Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
Auteur
Message
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 12:29
FEAT. KAREN GILLAN
Agatha Katherine Harvey
26 ans → Né(e) à Toronto le 12/02/1988 → Propriétaire d’une confiserie célibataire → hétérosexuelle → membre des Workaholics.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? → Agatha a de superbes cheveux longs roux ; c’est sa couleur naturelle, et elle n’est pas prête d’en changer. + Elle a un tatouage dans le cou, qui représente un petit dauphin : elle le regrette un peu aujourd’hui, étant donné qu’elle l’a fait pour son petit ami quand elle avait 18 ans et qu’il l’a quittée quelques semaines plus tard. + Elle a beau vivre entourée de confiseries, elle sait se contrôler et n’en mange jamais plus qu’il n’en faut. + Elle a eu une relation amoureuse avec l’un de ses professeurs dans l’école de cuisine où elle était étudiante : elle avait 20 ans, il en avait 42. + Quand elle est nerveuse, elle se tortille le lobe de l’oreille. + Elle est aussi une grande lectrice : outre les livres de cuisine, elle adore les classiques anglais. + Elle déteste faire les boutiques et se moque de s’habiller à la mode ou non. + Si elle adore tout ce qui est sucré et résiste difficilement à une sucrerie, elle ne déteste pas non plus le salé, et n’hésite pas à tester des mélanges ; par contre, ne lui parlez pas d’asperges ou de brocolis ! + Elle a une peur bleue des souris ; les serpents, les araignées, ça ne lui fait rien, par contre, les souris, quelle horreur ! + Elle est fille unique. + Elle adore travailler en écoutant du jazz.
★Quel est le caractère de ton personnage? → Si on demandait aux amis d’Agatha de la décrire, ‘dingue de boulot’ viendrait certainement en premier dans leurs descriptions. Elle veut réussir et fera tout pour y arriver. Enfin, pas vraiment tout, parce qu’elle n’est pas du genre à passer sur le corps d’autres personnes pour réussir, mais elle ferait tout ce qui est en sa volonté. Elle rate souvent des soirées à cause de son côté ‘le travail avant tout’. Malgré tout, elle est très amicale, et quand on la connaît bien, on sait qu’on peut compter sur elle. Elle aura toujours une épaule pour vous consoler, une oreille compatissante pour vous écouter. Elle est aussi très passionnée et déterminée : quand elle a une idée en tête, elle s’enthousiasme tellement qu’il est difficile pour elle de la laisser tomber. Têtue, elle ne lâche jamais l’affaire, et attention si vous êtes en désaccord avec elle, elle va aller jusqu’au bout pour vous prouver que vous avez tort… même si vous avez raison ! Heureusement, elle n’est pas rancunière et pas susceptible pour un sou, et si finalement, on lui prouve par a+b qu’elle avait tort, il y a de fortes chances qu’elle hausse les épaules et passe à autre chose. Malgré sa tendance à vouloir réussir plus que tout, Agatha manque de confiance en elle ; elle est persuadée qu’elle ne fait jamais assez bien et a du mal à croire aux compliments qu’on peut lui faire. Elle a aussi tendance à faire trop facilement confiance aux gens qu’elle croise, et cela peut lui causer des problèmes quand des personnes mal intentionnées décident d’en profiter.
Well... It's my story...
Toronto, Canada, automne 1995
Agatha ne quittait pas les gestes de sa grand-mère des yeux. Elle ne voulait pas en manquer une miette. Mabel tournait délicatement la cuiller en bois dans la casserole, tout en ajoutant progressivement le sucre. De temps en temps, elle contrôlait la température à l’aide d’un thermomètre. Puis elle ajouta de la crème en remuant, retira la casserole du feu et versa le caramel dans le moule qu’elle avait préparé plus tôt. « Voilà. Maintenant, on va laisser refroidir pendant au moins deux heures. » Sa petite-fille applaudit et descendit du tabouret sur lequel elle était juchée. « Granny, tes caramels, c’est les meilleurs que j’ai mangés de toute ma vie ! » Mabel éclata de rire. Du haut de ses sept ans, Agatha ne pouvait pas se vanter d’une vie très longue et remplie, mais elle avait du caractère et ce qu’elle affirmait, elle y croyait dur comme fer. « Granny, quand est-ce que je pourrais en faire, de tes caramels ? » Mabel se lava les mains avant de répondre à la petite fille. « Écoute, la prochaine fois, promis, tu pourras m’aider. Mais il faudra faire bien attention, parce que faire des caramels, ce n’est pas forcément facile. D’accord, jeune fille ? » Agatha hocha frénétiquement la tête. Elle adorait passer le week-end avec sa grand-mère, comme cette fois-là. Ses parents, respectivement pilote de ligne et hôtesse de l’air sur des longs courriers, étaient souvent absents, mais Agatha ne s’en plaignait pas. Déjà, ils lui rapportaient pleins de cadeaux de leurs voyages, et ensuite, elle aimait les moments qu’elle passait avec sa Granny. Elles passaient des heures en cuisine, à découvrir de nouvelles recettes de douceur. Agatha se mit sur la pointe des pieds pour regarder le caramel qui refroidissait sur le plan de travail. À ce moment-là, elle eut une idée, une petite idée : est-ce qu’on pouvait vendre des caramels comme on pouvait passer sa vie dans un avion ? Elle n’en était pas sûre, mais elle était bien déterminée à le découvrir.
Paris, France, été 2004
Agatha n’arrivait pas à y croire. Elle était à Paris. Paris ! La ville Lumière ! La ville des amoureux ! La plus belle ville du monde disait-on même ! Ça n’avait pas été facile, il avait fallu des heures et des heures de discussions avec ses parents pour qu’ils acceptent de la laisser partir pendant six semaines, pour un stage d’été avec un des plus grands confiseurs français. L’adolescente ne parlait pas beaucoup français, quelques mots appris ici et là, mais elle était sûre qu’elle pourrait s’en sortir. À force de cajoleries, elle avait convaincu ses parents. Et voilà maintenant qu’elle se trouvait dans un taxi en direction de l’appartement de Madame Jussieu, l’amie d’une amie d’amis, qui avait accepté de l’héberger pendant l’été. Elle n’en revenait pas. Mais elle savait aussi que si elle avait réussi à convaincre ses parents, c’était parce que ce n’était pas un projet en l’air. Du temps avait passé depuis que Granny lui apprenait à faire des caramels mous… Agatha s’était accrochée, avait fait rire beaucoup de monde en disant qu’un jour, elle vivrait de ses caramels. Mais elle, elle ne riait pas. Un jour, oui, elle aurait sa propre boutique. Et rirait bien qui rirait le dernier.
New York, États-Unis, printemps 2014
« Allez, Agatha, tu vas voir, on va bien s’amuser ! » Roxane regardait son amie penchée sur le plan de travail. « Je n’ai pas le temps. » Agatha n’avait même pas relevé la tête de la recette qu’elle lisait. « Mais tu n’as jamais le temps ! Même pas pour nous ! » Agatha avait rencontré Roxane et quelques autres filles depuis qu’elle était arrivée à New York, un an plus tôt. Elles s’étaient tout de suite bien entendues, mais ces New-Yorkaises pur jus regrettaient souvent qu’Agatha ne se laisse pas plus souvent aller. Il faut dire que la jolie rousse était venue aux États-Unis pour une bonne raison, ouvrir sa propre confiserie, et qu’elle comptait bien ne pas mettre la clef sous la porte d’ici quelques mois. Elle se doutait bien que ce ne serait pas facile, et depuis un an, donc, elle travaillait d’arrache-pied pour faire vivre sa petite boutique, Mabel’s Sweets. « Je ne veux pas dire, mais depuis que tu es arrivée ici, je ne t’ai jamais vue avec un homme. » Agatha secoua la tête. Elle n’avait pas envie de parler de ça. Sa dernière aventure remontait à avant son arrivée dans la Grosse Pomme, et depuis, elle avait été si occupée qu’elle n’avait pas trouvé le temps ne serait-ce que de flirter un peu.
