Sujet: Gavin Selleck (fini :-) ) Ven 16 Oct - 20:40
« Gavin Selleck » Feat. Paul Adelstein
Âge : 31 ans Date & Lieu de naissance : le 6 juin 79, à Wroclaw (Pologne) Groupe : Adultes UFR : écrire ici. Étude : écrire ici. Prédéfini ou Inventé : inventé
Sweet about me :
« MORE ABOUT MY PERFECTION »
Physique & Style :
Gavin Selleck est une personne, c'est-à-dire une substance individuelle. Il a donc un visage, comme tout Homme, car c'est la définition même de l'espèce humaine. Ce n'est pas un singe, il n'a donc pas de prognathisme. Sa chevelure courte est de couleur châtaigne, bien que certains reflets roux s'y posent de temps à autres, dans les rayons de lumière produits par les astres et par l'artifice humain (lampes, et précisons que la lumière est polychromatique ou jaune, sinon cela ne donne pas le même effet). Il possède de grands yeux bleus dans lesquels on pourrait se perdre si l'on ne prend pas de plan avant de les observer. Son teint est pâle, très pâle, serait-il malade? se demandent certains. Si on le regarde minutieusement, on remarque qu'il n'a rien d'un surdéveloppé musculairement, il est de corpulence normale, et donne l'impression d'être fluet lorsqu'il porte des vêtements amples. Tiens, parlons-en de ses vêtements. Il ne suit pas la mode, il trouve que cela n'a aucun intérêt, c'est de l'argent dépensé pour pas grand chose. En gros, il met ce qui lui vient sous la main, à part lorsqu'il donne des cours à l'université. C'est alors, et seulement alors, qu'il se contraint, à contre-coeur, précisons-le, à porter un costard-cravate. La cravate est toujours rouge ou bleu, c'est sa seule manie vestimentaire. Bref, il n'a rien de remarquable et rien de fortement enviable, mais il a un côté craquant, surtout lorsqu'il sourit, bien évidemment! C'est vrai, y en a qui sont moches quand ils sourient, alors ils le sont encore davantage lorsqu' ils ne le font pas...Alors pourquoi faire la tête?
Caractère :
Gavin est toujours souriant, cachant ses craintes, ses angoisses, ses soucis. C'est ce qui le caractérise le plus: son sourire. On a rarement vu une personne qui a l'air aussi heureuse même lorsqu'elle ne l'est pas. Il ne ferait pas de mal à une mouche, c'est un coeur tendre. Il aime découvrir sans cesse de nouveaux horizons, de nouveaux endroits. Passioné des langues, il a fait plusieurs voyages, a visité diverses villes de fond en comble (telles Paris, Berlin...) et recherche sans cesse le savoir. Le savoir est ce qui lui importe le plus car la sagesse à sa finalité en elle-même. Or, la finalité ne peut être qu'un bien et un bien certain, profond (dixit Aristote). Il adore les animaux. Malgré tout, Gavin Selleck n'a pas toutes les vertus. Il est très groumand, mais ça ne se voit pas car il en grossit pas. Il est jaloux de ceux qui connaissent davantage de sujets que lui. Il est colérique, iracible. Ne pas l'enerver, c'est important. Même s'il tente de garder ses émotions et de ne pas se laisser aller à la colère, cela lui arrive de profondément s'enerver. A ce moment, sauve qui peut!
Histoire :
Le 6 juin 1979, à Wroclaw, Basse Silésie, Pologne.
Anna Brzaszczykiewicz-Selleck tenait dans ses bras un nourrisson, son enfant : un petit garçon, dans une des chambres de l’unité de maternité à l’hôpital de Wroclaw. Elle regardait le frêle poupon avec des yeux remplis d’amour et d’étoiles. Son mari avait aussitôt accouru en Pologne, sautant dans le premier avion, afin de rejoindre cette épouse à qui il tenait tant et cet enfant tant attendu. En effet, le couple avait eu quelques difficultés, Anna avait dû passer toute sa grossesse dans son pays natal, la Pologne, bien qu’elle possède une maison avec son mari, Johann, aux Etats-Unis. Et cela pour des causes médicales. Dès le début de sa grossesse, les médecins se rendirent compte du fait qu’elle ne pouvait pas marcher ni trop bouger au risque de perdre son enfant. La jeune femme fut donc en quelques sortes forcée de rester chez sa mère, mais ce ne fut pas pour lui déplaire car les membres de sa famille furent d’une grande aide, matérielle et psychologique, ce qui permit la naissance de son enfant dans d’excellentes conditions. De plus, la grand-mère du bambin, Boguslawa, mère d’Anna, était ce que l’on peut appeler communément une « vraie maman polonais » prototype-même de la maman poule parfaite. Elle s’occupa donc grandement de son petit-fils après sa naissance. Johann Selleck était homme d’affaires qui gagnait modestement sa vie, il n’était pas de ceux qui gagnaient des millions, mais issu d’une famille assez aisée. Anna Brzaszczykiewicz, quant à elle, venait d’une famille plutôt pauvre qui avait dû abandonner les terres qu’elle possédait jadis en Biélorussie après le remaniement des frontières de 1945 pour migrer en Basse-Silésie, vieille région industrielle. Le couple décida d’appeler son enfant Gavin. Il n’était pas question de lui donner un prénom polonais (qui aurait pénalisé leur enfant) car ils avaient prévu de rapidement revenir aux Etats-Unis, le temps que leur fils grandisse un peu. C’est pourquoi, celui-ci passa les sept premières années de sa vie à Wroclaw et ses environs. Le 13 décembre 1981, les gars de ZOMO sont venus chercher le frère d'Anna. Avec ce fichu état de guerre, allez savoir ce qui lui est arrivé. Gavin n'avait que trois ans, il ne s'en souvient pas, mais ce fut une étape difficile de la vie de sa mère.
Le 14 août 1986, Dolina Baryczy, powiat Milicki, 50km de Wroclaw, Pologne.
„-Arek! Arek! Regarde! Y en a une qui vient juste de sauter!” s’écria Gavin en pointant du doigt les sinuosités laissées sur la surface de l’eau par un carpe venant de bondir. Les étangs de la région de Milicz, un lieu magnifique, où le ciel et la terre se confondent dans une ronde colorée et apaisante…Un lieu calme, où, du haut de ses 7 ans, le petit Gavin adorait se promener avec son cousin Arkadiusz, de 17 ans. Il s’amusait à se cacher, à rechercher des endroits inconnus, à observer tout ce qui l’entourait. C’était une image de bonheur dont a été conçue toute sa petite enfance. Petit garçon sage et quasiment modèle, tout le monde l’adorait.
Spoiler:
Il préférait cela à l’école, même s’il adorait celle-ci, où on lui avait déjà appris les rudiments du russe. De plus, son père lui parlait le plus souvent possible en anglais afin que le petit garçon connaisse déjà la langue lorsqu’ils s’installeront aux Etats-Unis. Ce jour-là, 14 août, lorsque le garçon rentra chez lui en compagnie de son cousin, ses parents lui annoncèrent leur déménagement. La réaction du petit garçon fut violente, non pas qu’il soit capricieux, mais il se sentait si bien avec cette famille… Il avait peur de tous les perdre. Toutes els affaires administratives étaient réglées, les billets d’avion achetés pour dans deux semaines. A 7ans, on ne se rend pas bien compte de ce qui nous arrive et ce voyage de soi-disant retour fut vraiment terrifiant pour Gavin qui ne savait pas où est-ce qu’on l’emmenait. Le 25 août, la famille était installée et prête à changer de nouveau de vie… Pour Gavin, c’était le début d’un cauchemar.
Le 25 septembre 1988, New York, Etats-Unis
Gavin était en pleurs, regardant son oncle avec les yeux d’un chien qui aurait aimé pouvoir mordre mais paralysé par la tristesse et surtout la peur. Comme d’habitude, ses parents l’avaient laissés chez Fred Selleck, frère de Johann pour quelques jours et comme d’habitude, il avait fallu que celui-ci rentre saoul et se mettent à l’insulter et le battre. Les coups pleuvaient et le pauvre enfant ne pouvait que se replier sur lui-même, priant que le Seigneur lui donne un moyen de ne plus souffrir. Comme à chaque fois, il n’avait même plus la force de se débattre et se laisser aire comme un sac de pommes de terre. Il croyait de plus mériter tout cela : son oncle lui avait bien répété des tonnes de fois qu’il était un mauvais fils, un salaud et que s’il n’était pas né, tout aurait été meilleur et ce afin que le garçon intègre cette pensée. Et le pire dans cette affaire, c’est que Johann était au courant de ce traitement si violent, mais il n’avait pas réagi…pourquoi si Gavin n’avait rien à se reprocher ?
Son oncle s’amusa ainsi avec ce neveu si gentil pendant près de deux ans, jusqu’à sa mort, le 20 juin 1990. Après cela, Gavin garda secret ce qu’il avait subi, voulant préserver sa mère et son père continua à faire comme si de rien était, souhaitant préserver les apparences. Mais ce secret le détruisait, le rongeait au jour le jour et Gavin ne se sentit plus jamais bien dans sa peau. Il se sentait sale, très sale. Il restait timide avec les femmes et ne pensaient pas à ce qu’il pourrait trouver la joie auprès de l’une d’elle, bien qu’il ait eu pas mal de petites amies.
Le 30 août 1997, Gavin venait à peine d’avoir 18ans que se parents lui annoncèrent un retour en Pologne. Boguslawa était fortement malade, sans doute paralysée pour la vie, et elle avait besoin d’aide pour la petite boutique qu’elle tenait depuis toujours à Wroclaw. Il préféra rester, afin de continuer des études de langues, voulant être professeur de polonais. Celles-ci étaient sa passion : ils connaissaient à présent 5 langues (plus ou moins) couramment (russe, bulgare, hongrois, français et tchèque) en plus de l’anglais et du polonais. Il passait ces journées à s’amuser avec des méthodes linguistiques et à comparer les langues. C’était pour lui le meilleur des passe-temps en plus de parcourir les rues à al recherche de découvertes quelconques. De plus, le fait de s’installer dans un campus universitaire aux Etats-Unis lui permit d’instaurer une certaine distance avec sa famille et tout ce qu’elle représentait : amour et haine mélangées. Il coupa les ponts, ses appels téléphoniques devenant de moins en moins fréquents et ne vînt à Wroclaw qu’une seule fois. Bien sûr, ce ne fut pas facile et il eut à beaucoup travailler afin de pouvoir payer ses études et surtout vivre. Mais bon, il n'a jamais été du genre à reculer...Enfin presque.
Le 28 décembre 1999 Cette date, Gavin l’avait entouré en fluo dans son agenda. C’était la date qu’il avait choisi comme étant celle de sa mort. Sa souffrance intérieure était telle que plus rien importait que de faire taire cette douleur. Et le jour venu, il ne recula pas, n’éprouvant aucune pitié à se trancher les veines. Heureusement pour lui (ou malheureusement), il se réveilla quelques heures plus tard à l’hôpital, sauf. Il ne savait qu’éprouver entre colère et tristesse. Etait-ce un signe du destin que le fait qu’on l’ait sauvé ?
2006
Gavin avait fini ses études et allait bientôt pouvoir exercer la profession dont il avait rêvé. Cerise sur le gâteau, il fut engagé à l’université de Fordham, l’une des plus réputées.
Signe(s) particulier(s) :
Il a deux cicatrices, une sur chaque bras, sous les poignets. D'où viennent-elles? Il n'est pas donné à tous de le savoir. Sinon, il n'a rien permettant son identification rapide: ni tatouages ni marques de naissance.
Orientation Sexuelle :
Il est hétérosexuel.
Citation favorite :
«Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde.»
« BEHIND THE COMPUTER »
Prénom : Julia Âge : 17 ans Comment as-tu connu ce forum ? : Par l'annuaire forumactif il me semble :-) Ton avis (design, contexte, ...) : très joli. Vraiment, bravo aux concepteurs! Présence sur le forum : Ca dépend vraiment. 5/10 je dirais Autre(s) compte(s) : Non Exemple de RP :
Spoiler:
La place rouge était vide....(enfin presque)
Un vent frais fit virevolter quelques feuilles dans le vent frais du matin. Yuri avait un peu de temps ce jour-là, il avait besoin de lâcher du leste, de détourner son esprit de ce qui le tourmentait: son boulot. Ce dernier prenait trop de place dans son esprit, le rendant nerveux. Intérieurement, il plaignait ses collègues de la criminelle qui avaient, quant à eux, depuis quelque jours, le cadavre d'un millionnaire sur le dos. Ce n'était vraiment pas chanceux. En fait, c'était problématique. Les mains dans les poches de sa veste, le jeune homme empreinta négligemment quelques rues et ruelles avant de finalement rejoindre, sans trop savoir comment, la Place Rouge. La vaste esplanade était encore assez vide, bien que les premiers touristes s'y afféraient déjà. Il passa devant la basilique de Basile le Bienheureux, y jeta un oeil sans trop se soucier de ce qui l'envirronnait et continua son chemin. L'atmosphère était pesante, la place commençait à se remplir peu à peu. Certains bâtiments recrachaient des personnes, habitants de la capitale, mais aussi touristes. L'un d'entre eux fut tout de suite remarqué par Yuri: un grand type aux cheveux longs, une casquette sur la tête, vêtu d'une chemise hawaïenne ressortant de sous son pull gris et un appareil photo autour du cou, fortement rattaché à un cordon de cuir noir. Le jeune homme l'observa un instant. Il avait vraiment l'air d'un idiot et Yuri ne put s'empêcher de rire sous cape. A cet instant, une vieille dame qui passait le regarda du coin de l'oeil, le mécontentement sur son visage. Il l'ignora. Il se sentait bien ici, à marcher sans but, à observer la vie. Sans se soucier de ce que pouvait penser les groupes de gens rassemblés par-ci par-là, formant des talus humains, éparpillés, il s'assit par terre, le dos appuyé contre un mur, et fixa la basilique. Il se mit à rire tout seul. On dirait des glaces. Oui, c'est ça, on dirait des glaces. Les courbes du monument, se mélangeant à des pointes, semblaient, de là où il était, former des boules de glace et des cônes de sorbet. Il sourit de plus bel et remarqua que la vielle femme le regardait encore, l'air étonné. Elle s'approcha de lui, lâcha quelques mots qu'il n'écouta même pas - des espèces de prières- et s'en fut. Yuri éclata de rire. La plupart des gens qui passaient l'évitaient, faisant un zig zag de quelques mètres pour ne pas passer à son côté, mais une personne s'arrêta. Soudain, il entendit, semblant provenir de nulle part, une voix:
- Excusez-moi?
Il ne se rendit pas tout de suite compte de ce qui se passait puis leva les yeux. Quelqu'un se tenait à ses côtés.
- Excusez-moi? répéta la personne, debout à contre jour.
Elle avait une petite voix. Il sourit et répondit, tout ouï: -Oui?
Code du règlement :
Spoiler:
have fun
« I'M SO BEAUTIFUL »
Dernière édition par Gavin Selleck le Mar 21 Déc - 23:45, édité 23 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gavin Selleck (fini :-) ) Ven 16 Oct - 20:42
Sujet: Re: Gavin Selleck (fini :-) ) Sam 17 Oct - 12:58
Douple poste, désolé. mais je viens de regarder la liste des études, il n'y a pas Histoire tout court (y a que histoire de l'art). Mon perso peut quand même être professeur d'histoire? [je dois le savoir pour écrire son histoire sinon je prends études slaves :-) ]
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Gavin Selleck (fini :-) ) Sam 17 Oct - 13:01
Cela doit être un oubli de la part de Kim, dans ce cas. Mais, s'il n'y a pas histoire dans la liste, tu n'auras pas beaucoup d'élèves, je pense... x)