Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptySam 28 Nov - 2:33

    Quand Zacky s’ennuyait, c’était signe que le monde ne tournait pas rond. C’était comme un enfant de cinq ans qui aurait été blasé de tout, qui connaîtrait déjà tout ce qu’il fallait connaître de la vie. Vous l’aurez compris, c’était tout simplement impossible. Et pourtant, ça lui arrivait aujourd’hui. Bien sûr, ça voulait dire par la même occasion qu’il était tout légèrement déprimé, parce qu’il n’avait plus le goût à faire quoi que ce soit. Et tout ceci malgré la facilité avec laquelle il se laissait divertir d’ordinaire. Je peux vous assurer qu’un Zacky dans une si mauvaise passe était absolument infréquentable. On avait beau lui citer tout un tas de loisirs et lui murmurer des mots drôles et gentils qu’il vous glaçait d’un regard dédaigneux avec un certain mépris marqué sur son visage d’ange. Une vraie mutation, on se demandait presque qui était cet extra-terrestre ayant pris le corps du pauvre petit. Si vous ne trouvez pas cela si grave, songez une seule seconde que même si vous lui agitiez un paquet de bonbons sous le nez, il ne lèverait pas les yeux pour vous faire plaisir.

    Ce fut dans cet état qu’il se réveilla à sept heures du matin, traînant les pieds jusqu’à la salle de bains. Chacun de ses gestes était devenu automatique depuis qu’il vivait dans cet appartement, mais c’était encore pire les jours où il se sentait ainsi. Il se prépara un bol de céréales par réflexe, c’est ce qu’il mangeait toujours, et mâchonna chaque bouchée consciencieusement, avec une épouvantable lenteur. Il n’était pas du tout motivé. Que voulez-vous, il y avait des jours sans. Il finit par réunir ses cours de la journée. Tout en les empilant dans son sac à bandoulières, il pensa à cette terrible impression d’être une machine programmée à l’avance, sans pour autant vouloir reprendre son éternel sourire. Il prit le métro jusqu’à l’université et pénétra dans l’amphithéâtre où il était censé s’instruire pile au moment où le prof commençait à parler. Il s’assit dans le fond et gribouilla sur son bloc de feuilles jusqu’à la pause de midi. Il fit un passage express à la cafétéria où il se contenta d’acheter un jus d’orange en bouteille pour repartir ensuite dans les couloirs du bâtiment.

    Il se dirigea avec peu d’entrain vers la salle informatique, une des annexes de l’établissement ; car il devait terminer un projet qu’il avait mis sur clé USB la veille. Il atteignit le lieu désiré sans trop de mal. Son sens de l’orientation était meilleur dès qu’il ne sautillait plus comme un lapinou. Bah oui, ça secoue le cerveau de faire ça, alors on ne sait plus trop bien où l’on se trouve et on se perd plus vite qu’en marchant normalement. Il s’en était déjà rendu compte, et ce n’était pas pour cette raison qu’il restait calme maintenant. Là, c’était juste qu’il n’avait pas envie de se faire remarquer, lui semblait-il, bien qu’il adorait ça, qu’on l’observe. Il jeta un coup d’œil autour, ce n’était pas très peuplé par ici. Beaucoup de geeks, avec de grosses lunettes, une moitié fixait la lumière glauque émanant de leur PC, l’autre était plongée dans d’énormes manuels d’au moins mille pages sur les cartes mémoires et leurs fonctions. Zacky faisait tache.

    Il tira une chaise et se plaça devant un ordinateur, l’alluma et patienta quelques instants le temps que la bête se mette en marche. Un soupir lui échappa, c’était trop long à attendre pour monsieur. On lui proposa finalement d’ouvrir une session et après une multitude de programmes inutiles vinrent décorer le bureau (je ne parle pas du bureau en bois, évidemment). Il attrapa sa clé dans sa poche et l’enfonça dans la sortie prévue à cet effet. Il cliqua deux trois fois sur ok, sans lire ce que ça disait, puis : ERROR. Zacky cligna des yeux à plusieurs reprises, soudain affolé. Oups. Il essayait en vain de faire bouger la souris, mais la petite flèche blanche demeurait figée au beau milieu de la fenêtre. Il se mit donc à appuyer une à une toutes les touches du clavier. Malheureusement, aucune ne lui apporta le secours dont il avait besoin. Il s’affala alors sur le plan de travail, la tête collée au clavier et son ventre se tordait tellement il ne savait pas comment l’annoncer aux responsables. Non, il n’était pas un génie en informatique.

    « J’suis qu’un crétin. » soupira-t-il, accablé par sa mauvaise humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyJeu 3 Déc - 5:04

    Informatique...

    Ahh, non mais quel plaisir de la vie, quand même, n'est-ce pas ? Pour Toffee, c'en était presque une passion. Certains aimaient le football, d'autres la natation, certains les timbres... lui c'était les ordinateurs. Quel son est plus relaxant que le bruit des touches d'un clavier qui s'enfoncent à une vitesse folle ? À part peut-être la voix de Gaby lorsqu'elle chantait, probablement rien. Il était fanatique à ce point qu'il possédait trois ordinateurs. Mais attention, pas de ces espèces de vieilles machines lourdes et lentes à souhait, non non. Un portable Mac et deux ordinateurs fixes, soit un autre Mac et un pc avec Windows, mis à jour constamment et tout le tralala. Et il n'avait aucunement l'impression d'en avoir trop, au contraire. Il lui restait assez d'espace dans sa computer room pour placer un autre bureau et un autre ordinateur s'il en ressentait le besoin. Il aimait trop ça.

    Mais puisqu'il avait tant d'ordinateurs performants, on pouvait bien se demander ce qu'il foutait dans ce laboratoire informatique, n'est-ce pas ? En fait, il n'avait pas trainé son Mac avec lui, et il avait un cours une heure plus tard. Pas le temps de retourner le chercher chez lui, évidemment, et de se tourner les pouces dans les couloirs n'était pas non plus une option. Autant aller passer le temps, commencer à chercher de l'information pour son prochain sujet d'article pour son cours. Il détestait avoir à parler de médicaments. La prof devait le savoir et ne pas l'aimer, allez savoir, elle lui offrait toujours les pires sujets possibles.

    Son sac à l'épaule et ses énormes lunettes dans son visage, il passa donc la porte du local d'informatique, scrutant comme toujours l'endroit des yeux pour vérifier les meilleures places -autrement dit, les ordinateurs les moins lents. Surprise, surprise : tous étaient pris par des geeks possiblement encore plus geeks que lui. Certains le virent entrer, le regardèrent, il en avait l'habitude. Il rougissait toujours autant, cependant. Beaucoup pensaient encore qu'il ne faisait que jouer la comédie, qu'il était en fait un délinquant de première. C'était facile à voir, et ceux qui pensaient ça ne méritaient pas leurs bonnes notes s'ils s'imaginaient vraiment que Toffee n'était pas qui il disait être. Enfin. Toutes ces têtes se ressemblaient. On ne voyait jamais de gens différents dans le local, ou alors presque jamais. Des têtes blondes et des gros seins : une impossibilité.

    Raison pour laquelle il fut plus que surpris de reconnaitre un dos et un derrière de tête qui lui étaient plutôt familiers... et qui n'avaient rien à voir avec le pattern de l'endroit. Ah, bah c'était sympa de pas être le seul à se faire transpercer de regards curieux. Ça changeait. Il n'avait cependant aucune intention de réellement aller jaser avec Zacky, jusqu'à ce qu'il voit de derrière le désespoir total de celui-ci et qu'il entende sa réplique qui, ma foi, laissait l'imagination travailler. Souriant malgré lui, Tofer ramassa une chaise à un poste qui se trouvait à proximité et la plaça à côté de l'autre jeune homme pour s'asseoir.

    « Il était temps que tu t'en rendes compte, » lâcha-t-il, souriant toujours, avant de jeter un coup d'oeil à l'écran d'ordinateur. Manip de noob, évidemment. C'en était que trop drôle. Il n'eut même pas besoin de réfléchir, tout fut d'un automatisme accablant. Redémarrer l'ordinateur par la base, attendre qu'il soit de nouveau en état de fonctionner et sortir la clé USB pour la remettre dans le trou immédiatement. Lire deux ou trois trucs, cliquer où il le fallait, attendre quelques secondes, avoir la liste des fichiers et dossiers de la clé en plein milieu de l'écran. « Avoue que j'viens d'te sauver la vie. »

    Et il souriait toujours, parce que s'il y avait bien une personne qui ne l'aurait jamais laissé se sentir... intimidé, disons, c'était bien Zacky. Mignon comme personnage. Attachant. Un peux collant aussi, mais plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyDim 3 Jan - 22:20

    A partir du moment où un certain Christofer entre dans le labo d’informatique et vient gentiment vous sauver la vie, vous avez droit de ne plus déprimer. De un, parce que vous n’aviez déjà aucune raison de faire votre mini-dépression à la base, de deux, parce que c’est impossible de résister à un être aussi intimidant quand on le regardait de loin et tout aussi, voire plus, adorable que Zacky dès qu’il s’approchait un peu trop de vous. En cinq minutes, Toffee avait réparé sa bourde sous les yeux ahuris de l’autre jeune homme qui, en fait, n’avait absolument rien suivi de ce qu’il venait de faire. Il était très lent. Et même s’il était intello sur les bords, il n’était pas doué pour un sou en informatique. C’est ainsi que le robot-zombie qui avait traîné les pieds toute la matinée et n’avait même pas souri aux geeks qui l’avaient reluqué à son entrée dans le labo informatique se calqua sur un noob reconnaissant qui ne se retint vraiment pas une seconde avant de se jeter au cou de son sauveur avec un immense sourire tout simplement radieux. Après quoi il lui plaqua un bisou, sur la joue, rassurez-vous. Bah oui, Zacky n’était pas homme à vouloir périr sous les griffes d’une sauvageonne à la crinière rousse.

    Bon, comme il n’était pas entièrement redevenu tout sucre tout crème non plus, il n’avait pas oublié la remarque, ironique, bien sûr, mais qui n’en restait pas moins désagréable, de Tofer. Ce qui valut à ce dernier une petite tape sur la tête, pas bien méchante évidemment, dès que Zacky se décolla de lui. Mouais. A moins qu’il soit extrêmement douillet, Christofer avait dû penser qu’une Barbie miniature s’était attaquée à son crâne. Tout à fait. Force de mouche, vous captez ? Nan mais hein, qui pourrait faire mieux sans avoir été doté de muscles généreux par la nature ? C’était pas sa faute, à Zacky. S’il avait été doué en sport, il aurait sûrement pratiqué. Sauf que le destin avait choisi un autre chemin pour lui. Hallelujah, il n’était pas prêt à courir après un ballon.

    « Merciii. Tu restes avec moi hein ? Pour pas qu’je fasse d’autres bêtises. »

    Yeux de chien battus et sourire choupi à la clé. Il savait bien que personne n’aimait rester trop longtemps avec lui sous peine d’être suivi jusqu’à la fin de la journée, donc il usait de toute sa mignonneté pour le faire craquer. Zacky était pour ainsi dire un chewing-gum collé sous la semelle, qu’on arrive jamais à enlever complètement et à cause duquel on jette ses chaussures à la poubelle. Pas très flatteur, mais il faut bien dire les choses comme elles sont. Enfin, Toffee en subissait très souvent les frais, Mister Korowsky étant son pluuuus grand fan. Oui, oui, c’était quand même le premier tatoué qui ne s’en était pas pris à lui, quoi. Un miracle. Et puis Christofer était joli à regarder aussi. Drôle à suivre parce qu’il osait rarement le remballer, le faisait généralement de façon détournée et abandonnait lorsque ça ne fonctionnait pas. Franchement, Zacky l’adorait littéralement. Il ne ferait probablement aucune autre erreur – l’aurait fallu qu’il soit un vrai noob, là – mais l’important c’était surtout d’avoir un prétexte pour garder Tofer près de soi.

    « D’toute manière, c’est ça ou tu me trimballes partout jusqu’à ce soir. Et tu sais que je lâche pas facilement. »

    Bon, ce n’était pas véritablement utile de lui faire des menaces pareilles, il était obligé d’accepter instantanément, non ? Moui, c’était donc pour ce « non ? » que Zacky avait précisé ce côté-ci du marché. Faut pas croire, mais c’était un argument béton. Qui marchait avec la quasi totalité de ses amis. Non pas qu’il était manipulateur, du tout, du tout. Juste qu’il détestait qu’on lui refuse un truc. Surtout de rester un petit temps avec lui, il se sentait mal aimé après. C’était également pour cette raison que personne n’osait ne pas l’aimer, ou alors il le faisait en secret, dans une cave avec des murs insonorisés. En effet, Zacky avait un don pour les crises de larmes abusées dans les lieux trop inappropriés pour la chose. Gênant, n’est-ce pas ? Finalement, il n’était pas aussi angélique qu’on pourrait le croire.

    « On t’a volé ton Mac pour que tu rendes visite aux rats d’informatique binoclards ? », il marqua une pause et reprit : « Pas que j’aime pas les binoclards, on s’entend. Toi, tes lunettes te vont bien. », sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyLun 4 Jan - 9:15

    Le problème avec Christofer, c'était qu'il était beaucoup trop gentil et serviable. D'accord, on aurait tendance à penser que c'est une belle qualité et tout et tout, mais parfois il ne mesurait pas les conséquences de ses gestes altruistes. Genre là. Aider Zacky lui avait après tout semblé être exactement la chose à faire, mais il n'en était plus aussi convaincu, là. Il avait vraiment imaginé que l'autre garçon se contenterait de le remercier de façon tout à fait protocolaire et se concentrerait à nouveau sur son travail ? Haha ! La blague. La réaction réelle était franchement prévisible, ce qui le força à se trouver stupide d'en être surpris. Heureusement qu'il aimait les câlins et le contact en général, autrement il aurait bien fait une crise à avoir un autre mec se jeter à se cou pour l'embrasser sur la joue. Ouais, heureusement. En prime, il remerciait Dieu que personne ne se trouvant dans le labo ne le connaissait vraiment ou ne connaissait Gabrielle. Ce remerciement ne le dérangeait peut-être pas du tout, il était convaincu que la demoiselle ne serait pas tellement du même avis. Juste une impression.

    Replaçant une mèche de cheveux qui s'était déplacé pendant le bisou, Tofer écouta d'une oreille Zacky qui lui demandait de rester avec lui. Comme s'il avait le choix ! Heureusement qu'il l'aimait bien, son petit pot de colle, autrement il aurait sans doute fait une grave dépression à l'avoir tout le temps collé aux baskets comme ça. À petites doses, c'était plutôt valorisant d'avoir un espèce de groupie-boy, en fait. Et puis, c'était pas non plus comme si Zacky était du genre emmerdant, barbant, ennuyeux, etc. Au contraire, il était très... animé. Et adorable en prime, évidemment que ça l'aidait.

    D'ailleurs, ses yeux de p'tit chien battu rappelaient à Toffee sa propre personne ; manquait seulement la moue irrésistible. Ils avaient clairement les mêmes méthodes pour faire flancher les gens, sans que cela puisse vraiment être considéré comme de la manipulation. Eh bien. En tout cas, Zacky avait des saletés de bons arguments pour le forcer de rester avec lui. Le lit king size de Christofer pouvait peut-être bien offrir de la place à trois, voire même quatre personnes, ce n'était pas pour ça qu'il allait accepter de le partager avec quelqu'un d'autre que Gaby. Il faillit d'ailleurs lui offrir le début de sa réflexion -dans le genre "au pire j'ai un grand lit, y'aura de la place pour toi aussi dedans"-, mais il se retint au dernier moment quand il constata le double-sens... et aussi par peur d'être pris au sérieux.

    « N'en dis pas plus, tu m'as déjà convaincu. Je reste avec toi, » répondit-il, son léger sourire toujours perceptible sur ses lèvres. Il était sérieusement convaincu, surtout après ses réflexions un peu étranges. En même temps, le cours qui suivait était prometteur : ils allaient sûrement parler de publicité ou de comment captiver les gens au premier coup d'oeil ; de quoi assommer Zacky en cinq minutes s'il décidait de le suivre.

    Approchant sa chaise un peu, Tofer se dit, sans raison apparente à part peut-être celui qui se trouvait à ses côtés, qu'il était vraiment dommage qu'il n'ait pas tenté un truc avec Zacky avant de se mettre en couple avec Gabrielle. Ehhhh, il avait pensé ça pour vrai, là ?! Honte à lui, ce genre de pensées était à proscrire. Il avait encore un peu de mal à s'habituer au fait de ne plus pouvoir... butiner une fleur et l'autre, dirons-nous. Et puis, ça aurait sûrement été facile, avec lui, vu l'admiration qu'il lui portait. Enfin, mieux valait cesser de penser à ça, c'était vraiment déplacé. Et c'était pas non plus comme s'il prévoyait quoi que ce soit, au contraire.

    Mais bon, disons que ça ne l'aidait pas particulièrement que de se faire dire par le principal intéressé que ses lunettes lui allaient bien. Une phrase innocente en soi mais qui, au fond, ne faisaient que renforcer son impression.

    « Bah, eh... merci ? Enfin, non, on me l'a pas volé, c'est juste que j'ai pas jugé nécessaire de l'apporter, mais j'aurais dû, » expliqua-t-il brièvement, replaçant à nouveau une mèche qui lui chatouillait la joue. Allez savoir pourquoi ses cheveux lui jouaient des tours comme ça. « Ou peut-être que j'ai bien fait, sinon j'aurais pas pu venir à ton secours. D'ailleurs, j'peux te demander c'quoi ton projet ? Vu que visiblement je pourrai pas m'éloigner pour faire mes recherches, autant voir si je peux t'aider. Parle-moi d'un garçon serviable. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyDim 10 Jan - 22:37

    Un, deux, trois, quatre… Quatre ! Il avait pu compter jusqu’à quatre avant que Christofer approuve l’idée de rester avec lui. Quatre c’était beaucoup, il avait déjà été plus convaincant. Enfin, ça rentrait tout de même dans sa moyenne habituelle. Sinon il aurait été franchement vexé. Et puis résister plus de dix secondes avec les arguments qu’il venait de sortir, ça relevait du suicide. A la fois c’était extrêmement facile de se débarrasser de lui s’il avait décidé de vous suivre juste pour le plaisir – y’avait qu’à lui dire d’aller parler à la plante, là-bas, ou lui trouver une coccinelle à apprivoiser, à la fois si c’était une punition qu’il vous infligeait, il concentrait toute son attention sur vous. Et il ne lâchait plus pendant plusieurs heures d’affilée, généralement. Ce qui ne donnait pas très envie de lui refuser quoi que ce soit. De plus, si vous pensiez qu’il ne pousserait pas la chose jusqu’à rater ses cours pour aller aux vôtres, vous aviez perdu d’avance. Il rattrapait toujours les heures manquées très vite et donc ça ne le gênait absolument pas. Bon, ça ne lui arrivait pas trop souvent quand même, vu que rares étaient ceux qui osaient lui dire non.

    Il lui aurait bien refait un câlin, mais il fut raisonnable pour une fois. Pas qu’il voulait faire son avare de câlins aujourd’hui, c’était que là, il avait dû traumatiser mentalement la totalité des geeks présents dans le labo. Déjà que presque tous les surveillaient du coin de l’œil depuis l’entrée de Zacky parce que ce dernier faisait tache dans ce décor informatique, alors soyons gentil, évitons-leur la syncope. A croire que pour eux, l’affection était un grand mystère dont ils ne souhaitaient aucunement faire les frais. Tant pis pour eux, ils ignoraient quelle chose précieuse ils perdaient, les pauvres. Zacky pensa alors qu’un jour il reviendrait dans cette salle et irait faire un câlin à chacun de ces martiens délaissés qui compensaient leur peine avec des ordinateurs. En espérant que Tofer se trouverait là lui aussi. Oui, d’ailleurs en parlant de lui, il rapprochait sa chaise pour mieux voir l’écran et notre petit brun se refocalisa sur lui. Après tout, il n’allait pas le négliger alors que c’était lui qui lui avait demandé de rester.

    Zacky était doué pour soigner ses chouchous aux p’tits oignons. Effectivement, en compensation de l’avoir toujours collé aux basques, ils avaient droit aux câlins, cadeaux, aides et réconforts dont ils avaient besoin. C’est-y pas mignon ? En l’occurrence, Toffee, c’était THE chouchou, genre, son idole, il avait même un autel avec sa photo devant lequel il faisait des offrandes à la maison. Euh, non, j’abuse là. Enfin, Christofer faisait à peu près neuf centimètres de plus que lui – Oui, Zacky n’était pas aussi petit qu’on pouvait le croire mais à côté de Tofer, il le paraissait facilement – et ça ne faisait que renforcer l’admiration qu’il lui portait. ‘‘Waah, comme il est grand. Waah, comme il est beau. Waah, comme il est intelligent.’’ Je suis sûre que vous n’avez aucun mal à visualiser les p’tits yeux pleins d’étoiles de Zacky lorsqu’il contemplait Christofer.

    « Exactement. Si tu l’avais pris, je serais encore ici à pleurer et j’suis certain qu’aucun d’eux m’aurait aidé. Donc tu as trèèès bien fait. » dit-il en adressant un pouce levé au jeune homme.

    Il se retourna ensuite vers l’écran et cliqua deux fois sur la souris pour ouvrir son dossier. Son joli projet était presque achevé, à vrai dire. Il avait déjà scanné les croquis et calculé la plupart des mesures. Il fallait qu’il termine les patrons par contre, en espérant que le programme pour créer des plans était déjà installé sur les ordinateurs de l’université. Il réfléchit un instant, puis reporta son regard sur Tofer et le reluqua de haut en bas. Han oui, il était beau. Ça serait merveilleux de prendre un bain avec lui. Mmmh. Tant que ça ne dépassait pas le stade de la pensée, il ne se ferait pas tuer par Gaby, hein. En plus ça n’avait rien à avoir avec l’idée qui était en train de germer dans son p’tit crâne chevelu.

    « C’est un projet sur les mariés. Une robe et un costume, classique. Sauf que, comme il faut ajouter sa touche personnelle, j’ai inversé. L’homme porte la robe et la femme le costume. Tu vois l’truc ? J’ai presque terminé, mais il me faut deux mannequins pour que j’puisse avoir des mesures concrètes pour coudre. » fit-il avec un air innocent qui se transforma vite en une expression suppliante : « J’ai bien cherché chez les étudiants en mannequinât, y’en a aucun qui me plait puis y’en a qui veulent même pas porter la robe puis si tu veux je demande à Gabrielle pour faire le marié… Dis oui, dis oui, dis oui ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyVen 15 Jan - 4:31

    En fait, vous commencez à voir la raison pour laquelle Christofer tentait généralement de rester plutôt à l'écart de Zacky ? C'était pas qu'il sentait mauvais, qu'il était particulièrement chiant ou quoi que ce soit, c'était seulement... ça. Son côté "je suis adorable, tu me gardes avec toi", son côté "tu sais très bien que tu peux rien me refuser". Parce qu'il avait raison, ce p'tit con, de s'imaginer que tout le monde ferait tout pour lui. C'était réellement le cas. Comment simplement s'imaginer aller à l'encontre de ses désirs ? Il veut, il a. En tout cas, c'était ce que Tofer avait retenu de lui au fil des mois. "Dis, j'peux essayer ta veste ?", ah mais bien sûr !, "j'suis fatigué, tu me laisses grimper sur ton dos ?", aucun problème !, "t'aurais pas envie par hasard de porter une robe de mariée ?", avec plaisir !

    UN INSTANT.

    Une robe de mariée ? D'accord oui, l'idée était sympa. Inverser le costume et la robe ? Vraiment, il n'y avait personne d'autre que Zacky pour penser à un truc du genre. Christofer ne put d'ailleurs s'empêcher de se demander qui déciderait un jour de se marier en inversant les vêtements traditionnels. Une fille en costume ajusté et tout, passe encore, c'est joli un fille en costume. Mais un garçon en robe, est-ce qu'on peut s'entendre sur le fait que c'est limite pathétique ? Ainsi que relativement traumatisant. D'une certaine façon, la vision était plutôt drôle à imaginer ; le mec qui sait pas marcher avec des talons, qui s'explose la figure sur le tapis de l'église... Par contre, de s'imaginer lui-même dans cette robe changeait totalement la perception de la scène. C'était. absolument. horrible.

    D'ailleurs, l'expression de grave frayeur sur son visage fut tellement explicite que même un aveugle l'aurait remarquée. Heureusement qu'il avait le don d'exprimer même les sentiments les plus dégueu d'une façon relativement classe ; sinon ça aurait fait peur. Zacky veut, Zacky a. Mais il ne pouvait pas sérieusement lui demander de faire ça ?! Il lui aurait proposé de porter le costume, aucun problème. Il aurait accepté, se serait trouvé sympathique, tout aurait bien fini. Mais une robe ?! Et une robe de mariée, en plus ! Oh Seigneur, fallait qu'il se sorte de ça d'une façon ou d'une autre. Surtout si Zacky lui proposait de demander à Gabrielle de porter le costume ; manquait plus qu'elle le voit en robe, elle se moquerait de lui jusqu'à la fin des temps.

    « Mais... mais... j'suis trop grand, non ? Et trop maigre, je cadre pas avec le... le modèle type d'un homme en âge de se marier. »

    Absolument pas convaincant, et il allait sans le moindre doute faire une crise cardiaque. Ou manquer de sang quelque part dans son corps vu l'impressionnante quantité amassée dans ses joues. Ou dans son visage en entier, au point où il en était. C'était beaucoup trop embarrassant ! Et Zacky ne s'était pas posé de questions sur pourquoi les autres ne voulaient pas porter la robe ? Il aurait pas pu foutre une fleur, des rubans, un chapeau de cowboy, comme tout le monde, au lieu de commencer à délirer avec ses idées de maniaque ? D'accord, un peu exagéré. Reste que son imagination semblait sans limites. Beaucoup trop sans limites.

    « Dieu, Zacky, dis-moi que tu déconnes. Tu veux pas sérieusement coudre une robe de mariée sur moi, hein ? », tenta-t-il, presque en suppliant. Un peu plus et il croiserait les doigts pour souhaiter que ce soit une connerie, ou bien il se pincerait pour se réveiller. « Y'a que toi pour penser à des trucs comme ça. Et puis ça va être loooong, interminable, dégradant. T'imagines si quelqu'un entre dans la salle de couture ou peu importe comment ça s'appelle et me voit en sous-vêtements avec un début de robe sur le dos ? »

    Évidemment, il n'avait toujours pas dit non. À croire que ce mot n'avait jamais su faire partie de son vocabulaire pourtant si étendu. Il avait appris à dire "oui monsieur", ce qui le forçait déjà à se sentir mal à l'aise lorsqu'il tentait par tous les moyens possibles de faire changer l'autre d'idée. Mais ce n'était pas si simple de convaincre quelqu'un, surtout pas Zacky. Peut-être avec les yeux de p'tit chien battu et l'adorable moue à croquer ? Mieux valait tenter, oui. Au pire ça ne fonctionnerait tout simplement pas, hein ?

    En fait, la conclusion de cette demande était tellement claire dans son esprit qu'il se voyait déjà installé devant un miroir, seulement dans ses boxers, à se faire entourer de tissu blanc, de crinoline et d'aiguilles. Au moins il n'avait pas peur des aiguilles. Comment ça vous aviez deviné ? Enfin bref. Tout ça pour dire que l'espoir de faire abandonner Zacky était tout ce qui lui restait. En plus, si quelqu'un entrait, ni lui ni Zacky ne pourrait convaincre cette personne que le gars en train de se faire coudre une robe de mariée n'était pas Christofer Green. Tout simplement parce qu'il était assez difficile merci de le confondre avec un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyLun 18 Jan - 0:54

    Zacky attendait. Ou il s’impatientait plutôt. Il se balançait sur sa chaise, s’il avait été debout il aurait probablement trépigné sur place, tout en fixant de ses p’tits yeux pétillants le jeune homme devant lui qui n’en finissait pas en réflexions – ou qui était plus assurément en état de choc, mais ça, ça n’effleurait même pas l’esprit du jeune styliste. Celui-ci ne comprenait vraiment pas pourquoi ça mettait autant de temps pour répondre un simple oui. Parce que, non, il ne comptait pas essuyer un refus lamentable. C’était hors de question, puis ça ne devait pas arriver, normalement, Christofer était tellement gentil. Il ne s’autoriserait pas à lui briser le cœur de cette façon, pas vrai ? De toute évidence, il aurait fallu que l’on habitue Zacky au son sec qu’était un ‘non’ dès sa naissance. Sa technique face à un tel mot était les larmes de crocodile, et il savait pertinemment que Toffee n’avait aucune envie de le voir pleurer, surtout pas par sa faute, encore moins sous le nez d’une jolie assemblée de geeks.

    De plus, notre petit chou n’aimait pas trop l’expression qui s’était gravée à l’instant sur la figure de son ami. Non. Pour lui, il ne demandait pas la lune. Tofer en robe, ce serait sublime. C’était même pas qu’il voulait assouvir un vieux phantasme ou quoi, sinon il lui aurait demandé pour le bain ensemble, il était convaincu par son idée de robe de marié et il n’allait certainement pas changer d’avis. Hey ! Son projet était presque achevé, il n’allait pas rebrousser chemin maintenant. Si Christofer continuait à le faire languir, il finirait par se vexer tout seul. Le pire, c’était sans doute qu’en bloquant comme ça, ça ne faisait que renforcer le désir de Zacky que ce soit lui le mannequin et personne d’autre. Ha, enfin, il se décida à lui répondre. Par des mais ? Mister Korowsky haussa un sourcil et une moue mécontente se glissa sur son visage d’ange. Trop maigre, trop grand… N’importe quoi.

    « Mais pas du tout ! T’es parfait, j’te dis. De toute manière, tu peux pas dire ça sans avoir essayer. Et j’ai aucune envie de prendre un mannequin de trente ans pour ce projet. Puis c’est décidé, j’te veux toi et tes tattoos. »

    Rouge. C’était le seul mot pour designer la couleur de la peau de Chris à cet instant précis. On pourrait ajouter pivoine ou homard après, ça la définirait encore mieux. Zacky n’avait pas conscience qu’il pouvait mettre les gens dans des situations extrêmement gênantes. C’était d’ailleurs pour ça qu’il demandait tout ce qui lui passait par la tête à la première personne qu’il croisait dans la rue. Il suffisait que ça germe, et hop, l’autre, plus que jamais, se sentait mal à l’aise, chose que le brundinet ne saisissait pas. Et pour cause, l’autre en question osait rarement montrer son embarras. Là, bien sûr, il était présent sur le visage de Toffee. Mais Zacky prenait ça pour de la timidité et un manque de confiance en soi, sûr que c’était difficile de s’imaginer en robe pour la première fois. Très psychologique, en effet. Sauf qu’il se foutait le doigt dans l’œil. Pourtant, c’était impensable que ce soit autre chose, n’est-ce pas ?

    Un court silence suivit les paroles de Zacky et celui-ci en profita pour sortir son mètre ruban de son sac à bandoulière. Il écouta ce que Christofer avait encore à dire d’une oreille, de son côté, la discussion était close, le tatoué avait accepté. Il était obligé d’accepter, quoi. Après avoir incliné la tête pour admirer l’adorable moue de Tofer, il se leva donc de sa chaise et se posta derrière son ami en sautillant – parce que cette histoire le ravissait tellement qu’il n’était plus déprimé pour un sou. Il déroula son mètre, prit la mesure des épaules en chantonnant. On aurait pu croire qu’il fondrait devant les yeux de chiens battus de Christofer, mais Zacky avait toujours eu une mentalité très différente de ses « victimes ». Elles avaient beau céder à tous ses caprices, lui, résistait avec une facilité déconcertante aux supplications. Oh, évidemment, il était le genre à faire des surprises, à couvrir ses favoris de cadeaux, des bisous, des câlins, mais c’était toujours parce qu’il avait envie de le faire.

    « Toffee, t’es chou. Tu sera le plus joli marié au monde. J’te promets, ça aura beau être une robe, j’suis pas assez taré pour te travestir complètement. Pas de talons aiguilles, pas de froufrous, de fleurs et de jarretières. » fit-il en se penchant pour taper la largeur d’épaules de Toffee dans son dossier. « Pour ce qui est de la confection, je ferais une grande partie chez moi rien qu’avec les mesures que je prends maintenant, faudra juste que tu la passes pour que je l’ajuste. Mais on peut le faire chez moi aussi, si tu veux. Par contre, il faudra bien que tu te montres pour que mes profs jugent mon travail. Ça te dérange pas trop ? C’est que trois personnes. »

    Il tentait tant bien que mal d’atténuer la torture qu’il lui faisait subir. Il savait bien tout de même que Christofer n’était pas quelqu’un qui aimait s’exposer partout. Mille fois moins quand c’était en robe de mariée. Il ne s’agissait pas de le faire fuir non plus. Soyons doux. Faudrait bien qu’il puisse prendre les mesures de sa taille, ses jambes et tout le bataclan quand même. Zacky se rassit sur son siège puis adopta un sourire tout à fait angélique.

    « Tu peux te lever, s’il te plaît ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptySam 23 Jan - 21:04

    Mais pourquoi, tout simplement pourquoi est-ce qu'il essayait ainsi de faire changer Zacky d'idée ? C'était déjà impossible à la base, autant dire qu'avec aussi peu de conviction ou d'autorité qu'il en avait, c'était un rêve utopique auquel il n'aurait même pas dû songer. C'était tellement horrible. Franchement, lui, en robe ! En robe de mariée, en plus ! Ou plutôt en robe de marié sans "e" ! Ça sonnait absolument mal à ses oreilles, et de se voir dans ces tissus, avec le voile sur la tête et tout le tralala, ça lui donnait presque envie de pleurer sur le coup. Dans quoi est-ce qu'il s'embarquait, franchement ?

    Zacky, en tout cas, était franchement décidé, c'était bien clair. Il le voulait lui, pauvre Christofer, dans cette robe, pour ce projet. C'était quoi déjà le numéro de l'agence de voyages, question qu'il déménage au plus pressant dans un pays isolé ? Le Tibet, peut-être ? Ou pourquoi pas le Vanuatu ? L'île de Pâques ? Tout mais pas cette robe !

    Dès le moment où Christofer vit Zacky sortir un ruban à mesurer de son sac, il se dit que c'était terminé. L'espoir était inutile, il avait bel et bien perdu cette bataille dans laquelle il avait peiné à se défendre. Il laissa l'autre garçon faire peu importe ce qu'il faisait avec ce ruban, jetant des coups d'oeil inquiets autour de lui. Inutile de dire que tout le monde les fixait intensément avec une curiosité et un étonnement sans bornes. D'une oreille, il écoutait également Zacky lui raconter qu'il était parfait pour l'habit, que ce serait pas trop féminin, qu'il n'aurait qu'à enfiler la robe pour les ajustements et pour... présenter aux profs ?! Oh God. Le meilleur moment pour cracher son breuvage ou s'évanouir. Étant incapable de faire l'un ou l'autre, il figea aussitôt, la crainte se répendant aussitôt en lui. Se montrer en robe devant des gens ?! Oh non, oh non, oh non. Déjà de l'être devant Zacky qui serait enthousiasmé à mort par ce projet serait des plus gênants, qu'est-ce que ce serait devant des profs n'en ayant à moitié rien à cirer ? Au moins, son futur "styliste" avait l'amabilité de lui demander si ça ne le dérangeait pas trop.

    « Tu veux la réponse honnête ou la réponse gentille ? », demanda-t-il presque aussitôt, n'osant pas tourner la tête. En fait, il ne bougeait toujours pas. Comment bouger ? Tout le monde dans la salle était maintenant au courant de ses plans de s'habiller en robe de mariée, et aucun doute que ça se répandrait graduellement d'un élève à un autre. Ce serait l'humiliation la plus totale, le stress le plus intense jamais expérimenté, plus encore que la fois où il n'avait pas compris un concept de chimie lorsqu'il était au lycée dans une école dont il ne comprenait pas un mot de la langue et avait cru couler. Il avait au final eu un A- et s'était inquiété pour rien, mais quelque chose lui disait que son inquiétude du moment était beaucoup plus fondée.

    Dès qu'il eut à se lever, Tofer ne put s'empêcher de relever la tête, regardant deux ou trois nerds dans la pièce, les fixant du regard avec la très claire expression de "à l'aide, sauvez-moi, je vous en supplie". Évidemment, aucun ne comprit le message. Un eut même probablement peur puisqu'il ramassa aussitôt ses trucs et sortit du local. Toujours agréable de faire peur aux nouveaux à cause des tatouages. Arf. Enfin, il s'exécuta, non pas par plaisir, et se tint le plus droit possible. Tant qu'à être torturé, autant bien l'être.

    Et pourquoi ne pas trouver des points positifs à tout ça ? D'accord, sur le coup c'était vraiment très complexe, mais si au moins ça lui changeait un peu les idées, autant essayer. Alors... ce serait une bonne leçon de confiance en soit, puisqu'il devrait se présenter à des gens en tentant d'avoir l'air le moins ridicule possible. Bof, pas génial. Il pourrait voir la maison ou l'appartement de Zacky, aussi ! Ah, mais quelle consolation... Au mieux, Zacky aurait un chien ou un chat avec lequel il pourrait s'amuser un peu. Mieux valait croiser les doigts. Limite il pourrait se contenter d'un poisson rouge. D'accord, inutile de chercher des points forts, il s'endormirait avant qu'un seul ne soit pointé.

    « Mais c'est hors de question que Gabrielle fasse la mariée. Elle me voit comme ça, j'vais mourir de honte. Déjà que si elle en entend parler ce sera horrible, mieux vaut qu'elle ne le voit pas en plus. Je t'en supplie, trouve une fille qui n'a aucune idée de qui je suis et vice versa. Ce devrait être facile et ça me simplifierait tellement la vie. »

    Mieux que ça : ça lui épargnerait un malaise constant pour toute la durée de sa relation avec Gabrielle. Cette relation étant déjà dans les plus longues qu'il avait pu compter, il ne doutait pas que ça pourrait durer franchement longtemps -pourquoi pas toute une vie ? d'accord, mieux valait penser à plus petite échelle pour commencer-, et il n'avait aucunement envie qu'elle l'imagine en robe chaque fois qu'elle le verrait. Déjà que c'était probablement la réaction que sa mère avait puisque, une fois lorsqu'il avait quatre ans, il avait porté une de ses robes avec ses talons pour se déguiser, il ne demandait absolument pas à ce qu'une autre femme le voit comme ça. Note à lui-même : soit ne jamais laisser Gaby rencontrer sa mère, soit menacer cette dernière pour l'empêcher de parler de ce joyeux détail. Enfin bref, là n'était pas la question.

    Mieux valait se préparer mentalement à porter une robe de mariée.

    « Et c'est pour quand ? Dans trois jours, deux semaines, un mois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyMer 10 Fév - 0:19

    Alors que l’apprenti styliste prenait toujours les mesures d’épaules de son ami, ce dernier répondit bizarrement à la question « ça te dérange pas trop ? ». Zacky secoua la tête en soupirant. En réalité, sa question n’avait jamais été ne serait-ce qu’apparentée à une vraie phrase avec un point d’interrogation au bout. Non, c’était juste histoire d’être poli, de le prévenir au lieu de le mettre devant le fait accompli. Il était sympathique, hein oui ? Il n’avait aucune envie que Christofer lui réponde, parce qu’il lui demandait entre deux choses qui étaient toutes deux assez négatives : s’il optait pour l’honnête, il se vexerait, s’il prenait la gentille, ce serait de l’hypocrisie pure. Pas très glorieux. Donc il se contenta de son soupir qui signifiait clairement qu’un silence – interprété comme un consentement, bien sûr – lui suffisait amplement.

    Détrompez-vous, Zacky n’avait aucune tendance sadique. Il prenait les mesures de Tofer en pleine salle informatique devant une vingtaine de binoclards curieux, qui avaient sans doute attraper quelques bribes de leur conversation au passage, simplement par souci pratique. Il était à côté de l’ordinateur, il n’allait pas commencer à le traîner jusqu’aux toilettes, noter toutes les mesures sur sa main en courant le risque qu’elles ne s’effacent en chemin et revenir ici. Sa pause serait déjà finie qu’il ne serait pas revenu. Bon, peut-être que cela aurait été préférable afin de préserver la santé mentale de Toffee. Au moins, il y mettait de la bonne volonté, il se redressa de toute sa hauteur sans que Zacky n’eut à le lui préciser. Il lissa son mètre ruban pour avoir la taille de ses jambes, hop, lui fit lever les bras pour avoir son tour de poitrine – j’vois pas comment on peut dire ça autrement –, hop, il continua avec un tas d’autres mesures même s’il n’était pas certain de les utiliser toutes, autant en faire trop que trop peu. Quand il eut tout bien rentré dans son dossier, il se décida à prêter attention à ce qu’avait dit Christofer durant son petit numéro.

    « D’accord, pas de Gabrielle. » fit-il sans insister, ce qui ne lui ressemblait pas. « De toute manière, elle est trop petite par rapport à toi. Je trouverais une parfaite inconnue, promis. Et c’est pour dans un peu plus d’un mois. Ça ira pour t’y préparer ? Tu veux un câlin ? »

    A cette question-là non plus, il n’avait nullement besoin de réponse. C’est pourquoi environ une demi-seconde plus tard il s’accrochait à la taille de Christofer pour lui faire un grooos câlin de réconfort. Il n’avait pas visé plus haut, parce que s’agripper à son cou, ça lui faisait mal aux bras à tous les coups. Puis il se recula en se rendant compte pour la deuxième fois que ces gestes terriblement affectueux terrifiaient la quasi totalité de la population locale. Pour finir, ils n’allaient plus qu’être deux dans le labo informatique, déjà Toffee qui les faisait fuir rien que par un regard un peu trop suppliant, et maintenant lui qui affichait des tendances bizarroïdes à se jeter dans les bras des gens. Non mais ça devenait invivable. Zacky se rassit donc gentiment sur sa chaise en attendant que l’autre jeune homme en fasse de même.

    Peut-être qu’il devrait revenir à un point légèrement en arrière. Depuis quand il inventait des histoires de grandeur pour rayer Gaby de sa liste ? En fait, jamais il n’aurait fait ça auparavant. Gabrielle, il l’adorait. En couple avec Tofer, elle serait sûrement magnifique. Le problème, c’était de toute évidence qu’elle sortait réellement avec le dit Tofer. Euh… Oui. Zacky était un chouia possessif. Excusez-moi, irrémédiablement possessif sonne bien plus vrai. L’idée avait été acceptée, tout de même, mais le fait qu’aucun des deux n’avaient jugé bon de le lui annoncer et que Gaby avait soudainement disparu de Fordham peu de temps après ne lui avait pas tellement plu. Notre bout de chou se gratta alors la tête avec un air consterné. Consterné comme un enfant, bien sûr. Les expressions adultes étaient son talon d’Achille. Du sérieux ? De la compassion ? Autant demander à un chiot de ne pas couiner dès que son maître le laisse seul à la maison.

    «Dis, tu m’aurais préféré si j’avais été roux ? Parce que je l’étais avant. Enfin, châtain-roux, mais ça compte quand même. »

    Innocence enfantine, comme si on pouvait aimer plus les gens à cause de leur couleur de cheveux. Nan, mais c’est qu’il y croyait vraiment, en plus. Sur le moment. Puis il saisit la saleté de phrase cachée là-dessous qu’il avait inconsciemment voulu faire comprendre à son ami – merde, Christofer, pourquoi c’est elle et pas moi ? – et il se replongea sur son clavier en marmonnant des insultes à sa propre attention. Il redressa et se frotta la tête par réflexe en effaçant caractère par caractère le « àgsdvshegjo » : les touches qu’il venait d’enfoncer en s’apitoyant sur son sort.

    « Pardon, c’est pas ce que je voulais dire. Vous êtes joulis ensemble. » Il lâcha un long soupir qui voulait tout dire. Avant de se retourner vers Chris, le sourire réapparu sur ses lèvres : « Je sais, on pourrait te laisser torse nu, tes tatouages se suffiront à eux-mêmes, et je n’aurai qu’à faire la jupe de la robe, parce que les bustiers c’est pas beau sur un garçon. »

    Détourner le sujet. Tout un art. Et parfois c’était pas très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 EmptyMar 2 Mar - 9:40

    Alléluia, Zacky n’avait au moins pas protesté et tenté de convaincre Chris du fait que d’avoir Gaby comme mariée serait parfait. Ça aurait tout simplement été de trop, il aurait pas pu supporter cette idée-là. En plus, qui sait, ça aurait peut-être mis des idées de mariage dans la tête de la rouquine ; absolument pas ce dont il avait envie. Par contre, la raison, bien qu’un peu logique, était assez vaseuse. Ça faisait toujours un peu bizarre de se faire dire par d’autre que son couple n’était pas très équilibré… verticalement parlant. C’était pas de sa faute si sa copine lui arrivait aux épaules, quand même ! Enfin bref, Zacky pouvait bien trouver toutes les raisons qu’il voulait d’éclipser Gaby parce que, pour une fois, Christofer n’avait franchement pas envie qu’elle soit incluse dans ses projets !

    Ouais bon, « ses projets », faut pas trop pousser non plus. « Le projet de Zacky dans lequel ce pauvre Christofer a dû se laisser embarquer » était plus approprié.

    Toffee n’eut même pas besoin de répondre à la question que Zacky avait posée. C’était probablement même pas une question, en fait. Évidemment, qu’il pouvait lui faire un câlin. Et, même s’il avait dit non, ça n’aurait rien changé. N’empêche, il n’arrivait pas à savoir si un mois était trop court ou trop long. D’un côté, ça lui laissait peu de temps pour mentalement se préparer mais, en même temps, plus vite ce serait passé et moins longtemps il angoisserait avec ce projet débile. Il préféra ne pas parler pour rien dire, se doutant bien que de laisser Zacky lui faire un câlin serait une réponse acceptable pour lui. Nan mais sérieux, ils seraient deux pays en guerre, suffirait d’un câlin pour ramener la paix. Parfois utile, quand même.

    Le sujet dériva cependant d’un coup vers... les cheveux roux. Il ne fallut qu’une seule seconde à Christofer pour faire le lien entre les paroles de Zacky et sa relation avec Gabrielle. Oh non, oh non, oh non… S’il y avait bien une conversation dans laquelle il n’avait jamais cru se retrouver plongé, c’était bien celle-là, et Dieu sait que ça lui convenait totalement ! Un peu sous le choc, il attendit d’avoir à nouveau posé ses fesses sur sa chaise pour répondre. Ou plutôt tenter de répondre.

    « Eh… non ? Ça te fait bien, cette couleur-là. »

    Pas très utile, mais ça avait au moins le mérite d’être franchement neutre. Il regarda Zacky écrire une débilité sur le clavier en marmonnant, puis effacer sa connerie et commencer à se rattraper dans ses paroles. Évidemment, le soupir qui suivit retira toute crédibilité à sa phrase. Oh Seigneur, ça ne pouvait être qu’un rêve ! Ou plutôt un cauchemar. Zacky ne pouvait pas décemment être jaloux de Gabrielle, quand même ? Ça n’avait aucun sens…

    Tofer le regarda parler de bustier et de torse et de peu importe quoi, ne l’écoutant que d’une oreille.

    « J’ai des gros mamelons, ça va être moche sans le haut, répondit-il avec empressement, ne pouvant s’empêcher de revenir sur le sujet précédent. Mais pourquoi tu m’as posé cette question-là ? J’suis pas avec Gaby parce qu’elle est rousse, je… »

    Je ne sais plus quoi dire. Ou plutôt, comment formuler des tonnes de phrases qui arrivaient toutes en même temps dans son esprit et qu’il n’arriverait jamais à sortir de sa bouche. La principale étant le fameux « T’es jaloux ou j’me fais des films ? » puisque, malgré la situation qui laissait peu à l’imagination, il avait bien peur que la deuxième option soit en fait la bonne. Franchement, qu’est-ce qu’il avait de si génial pour tout simplement arriver à créer de la jalousie autour de lui d’une façon ou d’une autre ? À part ses notes –et encore là, on lui avait souvent fait comprendre que c’était mal vu d’avoir de si hautes notes-, clairement pas grand-chose. Du moins à ses yeux à lui.

    L’envie de sortir un truc dans les eaux de « t’avais qu’à tenter ta chance avant elle, si tu y tenais tant que ça » se fit sentir mais, évidemment, tout resta à l’intérieur. Il soupira légèrement, presque en silence, et jeta un coup d’œil à l’écran d’ordinateur de Zacky. Ouais, aucun doute, ce projet allait lui en faire baver, et encore plus qu’il ne l’aurait cru si jamais un malaise se créait.

    Nan mais, peu importe que Tofer tente de se convaincre qu’il avait le cerveau un peu trop créatif dans l’instant. C’était tout simplement trop clair, le coup de la couleur de cheveux. Un sous-entendu que même lui avait pu saisir, et ce n’était pas nécessairement une bonne chose. Franchement, il lui aurait bien expliqué qu’il aurait totalement approuvé à peu près n’importe quoi les concernant tous les deux avec un lit et sans vêtements du temps où il était encore célibataire, il préféra tout de même ne pas en faire mention. Mieux valait éviter de donner de faux espoirs à Zacky (voire même des mauvaises idées) ou de s’attirer des ennuis si quelqu’un autour entendait seulement à moitié et allait répéter. En même temps, il n’allait pas non plus s’excuser d’être en couple. Ahh, mais pourquoi c’était toujours aussi compliqué quand quelque chose concernait Zacky ?

    « Sérieusement, qu'est-ce que tu me dis pas, là ? » finit-il par réussir à s'extraire de la bouche, d'un ton pas tant désespéré ou fâché que résigné. Ça ne lui faisait aucunement plaisir de poser une question aussi claire et demandant une réponse qui, il le savait, ne lui conviendrait peut-être pas vraiment. C'était vraiment rare qu'il s'autorisait de tels écarts. Gaby commençait peut-être bien à déteindre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez-vous, doc ? Un antivirus, peut-être ? - ft. Tofee. <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille-