Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Dim 21 Mar - 10:19
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Dim 21 Mar - 15:07
Le code du règlement est faux
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Dim 21 Mar - 18:21
Bienv'nue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Lun 22 Mar - 14:41
Merci <333
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Lun 22 Mar - 16:48
Bienvenue parmi nous =)
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Mar 23 Mar - 15:18
Désolée pour le retard, nous sommes quelque peu débordées en ce moment. J'ai validé ton code du règlement, par contre, j'aimerais que tu te relises. Tout est bon au niveau des lignes mais il reste quelques petites fautes d'orthographe et, surtout, de tournures de phrases étranges. De plus, essaie d'éviter les phrases de deux ou trois mots, sans verbes. Cela peut certes donner un effet de style mais, accumulées les unes derrières les autres, c'est surtout très dérangeant, rendant ton texte assez lourd à la lecture, ce qui est bien dommage. De même pour l'utilisation du présent, faire tout au passé ne rendrait ton texte que plus agréable à la lecture... ^^
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Mar 23 Mar - 20:15
Si je peux me permettre...
C'est son style de rôle play. D'autant plus que le rp qu'elle a posé dans l'emplacement est rédigé comme il faut... Enfin, bon, je dis ça je dis rien, hein ? ^^"
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Mar 23 Mar - 20:29
J'ai corrigé mes quelques fautes d'orthographe, en revanche (et je sens que cela ne va pas plaire) pour ce qui est de mon style j'ai deux trois petites objections à la critique qui m'a été faite. Notamment parce que je considère que le style de ma fiche est différent du style donné en exemple de rp et que donc, la critique n'a pas vraiment lieu d'être à moins que ma fiche soit amenée à être lue, lue et relue (j'en doute quand même), d'autre part parce que, si les phrases nominales et le présent de narration peuvent surprendre (je peux le comprendre puisque ce n'est pas la norme habituelle dans l'univers du rp), et donc rendre la lecture moins abordable au premier abord (ce qui n'est pas totalement involontaire de ma part), elles ne sont à mon sens que l'expression d'une autre manière d'écrire. Le présent de narration tout comme l'imparfait ou le passé composé sont des temps admis dans n'importe quelle littérature (heureusement que je n'ai pas poussé le vice jusqu'au passé simple accord subjonctif plus que parfait). pour le reste je n'avais pas spécialement l'intention d'écrire de longs pavés dans ce style là puisque comme je l'ai dit c'était plutôt réservé à ma fiche. Mais j'avoue que la critique me fait tiquer sur la liberté de style (dont il n'est rien dit dans le règlement sinon en ce qui concerne des questions de bonne orthographe, grammaire, et mise en page). Étant quelqu'un qui a besoin d'énormément de liberté dans son style (et travaillant dans l'édition je ne pense pas commettre de fautes de style qui fassent rougir l'académie française, ni maintenant ni à l'avenir), j'ai bien peur de ne pas coller à ce que New York City Life attend de ses rpgistes. Tout cela pour simplement expliquer pourquoi je ne corrigerai ni le style ni la syntaxe de ma fiche, au risque de n'être pas validée (ce dont je m'accommoderai).
ps: vous remarquerez que autant d'incises, ça, c'est un style lourd à mon sens.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Ven 26 Mar - 12:25
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Ven 26 Mar - 23:07
Bienvenuue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Charlize S. Sugar (100%) Mar 6 Avr - 12:46
Je tiens à dire que ce n'était pas de la critique pour critiquer mais que cela se voulait constructif. Je ne surprendrais personne en disant qu'on ne sait pas qui se trouve derrière l'écran et que cela n'avait pour but que de conseiller. Précisons néanmoins qu'il est stipuler dans le règlement qu'il faut avoir une grammaire et une orthographe correcte tout de même et que je ne pense pas qu'il faille travailler dans un quelconque milieu pour s'affirmer meilleur écrivain que d'autres. Mais comme tout ceci me semble un débat sans fin que je n'ai pas envie de tenir, car il n'a nullement sa place ici.