Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptyVen 2 Nov - 14:01


Faire plouf avec les dauphins...

Arrivé le matin de bonne heure, James était allé directement aux bassins pour saluer ses "compagnons" de la journée. Dolly, un dauphin femelle assez âgée qu'il connaissait bien depuis le temps qu'il travaillait à l'aquarium, le salua de ses sifflement habituels. James s'était approché du bassin pour lui caresser le bout du nez et jouer un peu avec elle. Mais il avait beaucoup de travail et il s'éloigna à contre-coeur vers l'établi à l'arrière des bassins. Un sacré bazar régnait ici et il fallait y mettre de l'ordre. Alors qu'il se débattait avec des seaux, des balais raclettes et des tuyaux d'arrosage, les autres employés de l'aquarium commencèrent à arriver.

-Salut Jim, un coup de main ?

James, qu'à peu près tout le monde surnommait Jim ici, laissa tomber un seau à ses pieds dans un bruit sourd et se retourna, excédé.

-Salut Max. Envoie moi les otaries, elle pourront me servir à quelques choses pour une fois, et elles m'écouteront !

Le dénommé Max était parti d'un éclat de rire, et après l'avoir salué, s'éloigna. James soupira, mais repris sa tâche, motivé par son désir de rangement. Ce n'était pas souvent. Autant en profiter. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant arriver, clopin clopan, un couple de jeunes otaries encore en apprentissage, bêlant et glissant sur le sol carrelé en direction de leur dresseur attitré. James partit d'un éclat de rire. Il avait fait cette demande à Max en rigolant. Il ne pensait pas du tout qu'il le ferait. Mais qu'à cela ne tienne. Il allait faire d'une pierre deux coups. Il entrainerait ses deux élèves indisciplinés en même temps qu'il rangerait l'établi.

-Salut les filles. Alors, en forme ce matin ? Allez en place. Dit-il en flattant le cou des jeunes otaries. Elle frottèrent le bout de leur museau mustachu sur le bras de James, à la recherche de sardine ou maquereau, mais rien ne vint. Elles savaient pourtant que ce n'était qu'en récompense qu'on leur donnait leur met favori. Mais gourmandes comme elles étaient, elle tentaient toujours. Anya et Gaya étaient deux otaries née de la même mère le même jour, ce qui était rare. Malheureusement, ça avait été un travail trop éprouvant pour la mère qui avait succombé à la mise bas. Les deux soeurs avaient été récupéré fort heureusement par des marins du coin qui les avait repéré le long d'une plage vide. James avait insisté pour les garder après qu'elles aient été soigné et nourrie, pour en faire ses otaries vedettes quand le gros Leon ne serait plus de ce monde. Mais pour en arriver là, il y avait encore du boulot !

Heureusement, il avait toujours son sifflet dans la poche. Il le passa autour du cou et le porta à ses lèvres. En un mouvement du bras et un coup de sifflet vif, il donna quelques ordres simples aux deux otaries qui bêlèrent de plus belle. Le dresseur dû insister plus d'une fois pour qu'elles s'exécutent, mais au bout du compte, elles obéirent. Se remettant à son travail, James et les otaries amenèrent les seaux jusqu'à la douche pour les laver et rangèrent les étagères et les placards.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptySam 3 Nov - 1:11


Faire Plouf avec les Dauphins.
JAMES & PAYTON

7h du mat'.

À fond la forme ! Payton s'était levée en tenant une pêche d'enfer, comme à son habitude. C'était une jeune femme appartenant à la race des dynamiques, ceux qui n'ont pas besoin de boire un café pour mettre en marche leurs neurones. Se levant de son lit d'un coup, elle alluma la chaîne stéréo et commença à se déhancher en rythme, en faisant son lit sommairement.

Puis se dirigeant vers sa cuisine, elle enclencha la mise en route du percolateur, mit deux tranches de pain de mie dans le toaster, et sortit une tasse du placard. Le rituel du matin avant d'aller bosser. Passant dans la salle de bain, la jeune femme prit une douche rapide, se sécha corps et cheveux dans la foulée et s'habilla rapidement.

Une chemise blanche surmontée d'un pull moulant noir à col en V, un jean bleu marine, une paire de chaussettes blanches, et elle attacha ses cheveux en une queue de cheval latérale. Elle se maquilla très légèrement à cause de l'eau qu'elle se recevait quotidiennement dans la figure, se contentant de son mascara waterproof et d'un rouge à lèvres brun. Éteignant la chaîne stéréo afin de terminer de se préparer, elle prit son sac de cours pour bosser entre deux soins et le posa sur la console de l'entrée avant de retourner dans sa cuisine où régnait une bonne odeur de café.

Terminant son petit déjeuner tranquillement, elle nettoya le comptoir, mit la vaisselle sale dans l'évier, retourna vers la porte d'entrée pour enfiler ses bottes qu'elle glissa sous les pans de son jean. Prenant sa veste en cuir, Payton chopa son sac et ferma à clé derrière elle pour partir au New York Aquarium, où elle bossait depuis deux ans maintenant. C'était une formidable expérience qu'elle devait un peu à James, et surtout à sa volonté.

Son boulot de soigneuse lui plaisait beaucoup et la confortait dans le fait qu'elle souhaitait vraiment être vétérinaire. C'était à ce but qu'elle consacrait sa vie sans pour autant en oublier ses plaisirs, arrivant à concilier le tout avec une aisance qui en rendait fou plus d'un. C'était comme ça, Payton n'avait jamais eu trop de mal à s'organiser et à gérer son temps comme bon lui semblait !

9h du mat'.

- Aller ! Hop !

Vêtue de sa combinaison de plongée habituelle, les cheveux déjà mouillés, Payton se tenait debout sur le bord du bassin des dauphins avec un seau rempli de poissons. Elle vérifiait un peu la motricité de Dolly et observait ses mouvements aussi bien sous l'eau qu'à la surface et notait le tout sur un calepin en dehors du bac.

Se baissant pour caresser le museau de Dolly, elle lui fila un maquereau avec un gros sourire et se releva pour sortir du bassin.

- Célia, tu as vu Jim ?

- Il est en train de ranger l'établi avec les otaries. Il y a un sacré bordel là-bas et il en aura probablement encore pour un moment !

- Merci !


Tout le monde connaissait le lien de parenté entre James et Payton, ce n'était pas un secret d'état. Rejoignant l'endroit suscité, la jeune femme toqua au montant de la porte avec un grand sourire.

- Toc toc ! Besoin d'un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptySam 3 Nov - 11:10


Faire plouf avec les dauphins...

Depuis qu'elles étaient à l'aquarium et qu'elles avaient été dans les bras de James, les deux otaries jumelles avaient pris celui-ci pour un de leur parent, si bien qu'elles ne le lâchaient pas d'une semelle quand on les laissait sortir de leur enclos. Elle étaient joueuses, mais aussi câline, même si un peu brutes sur les bords. Et en plus, elles n'avaient aucune conscience de leur force alors qu'elles n'étaient même pas encore adultes. Agées seulement d'une année, elles étaient tout de même assez imposantes et leurs dents acérées. Aussi James devait-il souvent leur rappeler qu'elles ne devaient pas mordre et se comporter en gentilles filles. Mais les otaries sont connues pour être l'un des animaux les plus joueurs de toute la création, même adulte, et même très âgée. Alors c'était un travail de tous les instants...

-Gaya, lâche mon jogging s'il te plait.
Un coup de sifflet pour rappeler à l'ordre l'otarie suffit à se faire obéir. Anya ! Le seau ! Rapporte moi ce seau !

James devait courir en tous sens pour rattraper les deux soeurs et éviter qu'elles ne mettent encore plus de bazar. Finalement, il laissa les deux otaries jouer avec les seaux tandis qu'il retournait à l'établi pour tenter de remettre un peu d'ordre dans les étagères. Il entendit soudain dans son dos un bruit mat et une voix familière. Il se retourna et vit le sourire de sa cousine. Le voilà, le rayon de soleil de sa journée. Il lui rendit son sourire et vint saluer la jeune femme en lui claquant un baiser bruyant sur la joue, chose qu'elle détestait et il adorait la voir en rogne contre lui.

-Payton ! Tu me sauves la vie. Tu es une femme. Tu as l'esprit pratique. Tu vas m'aider à ranger les étagères. Il faut mettre les seaux par taille et par couleur. La couleur correspond aux bassins, la taille, à la contenance évidemment.

Il désignait les seaux et les étagères en même temps, d'un mouvement ample du bras. Son t-shirt pendait trempé, sur son torse et ses bras, si bien qu'il avait l'air assez minable. Il n'était pas encore en tenue pour aller plonger, mais ne tarderait pas.

