PERSO : 44
▌ADRESSE : 2515 lexington avenue, #202, manhattan, avec le boyfriend.
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 0:53
Rewelcome C.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 1:08
Merci tout l'monde! On va faire un peu de discipline dans les rangs des danseuses de NYCL!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 1:09
Elle me dit quelque chose ta célébrité
Re-Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 1:09
re-bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 1:51
Dylan L. James-Cooper a écrit:
Elle me dit quelque chose ta célébrité
Re-Bienvenue
Alors, on a pu la voir si je me souviens bien dans ce que veulent les femmes, the spirit, Martha Marcy May Marlene avec Liz Olsen, american gothic, deadwood, nip/tuck, desperate housewives ou encore american horror story.
Merci à tous, j'aurai surement bientôt fini, j'aime pas les fiches en UC. --->
Dernière édition par Nastya V. Zakharine le Lun 23 Déc - 3:06, édité 1 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 1:59
En faite c'était dans "Happy New Year" J'ai du la voir dans DH, mais elle m'a pas marqué en faite
Bref
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 2:24
Re-Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 9:05
Re-bienvenue
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 12:26
faaaaaaaaaaaaaaaaaame re-bienvenue à la maison
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 14:21
BIENVENUE !!!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Lun 23 Déc - 20:52
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Mar 24 Déc - 3:13
Bienvenue ici
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Mar 24 Déc - 14:46
bienvenue ici & bon courage pour ta fiche si tu as des questions n'hésite surtout pas
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Mar 24 Déc - 17:08
Très jolie plume, comme toujours Je te pré-valide, pour le reste tu sais comment ça marche!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Mar 24 Déc - 17:29
Validée !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur les ballons :
Have Fun !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Ven 27 Déc - 4:00
Un DC elle a l'air normal par rapport à Artemis ! Je vais venir demander un lien !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever. Mer 1 Jan - 21:00
Re-bienvenue sur le forum.
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever.
NASTYA ☆ Remember my name, fame! I'm gonna live forever.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum