Sujet: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:18
FEAT. LEA MICHELE
Iris Clémence Amélie Martin
25 ans → Née à Lille le 18/03/1988 → Etudiante en communication et médias célibataire → sans préférences particulières → membre des Ordinaries.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Iris est française d’origine, née à Lille d’un père français et d’une mère canadienne. → Elle parle couramment le français et l’anglais. → C'est une jeune femme coquette, toujours soucieuse de son apparence physique. → Elle a une petite soeur, Charlotte, sourde de naissance. → Elle parle donc également la langue des signes. → Iris est allergique aux fruits à coques, et au lait de vache. → Elle est végétarienne et ce depuis son adolescence. → Mademoiselle a une sainte horreur des insectes et en particulier des araignées, même si les souris ne sont pas sa tasse de thé non plus. → Les parents d'Iris l'ont élevée entre Lille et Ottawa; ce qui fait que pour elle prendre l'avion est comme si elle prenait le RER, c'est le moyen de transport qu'elle connaît le plus. → Soucieuse de son apparence ne veut pas dire vantarde, Iris a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. → Elle est très reconnaissante à ses parents de lui avoir appris deux langues, afin qu'elle puisse les maîtriser sans problèmes. → Sa couleur préférée est le vert pomme. → Elle a d'ailleurs toute une rangée de vêtements de cette couleur, qui est aussi sa couleur porte-bonheur. → Iris déteste les jeudis depuis qu'elle est petite, ceci est dû au fait que ses parents étaient toujours absents ce jour-là, tous les deux. → Ses parents ont divorcé quand elle avait sept ans, sa mère est retournée au Canada, emmenant les petites avec elle et promettant à son père de l'envoyer en vacances aussi souvent que possible.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Iris est décidée. C'est quelqu'un qui réfléchit vite, qui a la tête sur les épaules, qui est capable de travailler dans l'urgence. Elle est indépendante, et ce en particulier depuis le divorce de ses parents, évènement qui l'a fortement marquée. La jeune femme a souffert des disputres incessantes de ceux-ci, en plein milieu des aéroports;et c'est pour cette raison que c'est aussi quelqu'un de refermé, de secret. Elle peut être extravertie en présence des personnes qu'elle connaît bien; mais la plupart du temps elle se contente d'être la petite brune qu'on ne voit presque pas, là debout dans son coin. Si elle ne dit rien, ça ne veut pas dire qu'elle n'observe pas; bien au contraire. Iris est dotée d'un sens de l'observation et de concentration important; c'est ce qui lui permet d'être beaucoup plus attentive à ce qui se passe autour d'elle, que la plupart de son entourage. On la voit souvent hocher la tête, sourire, ne pas forcément répondre; mais noter les gestes, les mimiques de la personne qui lui parle. Elle a pris cette habitude pendant le divorce de ses parents. Au début c'était un jeu; maintenant c'est quelque chose qu'elle aime faire quand elle s'ennuie ou quand elle assiste à une conversation dans laquelle elle n'a rien de spécial à dire. C'est une économe de ses paroles, elle n'est pas très bavarde. Le silence ne la dérange pas, les mots lui pèsent parfois et elle croit au langage du corps, plus qu'au poids des mots, des longues phrases qui ne veulent rien dire. Iris est parfois considérée comme "la nana à part" de son cercle d'amis, de son entourage personnel et professionnel; mais elle a ce don pour écouter, dont beaucoup usent et abusent. C'est souvent la confidente préférée de ses amis, parce qu'elle enregistre tout mais ne répète rien. C'est une amie fidèle, mais en amour elle est très compliquée.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Violeen/Ju', encore et toujours vingt-quatre ans ★Comment es-tu arrivée ici ? → Par bonheur ★Ce personnage est-il un double compte ? → A la base c'était mon DC, et c'est un changement de personnage. ★Présence sur le forum → 598656986548945 jours sur sept. ★Personnage inventé ou scénario ? → Personnage inventé. ★Crédit images → avatar fiche : Shattered.