Granny était décédée 18 mois plus tôt. Avec l’héritage qu’elle lui avait laissé, Agatha s’était envolée pour New York, avait acheté un fonds de commerce et ouvert sa propre affaire. Mabel’s Sweets était né. Elle commençait juste à se faire un petit nom. Pas question de baisser la garde maintenant. Elle vendait de la confiserie industrielle, bien sûr, mais surtout, elle tenait aussi à proposer des recettes maison. Elle se retourna vers son amie. « Je suis désolée, mais je ne peux vraiment pas venir ce soir. Il faut que je teste ce caramel à la fleur de sel. » Roxane haussa un sourcil impeccablement épilé. « La fleur de sel ? Qu’est-ce que c’est ? »« C’est une recette française. Et la fleur de sel, c’est comme du gros sel. » Roxane roula des yeux. « Du sel dans du caramel ? Tu me fais peur parfois… » Agatha éclata de rire. « Je te jure, en France, on en raffole. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas ici non plus. »
Une fois son amie partie, Agatha travailla encore un moment avant de monter dans le petit appartement au-dessus de sa boutique. Roxane avait raison, bien sûr, il aurait fallu qu’elle sorte un peu plus, mais elle était tellement déterminée à réussir qu’elle ne se laissait pas une minute de répit. La jeune femme attrapa un bout de guimauve qu’elle avait préparée plus tôt dans la journée. Délicieux. Oui, elle était bien décidée : un jour, tout New-York connaîtrait ses friandises. En attendant, elle devait travailler, et comme elle ne reculait pas devant la tâche, elle était sûre de réussir. Alors tant pis pour le reste.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Andie, 23 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → ça fait des mois que je tourne autour du forum, je me décide enfin à m’inscrire ^^ ★Ce personnage est-il un double compte ? → Non ★Présence sur le forum → 6-7/7 ★Personnage inventé ou scénario ? → Inventé ★Crédit images → Avatars par tearflight & Shiya ; Icon par _veronique (livejournal)
Mon exemple de RolePlay:
→Lauren ne voyait pas le temps passer. Elle ne voyait tout simplement pas car elle n’avait pas une seconde pour regarder sa montre. On pouvait être le matin ou en plein après-midi, c’était la même chose. Elle ne voyait pas les urgences se vider. Elle avait plus l’impression qu’elles s’emplissaient à chaque fois qu’elle passait devant. Quelle journée ! Elle n’avait pas arrêté depuis… depuis combien de temps d’ailleurs était-elle ici, dans les parages ? Depuis bien longtemps, certainement. Elle ne se rappelait même pas la dernière fois qu’elle avait trouvé son lit. Aucune idée. Hier ? Avant-hier peut-être ? Quelle importance après tout. Quand on est médecin, on ne compte pas ses heures. On peut être appelé à n’importe quelle heure pour un remplacement, une garde imprévue, un évènement particulier, trop de patients à traiter… Lauren aimait ça. L’adrénaline, ne pas savoir à quels cas elle aurait affaire aujourd’hui, ou pendant le week-end. Elle ne s’attendait à rien à chaque fois. Aujourd’hui, elle était aux urgences exceptionnellement. Il manquait du personnel et on avait demandé à Lauren de bien vouloir leur donner un coup de main jusqu’à ce qu’ils se sentent à l’aise… L’heure de la délivrance n’avait pas sonné, et n’était pas prête de retentir, c’était le moins qu’on puisse dire. Il fallait prendre un patient, leur demander ce qu’il n’allait pas, les diriger dans un service approprié ou les renvoyer chez eux car ce n’était pas de l’ordre des urgences. Il y avait beaucoup de personnes un peu perdues qui se rendaient à l’hôpital juste pour parler, se confier. Ou bien, certains venaient pour une petite plaie superficielle ou une fièvre bien trop imaginée… C’était le quotidien des urgences, et ça ne désemplissait pas. « Lauren, vous pouvez aller prendre votre pause, on va y arriver avec Martha. » Lauren finit de signer quelques feuilles puis passa par son vestiaire. Elle prit son repas et eut enfin le temps de regarder sa montre : « Quoi ? 15h déjà !? » La jeune femme prit son téléphone avec elle : deux appels manqués… Andrew. Bon, elle rappellerait plus tard. Ça ne devait pas être pressé, sinon il aurait laissé un message.