-Ça va toi ? Les cours, ça avance ?


© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptyDim 4 Nov - 15:08


Faire Plouf avec les Dauphins.
JAMES & PAYTON

Faisant une grimace en se reculant sous le bisou de son cousin, Payton tendit la main pour lui pincer la joue gentiment. C'était un jeu entre eux depuis tout petit, ils se taquinaient sans arrêt, à qui aurait le dernier mot, mais ce n'était jamais bien méchant, ils avaient l'habitude de se renvoyer les balles.

- Je me demande vraiment ce que tu ferais sans moi... Probablement que tu mourrais de faim ou que tu ne saurais plus retrouver le chemin de ta maison...

Lui faisant un clin d'oeil moqueur, la blonde commençait à ranger. James savait qu'elle était loin d'être stupide, il la taquinait juste en lui expliquant dans les moindres détails ce qu'elle pouvait faire, comme si elle ne comprenait rien et qu'il fallait tout lui dire pour bien que ça rentre. Elle faillit le planter là et repartir à ses soins, les animaux méritaient parfois plus son aide que son cousin, lequel méritait juste un bon coup de pied aux fesses !

- Je devrais te laisser faire ça tout seul tiens ! Gaya, Anya, venez me voir mes chéries !

Les deux otaries laissèrent tout en plan pour rejoindre Payton, laquelle avait un grand sourire aux lèvres quand elles se bousculèrent contre ses jambes. S'accroupissant pour se trouver à leur hauteur, elle les flatta et leur caressa la tête avec un bonheur non dissimulé. C'était toujours un plaisir de s'occuper des animaux et ils le lui rendaient bien la plupart du temps.

- Et si on laissait tonton Aaron ranger tout seul ? Ça serait tellement amusant !

Avec un rire franc, la jeune femme finit par se relever et avança dans la pièce pour commencer à mettre de l'ordre dans les seaux. Ce n'était pas son genre de laisser son cousin se débrouiller, même s'il aurait été très drôle de voir ça.

- Je vais avoir une année infernale. Un mémoire, des dissert' à foison, des cas pratiques et je t'en passe. Mais si je veux ouvrir ma clinique, je n'ai pas le choix.

Elle savait que James se contentait de son boulot de dresseur ici, mais lui aussi avait du potentiel pour devenir vétérinaire. Ce sujet était un peu la pomme de discorde entre eux, pour ça qu'elle ne l'aborda pas. Ils étaient tous deux retranchés chacun derrière leurs convictions et aucun compromis n'était possible. Du coup, tant qu'ils n'en parlaient pas, tout allait bien.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais en ce moment ? À part bosser, je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptyDim 4 Nov - 17:34


Faire plouf avec les dauphins...

Payton répondit à James en lui pinçant la joue, lui laissant une belle marque rouge sous la barbe naissante et râpeuse. Il se massa la joue en sortant de l'établi pour laissa la place à sa cousine, et laisser passer les deux otaries qui accourraient pour recevoir leur caresses quotidiennes. James sourit en écoutant Payton le sermonner gentiment. Ils étaient ainsi, toujours à se chamailler comme deux gosses, mais c'était ainsi, ça l'avait toujours été, et ils s'adoraient. Leur complicité était d'ailleurs un atout pendant les spectacles, James en dresseur confirmé, Payton en parfaite assistante. Et puis les animaux les adoraient, ce qui n'était pas négligeable. Payton avait un vrai don avec les bêtes, quelle qu'elles soient. C'est pour ça que James n'avait d'ailleurs pas hésité une seule seconde pour appuyer la candidature de sa cousine à l'époque pour qu'elle travaille avec lui à l'aquarium. Et puis, au moins, il pourrait toujorus avoir un oeil sur elle, et surveiller qu'elle ne faisait pas de bêtise... en bon grand frère protecteur qu'il était. Même s'il savait au fond de lui que Payton n'était plus une petite fille et qu'elle savait prendre soin d'elle. C'était plus fort que lui.

