Sujet: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:03
FEAT. JARED LETO
Jake Björn Scott
37 ans → Né à Baltimore le 30/03/1977 → Artiste peintre célibataire → hétérosexuel → membre des artists.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Il a hérité son deuxième prénom des origines suédoise de sa mère. → Au-delà de son talent pour la peinture, Jake est également un musicien hors-pair. → Sa gueule d'ange lui vaut en général toutes les faveurs de la gent féminine, et ce n'est pas fait pour lui déplaire. → Il a recueilli un chien abandonné, Diego, quelques jours après sa sortie d'hôpital, qui est désormais sa seule compagnie. → Il vit dans un bazar organisé, mais ne retrouve plus rien dès l'instant où il entreprend de ranger ses affaires. → Il jongle avec à peu près tout ce qui lui tombe sous la main. → Il adore les enfants, et s'évertue à les faire rire chaque fois qu'il en a l'occasion. → Il vit aussi avec un chat qu'il suppose être le sien: Dalì. → Pour le moment, il n'a aucun souvenir de son passé ni proche, ni lointain. → Il a tendance à être accro à la caféine, surtout quand il se concentre sur une toile.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Jake est quelqu'un d'adorable, qu'il ne vaut cependant mieux pas contrarier. En effet, il peut se montrer quelque peu susceptible et son tempérament impulsif le pousse à avoir le coup de poing facile. Charmeur, il prend un certain plaisir à faire craquer les filles, sans pour autant faire figure de briseur de cœurs. Il ne se souvient pas de l'homme qu'il a été avant son accident mais aujourd'hui, il n'a aucune envie de s'engager. Jake se cherche encore un peu sur tout un tas de points, mais sa fierté lui dicte de ne rien laisser paraître aux gens qu'il croise. De toute façon, il ne connait personne et ne voit pas pourquoi il s’apitoierait sur son propre sort en face d'illustres inconnus. Comme tout bon artiste qui se respecte, il est un peu perché, dans son monde, et se sent parfois incompris mais il n’en souffre pas, bien au contraire. Le fait d’être différent du New-yorkais lambda est plutôt un atout à ses yeux. Ambitieux et borné, il n’a toujours pas perdu de vue son rêve : devenir un peintre connu et reconnu, même après les nombreuses années de galère qu’il a déjà traversées. Parfois grognon, il peut se mettre à bouder comme un gamin sans raison apparente, et cette mauvaise humeur s’envole souvent aussi vite qu’elle est arrivée. Drôle, attachant, Jake a un côté chien fou qui peut surprendre, mais qui fait de lui l’ami idéal. D’un naturel fêtard, il n’a pourtant pas l’occasion de sortir bien souvent puisqu’il se retrouve seul à New-York depuis son accident. Il est donc contraint de jouer les loups solitaires, ce qui au fond ne le dérange pas plus que ça et lui permet de se consacrer à sa passion : la peinture.
Well... It's my story...
« Approchez approchez ! Et venez découvrir nos meilleurs acrobates, nos dresseurs de fauves, et Jango, le clown préféré des enfants ! »
Discours accrocheurs, musique entrainante, distribution de flyers et placardage d’affiches aux couleurs tape-à-l’œil, tel était le quotidien de Jake durant les premières années de sa vie. Le monde du cirque était un monde carrément à part et pourtant, le petit garçon y avait grandit, et n’avait jamais rien connu d’autre. Né d’un père jongleur et d’une mère acrobate d’origine suédoise, il passait ses journées à parcourir les routes du Nord-Est des Etats-Unis, allant de ville en ville au gré des dates auxquelles étaient prévus les spectacles de la troupe. Tout comme le reste de son petit monde, la salle de classe de Jake était mobile, et se composait d’une caravane dans laquelle le clown de la troupe lui dispensait des leçons qui se rapprochaient le plus possible du programme que les petits américains « normaux » pouvaient suivre à l’école. Mais ce que le petit garçon préférait par-dessus tout, c’était les séances de répétition de la troupe. Au milieu des artistes qu’il considérait tous comme faisant partie de sa famille, Jake se sentait comme un poisson dans l’eau. Acrobaties, jonglage, et tout ce qui faisait la magie d’un cirque était alors à portée de main. Profitant des trucs et astuces de chacun, il était à lui seul capable de réaliser une multitude de figures parmi les plus spectaculaires. Mieux, les quelques lions et autres tigres qui faisaient eux aussi partie de la troupe étaient un peu ses animaux de compagnie, et Jake pouvait même se targuer d’être autorisé à pénétrer dans leur cage ou à les nourrir comme pouvait le faire leur dompteur. Bref, sans même le savoir, le petit garçon vivait un peu la vie rêvée de millions d’enfants à travers le monde, en côtoyant chaque jour tout ce qui les faisait rêver et les émerveillait à chaque passage d’un cirque dans leur ville.
