Sujet: AERYA™ - my little princess. Lun 28 Oct - 18:16
FEAT. MACKENZIE FOY
Alyssa Aerya Cooper
11 ans → Né(e) à Paris le 14/12/2001 → collégienne en école publique. célibataire → orientation sexuelle inconnue → membre des Ordinaires.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? Physiquement, elle a tout d'une jolie petite fille. Un corps fin et de grandes jambes, elle est de taille moyenne et ressemble aux autres petites filles de sa classe, bien qu'elle ait quelques atouts en plus. Elle de splendides yeux émeraudes, qui prennent une teinte dorée en plein soleil. Ses cheveux sont longs et lui arrivent au creux du dos. Elle a un petit nez légèrement recourbé et des sourcils fins. Certains petits garçons la regardent et peut-être que quelques petites filles la jalousent, mais elle n'en prend pas compte. Alyssa a le style vestimentaire de n'importe quelle autre petite fille de son époque, quoique, elle a une petite attirance pour tout ce qui est mignon. A savoir les couleurs chaudes, les matières douces, dont la tendresse se ressent sous ses petits doigts de fée. Elle est basique : elle aime les robe en été, les pulls en hiver. Cela dit, peut-être que plus tard, quand elle commencera à devenir adolescente son look changera-t-il pour devenir plus large, original et pour refléter une personnalité marquée à l'avenir, étant donné ce qu'il se prépare.
Depuis toute petite, Alyssa se créé des amis imaginaires. Qu'ils aient la forme d'un petit lapin, d'un Pokémon ou d'un petit garçon, elle n'est jamais seule dans son esprit. Elle les imagine si fort qu'il lui arrive de presque les voir, ce qui lui vaut quelques hallucinations visuelles. Cela dit, c'est rare quand Alyssa en parle aux autres, de ces « véritables apparitions », tout simplement car un jour sa mère biologique lui a dit qu'elle était folle de dire de telles choses. De plus le fait d'avoir été traînée au médecin ne l'a pas beaucoup aidée à construire un dialogue autour de son petit monde qu'elle aime plus que tout mais dont elle est forcée de sortir doucement avec le temps.
★Quel est le caractère de ton personnage? Alyssa est une petite fille adorable. Très peu de personnes sont en mesure de la détester, et si cela arrivait, il faudrait probablement leur décerner un oscar. En effet, cette enfant est le modèle que tout parent voudrait pour son propre enfant. Elle n'est ni capricieuse, ni turbulente. Elle est plutôt d'un naturel très calme et tolérant, suite à son passé où elle n'avait pas à se plaindre. Cela dit, ce calme coûte bien quelque chose, et il faut dire que la petite a l'air bien torturée lorsqu'on la connait bien. Elle semble parfois s'enfermer dans une sorte de mutisme presque inquiétant, où elle semble fermer toutes les portes qu'elle a sur le monde qui l'entoure pour s'en créer un nouveau, peut-être plus beau, mais qui a en tout cas davantage de sens pour elle. Son petit ami imaginaire du moment est Théo, qui peut être à la fois un petit garçon comme un petit loup gris (qui révèle aussi sa passion pour ces animaux, et les animaux en général). Alyssa peut être une fille assez étrange, pour diverses raisons que je ne vous conterais pas tout de suite (il faut bien laisser le charme opérer ihi). Cela dit, elle demeure une petite fille pleine de vie qui adore s'amuser. Elle aime beaucoup se balader dans la nature, et aime s'imaginer qu'elle entretient un lien particulier, presque familial avec celle-ci, puisque dans son ancienne maison elle se réfugiait dans les parcs pour s'évader. Elle aime également beaucoup dessiner, et écouter de la musique, ce qui est très important pour son épanouissement. Cette dernière passion a de grandes chance de prendre davantage de place dans sa vie à l'avenir. Au fond, c'est une jeune fille éprise de l'adrénaline.
Well... It's my story...
Veuillez écrire ici l'histoire de votre personnage. 30 Lignes minimum. Elle regardait par la fenêtre, les quelques voitures qui pouvaient passer au bas de l'immeuble. Parfois, quand papa n'était pas là et maman trop occupée, elle ouvrait la grande fenêtre et balançait ses pieds au-dessus du vide, hypnotisée par la sensation de danger, d'adrénaline. Aujourd'hui, elle s'était préparée pour une soirée organisée chez des amis à ses parents - du moins le peu qu'ils en avaient. Sa mère entra dans la pièce, et l'enfant descendit au rez-de-chaussée pour enfiler ses chaussures. « Maman, pourquoi Lilly n'est jamais à la maison ? » Un choc. C'était une main lourde et impressionnante qui s'était abattue contre sa joue rose. Ce n'était pas sa mère qui l'avait giflée (elle n'en avait pas eu le temps), mais son père. « Dresse un peu ta gamine toi, au lieu de la laisser dire des conneries. » Parler de l’aînée était tabou à la maison.
Alyssa regardait son butin. Un petit bout de photo de sa sœur qu'elle avait au creux de sa petite main. Elle avait réussit à la dérober quand sa mère avait le dos tourné, dans un tiroir du meuble du salon. Elle le tenait toujours au fond de sa poche, quand elle partait à l'école, toute seule le matin. C'était comme pour se donner du courage quand en hiver, le soleil n'était pas encore levé lorsqu'elle traversait les rue de Paris à pieds. Elle était dans la cour de l'école primaire, et n'avait pas beaucoup d'amis. Oh si, une ou deux bien sûr, mais elles n'étaient pas toujours ensemble. Alyssa était assise sur un banc et regardait la photo, quand son amie, Susan, s'approcha d'elle. « Qui c'est sur la photo ? » « C'est ma grande soeur. » « Tu as une grande soeur, toi ? Je l'ai jamais vue. » « C'est normal, elle sort pas beaucoup de la maison... » Elle désirait plus que tout rencontrer sa grande soeur.
La sonnerie retentit, elle rentre en classe seule. Dans la queue, les élèves de CM2 étaient rangés deux par deux, mais la mode de se tenir la main était passée depuis le CE2. Son cartable sur le dos, par-dessus son imperméable, Alyssa rentra dans les derniers. En cours, leur professeur leur apprit les mathématiques ce jour-là. Elle n'aimait pas beaucoup ça, à vrai dire, et était toujours dans la lune quand on lui parlait de chiffres. Elle préférait lire, et écouter le professeur parler d'Histoire. En sortant de la classe ce jour-là, une grande dame inconnue et très bien habillée était à la sortie. Le professeur de Alyssa la conduit dans un bureau en compagnie de ce qu'elle appelait l'assistante sociale. Alyssa n'écoutait pas beaucoup, admirant les statuettes présentes sur l'avant du bureau, qui représentait pour l'une d'elle une petite fée revêtue de blanc, ses longs cheveux blonds s'enroulant autour de son corps svelte. « Alyssa ? Peux-tu me montrer ton dos s'il te plais ? » « Pourquoi ? » Fit-elle du tac-o-tac, intriguée par cette demande. Finalement, l'assistante sociale n'eut pas le temps de donner une quelconque raison que l'enfant retirait déjà son pull. Elle voulait le montrer à quelqu'un, inconsciemment. Elle voulait que quelqu'un voit ce qui lui avait fait mal. Le silence retomba lorsque sur ses bras et par endroits sur son dos furent montrés des bleus. Papa l'avait toujours aimée comme cela.
Quelques jours plus tard, ce fut une autre sonnerie qui retentit. Un coup de téléphone, une autre gifle sur sa pauvre joue de velours. Les insultes fusèrent, violentes. Cela dit, une chose illumina la journée de l'enfant cette fois : elle allait enfin rencontrer sa soeur. Cela se passa dans un petit café, tout simplement parce que les parents de la petite ne souhaitaient en aucun cas voir leur aînée, surtout le père. La mère la revit juste brièvement, histoire de prévoir l'heure du retour et toute l'organisation des adultes, que Alyssa n'écoutait pas cette fois-ci. Elle était subjuguée par le visage de sa grande soeur Dylan. Elle a beaucoup discuté avec elle ce jour-ci, et elles ont fait un peu connaissance. Elle vivait aux Etats-Unis, apparemment. Wouah ! C'était grandiose ! Alyssa entendait toujours les filles de sa classe parler de ce pays, échangeant sur leurs nouveaux accessoires de déco sur la ville de New York que leur mère leur avait acheté. A la fin de cette première journée, Alyssa était comblée. Elle se revirent une ou deux fois, avant le grande nouvelle. Quelques temps plus tard -à savoir un mois -, Alyssa apprit que sa sœur avait obtenu sa charge, et qu'elle allait déménager aux Etats-Unis. A l'école, un goûter fut organisé en l'honneur de son départ, et son professeur la rassura sur ses craintes d'entrer dans un monde nouveau. Alyssa fit ses adieux à ses quelques amis et à son ancienne vie, pour prendre l'envol le lendemain pour un autre continent. Elle prit l'avion le fameux grand jour en compagnie de sa soeur et d'une dame qu'elle n'avait vu qu'une fois lors d'une rencontre avec sa soeur : Heaven. Peu bavarde, fatiguée par le voyage, elle rentra avec elles. Suite à des procédures administrative, elle avait put « abandonner » le prénom de Juliette (qui était la marque officielle de son père sur son identité malgré que ce ne soit qu'un deuxième prénom) et choisit de s'appeler Aerya. C'était tout bonnement un prénom qu'elle avait lu un jour dans un recueil de contes, le prénom d'une fée, qu'elle avait trouvé joli. En juin, la voilà qu'elle avait emménagé dans l'appartement de sa sœur et Heaven, et qui fut son repère dans un premier temps puisqu'elle parlait couramment français. Elle put converser avec elle, et une certaine complicité naquit entre elles deux. Heaven prit rapidement le pas sur son monde imaginaire, la maternant et la considérant comme une petite princesse sortie d'un conte de fée, l'appelant plus souvent Aerya que Alyssa, pour le côté féerique de l'identité de la petite. Les autres la surnommaient Lyssa. Elle appréciait beaucoup sa sœur, pour l'avoir longuement rêvée quand elle était plus petite, mais elle avait un peu plus de mal à établir un contact complice avec elle, peut-être par gêne. Pour ce qu'il en était de Liam, elle ne put le rencontrer que quand il revint de mission, puisqu'il travaillait en tant que militaire. Il avait été absent durant les premiers mois passés dans l'appartement. Les grandes vacances scolaires servirent donc à la petite à reprendre des bases et se familiariser avec sa nouvelle vie, se familiarisant un peu plus avec l'anglais depuis son arrivée aux Etats-Unis en partie grâce à Heaven qui endossait comme le rôle de la marraine. Cela était plus facile pour elle puisqu'elle était bilingue. Alyssa finit par s'adapter, se faisant une petite place au sein duo, puis du trio. Elle n'a plus eut de nouvelles de son père depuis son départ, ce qui n'était pas plus mal. Cela dit, sa mère lui manquait terriblement malgré ce qu'il s'était passé, et parfois quand Alyssa y pense, elle se sent véritablement triste. Elle aimerait pouvoir lui passer un coup de fil un de ces jours, mais n'ose pas demander à sa sœur. Alyssa a préparé sa rentrée scolaire avec Heaven et sa grande sœur, maîtrisant un peu mieux l'anglais, bien que ce ne soit pas encore tout à fait fameux. Elle est entrée dans une école publique, et est parvenue à se faire quelques amis, bien que certains se moquent de son accent français et la pointent du doigt. Elle prend sur elle, ayant de toute façon son meilleur ami imaginaire, Théo, pour la consoler quand ça ne va vraiment pas. Mais certaines nuits, il arrive encore à Alyssa de faire des crises d'angoisses et de terribles cauchemars, faisant parfois passer des nuits difficiles à ses colocataires. Cela dit, elle est sur la bonne voie pour retrouver une vie normale et saine. Lyssa a dernièrement apprit que Liam et Dylan cherchaient un appartement où ils pourraient emménager tous les trois. Alyssa ne le montre pas, mais elle est assez réticente et angoissée à l'idée de ne plus vivre sous le même toit que Heaven. Peut-être parviendra-t-elle à formuler cette crainte avec des mots le moment venu. Voici les prémices d'un nouveau départ.
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → creedugst, 17 ans. ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → Une amie. ★Ce personnage est-il un double compte ? → Non, c'est mon tout premier compte sur ce forum. ★Présence sur le forum → Autant que possible. ★Personnage inventé ou scénario ? → Scénario. ★Crédit images → Bazzart.
Mon exemple de RolePlay:
Dame Lune était haute dans le ciel, lovée dans son lit d'étoiles. Aerya avait vue sur ce beau ciel depuis sa nouvelle chambre. Ici, le bruit de la circulation était différent, et vibrait d'une nouvelle façon dans ses tympans. Elle avait beau être exténuée par le décalage horaire, cela n'empêcha pas qu'elle était bien trop remuée intérieurement en elle pour arriver à dormir. Elle observait le ciel, son exemplaire des contes des frères Grimm sur la table de chevet. Tout était éteint, et sa fenêtre était entrouverte. Elle avait fait le vide dans son esprit, peut-être simplement pour y remettre un peu d'ordre dans un second temps. Tout c'était déroulé si vite depuis quelques mois. Dylan était tombée du ciel, peut-être comme un ange gardien. Trop méfiante pour pouvoir donner un véritable jugement, Alyssa préférait ne pas se prononcer du tout. Ils semblaient tous les deux - avec Liam - très gentils. Il y avait même un petit chien nommé Maël. Et comme elle adorait les animaux, elle se sentait toujours un peu plus rassurée quand une bête se trouvait dans la maison.
La couette remontée jusqu'à son nez, elle écoutait tantôt sa propre respiration, tantôt les bruits de voitures au-dehors. Elle n'était pas très douée pour parler anglais, mais allait devoir approfondir cette langue. Bien que cela faisait un mois qu'elle était arrivée dans la vie de sa sœur, elle demeurait un peu distante. A l'école, quelques personnes mauvaises se moquaient de son accent français. D'autres encore étaient plus curieux, et venaient entamer la discussion avec elle, cela dit elle avait du mal encore à tout comprendre, et cela se terminait souvent par un silence gêné de la part d'Alyssa. Elle poussa un long soupir avant de s'endormir enfin, lorsque les trois heures du matin n'allaient pas tarder à poindre sur son radio-réveil. L'esprit plein de rêves et d'espoirs, elle s'endormit en compagnie de son petit ami imaginaire, Théo, un petit louveteau lové à ses pieds.
Dernière édition par Alyssa A. Cooper le Mer 30 Oct - 16:21, édité 11 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: AERYA™ - my little princess. Lun 28 Oct - 18:18
Bienvenue officiellement Merci de tenter Alyssa
Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: AERYA™ - my little princess. Lun 28 Oct - 18:22