Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Working at the Tavern - Heaven&Micah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah EmptyLun 22 Déc - 19:21

Je sais pas pourquoi je me mets la pression par rapport au bar. Je ne suis pas sensé être un vrai barman, si ils peuvent pas gérer sans moi, c'est qu'il y a un soucis. Je ne suis qu'un être optionnel pour la gestion. Je sers surtout à faire mon beau et à me montrer dans le coin. Aussi j'aime tester à me la jouer barman. Le pire c'est que je deviens doué avec le temps. C'est rare que je trouve un truc qui me plaît vraiment et qui pourrait être un vrai métier. Au fond de moi je sais que je devrais continuer un peu de ce côté là mais ça voudrait dire faire quelques changements dans la gestion actuelle et je n'ai pas envie de faire chier. Tout marche comme sur des roulettes depuis qu'on a ouvert, je n'ai pas envie de tout casser.

Aujourd'hui, juste aujourd'hui y'a Matt, le barman qui m'a demandé de venir parce qu'il doit partir plus tôt ou je sais pas quoi. Enfin bref, il voulait que je vienne en attendant que celui qui doit prendre la relève le soir se ramène. Sauf que moi aujourd'hui, je suis en train de faire mes achats de noël et je ne sais pas vraiment à quel heure j'aurai fini. Du coup je suis pas un connard complet, j'essaie de faire plus vite que ce que j'aurai fait si je n'avais rien de prévu. Je n'ai pas tant de cadeau que ça à acheter, un truc pour Clarke, un truc pour Dean sans oublier Ana et quelques autres potes. Je suis du genre perfectionniste et j'ai souvent cette impression que ce que je vais prendre ne correspond pas tout à fait à la personne pour qui c'est destiné. Alors je mets des heures à trouver mes cadeaux. J'ai pris un ipad mini pour Ana, un butt plug pour Dean et il faut que je passe un peu plus de temps pour Clark. Je ne me suis pas encore décidé. J'ai aussi pris quelques boîtes de chocolats que je filerai aux gens à qui j'ai oublié de faire un cadeau. Je sens que je vais être invité à pas mal de truc ou je m'en fou royalement et où on va me donner des cadeaux. Comme ça je ne viendrais pas les mains vide comme un impoli.

J'arrive au bar vers 17h, je crois que je suis à l'heure prévu. J'ai les mains pleines de sacs avec tout ces trucs que j'ai acheté. Je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi pour tout poser ou j'aurai été très en retard par rapport à la demande de Matt. Quand il me voit il est déjà en train de quitter le bar et mettre sa veste.

« Merci Micah je te revaudrai ça. »

Ouais ouais, je ne sais pas si c'est vrai ce mensonge mais je le regarde filer alors que je suis à peine arrivé. Je me dépèche d'aller dans l'arrière salle pour poser toutes mes affaires et virer mon manteau. Oui parce que ça caille sévère à New York en ce moment, sans parler de l'immense panne de courant qu'il y a eu y'a quelques jours. Heureusement qu'on a un générateur ici ou on aurait perdu toute la bouffe qu'on a dans les frigos et congels. Chez moi c'est une autre histoire, mais j'ai de la chance, c'est rare que je fasse des courses, donc j'ai pas perdu grand chose.

Une fois en chemise et petit veston, je vais derrière le bar, je regarde la salle, il n'y a pas grand monde, j'ai de la chance. Je sais gérer mais je ne suis pas habitué non plus, donc je mets forcément plus de temps que ceux qui sont employés à faire ça à temps plein. Je ne sais pas à quel heure l'autre barman est sensé arriver, peut être vers 19 heures. J'espère que ça va rester tranquille d'ici là. Je commence à ranger un peu derrière le bar les quelques trucs qui traînent puis je vois une jeune fille blonde entrer dans le bar. Sûrement pour un rendez-vous galant je n'imagine pas une fille venir squatter un bar toute seule comme ça. Peut être que je me trompe.

« Une bière ? Un cocktail ? Je peux faire un cocktail sur mesure si tu me dis ce que t'aime comme goûts. »

Oui j'essaie de faire de la mixologie. Je ne suis pas le pro mais je me débrouille et il faut bien que je m’entraîne si j'ai envie de progresser, alors pourquoi pas sur des clients ? Aussi je la tutoie naturellement parce qu'elle est tellement jeune que je me sentirai vieux de la vouvoyer.

Je déboutonne les manches de ma chemise pour les remonter sur jusqu'à hauteur de mes coudes. C'est mieux pour bosser.



Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Callaghan
Heaven J. Callaghan
Empire State of Mind

Working at the Tavern - Heaven&Micah 1417370549-missdumois
▌INSCRIT LE : 16/02/2014
▌MESSAGES : 354
▌AGE DU PERSO : 17
▌ADRESSE : Avec mon super cool daddy!
▌CÉLÉBRITÉ : Chloé Moretz
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Kyle, 01.06.2014 <3


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Re: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah EmptyLun 22 Déc - 19:55

Noel! C'était noël pour la toute première fois pour moi. Un noêl que je ne passerais pas au milieu d'autres orphelins mais en famille. Dans une famille qui m'aimait, et que j'aimais tout autant. Le premier noël de mon bébé. Avec mon père, ma petite soeur, peut être sa petite amie je n'en savais trop rien je ne lui avais pas encore posé la question et de toute façon il y avait bien assez pour nourrir tout un régiment! Mais Noël c'était aussi l'occasion de déprimer un peu, repenser à un passé pas glorieux, à un présent pas facile tous les jours, et à un futur bien incertain. J'ignorais ou ça irait pour moi à la fin de l'année scolaire quand je devrais choisir ou continuer pour mes études, ni même si j'en avais envie. J'ignorais si j'avais encore envie de croire en qui que ce soit puisqu'à chaque fois que j'ouvrais mon coeur, tant amicalement que pour un homme dernièrement ça ne me réussissais pas du tout! Et plus que tout, je peinais à croire en moi. Mon quotidien se résumait très bien à m'occuper de Kyle de mon mieux, étudier tant bien que mal. Mais est ce que j'étais encore douée pour quoi que ce soit d'autre? J'avais tout mis entre parenthèses ces derniers temps, c'était certain et j'ignorais désormais si c'était une bonne chose puisqu'au final, je n'avais pas grand chose pour moi mis à part ma précieuse famille, mais très peu à côté.
Du coup pour aujourd'hui, je préférais sortir et souffler un peu, tout mettre à plat dans ma tête pour faire dès la rentrée mes voeux d'orientation et reprendre sur de bonnes bases! Les bonnes résolutions du nouvel an comme on dit. Donc j'avais profité de la présence de mon père à la maison pour lui laisser le petit et avait enfilé un legging et un haut bien chaud avec ma veste avant de sortir, laissant mes longs cheveux blonds tomber sans prendre la peine de les attacher. Avec ce froid, je ne comptais pas m'éterniser. Juste me poser dans un endroit ou pour une fois je n'aurais pas besoin de me poser une quelconque question. Ou je pourrais souffler, être un peu seule et rêvasser, penser, réfléchir à plusieurs petits choses.

Longeant la rue animée par des musiques de noel incessantes, des décorations lumineuses et des stands de tout genre pour le marché de noel immense dans la ville de New York j'observais les gens, les différents styles de personnes. Des plus jeunes aux plus âgés. Des couples, des familles, des gens pressés, d'autres qui flanaient tranquillement en prenant des photos ou en s'arrêtant à chaque stand. Pour ma part, avec le froid qui me gelait le nez et les lèvres je n'avais pas spécialement envie de trainer dehors aujourd'hui.
C'est en regardant tout autour de moi que j'avais apperçu un bar qui m'avait l'air assez sympathique, assez agréable et surtout bien chauffé! Je me hâtais alors d'en pousser la porte pour y entrer et rejoignais le bar ou je m'installais confortablement sur un des grands sièges tabourets, enlevant mon écharpe avant de retirer ma veste que je suspendais au dossier derrière moi avant de jeter un petit coup d'oeil à la carte devant moi. Aie aie aie..De l'alcool en tout genre pour moi qui n'en avais bu que très peu, et encore de manière illégale au cours de fêtes. Sursautant un peu à la demande du serveur je lui accordais un petit sourire.

« Oh, c'est gentil! Je suis pas très difficile j'aime assez ce qui est à base de fruits! Sans alcool si possible.. Je sais que ça fait débile de dire ça dans un bar mais bon cet endroit me plaisait bien donc.. Et sinon, le moins fort que vous avez ça me conviendrait aussi! Merci »

Je me posais confortablement, jouant avec mes longs cheveux blonds que j' entortillais autour de mes doigts, regardant tout autour de moi. Qu'est ce que ça pouvait etre bruyant un bar ! Mais l'ambiance, la musique, ça me faisais du bien au moral quand même!

« C'est toujours aussi plein ou alors c'est Noel et les touristes qui emplissent le bar aujourd'hui? Pas trop dur le travail? »

Je penchais un peu la tête sur le côté en cherchant son regard avant de me raviser. Il avait sans doute bien mieux à faire que de faire la conversation à chaque cliente qui passait! Et je le comprenais tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Re: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah EmptyVen 26 Déc - 16:26

Une cliente qui n'a pas l'air d'avoir peur d'un cocktail fait maison, mais surtout un cocktail improvisé, ça me plaît. Il n'y en a pas assez des clients comme ça. Je vais même lui faire un bon petit prix du coup. Elle me permet de pratiquer, j'espère qu'elle voudra autre chose un peu plus tard encore. Elle aime ce qui est à base de fruits, je prends note. Elle ajoute qu'elle préférerai sans alcool. What ? Bon... Ok si elle veut, enfin, je vais faire un truc très légé en alcool, mais pas sans alcool. Ca change tout s'il n'y a pas d'alcool.

« Fruits, pas beaucoup d'alcool, c'est noté ! »

Je commence à m'activer derrière le bar, devant elle, prenant les bouteilles adéquats pour la réalisation de ce cocktail improvisé. Je la regarde, elle s'amuse avec ses cheveux, elle a pas l'air déprimé ou quoi. Je suppose donc qu'elle attend quelqu'un. Je ne sais pas pourquoi je n'imagine pas une fille comme elle venir squatter un bar par envie comme ça. Surtout qu'elle ne boit pas d'alcool. Après c'est sûr si elle était dehors depuis longtemps et qu'elle voulait juste être au chaud pour un moment, c'est un bon plan aussi. J'aurai fait pareil, entrant n'importe où. Il fait trop froid en ce moment dehors, c'est impressionnant. Je cherche quoi raconter pendant que je fais le cocktail pour faire la conversation, mais je ne trouve pas grand chose d'intéressant. Ca aurait été plus simple si elle avait été un mec et encore mieux s'il était homo. Autant dire qu'on est à l'opposé de tout ça. Alors que je commence quelques mélange de jus de fruits, elle entame la conversation.

« Oh non c'est pas trop plein je trouve là. »

Il n'y a que des gens assis, d'habitude il y a aussi tout l'espace autour qui est rempli de gens debout.

« C'est pas si simple ouais, surtout que je suis pas aussi rapide que le vrai barman. Je le remplace parce qu'il avait besoin d'une faveur et je suis sympa comme ça. »

Je ris un peu, j'aime bien parler de moi bien évidemment. Je cherche les compliments. Ca fait toujours plaisir il faut l'avouer.

« Et toi t'attends quelqu'un ? Un rendez vous à la Taverne ? »

J'aime savoir que des gens aiment notre bar et y viennent pour des occasions spéciales. Le tutoiement est venu de manière tout à fait naturel. Elle est bien trop jeune pour que je la vouvoie. Je réalise toujours pas que le bar fonctionne, je n'aurai pas cru. Dean fait vraiment un super boulot et on a de la chance avec les employés aussi. Ils sont doués. En même temps que je parle je termine de secouer le shaker et je remplis un joli verre dit « martini » pour servir le cocktail de la demoiselle. J'ai goûté rapidement avec une paille comme je le fais pour chacun des cocktails que je prépare. Il faut être sûr que le goût attendu soit là ou je ne sers pas le verre. Cette fois ci, c'est parfait. Je rajoute la garniture, quelques morceaux de fruits frais coupés sur le côté, ainsi qu'une paille coupé à moitié.

« Et voilà pour la demoiselle. C'est vraiment pas fort en ce qui concerne l'alcool. Je suis sûr que tu vas apprécier. »

Je me tourne vers la caisse pour entrer le montant que je lui annonce peu après.

« Ca sera 7$ pour toi. »

Généralement les cocktail c'est au moins 15$. Je lui fais un prix d'ami.

Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Callaghan
Heaven J. Callaghan
Empire State of Mind

Working at the Tavern - Heaven&Micah 1417370549-missdumois
▌INSCRIT LE : 16/02/2014
▌MESSAGES : 354
▌AGE DU PERSO : 17
▌ADRESSE : Avec mon super cool daddy!
▌CÉLÉBRITÉ : Chloé Moretz
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Kyle, 01.06.2014 <3


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Re: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah EmptyMar 6 Jan - 17:35

« Je ne demande qu'à gouter, surprends moi, je suis pas très difficile de toute façon!»

Je m'étais installée confortablement pour le regarder faire avec curiosité. Tout métier était intéressant à observer, même si sincèrement je n'aurais jamais le cran pour travailler dans un bar. J'avais bien trop peur de la réaction des personnes qui avait un peu trop bu. J'avais déjà entendu dire qu'ils pouvaient être violents, ou vraiment mauvais, trop bruyants, dur à gérer. Et ce n'est pas moi avec mes frêles petits bras qui arriverait à les gérer ou les empêcher de faire mal ou de se faire mal. Mes yeux suivaient le moindre de ses mouvements des yeux, les différentes bouteilles qu'il tenait pour essayer de gueter quels parfums il pouvait bien mixer dans ce cocktail. Moi et ma curiosité de toute façon, on ne pouvait pas y faire grand chose. Tendant la main je piochais dans les petites coupelles grises posées sur le comptoir pour grignoter les biscuits apéritifs mis à disposition, juste histoire de pouvoir grignoter un peu pendant que j'attendais ma commande surprise.

« Hmm.. Faut dire que généralement je suis plus souvent posée dans des cafés que dans des bar. Ca doit pas être exactement pareil niveau ambiance!»

Et la je passais surement pour une gourde mais c'est vrai que j'aimais mieux me poser sur un banc bien garni à un café, et étudier devant un chocolat chaud et une bonne viennoiserie en tant que grande gourmande compulsive. Je penchais un peu la tête en le regardant.

« Un vrai barman hein? Donc t'en es pas un et tu viens de m'avouer que j'ai donné ma confiance pour un cocktail a un gars qui est même pas un vrai barman..Hm..Je suis outrée, c'est une honte monsieur. Ca va. Tu as l'air de plutot bien t'en sortir et c'est gentil de donner un coup de main. Quel homme serviable!»

Je pouffais de rire en secouant doucement la tête, j'aurais bien aimé pouvoir travailler un peu si je trouvais le temps, mais à part de temps en temps à la bibliothèque je ne trouvais pas d'occasion, ni d'endroit ou je pouvais emmener mon petit bonhomme que je n'avais en aucun cas envie de laisser à la maison avec quelqu'un d'autre autrement que pour les cours. A sa question je secouais la tête.

« Oh non..Pas du tout! J'avais envie de faire un tour en ville, m'éloigner de chez moi pour réfléchir à ce qui mattends dès l'année prochaine pour mes études. S'isoler ça a du bon parfois! Mais j'étais tellement gelée que j'ai préféré venir dans un endroit ou il fait bien chaud, et c'est comme ça que j'ai attéri ici. Mais c'est pas demain la veille que j'aurais un rendez-vous.»

Oh non c'était bien trop compliqué. J'étais presque sure que même si ça se passait bien avec un garçon il prendrait ses jambes à son cou dès que j'évoquerais mon fils. Mon pauvre petit bonhomme. Il passerait toujours avant tout le reste, meme si ça signifiait que je devais l'élever toute seule parce que son père aussi avait préféré s'en aller. C'était la vie, et ça m'allait comme ça à défaut d'avoir autre chose j'étais loin d'être à plaindre! Intriguée par la jolie couleur rouge du cocktail je tendais volontiers la main pour l'attraper, croquant d'abord dans un bout de fraise sur le bord de celui ci avant de prendre la paille entre mes lèvres pour aspirer une gorgée de la boisson bien fraiche. Rien que pour laisser planer un peu le suspense je restais un instant silencieuse en observant le verre avant de finalement relever mes yeux verts vers lui.

« Tu sais quoi? Bien vu. Ca me plait beaucoup. C'est frais, doux et acidulé en même temps pour donner un peu de peps. L'alcool ne brule pas la gorge, ça reste léger! C'est parfait. Tu devrais noter ce que tu as mis dedans et le proposer pour les femmes à la carte en cocktail léger. Succès assuré! »

Lui assurais-je avec conviction. Pas pour rien que les femmes aimaient les kir, les mojito, la manzana, les liqueurs de fruits mélangés avec de la limonade par exemple..malibu, passoa et autre, cette boisson devrait entrer dans la liste. Je la sirotais doucement quand même avant de reposer le verre pour prendre mon porte feuille et lui tendre un billet de 10$

« Ne me rends pas la monnaie, je compte bien repasser commande et tenter quelque chose d'autre de ta création pour voir l'étendue de ton talent de vrai faux barman remplaçant! Je rajouterais des billets au fur et à mesure du coup! »


Je souriais en coin, amusée et me remettais à croquer les fruits.

« Si tu as quelque chose à manger en stock c'est pas de refus non plus! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Empire State of Mind
Invité


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Re: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah EmptyLun 12 Jan - 1:04


Elle me fait rire quand elle pointe très justement que je ne suis pas un vrai barman. Je ris d’ailleurs un peu mais je ne fais pas plus de remarque. Je l’écoute parler et moi je continue de préparer son verre. Je fais ça bien en plus. Je m’applique toujours quand je fais des boissons. Ca me plaît vraiment alors je fait attention à ce que je fais. En plus de tout, ici, c’est quand même un peu mon bar, alors j’ai envie que les clients soient content du service et qu’ils reviennent ensuite.

Je suis amusé de voir qu’elle est ici par pur hasard. Elle voulait un endroit où il faisait bon pour réfléchir à sa vie. Un bar c’est pas mal, mais si j’avais été elle, si j’avais envie de réfléchir à ma vie, je n’irai pas dans un bar si c’était moi. Un bar ça conduit à bien trop d’amusement et distractions en ce qui me concerne. Je pense que j’aurai été à un cours de yoga ou bien dans un spa. Ouais un spa c’est pas mal ça, un bon massage pour réfléchir tranquille. Avant j’aurai juste pris un joint ou un exta pour planer et régler tous mes soucis dans ma tête. J’aime bien sa réponse quant aux rendez vous. J’ai l’impression de m’entendre moi.

« Pas envie de s’encombrer d’un mec ? La vie est assez compliqué comme ça ? Je connais ça. »

Je me fais mes propres hypothèses mais quelque chose me dit que j’ai vu juste. Juste cette façon qu’elle a eu de dire ça. J’aurai pu dire ça aussi. Elle a l’air très jeune mais elle a l’air d’avoir la tête bien rempli. En quelques phrases seulement j’apprends qu’elle a besoin de réfléchir à son avenir et qu’elle a assez de soucis pour ne pas rajouter un mec au milieu dans sa vie. Pourtant elle est vraiment très jolie. J’espère qu’elle est heureuse au moins. Quand je lui donne le cocktail, je la regarde le déguster pour vérifier si elle aime ça ou non et sa réponse me fait plaisir.

« Content que ça te plaise. Et merci pour la suggestion, je vais le faire ouais. J’ai un carnet dans l’arrière boutique où j’écris ce genre de truc. »

J’aimerai  bien rajouter un de mes cocktails à la carte un jour, mais il faudra que je convainc Dean pour ça. Je n’ai aucune prétention mais il faut avouer que mes cocktails sont vraiment pas mal. Je suis doué naturellement. Je prends le billet de 10 quelle me tend et je vais pianoter sur la caisse pour lui rendre la monnaie. Je déteste cette caisse automatique. Bien trop compliqué à mon goût. Je trouve toujours le moyen de faire une erreur. Je fais très attention où je pianote et je réussis à ouvrir le tiroir caisse du premier coup. Je vais pour prendre la monnaie mais elle me dit de ne pas lui rendre car elle va commander autre chose. Satisfait, je referme le tiroir caisse et retourne vers elle.

« Alors je vais descendre le prix à 10$ pour deux cocktail de mon invention. Je suis un des proprio je fais mes propres prix. »

Je lui fais un clin d’oeil comme pour lui faire comprendre que je gère bien, même si au fond je gère rien du tout. Je file un coup de main ici et là mais je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne du côté des finances. Je ne sais pas du tout combien ça devrait valoir ce genre de cocktail que j’ai fait mais ça me paraît raisonnable comme valeur. Elle veut manger quelque chose, pas de soucis, on a une carte de bouffe. Je vais la chercher et je lui pose à côté d’elle.

« C’est pas de la grande cuisine mais c’est pas mauvais. Notre chef est pas mal. Je conseil le fish and chips. »

On est pas un bar anglais mais on aime bien ce genre de truc ici. On en trouve d’autres à New York mais c’est assez rare quand même. Pas comme en Angleterre. Elle me donne faim la petite à parler de bouffe. Je regarde l’heure discrètement et je me demande quand le prochain barman pour la soirée va se pointer. Pas que je n’aime pas être derrière le bar mais j’ai pas l’habitude d’être vraiment en charge du truc. Je suis là pour faire figuration et m’amuser d’habitude. Mon téléphone portable vibre, il est dans ma poche et je le sors sans gêne, c’est pas comme si je pouvais être virer pour faire ce job qui n’est même pas le mien. Je décroche parce que je ne connais pas le numéro qui s’affiche. Je suis intrigué.

« Allo ? Ouais c’est lui même. Excusez moi j’entends pas très bien. »

Je pose un chiffon que j’avais dans ma main et je me bouche l’oreille qui n’est pas à côté du combiné du téléphone pour ne pas avoir le bruit du bar qui me perturbe. Je reste bien évidemment derrière le bar pendant cette conversation parce que je ne vais pas laisser l’endroit sans personne.

« Quel magazine vous dites ? ‘Out’ ? Oh oui oui je connais bien. Je suis même abonné. »

Un grand sourire s’affiche sur mon visage. Ca fait un moment qu’un magazine ne m’avait pas appelé. Ils me proposent une interview, je ne peux pas refuser, surtout que ça paie bien et c’est bon pour mon image.

« Oui je suis partant pour une interview. La semaine prochaine oui, je peux vous envoyer mon mail au numéro qui s’est affiché ? Ok parfait. J’attends les détails alors. Aucun problème. Merci d’avoir appelé. »

Je raccroche et j’ai un grand sourire aux lèvres toujours. Je suis bien content qu’ils m’aient contacté.

« De retour dans le business on dirait. »


Revenir en haut Aller en bas
Heaven J. Callaghan
Heaven J. Callaghan
Empire State of Mind

Working at the Tavern - Heaven&Micah 1417370549-missdumois
▌INSCRIT LE : 16/02/2014
▌MESSAGES : 354
▌AGE DU PERSO : 17
▌ADRESSE : Avec mon super cool daddy!
▌CÉLÉBRITÉ : Chloé Moretz
▌SMALL IDENTITY PHOTO : Kyle, 01.06.2014 <3


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Re: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah EmptyMar 27 Jan - 19:37

Je guettais l'heure avant de soupirer en me pasant une main dans les cheveux, je savais que je devraids finir par rentrer pas trop tard pour ne pas inquiéter mon père et surtout pour prendre le relais si le petit lui faisait la misère, mais apparement tout allait bien sinon je suppose qu'il m'aurait déjà passé un petit coup de fil...Sauf s'il ne voulait pas m'ennuyer justement. Dur dilemne parfois de ne pas vouloir déranger et d'en même temps avoir ce besoin de s'éloigner pour ne pas risquer de péter un plomb, s'éloigner pour se poser des questions le temps d'une heure ou deux, juste pour être paisible, a tête reposée.

« Nan..Pas vraiment..C'est plus compliqué que ça..Disons plutot qu'aucun mec ne veut s'encombrer de ma situation.. Je comprends. J'ai un bébé et c'est pas facile. Ce qui influence un peu toute ma vie et fait que je me jèterais pas dans les bras du premier venu.»

Etre mère, c'était ne plus avoir le droit d'être égoiste et toujours faire passer ces petits êtres adorés appelés bébés avant nous. Je le comprenais et ça ne me dérangeait pas le moins du monde, j'étais heureuse dans ma vie et pour le moment ça me convenait, on ne peut pas tout avoir et la vie avait déjà bien évolué pour moi au cours de cette dernière année pour ne pas que j'en veuille trop d'un coup. Il faut savoir faire la part des choses. Par contre le célibat du barman devant moi me surprenais un peu, il avait du charisme, semblait sympa. Après, il pouvait bien avoir ses raisons lui aussi. J'attrapais une serviette pour m'essuyer la bouche de crainte d'avoir une moustache rouge grâce au cocktail.

« Au pire si tu ne peux pas faire ta petite carte ici tu pourras toujours sortir une éspèce de petit bouquin avec tes propres recettes! Si on peut le faire pour des gaufres ou des muffins on peut bien le faire pour des cocktails, non? Avec un peu de chance tu te ferais de l'argent!»

Ben voila je devrais faire éditrice, comme mon père tiens j'avais des bonnes idées quand même et avec une chaine gourmandise et boisson il y aurai sans doute de quoi plaire au public. En soit, c'était une idée qui pouvait bien marcher avec de belles photos pour illustrer, des recettes bien expliquées qui pourraient plaire si tout était gouté et approuvé. Enfin bon, je secouais doucement la tête afin de m'éloigner de cette idée venue de je ne sais trop ou dans le fin fond de mon esprit surement un peu dérangé, ça ne me surprenait même plus. Un petit sourire étirait mes lèvres à son prix, ohh il était gentil!

« Ohh je sens que je vais revenir te voir si t'es sympa comme ça! Tu veux pas ouvrir un magasin de vêtements pour me faires des prix aussi? J'adorerais! »

Ca serait tellement cool si je pouvais trouver des gens aussi sympa pour me faire des prix arrangeant! Un rien vallait une fortune de nos jours et avec un bébé à devoir rhabiller chaque mois ou presque tellement il poussait la carte bleue chauffait vite quand j'achetais pour nous deux et je m'excusais souvent auprès de mon père pour tout cet argent rapidement parti aux caisses. Prenant la carte entre mes mains je regardais avec un petit sourire, mon ventre se remettant à grogner rien qu'à la lecture des plats assez simples.

« Je suis pas une fan de poisson donc je vais plutot partir pour le burger du chef, bien bien épicé s'il te plait! Merci! Avec les frites et la salade.»


Ah ça, les plats qui faisaient un peu fast food c'était mon truc à moi! Pas bien pour la ligne, oui mais tellement bon pour le moral et pour les papilles par la même occasion. Si on ne trouve pas un burger à New York en plus, alors c'est qu'on a changé de pays. Et les trucs qui piquent, j'adore! Je recommençais à me le permettre doucement mais surement et la tout de suite je voulais savourer avant de rentrer chez moi plus tard et me faire un peu plaisir. Tant pis, je ferais un peu de sport pour compenser dès le lendemain bien que j'ai encore de la marge avant de me trouver trop dodue, j'avais peut être un peu trop reperdu après mon accouchement qui m'avait laissé des hanches plus nettes qu'avant, par chance.

Je penchais doucement la tête sur le côté en l'entendant parler au téléphone, un léger sourire aux lèvres alors que je continuais de siroter mon verre tranquillement. Une bonne nouvelle pour lui apparement et même si je ne le connaissais que depuis quelques instants ça me faisait plaisir pour lui. Normal non? Nimporte quelle personne n'étant pas égoiste serait heureuse du bonheur de quelqu'un d'autre, et de sa réussite. Le sourire sur son visage ne trompait pas, c'était une très bonne nouvelle pour lui. Une interview d'un magazine, que demander de mieux après tout quand on voulait éussir dans un domaine.

«  Félicitations alors! Tu es rayonnant! Il va falloir la gérer cette interview!»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind


Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty
MessageSujet: Re: Working at the Tavern - Heaven&Micah Working at the Tavern - Heaven&Micah Empty

Revenir en haut Aller en bas

Working at the Tavern - Heaven&Micah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW YORK CITY LIFE :: Archives :: Corbeille :: Bac de recyclage-