-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd Empty
MessageSujet: Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd EmptyLun 9 Mai - 13:52

Dylan & Zaïd
Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd Tumblr_lkozmuaNit1qa6r8do1_500
"Plus étroits que ceux du sang & de la famille sont les liens de l'amitié" [Jean Boccace]

Samedi 7 mai était un jour à marquer d'une pierre blanche, ou autrement dit, un jour important dans ma vie. Cela faisait quelques mois que j'avais fait savoir au propriétaire du petit appartement que je louais que j'avais décidé de rompre mon contrat. Il avait été assez étonné que je décide de partir alors que mon logement se trouvait à quelques pas de l'hôpital où j'avais été engagé, alors officiellement, je lui avais donné comme raison le fait que le loyer était trop élevé pour mes premiers salaires de psychologue. J'avais bien remarqué qu'il ne m'avait pas cru mais j'avais tout simplement décidé de ne pas m'étendre sur les raisons de mon départ. Quitter Staten Island avait été une décision que j'avais prise sans réfléchir et pourtant je savais déjà que je ne le regretterais pas. En effet, officieusement, la raison pour laquelle j'étais parti c'était pour une demoiselle. Et pas n'importe laquelle puisque celle qui m'avait proposé d'emmenager avec elle n'était personne d'autre que ma soeur de coeur. C'était, en partie, pour cette raison que je n'avais pas réfléchis et que j'avais accepté sa proposition dans l'heure qui avait suivi sa demande. Je connaissais l'appartement de Dylan, qui se situait dans le quartier résidentiel du Bronx. L'endroit était assez joli et les loyers étaient abordables, je pourrais donc en profiter pour faire un peu d'économies. Mais dire que ce n'était que pour une question de paysage ou d'argent que j'avais accepté était complètement faux. Si j'avais si facilement accepté c'était avant tout pour partager plus de moments avec Dylan. Depuis que j'avais été engagé à l'hôpital comme psychologue, j'avais un peu moins de temps à moi et donc un peu moins de temps à consacrer à ma petite soeur de coeur. Et comme sa présence me manquait, c'était une belle occasion de la voir chaque jour et d'être présent pour elle en cas de besoin. Dylan était vraiment une personne importante dans ma vie et d'aussi loin que je me souvienne, nous nous étions entendu. Notre relation avait progressé et le jour où je lui avais confié que j'avais été adopté, je m'étais rendu compte que c'était notre plus grand point en commun, le plus douloureux aussi. Mais c'était ce fait qui faisait que nous nous comprenions et ce dès fois même sans parler.
Aujourd'hui était donc un jour spécial puisque c'était mon dernier jour dans mon petit appartement de Staten Island. J'avais déjà rapporté quelques cartons chez Dylan, ou devrais-je plutôt dire chez nous, il ne me restait donc plus que le strict minimum à transporter. J'avais donc rangé soignement les quelques cartons qu'il restait dans le coffre de ma voiture, refait le tour de mon ancien appartement pour voir si je n'avais rien laissé trainer et j'avais fermé la porte de celui-ci pour la dernière fois. Un sourire était apparu sur mes lèvres alors que je m'apprêtais à quitter mon ancienne rue. Je m'étais arrangé avec Dylan et la demoiselle m'attendait pour 16 heures. Un coup d'oeil à ma montre m'indiquait que j'avais encore un peu de temps. Je lui envoyais donc un petit sms pour lui dire que je serais peut-être un peu plus tôt. C'est fenêtre baissée -le temps était ensoleillé- et musique presque à fond, que je traversais le long pont reliant Staten Island du reste de New-York. Je fredonnais, heureux sans savoir réellement pourquoi. Je passais en vitesse dans une boulangerie-patisserie assez reconnue dans le coin et j'achetais de quoi goutter. Comme prévu, j'arrivais devant chez Dylan avec 10 minutes d'avance. Et c'est les bras chargés de cartons que je sonnais à l'interphone. C'est une voisine de Dylan qui m'ouvrit et je montais en sifflotant les quelques marches qui me séparaient du premier étage. Je passais devant l'appartement 101 & arrivais enfin devant le nôtre. Je libérais une de mes mains afin de toquer et j'attendis patiemment que Dylan vienne m'ouvrir. Bien sûr, j'avais déjà le double des clés mais j'étais tellement chargé que je n'aurais su ouvrir la porte seul. J'affichais déjà un sourire heureux et si jamais un voisin m'avait vu en cet instant, il m'aurait peut-être pris pour un fou qui souriait tout seul. Mais bon, j'étais heureux et à cet instant, personne n'aurait pu gacher celà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd Empty
MessageSujet: Re: Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd EmptySam 14 Mai - 1:53

« Le temps, qui fortifie les amitiés,
affaiblit l'amour. »

Jean de La Bruyère



    Bientôt, elle pourrait faire une liste. Une liste de combien de temps les gens étaient restés dans l’appartement avec elle. Pour l'instant c'était Savannah qui tenait le haut de la liste, c'était avec elle que Dylan avait vécue le plus de temps en colocation, jusqu'à son mariage. Et puis il y avait eu Leyla, presque trois mois, avant qu'elle ne décide de repartir chez elle, en Irlande. Et aujourd'hui c'était au tour de Zaïd d’emménager. Son troisième colocataire en moins d'un an... Elle espérait qu'il serait le bon, quoi qu'il n'y avait pas de raison qu'il ne reste pas !
    En effet dès qu'elle lui avait proposé de venir s'installer chez elle, il avait accepté. A vrai dire, elle ne se voyait pas vivre toute seule, alors quand Leyla l'avait informée qu'elle rentrait pour être plus proches de son frère et de sa soeur, Dylan avait immédiatement pensé à Zaïd. Il était comme son frère et elle avait presque une confiance totale en lui, il avait été la seule personne à laquelle elle ai pensé d'ailleurs. C'était tellement logique, qu'ils habitent ensemble en réalité. Ils s'entendaient à merveille, se considéraient comme frère et soeur et avaient beaucoup de points de communs. Et puis ils se connaissaient bien, avec lui Dylan pouvait vraiment être elle, parce qu'il connaissait son histoire et encore mieux, il la comprenait ! Cette colocation n'avait donc aucune raison de ne pas durer dans le temps, à moins qu'ils se découvrent de gros défauts les empêchant de vivre ensemble, ce qui semblait quand même improbable.

    Ce samedi donc Dylan était tout excité, elle venait de passer sa dernière nuit « seule », dans son appartement, ce soir Zaïd habiterait avec elle. Aucune raison que ce ce soit une mauvaise journée. Elle avait prévu de rester à l'appartement, de ne rien faire avant qu'il arrive car après elle devrait sans aucun doute l'aider, hors de question donc de faire des efforts inutiles. La demoiselle était un peu feignante mais assumée parfaitement. Alors une fois debout, elle ne fit que le strict nécessaire, petit déjeuner, douche et habillage. Rien de plus, il fallait bien qu'elle garde ses forces pour la fin d'après-midi. Zaïd devait venir vers seize heures, elle avait encore du temps devant elle, savourer ses derniers moments de paix, bien qu'au final elle n'aimait pas vivre seule. Trop peur, pas assez riche aussi... Alors elle était bien contente qu'il est accepté de venir vivre avec elle, comme ça ils pourraient passer plus de temps ensemble, chose qui se faisait plus rare depuis un petit moment, ce que Dylan comprenait parfaitement néanmoins.
    En attendant l'heure, elle poussa les quelques cartons qui étaient déjà là, afin qu'ils n'encombrent pas pour les autres et estimant en avoir assez fait pour le moment, elle alluma la télé. Sa série préférée passée à la télé alors bien évidemment elle s'installa devant. Et bien qu'elle connaissait les épisodes et quasiment toutes les répliques aussi, par coeur, elle regardait toujours lorsqu'elle tombait sur « Friends ». Forcément, il y avait plusieurs épisodes à la suite, la brune ne vit donc pas le temps passer. Ce fut seulement lorsqu'elle reçue un sms qu'elle remarqua qu'il était déjà si tard. Apparemment son nouveau coloc' sera la avec un peu d'avance, super, elle était impatiente.

    En attendant qu'il arrive, elle essaya de se caler de nouveau devant la télé mais cette-ci, elle ne suivit pas trop; bien trop contente que Zaïd arrive bientôt. Elle avait mit des habits pratiques, un short en jean avec un vieux tee-shirt, ses cheveux attachés en une queue-de-cheval qui lui descendait quand même presque dans le milieu du dos. Pas questions de mettre des vêtements dans lesquelles elle n'aurait pas pu l'aider. Elle était peut-être une feignasse mais pas questions de le regarder faire en se tournant les pouces ! D'ailleurs on frappa à sa porte, elle vérifia par précaution mais c'était bien lui, le bras chargé de cartons. Ni une, ni deux elle n'ouvrit la porte pour le laisser entrer, prenant un carton au passage. « Tu vas envahir mon appart' », le tout dit dans un éclat de rire. Bien sur que non il n'allait pas envahir son appartement et puis si c'était le cas elle s'en moquait bien. C'était aussi chez lui désormais.
    Elle posa le carton à terre pour l'aider à poser les autres. « Y en a encore ? » C'était bien beau de tout emmener mais après il allait falloir tout déballer et trouver une place à toutes ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas

Colocation & Cartons ♠ Dylan & Zaïd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-