Alors qu’il baignait dans un univers artistique depuis son plus jeune âge, Jake se passionna rapidement pour le dessin et la peinture. A chacune des haltes de la troupe, l’adolescent s’empressait de parcourir la ville à la recherche d’une quelconque galerie d’art à visiter, ou de quelques ateliers de peintres à investir grâce à ses talents de beau parleur et au fait qu’il n’ait pas froid aux yeux. Ainsi, à force de côtoyer des peintres qu’ils soient amateurs ou professionnels, Jake se perfectionna au point de se persuader d’une chose : lui aussi deviendrait un peintre connu et reconnu pour ses œuvres. Seulement voilà, avant d’en arriver là il lui fallait taper dans l’œil de quelques richissimes hommes d’affaires, ou qui que ce soit d’autre qui pourrait lui apporter une certaine notoriété et ainsi l’assurance du succès. Bien évidemment, le jeune homme était conscient qu’il n’atteindrait pas ce but en continuant d’errer sur les routes en compagnie de la troupe de ses parents… Et même si son destin semblait être tout tracé au sein de ce cirque, Jake prit la décision de s’installer seul à New-York. La ville fourmillait déjà d’artistes, certes, mais aussi de tout un tas de personnes importantes qui pourraient certainement lui apportait la reconnaissance qu’il cherchait, si toutefois il parvenait à les convaincre et les séduire. Sans grand regret, le jeune homme fit donc ses adieux à la troupe qui l’avait accompagnée durant les premières années de sa vie, et en se munissant du peu d’affaires qu’il possédait, partit s’installer dans la Grosse Pomme.
Un vaste entrepôt mal chauffé et mal éclairé, voilà tout ce que Jake avait trouvé pour se loger à son arrivée. Et même si l’endroit pouvait paraitre rebutant pour un grand nombre de personnes, le jeune peintre s’y plaisait. Ici, il bénéficiait de tout le calme dont il avait besoin pour peindre et surtout, d’un espace assez grand pour entasser tous ses tableaux. Car même s’il était installé à New-York depuis de nombreuses années maintenant, le succès n’était pas vraiment au rendez-vous. Du moins pas à la hauteur de ce qu’il attendait, de ce dont il avait rêvé en quittant ses proches. Jake vendait quelques uns de ses tableaux à une poignée de clients plus ou moins habitués, mais il n’en récoltait qu’à peine de quoi vivre. Pour subvenir à ses besoins, il avait donc assez régulièrement recours à des petits boulots, pas toujours déclarés, qui lui permettaient d’arrondir ses fins de mois et de ne pas avoir à ses soucier de ses finances, du moins pour ce qui était des dépenses quotidiennes.
Tout ça, c’était sa vie. La vie dans laquelle il avait été de nouveau projeté il y a quelques semaines sans y comprendre grand-chose. Une ambulance l’avait ramené devant cet immense entrepôt qui lui avait été présenté comme sa propre adresse, alors qu’il ne lui semblait pas l’avoir déjà vu auparavant. Selon les médecins, Jake était victime d’amnésie, et ce suite à un accident qui avait fait qu’un chauffard l’avait renversé alors que le jeune homme traversait la route. Seulement voilà, le peintre n’avait aucun souvenir de tout cela, et encore moins de tout ce qui avait pu se passer avant. Il se retrouvait seul dans une ville immense, dans laquelle il ne connaissait, ou plutôt ne reconnaissait absolument personne. Au vu du nombre impressionnant de toiles qui jonchaient les murs de « son » entrepôt, il ne tarda pas à comprendre quoi était faite sa vie d’avant, mais il ne s’y sentait pas à l’aise pour autant. Jake avait juste l’impression d’avoir volé l‘existence de quelqu’un d’autre, et d’essayer de s’y fondre même s’il n’y avait a priori aucune attache. Quelques détails venaient cependant lui démontrer que cette vie avait été la sienne avant l’accident : son goût prononcé pour la musique, le fait qu’il peigne à longueur de journée comme s’il s’agissait d’une thérapie, cet esprit artistique qui semblait l’animer et ces photos d’une troupe de cirque sur lesquelles un des enfants possédait le même regard que lui… Tout cela semblait bel et bien correspondre à quelque chose mais n’évoquait absolument plus rien pour lui. Et aujourd’hui, le défi que Jake se lançait était de donc de retrouver qui il était, de percer ce mystère qui l’entourait et le forçait à vivre dans une espèce de bulle infranchissable.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → M - 24 ans depuis pas longtemps ! ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → Oula ! M'en souviens plus ! ★Ce personnage est-il un double compte ? → Nop ★Présence sur le forum → 5 à 7 jours sur 7 selon les semaines ★Personnage inventé ou scénario ? → Inventé ★Crédit images → Shiya & tumblr.
Mon exemple de RolePlay:
→ Matthew s’était mis une sorte de pression en songeant à la manière dont allait se dérouler sa soirée avec Savy, si bien qu’il avait finalement préféré arrêter d’y penser. Il n’avait tout simplement pas envie de se torturer l’esprit comme un adolescent qui attendrait son premier rendez-vous. Après tout, il n’en était pas à son coup d’essai et même si cette fille était un peu particulière à ses yeux, le britannique n’avait aucune bonne raison de se prendre la tête pour un simple de dîner. Certes, il tenait de plus en plus à elle, ils se voyaient tous les deux de plus en plus souvent et il ne se passait pas ne journée sans qu’il ne pense à la jeune femme mais tout de même, ils n’étaient jamais allés plus loin qu’un simple baiser, et même ce dernier était encore tout récent. Alors, Matt préférait s’interdire de tirer des plans sur la comète, et laisser faire le temps ainsi que son feeling au moment où ils seraient tous les deux. Et malgré les premières minutes un peu tendues qui suivirent l’arrivée de Savannah chez lui, le jeune médecin ne tarda pas à se détendre un peu tout en servant un apéritif qui, il l’espérait, lui conviendrait. Il n’était pas vraiment un as es cocktails, et se contenta donc de mélanger un peu de Malibu avec du jus de fruit, se souvenant qu’en général, ce mélange n’était pas trop mauvais et qu’il plaisait surtout à la plupart des filles qu’il avait croisées. A priori, sa mémoire était plutôt bonne puisque Savannah accueillit son breuvage avec un sourire, et ne se fit pas prier pour trinquer avec lui. Mieux, elle se risqua même à gouter à un des petits fours qu’il avait préparés et parut tout aussi satisfaite que pour sa boisson, ce qui rassura Matthew et l’aida à se détendre davantage.
Soucieux de ne pas instaurer une ambiance trop lourde ou encore de laisser une once de timidité s’emparer de lui, le britannique proposa à son invitée de faire le tour du propriétaire ? Celui-ci serait vite fait, mais il les occuperait au moins quelques minutes et leur apporterait à n’n pas douter un nouveau sujet de conversation. Commençant par la cuisine, le jeune homme entraina Savannah à sa suite pour lui présenter chacune des pièces de son appartement, et ce jusqu’à sa chambre. Là, il eut la surprise de voir la jeune femme se retourner vers lui et glisser ses bras autour de son cou. Sans pouvoir s’en empêcher, il esquissa un sourire des plus charmeurs alors qu’elle déclarait : « C'est petit mais charmant. » Matthew entrouvrit la bouche pour lui répondre, mais stoppa son geste en la voyant s’approcher, jusqu’à lier leurs lèvres dans un baiser inattendu mais terriblement agréable. Les mains de Savy qu’il sentait courir sur son torse le firent frissonner, et effacèrent en même temps toute trace d’hésitation dans son esprit. Aussitôt, il combla le peu d’espace qui les séparait encore en refermant ses bras autour d’elle pour l’attirer tout contre lui, répondant à son baiser plus langoureusement que jamais. Une vague de désir sembla le submerger, aidée par le fait que Savannah soit elle-même l’instigatrice de ce moment particulier. Refusant une nouvelle fois de réfléchir, Matthew fit reculer la jeune femme vers l’intérieur de la chambre sans cesser de l’embrasser et s’autorisa même à faire glisser une des bretelles de sa robe noire sur son épaule. Pour autant, il s’arrêta avant de la faire basculer sur le lit, préférant la laisser décider de la suite des évènements, même si l’un comme l’autre semblait précisément savoir où ils voulaient en venir.
Dernière édition par Jake B. Scott le Jeu 3 Avr - 21:56, édité 9 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:05
Oh le beau Matthew
Re-Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:07
Beau choix d'avatar
Re-bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:12
Merki ! Oui, je me sépare de mon petit Matthew Mais pas de panique, il vivra heureux et aura beaucoup d'enfants avec Savannah
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:32
rebienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:40
Re-bienvenue.
Cheyenne L. Pearson
Empire State of Mind
if you're going through hell, KEEP GOING.
▌INSCRIT LE : 14/01/2012
▌MESSAGES : 5706
▌AGE DU PERSO : 25
▌ADRESSE : 2515 Lexigton Avenue #402; Manhattan.
▌CÉLÉBRITÉ : Freida Pinto.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Dim 30 Mar - 23:50
Re-bienvenue à la maison et bon courage pour ce nouveau perso
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Lun 31 Mar - 8:05
Matthew Re-bienvenue à ce nouveau personnage, j'ai tellement hâte de lire ta fiche :laura:
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Lun 31 Mar - 9:01
Damn tu prends Jared quoi Tu vas me tuer Marion Re-bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Lun 31 Mar - 10:11
Re-bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Lun 31 Mar - 13:53
Merciiiii Haha oui, pour remplacer le beau Matthew, il fallait que je trouve au moins aussi sexy que lui !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Lun 31 Mar - 16:50
Re-bienvenue parmi nous Excellent choix d'avatar !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Lun 31 Mar - 18:51
re-bienvenue parmi nous bon courage pour ta fiche !
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Mar 1 Avr - 13:59
Rebienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Mar 1 Avr - 20:52
Merci les amis ! Ma fiche avance doucement mais sûrement, je devrai poster tout ça dans la semaine
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Mar 1 Avr - 22:10
JARED !! re-bienvenue alors !!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Mar 1 Avr - 23:19
jared j'aime cet enfant.
bienvenuue parmi nous.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées Mer 2 Avr - 21:28
Bon comme personne te l'a encore faite, je me dévoue : A la faveur de l'automne, reviens cette douce mélancolie. Un, deux, trois, quatre, un peu comme on fredonne une vieille mélodie. (Cette chanson est tellement... )
Sinon re-bienvenue à la maison. Je plussoie mes camarades pour le choix d'avatar. Jared. Meow. Je te viole et te fais des bébés, même si tu m'as traumatisée dans Requiem for A Dream. Tu m'as juste trop émue dans Dallas Buyers Club, alors je te pardonne. (Je suis d'une bonté sans égale, i know. ---»)
Et pis bon courage pour la fin de la fichette. O/
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées
Jake ★ Posté devant la fenêtre je guette les âmes esseulées