"Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens." de Nietzche
Signe(s) Particulier(s)
Chet n’a aucun piercing, ni aucun tatouage, mais il arbore des cicatrices sur les mains et les flancs, dues à de trop nombreuses bagarres de rues. Une cicatrice plus impressionnante sillonne son ventre : c’est un coup de couteau qu’il s’est administré lui-même dans des conditions obscures.
Orientation Sexuelle
Chet aime les femmes, indéniablement. Il les préfère en tout cas. Mais il n’est pas exclu que, succombant à certain charme masculin, il cède parfois aux hommes.
Chet J. Oaken
Physique & Caractère
Apparence & Style: Ce qui frappe le plus chez Chet, c'est l'immense arrogance qui marque jusqu'à sa physionomie. Les lèvres un peu pincées, le regard hautain, il est grand -assez pour s'imposer tranquillement -et élancé, et toujours un peu narquois. Ses yeux noirs brillent souvent, à cause de la folie. Et son sourire change sans cesse, du sadisme le plus cruel à la candeur la plus innocente. Sa démarche est chaloupée et ses gestes toujours un peu maniérés, d’une façon plutôt déroutante à la première rencontre. Aussi déroutant que sa voix très modulée et que son rire complètement dingue. Quand à son style, il dépend de son état d’esprit mais en général est plutôt discret. Pas besoin de ça pour qu’on le remarque, de toute façon… Alors il s’habille souvent en noir, simplement. Sauf… sauf, parfois, quand soudainement Chet est pris de colère et prend son masque, mais ça on l’expliquera plus tard. Toujours est-il que dans ces moments là, son apparence devient radicalement plus remarquable : t-shirt déchiré tagué, tâché, et ce masque formé d'une moitié de bonnet enfoncée sur les yeux et le nez.
Caractère:Bon, histoire de prévenir immédiatement, Chet est fou. Indéniablement, génialement, totalement. Cinglé. Et de manière indéfinissable encore. Disons qu’il se laisse aller dans la folie. Tout d’abord, il peut sembler odieux. Si sûr de lui que ça tourne à la tyrannie égocentrique : il donne des ordres et on doit obéir, parce que lui est intelligent, lui est génial. Il a le sens de l’autorité et veut qu’on le reconnaisse et le craigne. Il est comme un empereur et nul ne devra le contredire. Jamais. Sinon… il est possible qu’il pousse une de ces crises de rage comme on en fait peu, terrible et dangereuse. Il faut dire qu’il adore se battre et provoquer les gens pour les pousser à bout, et que son orgueil est démesuré. Enfin… il n’est pas toujours comme ça, aussi infréquentable. Parce que Chet, parfois, se calme et prend conscience qu’il sera toujours seul et destiné à rien ou la prison ou la mort rapide. Il est trop fou, trop exigent, toujours trop. Alors il se sent envahi d’une mélancolie paralysante, il réfléchit amèrement sur la nature humaine et on le trouve errant fragile et malheureux. Et puis… et puis parfois, il oublie ses délires mégalomanes et grandiloquents, et son mépris pour tous. Il oublie aussi sa tristesse et son amertume. Il peut être, contre toute attente, un camarade agréable et tranquille, plein d’humour et bon vivant, bien que toujours imprévisible et un peu piquant. C'est qu'il n’oublie jamais sa rage. C’est ce qui le pousse, agressif comme une perruche, à enfiler un masque crade -un bonnet enfoncé jusque sur le nez, percé de deux trous pour les yeux -et à cracher sa haine au visage d’un public estomaqué par tel énergumène si méchant. Son côté artiste : il écrit des textes tout en allitérations, c’est son talent, et il chante parfois quand il en a envie. Ou besoin de sous. Mais pas pour la célébrité, d’où le masque.
L'histoire
Chet est né à Rome, mais il n'y a vécu que les cinq premières années de sa vie. Ce fut suffisant pour poser les bases du vaste délire mégalomane qui l'animerait plus tard, des empires romains fantasmés et des rêves de grande tyrannie. Il n'y eut pas de déclencheur à cette folie, et elle surprit beaucoup ses parents quand elle fut avérée. La famille Oaken avait quitté Rome pour rejoindre Los Angeles, d'où était originaire le père de Chet. Ils y vécurent dix ans dans une quiétude relative, juste troublée par les éclats du jeune garçon. Toujours plus sûr de lui et toujours plus égoïste, il disparaissait parfois pendant plusieurs jours, revenait avec des inconnus, fascinait ses camarades qui le suivaient dans ses plus folles entreprises. Ses parents ne savaient plus à quel saint se vouer, et les psychologues restèrent perplexes ou proposèrent des solutions médicamenteuses qui révoltaient la maman de Chet. Son petit, drogué aux médicaments comme un schizophrène ? Emballé dans une camisole de force, peut-être même ! Mais Chet s'en foutait, il batifolait comme l'enfant qu'il était, insouciant et invincible. En attendant, il atteignit ses quinze ans, et le couple parental battait de l'aile. Lui continuait joyeusement. Il se mit à écrire des chansons, plutôt fort agressives, et à chanter dans des bars, ça finissait toujours en baston générale parce qu'il insultait tout le monde, et il rentrait avec des coups et repoussait sa mère, une vraie scène de film. Bizarrement, maman ne voyait pas trop l'humour de la chose, ça occasionnait des disputes dantesques mais surtout entre le père et la mère parce que Chet n'écoutait même pas. Il ricanait dans son coin, raide défoncé à la fume et il rêvassait à ses prochains écrits. Quand il eut 18 ans, il disparut. Les premières semaines, père et mère pensaient qu'il allait revenir mais non. Il avait pris un bus pour traverser le pays, direction New York. Sans se retourner, sans remords, rien à foutre, il ne s'occupait que de lui-même de toute façon. Il vivota un an, dans des squatts, à faire des petits boulots pas toujours très légaux, avant de se décider à s'inscrire en Philo et à apprendre des choses, un peu de sérieux. Etant incapable de faire preuve de sérieux dans ses études, il redouble régulièrement mais s'obstine parce que ça l'occupe, et monte tout doucement dans les semestres. Voilà où ça l'a mené : deuxième année de philosophie, un minuscule appart, toutes sortes de boulots pas recommandables et une navrante pauvreté, la rage et toujours, toujours cette folie.
Behind the computer
Prénom: Colin Âge : 20 ans Avatar choisi : Louis Garrel ? Comment as-tu connu ce forum ? : je m'en rappelle plus Ton avis (design, contexte, ...) : le design m'impressionne en tout cas, j'avais rarement croisé si recherché Présence sur le forum : souvent Autre(s) compte(s) : non Exemple de RP :
Spoiler:
Elio marchait presque en aveugle, désoeuvré. Il n’avait pas de but, pas d’objectif précis. Aujourd’hui, il n’avait rien à faire. Pas de devoirs scolaires, pas de ravitaillement à acheter –que ce soit en nourriture, fournitures ou trucs rigolos à fumer- tout était là, disponible. Il n’avait même pas de boulot en vue, personne n’avait besoin de lui. Bref, c’était une journée placée sous le signe de la glandouille. Et, s’il ne se trouvait pas rapidement une activité, de l’ennui. Or, Elio détestait l’ennui. Quand il s’ennuyait, il en venait invariablement à des réactions étranges, variées, parfois dangereuses et le plus souvent stupides, tout ça pour se soustraire à ce sentiment… Car « dans la ménagerie infâme de nos vices … il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde ! Qui dans un bâillement avalerait le monde… Qui rêve d’échafauds en fumant son houka »… Bon, Elio ne se souvenait plus exactement du texte, mais Baudelaire avait dit mieux que lui à quel point l’ennui était terrible.
Il marchait, donc. Un certain relent… non, on ne dit pas relent, on dit écho. Ou peu importe. Le mot juste ? Disons, un certain relent de musique se faufilait jusqu’à lui à travers les rues et le grondement des gens. Elio le humait, presque, il le poursuivait la tête haute en essayant d’apercevoir le musicien.
Enfin, il déboucha sur une place, le chercha du regard et le type était là. Avec un synthé à chanter du Ray Charles. Elio marcha d’un pas décidé et se planta face à lui, à deux mètres de distance, l’air scrutateur. Il arborait un petit sourire de coin, malicieux. Il lui semblait que l’autre faisait comme s’il ne l’avait pas vu, ou plus précisément comme s’il attendait qu’il parle. Coup de chance pour le musicien, Elio faisait presque toujours le premier pas. Il était même du genre à ne pas laisser passer une seule occasion de parler à quelqu’un, parce qu’il avait besoin de spectacle, que les gens le regardent vivre. C’était une de ses névroses, et sûrement elle qui entraînait une bonne part du reste. Bref. Pour l’heure, Elio n’en était pas à analyser son propre comportement -petit plaisir morbide qu’il s’octroyait de temps en temps- mais surtout à dévisager le musicien face à lui.
Code du règlement :
Spoiler:
ok by Dylan
Dernière édition par Chet Oaken le Mer 19 Jan - 21:42, édité 24 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 14:18
'tain je galère avec le code les gars c'est dur
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
Si tu as du mal avec les codes il y a un générateur
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 15:15
Bienvenue !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 15:18
Bienvenue parmi nous.
Par contre, je vais te demander de changer d'avatar. En effet, par respect pour leur mémoire et parce que ce sont des figures assez emblématiques, nous n'acceptons pas les célébrités décédées sur le forum. N'hésites pas à demander de l'aide pour un nouvel avatar.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 15:22
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 15:51
Bienvenue parmi nous && bonne continuation
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 16:06
Bienvenue sur le forum
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 16:08
ohhhhh nooooon j'suis deg ! jim quoi ! ce beau gosse ultime ! m'enfin... bon ok, je vais réfléchir à un autre mais n'empêche ! erf
mais merci à tous pour la bienvenue, c'est cool ! j'continue ça plus tard dans le week-end
EDIT : en fait je suis vraiment deg, parce que ce perso c'est jim morisson depuis 5 ans maintenant alors hé, on peut pas faire une exception ? non ?
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 19:56
Bienvenue sur nycl Bon courage pour la suite (a)
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 20:37
Bienvenue (:
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Sam 15 Jan - 21:47
Vu l'ampleur du forum, si l'on fait une exception pour l'un, il faudra forcément en faire une pour quelqu'un d'autre et cela deviendra rapidement ingérable. Donc non, désolée.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Dim 16 Jan - 0:13
bienvenue à ny
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Dim 16 Jan - 3:27
ok ! fallait tenter quand même haha bon, je vais réfléchir en finissant ma fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Dim 16 Jan - 7:28
Bienvenu
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Dim 16 Jan - 17:10
mercii ^^ quelle signature marrante
au fait, voilà, j'ai trouvé un avatar et finit ma fiche (sauf un avatar que j'arrive pas à mettre, en bas dans le machin) HAAA et puis je sais pas comment cocher la case
les coooodes c'est duuuur
EDIT : en fait je laisse l'avatar de Robert Sheehan à Sidney, ça lui va mieux ! mais moi je sais pas qui prendre, je vais y réfléchir
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 1:49
Pour le groupe il faut que tu n'en choisisse qu'un, pas que tu mette ou on pourrait te caser aussi. Il manque aussi un avatar à la fin de ta fiche, tu n'a pas changé le nom de ta célébrité dans ton profil et sur ta fiche, de plus Sam Riley va avoir trente ans, il n'est donc pas possible de le faire jouer avec la vingtaine, la règle de cinq ans doit s'appliquer comme il est écrit dans le règlement. Sinon j'edit ton code qui est bon (:
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 9:21
ok ok l'avatar à la fin je sais pas le mettre lapin, désolée mais les codes c'est trop hermétique dans ma tête alors je demande de l'aide ! >> aidez moi !
maiiiis vraiment quelle galère d'avatar ! je sais pas qui prendre ! j'aime sam riley ! et encore plus jim morisson ! alors je cherche, j'en propose un dernier, et si c'est mort j'abandonne ^^
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 12:53
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 17:39
Il y a encore pas mal de célébrité non prise, je pense que tu pourra trouver ce que tu cherche. Tu peux faire un tour sur un site de graphisme pour essayer de trouver ou demander de l'aide aux membres du forum
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 20:36
euuuh Louis Garrel ? il a 27 ans si je mets mon perso à 23 ans genre
ps : par contre vraiment, c'est pas de la mauvaise volonté, j'vois vraiment pas comment caler l'avatar en bas sans qu'il "dépasse" ni comment cocher la petite case comment vous savez faire ça, tous ?
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 21:46
Il y a un générateur de codes disponible pour t'aider si tu veux.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 21:55
ça ne m'aide pas trop et d'ailleurs je HAIS faire des codes soyez gentils avec moi ! passez moi cette épreuve ! je veux juste écrire !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 21:57
Tu dois mettre checked à la suite de l'UFR que tu veux cocher ^^ par exemple "UFR 4" checked ^^
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Chet Oaken [FINI] Mar 18 Jan - 22:02
HAA ok merci ! pardon pardon mais c'est difficile !
là, j'pense que c'est bon sauf encore et toujours l'avatar en bas