Mon exemple de RolePlay:
→ Ethan est complètement incapable de se rappeler les précédents évènements. Il ne sait plus ce qui s’est passé, il ignore tout, depuis son propre prénom jusqu’à la date et l’heure actuelles. Il sait juste que par un quelconque miracle, il tient encore debout, qu’il tient dans sa main celle de Maxime, dont il n’a jamais oublié le prénom, qu’ils se trouvent tous les deux à l’hôpital dans une chambre privée, Dieu merci. Et que ça fait maintenant plusieurs heures qu’il est là. Et que probablement qu’Eduardo doit l’attendre quelque part dans New York. Ou peut-être pas, peut-être qu’il a compris que le cœur d’Ethan appartenait à Maxime, depuis toujours et pour toujours. Il n’en sait rien, il ne veut rien savoir. Il veut juste rester planté là, à écouter son ancien petit ami inspirer et expirer, et sentir ses larmes rouler sur ses joues.
Pour être totalement honnête avec lui-même, et maintenant qu’il a récupéré sa mémoire, Ethan ne sait pas pourquoi il a quitté le blond. Et encore pire, pourquoi il a osé le tromper. Eduardo n’est qu’une passe dans sa vie, il sait bien qu’au bout du compte, il sera obligé de retourner au creux des bras de Maxime, ceux qui lui ont tant donné toutes ces années. Alors pourquoi, oui pourquoi il est parti sans se retourner, sans même prendre de ses nouvelles ?! Pendant ces mois sans s’entretenir avec lui, le français est tombé malade, gravement malade ; au point de tousser jusqu’à en cracher du sang…Et Ethan qui se targuait d’être une bonne personne, se retrouve aujourd’hui à l’hôpital, au chevet de son ex, qui est atteint d’une mystérieuse maladie dont il ne sait pour l’instant rien.
Ses pensées l’emmènent trop loin, et il manque l’instant précis où Maxime se réveille, s’acclimate à son environnement tout doucement, et tourne la tête vers lui. Ethan ne sait pas quoi dire, une fois sorti de ses pensées. Il se sent mal et stupide, il ne se sent pas à la hauteur de la situation, et pourtant il veut être là, présent pour le soigner. Mais les mots que murmure le blond lui brisent le cœur et tous ses espoirs en mille morceaux. Bien sûr qu’il veut qu’il s’en aille, il n’aurait pas pu en être autrement. Ethan n’a pas été là pour lui. « Je ne veux pas…C’est stupide, je sais que c’est stupide, mais je ne peux pas te laisser là tout seul. Même si je t’ai abandonné pendant tous ces mois, il faut que je reste à côté de toi… »
Les larmes s’échappent de ses paupières, bien malgré lui. Il entend Maxime murmurer quelque chose, et le contenu de la phrase lui reste en travers de la gorge. Il grimace, comme si on venait de le frapper ; et il retient un soupir de lassitude. Non, toute cette situation est injuste. Si les choses s’étaient déroulées comme prévu, il n’aurait jamais eu à dire ces mots. « Je sais que tu ne veux pas de moi, que tu m’en veux ; mais je me fiche de ce que j’étais sensé voir. Parce que maintenant que je sais, les choses vont changer. Je vais quitter Eduardo, je dois rester à tes côtés, je dois t’aider… »
Une fois de plus, sa vision se brouille. Ethan essuie d’un geste beaucoup trop rageur les larmes qui s’accumulent devant ses yeux, et il s’essuie le visage avec sa manche. Il s’approche de Maxime, vérifie qu’il le voit correctement, bien en face. « J’ai fait la plus grosse erreur de ma vie en te quittant, et je ne dis pas ça parce que tu es malade, je le dis parce que je suis stupide et qu’il m’a fallu trop de temps pour m’en rendre compte, mais je ne veux pas te perdre, c’est vraiment la dernière chose que je souhaite… »
Il se sent stupide au-delà des mots. Ses paroles n’effaceront pas les actes, la douleur qu’il a infligée à Maxime, mais qu’est-ce que ça lui coûte d’essayer… ?
Dernière édition par Iris C. A. Martin le Ven 14 Fév - 12:22, édité 11 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:20
Well... It's my story...
Je suis quelqu’un d’ordinaire. C’est probablement le mot qui me va le mieux, ordinaire. Je ne suis pas écorchée par mon enfance, qui s’est passée relativement normalement – sauf si on compte le divorce de mes parents. J’ai vécu une vie plutôt saine, normale. Je suis née à Lille un jour très nuageux du mois de mars, et jusqu’à mes sept ans j’ai réussi à grandir entre papa et maman, avec une petite sœur pour venir combler le tableau de la parfaite famille heureuse. Charlotte était adorable, on s’est tout de suite trouvées une complicité remarquable. Mais en grandissant, mes parents se sont rapidement rendus compte que ma petite sœur était sourde ; et bien que cela les ait beaucoup peinés, ils ont rapidement repris le dessus. Et ayant deux ans de plus que ma sœur, je les ai aidés comme j’ai pu. Après le divorce de mes parents, Charlotte et moi sommes parties au Canada avec ma mère. Ottawa est la ville qui a accueilli le berceau de nos adolescences, qui bien que normales elles aussi ; ont toutefois comporté quelques folies. Parlant couramment la langue des signes, ma sœur et moi avons profité de notre complicité qui augmentait de jour en jour, pour sortir et s’amuser comme deux ados le feraient. Les aéroports étaient également notre quotidien, nous avons fait des allers-retours nombreux entre les deux villes pour que notre père puisse nous voir souvent. Le reste de ma vie n’a pas beaucoup d’intérêt, à vrai dire. Comme je l’ai dit un peu plus haut, je suis vraiment une fille banale. Du côté des amours ? Ha, ne me faites pas rire. J’ai eu deux aventures, l’une avec un garçon, l’autre avec une fille ; et pour être franche je ne préfère ni l’un ni l’autre…Peut-être juste que les choses de l’amour ne m’intéressent pas, c’est possible, et franchement je m’en fiche. Je suis peut-être destinée à finir ma vie seule, en compagnie de ma sœur. Mon déménagement à New York ? Ah oui, c’est vrai que je n’en ai pas parlé. Eh bien, c’est vraiment tout simple. Charlotte et moi voulions prendre notre indépendance, et comme nous nous sommes toujours très bien entendues, nous avons décidé de prendre un appartement toutes les deux. La seule question qui restait à régler était la ville où s’installer. Vous comprenez, mes parents n’ont jamais manqué de moyens – sans quoi on aurait jamais fait les allers-retours entre Lille et Ottawa, enfin passons… – et quand Charlotte et moi avons choisi New York, ils nous ont acheté un appartement dans l’Upper East Side, parce que ma mère adore la série Gossip Girl. Quel cliché, je vous jure… La Grosse Pomme nous a très bien accueillies, Charlotte prend des cours pour devenir traductrice télévisée en langue des signes, et moi je suis actuellement étudiante dans la communication et les médias. Mon but dans la vie ? Franchement, vous m’en posez de ces questions…Euh…On va dire que j’aimerais bien devenir attachée de presse, ce serait sympa. Mais bon, on ne peut être sûr de rien aujourd’hui, vous savez !
Dernière édition par Iris C.-A. Martin le Sam 1 Fév - 14:34, édité 1 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:26
J'viens de mettre plus de 30 secondes à trouver lequel venait d'y passer
Re-re-re-re [...] re-bienvenue Ju' Emma Roberts est un super choix
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:30
Ethan
Merci Oui, j'avais trop envie de la jouer
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:31
Oooooh rip Ethan re-bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:38
Merci Am
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:39
Re-bienvenue & bon courage pour ta nouvelle fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:40
Merci beaucoup Marine
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:54
Emma est magnifique rebienvenue du coup
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 1:55
Ethan Au final on t'a pas convaincue avec le simple changement d'avatar! Hâte de voir ce que tu vas nous faire du coup
Re-bienvenue chez toi
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 2:33
Merci Elena
Oui M. Bah en fait j'arrivais pas à me trouver de célébrité qui me convenait, et puis Maxime va probablement partir aussi du coup...Voilà Iris Merci en tout cas
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: IRIS ♣ it's a new day, everything's gonna be okay Sam 1 Fév - 6:38
Re-bienvenue parmi nous excellent choix d'avatar!
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.