Lauren monta à la terrasse réservée au personnel soignant. Elle s’accouda à la rambarde et regarda la ville qui grouillait de monde, entendit quelques klaxons abrutis et les passants qui léchaient les vitrines de magasins. Elle s’installa sur une table inoccupée et pouvait respirer un peu. Elle vérifia les dernières informations via son Blackberry et sentit une main passée sur son épaule. Elle sursauta et se retourna « Andrew, tu m’as fait peur ! J’ai failli avaler de travers ! » Elle avala sa bouchée et s’essuya avant de le regarder qui s’installait. « Qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne vois pas que je bosse ? ».
Dernière édition par Agatha K. Harvey le Dim 20 Avr - 12:55, édité 6 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 12:56
J'ai une petite question : j'ai vu (après m'être inscrite, évidemment, sinon ce ne serait pas marrant) que quelqu'un d'autre avait déjà Karen Gillan en avatar : http://www.new-york-city-life.com/u6364 Mais elle n'est pas recensée dans le bottin...
Comme j'aime bien avoir un avatar "unique", est-ce qu'il faut que je me mette à la recherche d'un autre avatar ?
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 13:04
Oh god c'est très étrange de voir "Agatha" très bon choix de prénom ! Bienvenue parmi nous et pour ce qui est de Karen, ne t'en fais pas elle est totalement libre, il s'agit juste d'un membre qui a demandé sa suppression mais ne l'avons pas encore archivée. Mais la belle rousse est toute à toi
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 13:06
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 13:28
Merci Tulisa/Agatha pour tes explications, je suis rassurée
Et merci à tous les deux pour votre petit mot
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 14:37
Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 15:18
Citation :
▌OCCUPATION: Propriétaire d'une confiserie
Bienvenue Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 15:35
Excellent choix d'avatar et de profession Bienvenue sur le forum
Cheyenne L. Pearson
Empire State of Mind
if you're going through hell, KEEP GOING.
▌INSCRIT LE : 14/01/2012
▌MESSAGES : 5706
▌AGE DU PERSO : 25
▌ADRESSE : 2515 Lexigton Avenue #402; Manhattan.
▌CÉLÉBRITÉ : Freida Pinto.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Sam 19 Avr - 21:52
bienvenue chez nous !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Dim 20 Avr - 6:08
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Dim 20 Avr - 15:44
bienvenue parmi nous
gillan
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Dim 20 Avr - 18:06
bienvenue sur NYCL & bonne chance pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Dim 20 Avr - 18:09
Karen. Bienvenue sur le forum.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Dim 20 Avr - 18:25
Merci à tous pour votre accueil
Katerina M. Lehtonen
Empire State of Mind
what doesn't kill you makes you stronger
▌INSCRIT LE : 15/04/2012
▌MESSAGES : 6549
▌AGE DU PERSO : 19
▌ADRESSE : 5614 Dodgewood Road #404, Bronx. avec un enfoiré & un tatoué.
▌CÉLÉBRITÉ : Demetria Devonne Lovato.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get. Lun 21 Avr - 13:29
Validée !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur les ballons :
Have Fun !
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
Agatha ♣ Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum