Sujet: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 12:43
« Matthew Wainwright » Feat. Sam Worthington
Âge : 26 ans Date & Lieu de naissance : 26 Juin 1984 à New York. Groupe : Rebels UFR : UFR 3 Étude : Biologie Prédéfini ou Inventé : Inventé.
Sweet about me :
« MORE ABOUT MY PERFECTION »
Physique & Style :
Premier détail, si tant est qu'on puisse parler de détail, qu'on remarque à propos de Matthew, c'est qu'il boîte sévèrement du pied droit, conséquence d'une rupture des ligaments croisés aussi douloureuse que spectaculaire (cf. Histoire). Il est en conséquence extrêmement rare de le voir se déplacer sans une canne, inattendue dans les mains d'une jeune homme qui garde une apparence musculeuse. On s'arrête, après cette première impression, sur un visage plutôt agréable, mince, surmonté d'une tignasse d'un brun clair très souvent ébouriffée , qui donne à son visage un air espiègle, bien que ce terme ne soit pas réellement le plus adapté pour décrire son comportement réel. Cette apparence trompeuse est renforcée par des yeux presque gris, difficiles à déchiffrer: ses émotions passent beaucoup plus par son visage que par son regard. Son torse et sa jambe gauche sont assez fortement musclés, dans la mesure où il continue de fréquenter des salles de musculation pour lever des poids. Comme il surveille son alimentation et ne commet que peu d'excès, il est dans une bonne forme physique (si on excepte sa jambe droite).
Généralement, il s'habille de façon simple, mettant plus ou moins ce qui lui tombe sous la main, si les couleurs s'accordent. Généralement, il revêt une chemise sombre, et un jean, avec des baskets, plus faciles à attacher que des bottines ou d'autres chaussures de ce genre. Parfois, la chemise est replacée par un t-shirt aux armes de ses groupes préférés, tapant tous dans le metal ou le hard rock. Note: généralement, la lisibilité du nom du groupe est inversement proportionnelle à sa bonne humeur. C'est pour cela qu'il est plus dangereux de l'aborder quand il porte une chemise...
Caractère :
On pourrait assez aisément résumer le caractère de Matthew par ce simple mot: cynique. Néanmoins, ça ne serait pas rendre justice à la complexité du personnage, qui est également un grand septique, et doté de la capacité émotionnelle d'une petite cuillère (à supposer qu'il ait une capacité émotionnelle), ce qui lui permet d'envoyer des piques aux gens sans le moindre remords. C'est généralement ainsi qu'on s'en souvient, du moins si on a pas été victime de son agacement ou de sa manie de classer parfois trop rapidement les gens dans la catégorie des "emmerdeurs". Il présente alors un tout autre visage: celui d'un bon orateur, qui sait manier les mots de façon à leur donner le maximum de force, et qui dit la vérité à son interlocuteur sans prendre de gants. Que quelqu'un trompe sa/son partenaire, que Matthew soit dans la confidence, et que la personne ayant trompé s'oppose à Matthew, et ce dernier n'aura strictement aucune gêne à amener ce genre de révélations sur le tapis. Ce qui nous amène au point suivant: la quasi-impossibilité de le choquer. Quel que soit le sujet, on peut être sûr et certain qu'il répondra à une invitation à une joute verbale. Enfin, c'est quelqu'un de généralement très sobre, qui ne bois que rarement, et encore plus rarement en quantité, considérant l'alcool comme une véritable infection (et ayant ses raisons de le faire). Il apparaît ainsi aux yeux de beaucoup comme un véritable salaud, mais un salaud suffisamment à l'aise à l'oral pour qu'il soit dangereux d'essayer de s'opposer à lui sur ce terrain. C'est également quelqu'un de travailleur, de sérieux, qui est à l'aise dans ce qu'il fait.
Derrière ce premier portrait fort peu élogieux se cache un autre Matthew, que peu de personnes connaissent. C'est celui d'une jeune homme calme, à l'écoute, qui abandonne sa mitrailleuse lourde de remarques cyniques au profit d'un réel attachement qui le pousse à s'occuper de quelques personnes qu'il a en affection. Il admire ceux qui ont un handicap et se battent pour vivre normalement malgré lui autant qu'il méprise ceux qui se servent de ce genre de caractéristiques. Bien que lui-même ne semble pas particulièrement souffrir de son handicap, il est en réalité fort complexé par lui, se sentant systématiquement "inférieur" à des gens ayant encore une mobilité parfaite de leurs jambes. Ce sentiment est responsable de son faible nombre de conquêtes, et par extension de l'encore plus faible nombre de nuits qu'il a passé avec une femme, et qui est une de ses frustrations cachées, du genre de celles qu'il ne révèle pas. Malgré ses apparences de solitaire, il a besoin de la compagnie des autres, même si cette compagnie se résume malheureusement à celle du public de ses joutes oratoires, sa réputation le précédant bien souvent dans ce cas.
Restant la plupart du temps très calme, il aime retrouver ce calme lorsqu'il travaille ou écrit, et le déranger dans ce genre de moments peut s'avérer excessivement dangereux, même quand on est une des rares personnes de qui il se sente proche...
Histoire :
Voir le deuxième post.
Signe(s) particulier(s) :
En dehors de son cynisme hors norme et de son infirmité (qui au passage lui permet d'être considéré comme handicapé au regard de la loi), il n'y a rien de bien particulier à noter à propos de Matthew.
Orientation Sexuelle :
Résolument hétérosexuel, Matthew est cependant relativement inexpérimentés, son handicap d'une part, couplé avec le sentiment d'infériorité qui en découle d'autre part ayant limité le nombre ses conquêtes. Néanmoins, si c'est là le sens de la question, il est plutôt ouvert sur ce sujet, et n'a pas peur d'expérimenter de nouvelles positions, de nouveaux lieux,...
Citation favorite :
«Seuls se félicitent ceux qui se savent incapables d'aller plus loin.»
« BEHIND THE COMPUTER »
Prénom : Julien Âge : 19 ans. Comment as-tu connu ce forum ? : Par Morgana Ton avis (design, contexte, ...) : C'est...vert. Mais j'aime bien, je trouve qu'il y a vraiment un super boulot de fait sur le forum. C'est soigné, pensé, re-pensé, bref, rien à y redire. Présence sur le forum : 7J/7, des réponses sous 24 à 72 heures dans la plupart des cas, dépendant de mon emploi du temps quand même^^ Autre(s) compte(s) : Aucun. Exemple de RP :
Spoiler:
Eryna avait parlé calmement, sans hausser le ton, comme si une certaine lassitude l'avait prise. Mais après tout, qui n'aurait pas ressentit pareil sentiment face à l'attitude de Kaleb. Ce garçon avait très certainement ses bons côtés, pour avoir su conquérir le coeur d'Eryna, mais il avait, comme tout un chacun, ses travers. Le problème venait ici des situations dans lesquelles ces travers le poussaient. Il resta silencieux tout le temps de la tirade de l'héritière, estimant qu'elle ne s'adressait pas à lui, et qu'il n'avait pas encore à intervenir. Il la salua juste lorsqu'elle quitta la pièce, prononçant quelques mots lui souhaitant de bien se porter, auxquels elle ne prêta pas la moindre attention, ce qu'il pardonnait aisément au vu de l'état de fatigue et de nervosité dans lequel elle se trouvait. Ce fut donc seulement une fois qu'Eryna eut quitté la pièce que l'Écossais reprit la parole, parlant à Kaleb d'un ton plus autoritaire que dur ou hautain.
"J'espère que vous êtes fier de vous, Monsieur Stewart. Eryna est quelqu'un de solide, mais n'abusez pas de cette solidité. Je vous le redis, je n'ai cure d'oeuvrer dans l'ombre sans recevoir aucune considération, mais j'ai une sainte horreur du travail qui n'aboutit pas... Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire vous et moi pour cette Mademoiselle Grace à qui vous semblez tant tenir. Suivez-moi si ça vous chante! Ah, j'ai faillit oublier... J'ai sondé votre cerveau pour savoir où aller, je m'en excuse, et je vous donne ma parole de gentleman que je n'ai touché à aucun de vos souvenirs, sauf ceux qui avaient trait à cet incident où vous avez faillit mourir."
Sur ces paroles, l'Écossais quitta la cuisine à grandes enjambées, se dirigeant droit vers ses appartements. Il y déposa une part de fondant pour Hannah, endormie, avant de silencieusement revêtir un justaucorps de cuir sans manches, et de ceindre une de ces épées, ainsi qu'un de ses pistolets. Il prit le temps de s'agenouiller devant un petit autel, joignant les mains le temps d'une courte prière à ses ancêtres. Un vieux rituel avant le combat. Puis il se saisit d'une paire de gants de cuir fin, et quitta la pièce, se dirigeant droit vers les appartements du maître de Grace. Il était confiant dans ses capacités, qui avaient déjà fait leurs preuves contre des Vampires pourtant plus âgés que lui, mais les récentes "défaites" qu'il avait essuyé contre Nikolaï étaient malheureusement là pour lui rappeler que dans un duel, il n'était pas le plus rapide, ni le plus agile, malheureusement. Il lui faudrait faire preuve de beaucoup d'habilité pour vaincre, quand bien même il avait prit soin d'emporter son épée la plus légère. Parvenu devant l'huis, il observa une courte pause, pendant laquelle il entendit très distinctement un coup s'abattre sur un corps, qui se mit à geindre. Des paroles hurlées, quoique étouffées par l'épaisseur du chêne, lui parvenaient à travers la porte. Il se ressaisit, leva le point, et l'abattit à trois reprises contre le panneau, provoquant à chaque fois un bruit sourd qu'on ne pouvait manquer de remarquer, quand bien même on serait occupé à battre une jeune femme sans défense, comme c'était très certainement l'occupation de l'occupant de l'appartement. Ce dernier ne tarda pas à ouvrir la porte, visiblement mécontent d'être dérangé durant ce qui devait être une de ses activités favorites. Il était plus petit qu'Aeneas, mais râblé et assurément solide. Ses cheveux sombres étaient parsemés de mèches poivre et sel, tandis que ses yeux noirs dardaient un regard plein de haine, de ressentiment. Diable, haïssait-il donc sa vie à ce point?
"Quelle engeance me dérange?"
Sans se démonter, Aeneas retira ses gants et rétorqua, sur un ton aussi poli que l'autre avait été désagréable:
"Ravi de faire votre connaissance, Monsieur l'Inconnu. Je suis Aeneas MacKinley, et si je suis ici, c'est parce que vous avez insulté, et ,plus grave, agressé, une personne sous la protection du clan Vodianova et sous la mienne. Il s'agit d'un jeune esclave. Je suis venu vous demander réparation."
Comme s'il était certain de sa supériorité sur ses semblables, l'autre Vampire éclata d'un rire sardonique, qui dura bien une minute, avant de reprendre, la voix toujours aussi grinçante et pleine de mépris:
"Allons-bon! Vous demandez réparation! Et comment comptez-vous faire cela?" "C'est très simple: comme ceci..."
Souplement, il accompagna son geste d'une gifle assénée au moyen d'un de ses gants, qui claqua avec une certaine violence contre la joue du Vampire dévoyé. Puis, alors que son interlocuteur était médusé, il reprit:
"Les règles du combat sont simples. Vous me retrouvez dans la cour du château dans dix minutes avec votre épée et un de vos pistolets. Je me moque du modèle, une seule balle dedans. Si je gagne, alors je serai libre de placer votre esclave chez la personne qui me semblera la mieux placée pour l'accueillir." "Et si vous perdez?" "Je pense que saisir mes biens, à l'exception de mon esclave, que je confie au clan Vodianova, devrait constituer un paiement honnête, non?" "Ça me va! Conditions de victoire? Nous réglons ça au premier sang, bien sûr..." "Chez moi, on considère que régler une histoire au premier sang, c'est bon pour les faibles. Et les faibles, nous ne nous donnons pas la peine de les affronter en duel, nous les tuons sans plus de cérémonie. Ce sera un duel à mort, ou je vous exécute sur-le-champ. Que dites-vous?" "Fanfaronnez, je vous retrouve dans la cour, et avant ce soir je marcherai sur votre corps!" "Nous verrons cela."
Alors qu'Aeneas allait quitter la pièce, Grace en sortit, courant vers lui et marchant à sa hauteur tout du long.
"Monsieur MacKinley, c'est cela? Je vous en prie, vous êtes un homme bien, ne risquez pas votre vie pour moi... Je n'en vaut pas la peine! "Monsieur Stewart semble penser que vous valez la peine qu'on prenne des risques pour vous. Ça me suffit. Si vous vivez assez longtemps, ce que je vous souhaite de tout coeur, Grace, vous apprendrez qu'il y a parfois des choix qu'il faut faire, des choix qui sont dangereux, mais auxquels nul ne saurait échapper. Celui que j'ai fait est un de ceux-là. Souhaitez-moi bonne chance."
Il planta alors la jeune humaine au milieu de ce couloir, se dirigeant à grandes enjambées vers la cour du château. Il appréciait chaque seconde qui précédait ce duel, dans lequel il jouait bien plus que sa fierté. Il allait se battre pour son honneur, pour celui d'un clan tout entier, et pas n'importe lequel. Il allait se battre pour Eryna et Kaleb. Pour leur avenir. Il allait se battre pour la liberté de Grace. Ce duel était plus important que les autres, quand bien même les enjeux étaient extrêmement faibles en comparaison d'autres occasions semblables. Quand il arriva dans la cour, il prit connaissance de l'état des lieux. Le sol était légèrement boueux, il faudrait donc prendre garde à ne pas glisser. La lumière était bonne, ce qui ne les gênerait pas pour voir chacun la lame de l'autre. Ce pouvait être un avantage comme une épine dans le pied: à moins que son adversaire n'utilise comme lui une épée lourde, ses coups seraient moins prévisibles que ceux de l'Écossais. Il n'y avait pas de témoins à ce duel. Il patienta donc, jusqu'à-ce que le Vampire sorte à son tour par la porte, après avoir revêtu une tenue semblable à peu de choses près à celle que portait Aeneas.
"Et bien, Monsieur, comment commençons-nous? Au pistolet à quarante pas, puis à l'épée?" "Ces termes me conviennent. L'heure sonne dans deux minutes, je propose de tirer au premier son de cloche. Monsieur, que le meilleur gagne."
L'autre acquiesça. Aeneas sentit qu'il n'était pas dans le même esprit que lui: il était plus nerveux, car mourir était une chose à laquelle il avait oublié de penser. Il n'était tout simplement pas prêt à l'accepter, et ça se voyait dans la manière qu'il avait de souffler, d'étirer ses articulations à chaque instant, avant qu'ils ne se mettent dos-à-dos, s'éloignant chacun dans une direction en comptant les pas, vingt chacun. Au compte de vingt, ils attendirent que l'horloge du château sonne l'heure, sans bouger. Soudainement, déchirant le tissu sonore que constituaient les cris de plusieurs animaux nocturnes et le léger bruissement du vent dans les arbres et les tours comme on déchirerait une lettre injurieuse, la cloche du château résonna dans l'ombre de la nuit. Presque aussitôt, les deux duellistes se retournèrent, l'adversaire d'Aeneas tirant dans le même mouvement tandis que ce dernier se baissait, achevant sa rotation avant de tirer. La balle passa au dessus de lui, tandis que son coup de feu déchirait les vêtements de son opposant sans lui causer plus de dommages. Laissant tomber leurs armes au sol, ils commencèrent à courir l'un vers l'autre en dégainant leurs lames. Impétueux, Aeneas attaqua en premier, tentant d'emmener l'autre dans une dynamique de parade dont il serait dangereux de sortir et qui pouvait lui donner l'avantage. Cependant, malgré le choix d'un sabre au lieu d'une rapière, le Vampire violent restait un peu plus rapide et parvint à se dégager de l'enchaînement auquel on tentait de le soumettre, et à placer une riposte qui fut parée de main de maître. Se séparant, les deux combattants se jaugèrent, analysant l'arme de leur adversaire. Aeneas avait une plus grande allonge, son épée était plus lourde, et sa garde en panier lui offrait une meilleure protection, au prix cependant de la vitesse et de la maniabilité. L'autre avait une lame plus rapide, plus légère, mais une allonge réduite, tandis qu'une garde presque inexistante laissait son poignet presque sans protection. Il en était là dans son analyse quand son désagréable ennemi passa à l'offensive, tentant de briser la distance pour tirer tout le parti qu'il pouvait de la maniabilité de son arme. Aeneas fut contrait de reculer, réfléchissant à une manière de vaincre ce coriace personnage. Les coups plurent encore quelques temps, chacun tentant successivement de reprendre l'offensive et de faire couler le sang. La première entaille fut pour Aeneas, qui para un coup un peu trop lentement, et reçut une estafilade sur le bras, qu'il rendit en écrasant son poing sur le nez de son adversaire, mettant au fin au sourire de celui-ci. Il en reçut une autre sur le torse dans les mêmes circonstances, mais parvenait à tracer une ligne rouge dans les muscles de la jambe de son ennemi, qui s'en trouva ralenti. Tentant une feinte, ce dernier attaqua alors de haut en bas. Rapide, Aeneas envoya son épée de bas en haut contre la lame de l'autre, la rejetant en arrière, avant d'abattre de toute sa force sa claymore entre le cou et l'épaule de l'importun, tranchant à travers le torse jusqu'au coeur. Profitant de la situation, il attrapa le poignet armé de son adversaire, et fit effectuer une torsion au bras sur lequel ledit poignet était emmanché, de sorte que le Vampire se retrouve à genoux, le dos droit. Dans un dernier regard méprisant, il le décapita avec sa propre arme, regardant la tête rouler au sol sans la moindre émotion.
Il alla déposer le corps dans la forêt, l'offrant à la nature. Puis il s'en revint vers le château, retournant dans ses appartements pour nettoyer ses plaies. Il trouva Grace devant sa porte, qui parut soulagée de le voir revenir.
"Il est..." "Il est mort, oui. Et il n'est pas près de vivre à nouveau." "Merci... Merci Monsieur.... Comment est-ce que je peux vous remercier?" "Comme tu viens de le faire. Je ne veux pas plus de récompense. Maintenant, va te présenter chez les Vodianova, demande Blanche. Elle cherche une esclave, et c'est quelqu'un que tu n'as absolument pas à craindre, demande à Kaleb si tu ne me crois pas... D'ailleurs, tu n'aurais pas vu ce garçon?" "Non, Monsieur... Merci encore Monsieur!"
Ce fut donc avec un regard attendrit qu'Aeneas regarda la jeune femme s'éloigner dans le couloir, avant de regagner sa chambre, nettoyant ses blessure sous un filet d'eau qui ne tarda pas à se teinter de rouge. Il réalisa lui-même ses bandages, avant de se revêtir et de se diriger vers la plus haute tour du château, un paquet sous le bras. Une fois là-bas, il déballa ce qu'il avait amené, révélant une cornemuse. Il se saisit délicatement de l'instrument, prit une grande inspiration, avant de lâcher une série de notes puissantes qui résonnèrent autour de la demeure, tandis qu'il jouait un air de victoire écossais. À chacun sa façon de se détendre après un duel... Il cessa cependant bien vite cette activité, peu désireux de déranger trop longtemps ses voisins, au demeurant habitués désormais à entendre de temps à autres cet instrument donner du son. En revenant, il trouva une invitation pour le mariage de Blanche et Nikolaï. Il se permit un sourire. Ces deux là allaient très bien ensemble... Il serait à ce mariage...
La semaine s'écoula de manière calme, tranquille, sans qu'il se passa rien qui soit digne d'être rapporté. Il ne savait si Eryna avait eut vent de ce qu'il avait fait pour Grace, mais il ne doutait pas que Kaleb le sache... Puisse ce garçon lui faire un peu plus confiance désormais... Le jour de la cérémonie arriva donc, et ce fut un MacKinley dans son costume de soirée qui arpenta les couloirs du château dès la tombée de la nuit, cherchant la fille de l'heureux marié. Il n'eut aucun mal, alors qu'il se trouvait non-loin du hall, à reconnaître la voix toujours agréable qu'elle prenait lorsqu'elle renvoyait quelqu'un dans ses pénates. En l'occurrence, il devait s'agir du fils de Blanche. Tiens, il ne savait pas que Blanche eut un fils... Le pauvre n'allait pas s'ennuyer, avec une demi-soeur comme Eryna! Bah, il s'y ferait, ou alors il passerait son chemin. Mais il valait mieux pour lui qu'il n'insiste pas. Arrivant dans le hall, il eut juste le temps de voir Eryna disparaître vers les cuisines, laissant le fils de Blanche médusé. Passant à sa hauteur, Aeneas posa une main sur son épaule, le regardant dans les yeux:
"Bienvenue dans le clan Vodianova... Vous vous y ferez, vous verrez..."
Puis il passa son chemin, laissant le pauvre encore plus interloqué qu'auparavant, et Aeneas de rire dans une barbe qu'il n'avait pas, se sentant soudainement d'humeur facétieuse. Il ne s'était d'ailleurs pas trompé en pensant qu'Eryna se trouverait dans les cuisines, puisqu'elle y était effectivement. Décidément, il semblerait qu'ici, tous les couloirs mènent à la cuisine. Riant intérieurement de sa référence navrante, il ouvrit son esprit, percevant les pensées qu'Eryna envoyait partout autour d'elle comme si elle criait à propos des responsables des boissons et du vin.
"Bien le bonjour, Mademoiselle Vodianova! C'est un grand jour pour votre famille... Si je puis vous suggérez d'essayer le placard sur votre droite, c'est une porte qui mène dans la cave à vins... Je m'en suis rendu compte la dernière fois, en cherchant vainement des aliments. Puis-je vous offrir mon aide?"
Gentleman un jour, gentleman toujours... Aeneas ne changerait jamais.
Code du règlement :
Spoiler:
OK by Luka
« I'M SO BEAUTIFUL »
Dernière édition par Matthew Wainwright le Jeu 22 Avr - 22:23, édité 24 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 12:45
Histoire:
26 Juin 1984: naissance de Matthew Wainwright. Il est d'usage de commencer à relater l'histoire de quelqu'un par la naissance de cette personne. C'est ce qui ne sera pas fait ici. Cette histoire commence réellement durant la Guerre de Sécession. Les Wainwright sont alors une famille pauvre du Michigan: ouvriers, ils vivent dans l'espoir d'améliorer leur condition à force de travail, d'acharnement, et de sacrifices. Aussi triste à dire que ce soit, la guerre fut pour eux une bénédiction: engagé volontaire dans l'armée Fédérée, Robert Wainwright s'illustra au cours de nombreux affrontements, dont la sanglante bataille d'Antietatam, et décida de rester dans l'armée, la solde de sergent-chef obtenue au fil des promotions étant pour lui bien plus intéressante que son ancien salaire. C'était là le début de l'ascension sociale dont les Wainwright avaient tant rêvé. Robert épousa peu après Kate Robinson, une femme de la petite bourgeoisie. Cette ascension sociale continua au travers de leurs enfants: Logan, fils de Robert, dirigeait ainsi une petite entreprise, qui fut reprise par son propre enfant, James, qui la fit encore fructifier, en veillant toujours à respecter cette idée qu'ils étaient partis de rien pour arriver à leur actuelle aisance, qui fut mise à mal par les crises de 1929 et de 1972? sans pour autant cesser de leur assurer un revenu plus confortable qu'à de nombreuses autres familles américaines. C'est donc dans ce contexte de redémarrage économique, sous la présidence de Reagan, que naquit Matthew.
Assez précoce, il est cependant un enfant sans histoire, l'aîné d'une fratrie de trois, ses frères Dorian et Jeremy ayant respectivement deux et trois ans de moins que lui. Très tôt, il manifeste un intérêt pour la nature, qui ne le lâchera jamais, même s'il montre de bonnes dispositions pour la lecture également. Travailleur, sa mère ne lui reproche guère que son nombre restreint de fréquentations (il est souvent seul), et son père son apparente incapacité chronique à résoudre un problème mathématique. Ce sont là des traits qu'il développe dès le primaire, et qui se confirmeront par la suite: alors que ses notes en sciences (surtout en chimie et en biologie) s'envolent, qu'on dénote chez lui une bonne culture, amassée au fil de ses nombreuses lectures, mais qu'il reste quelqu'un de médiocre en mathématiques, ou qui du moins ne se donne pas les moyens de réussir ce qu'on lui y demande. Mais c'est un enfant calme, quoiqu'il soit souvent en train de courir dans la cour, lors des récréations, participant à des jeux avec des gens qui pourtant ne se lient pas avec eux. C'est à l'âge de sept ans qu'il commence à pratiquer de façon régulière un sport, de combat en l'occurrence: la canne de combat. Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser penser, il ne s'agit pas là de techniques de self-defense pour personnes du troisième âge, mais bien d'un dérivé de la boxe française, qu'il découvrit lors d'un voyage touristique en France.
Cet engouement lui resta, et il continua de pratiquer ce qu'il considéra bientôt comme un art en plus de ses études qui, toujours sur la même modalité, continuaient. Le temps du collège fut pour lui comme pour la plupart des gens le temps des transformations, physiques et mentales. Ce fut une période relativement difficile pour lui, qui ne parvenait pas à apprécier son corps pourtant destiné à faire de lui quelqu'un qui aurait du succès au lycée, mais qui alors ne le rendait pas heureux, loin de là: trop maigre, trop grand,... C'est un Matthew complexé qui franchit tant bien que mal cette étape durant laquelle il parvint pourtant à décrocher de bons résultats dans les matières qui l'intéressaient, accumulant cependant en mathématiques un retard de plus en plus important, de plus en plus pénalisant. C'est aussi pendant cette période que survinrent les premiers conflits avec Dorian, qui s'affirmait de plus en plus comme une forte tête contestant la moindre chose qu'on tentait de lui imposer, comme s'il se construisait en réaction par rapport à un Matthew beaucoup plus docile et réfléchit. En comparaison, les rapports avec Jeremy étaient bien meilleurs, le petit dernier de la famille étant aussi assidu que l'aîné, voire même plus. Dorian pratiquait l'aviron de façon intensive, ayant pour ambition d'en devenir un champion reconnu. Leurs parents les laissaient faire: avec Matthew se dirigeant vraisemblablement vers un métier de la recherche ou de l'enseignement, et Jeremy manipulant assez bien les chiffres pour exercer un métier en relation avec ce talent, ils étaient comblés, et estimaient qu'ils avaient le droit de choisir leur propre voie. C'était donc une famille qu'on pourrait qualifier de moderne, avec un environnement moderne, qui voyait ses fils entrer successivement au lycée, Matthew montrant l'exemple, que ses frères ne suivaient pas vraiment dans son entièreté, et au final, avec raison.
Car le temps du lycée fut pour lui celui des premiers malheurs, si tant est qu'on puisse parler de malheur à cet âge. Alors qu'il commençait à mieux se sentir dans son corps, et que sa capacité de travail lui permettait de passer suffisamment de temps à s'exercer pour le modeler selon ses désirs, il vécut assez mal sa première rupture amoureuse, qui serait malheureusement suivie par d'autres, sans que jamais il ne puisse réussir à rester fort longtemps avec quelqu'un en particulier. Doté d'une grande force de caractère, il parvenait à faire abstraction de cela quand ça se rapportait au travail, à se faire violence pour ne rien laisser paraître de ses émotions, qu'il s'essaya à domestiquer. Pourtant, cette première rupture le marquerait. Elle s'appelait Lisa, avait un visage ovale, des cheveux bruns et des yeux sombres. Ils s'étaient rencontrés au concert de fin d'année du lycée, et s'étaient plus, dansant ensembles avant de se séparer, ne se laissant que leurs numéros de téléphone portable, et l'espoir de vivre plus qu'un simple baiser sur une piste de danse. Comme ces jours leur semblaient alors bénis... Ils se revirent assez vite, elle appréciant chez lui sa franchise, qui à l'époque n'avait rien à voir avec le rouleau compresseur émotionnel qu'il utilise de nos jours et sa gentillesse, lui appréciant chez elle sa conversation et ses talents littéraires... Ce fut sa seule relation à jamais dépasser les quatre mois, et ce fut durant cette période qu'il partagea un lit pour la première fois. Mais ils mirent fin abruptement à leur histoire, se découvrant au fil des mois bien plus de différences que de points communs, ce qui laissa Matthew assez désemparé, triste, mais cependant assez en forme pour que nul de ne se rende compte que cette rupture l'avait blessé plus profondément que lui-même voulait bien l'admettre. C'était là un prélude à une série de quatre aventures qui se soldèrent toutes par des échecs, le faisant progressivement passer dans une situation bien peu enviable, au fur et à mesure qu'il découvrait les joies des soirées lycéennes arrosées d'alcool, au mépris le plus total de la législation. Ce furent aussi ses premiers contacts avec le monde étudiant, et eut pour seul point positif de lui confirmer sa vocation dans la biologie. Il décrocha ses premiers diplômes sans trop de mal, mais sans que ça ne résulte en une réussite particulièrement éclatante non plus, les mathématiques faisant considérablement baisser ses résultats globaux, compensés en cela par ses notes en sciences.
C'est pour fêter ses résultats qu'il participa à une des plus grosses soirées auxquelles il lui fut donné de participer. Ce fut sur le chemin du retour de cette fête que l'accident eut lieu. L'étudiant qui conduisant la voiture n'était pas plus sobre que les lycéens qu'il ramenait, et, comme de nombreuses personnes le savent, les réflexes comme la mobilité d'un arbre sont relativement limités, et, comme on peut s'en douter, une collision à une vitesse heureusement relativement faible fut catastrophique. La voiture heurta le placide Platanceae de justesse, ce qui l'envoya valdinguer sur la route dans une succession de tonneaux. Ayant tous mis leurs ceintures, ils s'en tirèrent pour la plupart relativement bien, on ne recensa par on ne sait quel miracle que des fractures. Pour Matthew, ce fut un peu différent: sa jambe s'était coincée lors du choc entre le siège devant lui et la paroi du véhicule, provoquant simultanément une fracture du tibia, une rupture des ligaments croisés et d'un ménisque, avec les complications que ça implique. Du fait de la multiplicité des lésions, et malgré les soins apportés, la période de rééducation ne put commencer que trop tard, laissant Matthew avec une jambe réduite à environ 50% de sa mobilité, le condamnant à se déplacer avec des béquilles ou une canne. Le pire pour lui dans cet accident fut incontestablement la reprise de connaissances, tête en bas dans la voiture, tandis qu'autour de lui ses amis, pour la plupart en meilleur état, cherchaient à atteindre leurs téléphones portables pour prévenir les secours. Ce fut l'étudiant qui finalement prévint une ambulance, qui mit un certain temps à les dégager, temps durant lequel il fallut l'aide de ses amis pour l'aider à se relever de temps à autres, aggravant la blessure au genou, mais, comme le dirent les secours, empêchant l'afflux de sang dans le cerveau de causer trop de dégâts. La douleur permanente qui le maintint groggy durant toute cette période lui laissa le souvenir le plus détestable de tout sa vie, et c'est pourquoi il ne touche plus que rarement à l'alcool, et n'en boit à outrance que dans certains cas. La période de rééducation fut aussi pénible, dans la mesure où il dut supporter les regards accusateurs de sa famille, particulièrement de son père, qui ne lui fit plus jamais réellement confiance, entretenant avec lui des relations de plus en plus problématiques. Sa mère, bien qu'ébranlée par l'accident de son fils, resta un peu plus proche de lui sans pour autant réussir à lui pardonner sa conduite. Ce fut donc dans un contexte très particulier qu'avec un an de retard sur ce qu'il aurait du vivre, il entama ses études de biologie à l'Université de Fordham.
Lui qui avait réussit à dépasser son mal-être, à faire de son corps un corps qu'il aimait, il se trouvait à nouveau affublé d'un handicap, qu'il garderait tout le restant de sa vie, les médecins avaient été clairs sur ce point. Jamais plus il ne pourrait marcher normalement, quant à espérer courir, c'était tout simplement irréaliste. Il attira donc forcément l'attention: encore musclé grâce à la fréquentation de salles de musculation où il pouvait s'exercer tant que ça n'impliquait pas d'effort sur la jambe, plutôt beau garçon, il était néanmoins assez renfermé, et la plupart de ceux qui tentèrent d'aller vers lui se firent renvoyer dans leurs pénates. Les filles qui s'essayèrent à le séduire n'eurent pas réellement plus de chance... De quelqu'un d'ouvert, ne demandant qu'à fréquenter d'autres personnes, il était passé à un stade de refus de compagnie avancé. Et surtout, il était devenu d'un grand cynisme, semblant se haïr au moins autant qu'il haïssait les autres, sans entrer dans un comportement auto-destructeur, soit qu'il soit trop lâche, soit qu'il soit capable de vivre avec lui même. Il avait en tout cas perdu une bonne partie de sa foi en son destin, en la croyance qu'un individu pouvait améliorer son sort en travaillant dur: n'était-ce pas là ce qu'il avait fait, et quel prix il payait pour sa seule véritable erreur? Cette attitude de victimisation n'était certes pas la meilleure, mais il n'arrivait pas à se convaincre d'une autre explication. Et en perdant cette foi qui l'habitait, il avait aussi perdu confiance en la plupart de ses compatriotes, qu'il jugeait sans doute trop sévèrement et sans en avoir le droit. Ce fut néanmoins cet étudiant qui s'illustra très tôt au cours de joutes verbales, ou par ses articles dans le journal de l'université, toujours très bien construits; ainsi que par quelques publications plus incendiaires comme pigistes dans un quotidien local. Ces articles faisaient un certain bruit, mais il cessa bientôt d'en rédiger, se désintéressant des questions politiques pour se concentrer plus spécifiquement sur celles touchant à sa spécialité: la biologie et l'écologie. Les joutes verbales pour lesquelles il devint bientôt assez connu lui valurent d'être parfois invité dans des soirées uniquement pour le spectacle que celles-ci constituaient (et constituent encore). Cependant, avec ses examens de troisième année, et le début de sa quatrième, il passa de moins en moins de temps dans ce genre de soirées, préférant pour se détendre continuer d'apprendre à jouer de la guitare, instrument dont il avait commencé l'apprentissage après son accident.
Ces années se partagèrent donc ainsi entre les cours, cet instrument et ses journaliers duels en paroles, qui lui valurent de se faire haïr par une partie du campus, apprécié par une autre, tandis qu'une partie de la gente féminine continuait de l'observer, hésitant à passer à l'acte ou non. C'est dans ce contexte que débute réellement sa vie...
Dernière édition par Matthew Wainwright le Mar 20 Avr - 17:46, édité 4 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 12:47
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!!
Réserve moi un lien dès que tu s'ras validé niark niark!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 12:49
Merci pour l'accueil!
(Et attention, accueil, ça rime pas avec écueil xD)
Un lien entre nos deux persos est obligatoire... Ne t'en fais pas!!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 12:51
Bienvenue sur NYCL Matthew ! Je valide ton code règlement qui est bon ! J'AIME le vava en tout cas
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 12:56
Bienvenue parmi nous.
Par contre, l'âge me parait assez juste pour un homme qui frise la quarantaine et qui fait tout de même son âge... J'attends l'avis d'autres membres du staff mais, pour moi, il faudrait voir à le vieillir...
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 13:04
Si je puis me permettre, Sam Worthtington a 34 ans, et il fait assez jeune sur certaines images (comme mon avatar).
J'ai pensé que ça passait pour quelqu'un de 26 ans. Dans le pire des cas, je peux lui rajouter une ou deux années, mais ça m'obligerai à dévier de l'idée que je me faisais du personnage...
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 13:12
D'où le fait d'attendre l'avis que quelqu'un d'autre avant de te faire changer quoi que ce soit... Personnellement, je le trouve un peu vieux tout de même physiquement, voilà tout.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 13:39
Bienvenue Nous faudra un lien !!!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 14:43
Oh Sam le Titan Toruk Makto
Bienvenue en tout cas ; )
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 14:54
Bienvenue ♥
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 14:55
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 15:25
Merci à tous pour votre accueil chaleureux!!!
Je n'ai pas encore songé à mes liens, mais il est clair que chacun devrait y trouver son bonheur, pas d'inquiétudes à avoir Absynthe
James: "Titan Toruk Makto": j'adore et j'adhère! Merci pour ce moment de rire (je sais, il m'en faut peu^^)
Encore merci à tous!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 15:27
James, t'as oublié Terminator! J'espère que tu finiras vite ta fichouille Matt!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 15:31
Bienvenue.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 15:40
Bienvenue et bonne chance pour la suite
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 20:35
Bienvenue! Tu me reserve un lien?
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 20:40
Welcome on New York City Life ! ^^
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 20:41
Welcome
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Lun 19 Avr - 20:50
OMFG :hot: :bave: [...]
Bienvenue parmi nouuuuuus, t'as de la chance j'voulais en faire un PV pour ma Bree XD Termine vite ta fiche que je puisse te sauter dessus et tuer toutes les autres filles qui en voudront à ton corps! (merde maintenant il va avoir peur de moi Oo, fais comme si j'avais rien dit )
Sinon 26 ans j'trouve que ça va, on a eu accepté des âges plus éloignés de l'âge réel de la personnalité sur l'avatar que ça.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Mar 20 Avr - 0:26
Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche Je veux aussi un lien avec toi
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Mar 20 Avr - 10:00
Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Je vais finir par noter tous les liens qu'il faut que je pense à faire, sinon je risque d'en oublier^^
J'essayerai de contenter tout le monde, après tout, n'est pas Matt le Titan Toruk Makto-rminator qui veut, hein
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Mar 20 Avr - 14:08
BIENVENU
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Mar 20 Avr - 15:54
Bienvenue =D
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Matt Wainwright (En cours d'écriture) Mar 20 Avr - 17:45
Ça y est, ma fiche est officiellement terminée!
J'attends de savoir ce que vous en pensez avec une certaine impatience^^