Il l'écouta raconter tout ce qu'elle avait à faire pendant son année et il fut heureux de ne plus avoir de devoirs et toutes ces études à faire. Le contact des animaux était tout ce dont il avait besoin. Ça et une femme dans son lit le soir, mais ça, c'ets une autre histoire. Il sortit les mains de ses poches quand Payton lui posa une question à son tour et à vrai dire, il fut pris au dépourvu. Payton savait que James était un coureur de jupon. Mais elle savait aussi qu'il avait un grand coeur et que certaines choses lui pesait. Pour le moment, il n'avait pas encore trouvé le courage d'aborder le sujet.

-Oh, le travail est assez prenant en ce moment, alors, je ne sors pas beaucoup. Mais ça m'arrive de rencontrer une fille ou deux et puis... enfin tu vois quoi. Cinéma, resto, sport...

Termina-t-il avec un sourire en lançant un clin d'oeil moqueur à sa cousine. Il savait qu'elle désapprouvait certains de ses choix, et il se faisait toujours un plaisir de la taquiner. Il regarda sa montre de plongée et constata qu'il n'était pas en avance.

-Merde il déjà cette heure-là ! Je vais me changer. Je dois aller faire faire quelques exercices à Dolly, faudrait pas qu'elle rouille notre mamie. Et puis il faudrait nager avec les jeunes aussi. Tu viendras avec moi quand tu auras fini ? Je vais aller ramener Gaya et Anya à leur bassin.

Joignant le geste à la parole, il lança un petit coup de sifflet et fit un geste en direction des otaries et se retourna vers les vestiaires.

-Je n'en ai pas pour longtemps, rejoints moi directement au bassin de Dolly. A tout à l'heure. Allez, venez les filles, on rentre.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptyLun 12 Nov - 14:10


Faire Plouf avec les Dauphins.
JAMES & PAYTON

Avant qu'elle ait pu dire quoique ce soit, James s'était enfui, entraînant les deux otaries, en laissant Payton se démerder avec tout le bazar... Lançant une expression choquée, la jeune femme aurait voulu lui courir après si elle ne portait pas des seaux trois fois plus gros qu'elle.

- JAMES AARON WATKINS !! REVIENS ICI ESPÈCE DE... DE... HA !!!

Mais c'était peine perdue, il était déjà loin. Grommelant dans un flot continu d'insultes et de jolis noms d'oiseaux bien sympathiques à l'égard de son cousin adoré, la blonde avait en tête des images très amicales en train de se voir étrangler cet homme parfois si agaçant que c'en était... Encore plus agaçant ! Il mériterait sincèrement de tomber amoureux d'une femme qui le tiendrait en laisse et l'obligerait à se débrouiller pour ranger un placard !

- Payton, tu me sauves la vie ! Tu es une femme ! Je t'en mettrai moi... Sale type !

Et tout ça dans un registre immensément exagéré hein ! Continuant sa besogne, la jeune femme finit de mettre de l'ordre et s'écarta des étagères bien rangées avec un soupir. Il ne perdait cependant rien pour attendre, se promettant qu'elle lui ferait payer cette blague pas drôle. Il allait devoir ramper ! Et en plus, à cause de lui, elle venait de prendre aussi du retard, devant passer par le bassin des raies manta.

Une fois son boulot effectué, elle revint au bassin de Dolly où James nageait déjà avec. C'est sûr qu'il s'était rattrapé dans son emploi du temps en laissant sa cousine se débrouiller ! Il ne l'avait pas encore vue arriver. Du coup, avec une mine conspiratrice, Payton s'empara d'un ballon au poids moyen, pas trop lourd pour assommer quelqu'un mais assez pour créer un petit choc.

Attendant de voir sa tête sortir de l'eau, elle finit par le viser et lui balancer le jouet, interrompant sa nage avec un petit cri victorieux.

- Ça c'est pour t'être barré en me laissant tout le bordel ! La prochaine fois, tu devras te débrouiller tout seul, James Aaron Watkins !

Puis s'asseyant sur le bord, la jeune femme glissa dans l'eau, accueillie par Dolly qui se colla à elle en émettant ses sifflements habituels. Avec un rire, Payton lui caressa la tête et, dans un mouvement doux, lui attrapa la nageoire dorsale pour qu'elle l'emmène faire un tour sous l'eau. C'était bien une des plus grandes sensations qui allait sûrement lui manquer quand elle bosserait en clinique, bien que l'idée d'envisager un contrat entre la clinique et l'Aquarium était très alléchante, à méditer pour plus tard.

Une fois le tour effectué, Dolly se mit sur le dos sans que la jeune femme ait à le lui faire comprendre, pour qu'elle puisse tester ses réflexes. Le dauphin est un animal à l'intelligence redoutable et c'était bien ce que Payton adorait. Une fois les examens terminés, l'animal repartit dans le bassin et la blonde en sortit.

- Je vais voir les jeunes, tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptyLun 19 Nov - 20:22


Faire plouf avec les dauphins...

James était déjà loin quand la voix enragée de sa cousine lui parvint dans le lointain. Il stoppa un instant, tenant la porte du bassin des otaries pour qu'elles y rentrent. Un moment, il leva la tête, à l'affût, mais la voix se tut, et il crut qu'il avait rêvé. Après tout, il entendait si souvent Payton lui crier après. Oui, ce n'était sûrement qu'une impression... ou pas. Il eut un sourire en flattant le museau des jeunes otaries, puis après leur avoir distribué une récompense bien méritée, il ferma la porte et se dirigea vers le vestiaire pour aller se changer. La combinaison de plongée était toujours un calvaire à enfiler. Même avec le talc, ça collait et pour le peu que vous ayez un peu la peau moite, c'était pire que l'enfer à faire passer les jambes et les bras. Il y parvint finalement après un bon quart d'heure, puis après avoir refermé la fermeture éclair jusqu'au menton, il fit sortir le sifflet qui était resté coincé contre sa peau, et retourna vers les bassins. Il fut accueilli par la doyenne de l'aquarium dans un concert de sifflement auxquels il répondit en riant, avant de plonger tête la première dans le bassin.

Pendant un bon moment, James nagea en surface ou sous l'eau en compagnie de la vieille dauphine dont la peau commençait à se décolorer par endroits. Sa nage était de moins en moins régulière et elle laissait souvent sa nageoire caudale choir dans l'eau, comme si elle n'avait plus la force de la maintenir dans le prolongement de son corps. James passait alors à l'arrière du mammifère pour la soutenir et la soulager, lui permettant de nager plus sereinement. Finalement, il plongea et la dauphine le suivit. En profondeur, c'était moins d'efforts pour elle. Elle se rapprocha de James jusqu'à ce coller contre lui, comme le fait une mère avec son petit, pour le diriger sous l'eau. Ainsi, dirigée par son instinct, elle dirigea le dresseur jusqu'à la surface. Mais alors que James sortait la tête de l'eau, il se reçu un objet lourd sur la tête. Il eut à peine le temps d'entendre une voix le sermonnait qu'il replongeait, porté par le coup. C'ets au moment où il ressortait de nouveau qu'il entendit prononcer son nom en entier. Aïe ! Payton était en colère. Qu'est-ce qu'il avait encore fait ? Il n'eut pas le temps de penser ni à ce qu'il avait bien pu faire, ni à comment il pourrait prendre sa vengeance que la jeune femme plongeait à son tour dans le bassin pour examiner Dolly et nager en sa compagnie.

-Écoute, désolé. C'est que j'étais en retard... ok, ok ! Se reprit James en avisant l'air plus que renfrogné de sa cousine. Ok, j'ai merdé. Excuse-moi. ok ? Excuse-moi. La prochaine fois, je resterais pour t'aider.

Il caressa une dernière fois Dolly et suivit sa cousine qui sortait déjà de l'eau pour aller voir les jeunes dauphins, dans un bassin adjacent. L'eau dégoulinant sur leur combinaison, laissant derrière eux de larges trainées d'eau salée, James rattrapa sa cousine et marcha à sa hauteur. La prenant par les épaules, la dominant d'une bonne tête, un air moqueur sur le visage, il reprit.

-Alors, quand est-ce que j'aurai le droit de draguer ta copine ? Tu sais, Candice ? Elle a un de ces...

Mais alors qu'il mimait ses mains en train de peloter un postérieur, il se sentit pousser violemment sur côté. Sans crier gare, Payton l'avait poussé sur le côté et il ne put se retenir à rien si bien qu'il plongea de nouveau dans le bassin auquel ils venaient d'arriver, celui des jeunes dauphins qui étaient encore en apprentissage. Cela leur sembla une bonne entrée en matière de bon matin, et il se mirent à cancaner, semblant rire, comme s'ils se moquaient littéralement de leur dresseur. Ils étaient sortis de l'eau, se tenant à la surface grâce à leur queue à laquelle ils imprimaient un mouvement d'avant en arrière pour leur permettre de reculer. Pour une fois, leur numéro était parfaitement coordonnés...

La tête de James réapparu à ce moment-là. Son premier réflexe fut de se trouner vers sa cousine et de pointer un index furieux vers elle :

-Hey ! J'ai rien...

Mais il s'arrêta net en voyant ses dauphins exécuter l'exercice qu'il tentait de leur apprendre depuis plus d'un mois et qu'ils refusaient de faire en même temps et au moment voulu.

-Ça, j'y crois pas ! Vous pouvez pas faire ça quand je vous en donne l'ordre, vous deux ?

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptyJeu 22 Nov - 23:04


Faire Plouf avec les Dauphins.
JAMES & PAYTON

Ainsi, cet affreux jojo comptait encore draguer sa protégée ? Candice avait beau être majeure depuis longtemps, Payton grimaçait à l'idée de voir la belle brune se faire avoir par ce dragueur invétéré et invertébré de James ! À le voir suggérer les formes harmonieuses de son amie, Payton ne put s'empêcher de réagir et poussa son cousin d'un coup de coude dans la flotte avec les jeunes. Après tout, il devait les rejoindre, non ?

En riant de voir les dauphins se marrer devant la chute de James, la blonde ne put s'empêcher d'être fascinée par eux alors qu'ils mettaient enfin en pratique l'exercice que le dresseur essayait de leur faire faire depuis des semaines. Ils se moquaient encore plus en exécutant les mouvements à la perfection, augmentant l'hilarité de la jeune femme. S'accroupissant auprès de son cousin, Payton lui souriait d'un air goguenard.

- Tu vois ? Même les jeunes se moquent de toi. Je pense que tu devrais peut-être te reconvertir en clown. En les faisant rire, ils font les exercices.

En tapotant la tête de son cousin adoré, la blonde finit par plonger dans l'eau pour rejoindre les dauphins. Ceux-ci étaient déjà beaucoup plus fringants que Dolly et nageaient beaucoup plus vite aussi. Ils entraînaient Payton chacun leur tour dans le bassin avant qu'elle ne les ausculte comme elle l'avait fait avec l'ancienne. Puis leur flattant la tête, la jeune femme retourna vers le bord, s'assit en se soulevant de l'eau, se saisit du seau où se trouvaient des maquereaux frais et les lança à tour de rôle.

- Aller ! Refaites l'exercice de tonton Aaron pendant qu'il se la coule douce dans son coin, le vilain !

Et comme de par hasard, les jeunes émirent des gloussements avant d'obéir, exécutant de nouveaux les enchaînements à la perfection. Comme quoi, il ne fallait pas cent sept ans à un dauphin pour comprendre ce qu'on attendait de lui. Ces animaux étaient redoutables. Payton souriait à son cousin d'un air moqueur en le voyant maugréer dans sa barbe. Puis elle finit par applaudir, leur donna quelques poissons pour les féliciter et se releva sur ses jambes.

- Quand tu auras fini par ici, rejoins-moi à l'enclos de Kelly.

Kelly était la femelle orque de l'Aquarium. Encore assez jeune, elle était pleine, prête à mettre au monde son bébé à n'importe quel moment. Ça pouvait aussi bien se passer dans cinq minutes que d'ici la fin de la semaine, rien n'était jamais sûr dans ce domaine-là. En saluant les dauphins qui sautaient pour lui dire "à tout à l'heure", sachant qu'elle reviendrait les voir avant la fin de la journée, la jeune femme fit style qu'elle boudait son cousin. Cet idiot manquait singulièrement de subtilité ces derniers temps, il était donc nécessaire de lui casser un peu la baraque.

Arrivant dans l'enclos fermé de la femelle orque qui ressemblait plus à une piscine privée qu'autre chose, Payton entra directement dans l'eau pour approcher doucement de Kelly, laquelle sortit sa bouche de l'eau dans un gloussement, signe qu'elle reconnaissait la soigneuse. Lui caressant le front d'une main douce, Payton s'employait à la rassurer tranquillement avant de choper son stéthoscope marin afin de mesurer les mouvements du futur bébé orque à naître. Pour le moment, tout était encore calme mais la jeune femme restait vigilante, parce qu'une fois que les contractions allaient commencer, il ne lui serait plus possible d'approcher Kelly sans risquer d'y laisser sa peau, ce qui serait dommage.

La femelle orque allait devenir hargneuse sous l'effet de la douleur et personne ne pourrait venir à côté d'elle sans se faire déchiqueter littéralement. Donc pour le moment, Payton en profitait encore un peu. Déposant l'appareil où elle l'avait pris, elle continuait à tenter d'apaiser l'appréhension de la future maman. Une empathie pareille avec les animaux méritaient de prendre quelques risques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  EmptySam 1 Déc - 15:05


Faire plouf avec les dauphins...

James se rapprocha du bord pour s'y hisser et s'y asseoir le temps de reprendre son souffle après ce plongeon forcé. Payton et les jeunes dauphins se moquaient ouvertement de lui, mais qu'importe, cela le faisait rire également. Après tout, il n'y avait rien de méchant dans cet échange. Juste des taquineries entre frères et soeurs. Après tout, Payton était sa petite soeur, bien plus que sa cousine. Et en tant que grand frère, il était de son devoir de lui en faire voir de toutes les couleurs. Il sourit en voyant la jeune femme plonger dans le bassin et être accueillie par les deux dauphins qui lui obéissaient bien mieux qu'à lui pour le moment. Il sortit du bassin tandis que Payton nageait avec les jeunes et les oscultait. Il attrapa la fiche plastifiée près du bassin et observa avec attention ce qu'ils avaient fait dans le weekend, leur courbes de performances et de santé. Tout était normal. Rien à signaler. Il soupira en voyant les dauphins exécuter de nouveau l'exercice sans même besoin d'utiliser le sifflet et plongea de nouveau dans le bassin quand Payton en sortit.

-Fais pas de bêtise avec Kelly. A tout à l'heure.

Il observa la jeune femme s'éloigner vers le bassin de l'orque, puis reporta son attention sur ses protégés. Après avoir nagé en leur compagnie pendant quelques minutes, il ressortit et se plaça sur la plate-forme pour installer les anneaux et les balles que les dauphins devaient utiliser pour leur exercice quotidien. Finalement, l"exercice terminé, satisfait de ses "élèves", Jim les félicita, les récompensa, puis s'éloigna vers le bassin de l'orque où il pensait trouver Payton. Mais il ne la vit nulle part. Il l'aperçut finalement nageant aux côtés du mammifère noir et blanc. Son coeur cessa de battre pendant une seconde et il lui en fallait deux de plus pour réagir. il s'avança d'un pas tranquille vers le bassin, perdant tout sourire, figeant une expression tout ce qu'il y a de plus froide sur son visage. Il ne s'agissait pas d'affoler ni la jeune femme, ni l'orque. Cela pourrait être fatal à Payton.

-Payton ? Commença-t-il d'une voix tranquille, dans laquelle perçait cependant une certaine anxiété. Tu veux bien sortir s'il te plait ? Tu sais qu'elle pourrait perdre les pédales à n'importe quel moment. Je n'ai pas envie qu'elle colore son bassin... si tu vois ce que je veux dire...

Il attendit que la jeune femme soit effectivement sortie du bassin pour l'emmener un peu plus loin, loin de l'orque, si l'envie prenait à celle-ci de sortir à son tour et de se laisser glisser jusqu'aux humains. James attrapa le bras de sa cousine et le serra fort, l'entrainant à part. La lachant, il pointa un index furieux vers elle et se mit à la sermonner.

-Tu es malade ou quoi ??? Combien de fois je t'ai dit de ne pas plonger avec Kelly ??? Surtout qu'elle est sur le point de mettre bas ! Elle aura besoin de solitude à ce moment-là et tout humain qui passera à proximité de son bassin, trop près du bord lui servira de repas !!! J'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque, Payton ! Tu es complètement inconsciente ou bien ?

Haletant, rouge de colère, alors qu'il était pâle comme la mort quelques minutes plus tôt, James ne criait pas souvent ainsi sur sa cousine adorée, voire jamais. Mais il avait réellement craint pour sa vie et s'il lui était arrivé quelque chose, il ne se le serait jamais pardonné. Il se jeta alors sur elle et la serra fort dans ses bras, la serrant contre lui. Il déglutit avec difficulté et prononça d'une voix étouffée, à l'oreille de la jeune femme :

-Je suis désolé. J'ai eu peur... peur qu'il t'arrive quelque chose.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty
MessageSujet: Re: Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire plouf avec les dauphins ♓ Payton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-