Sujet: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 21:28
Janice Pénélope Hawthorne FEAT. SHELLEY HENNIG
âge → 24 ans Né(e) à→ Memphis, Tennessee le → 10/06/1989 Métiers → serveuse + essaie de vivre de sa musique Études → abandonnées Statut → célibataire Orientation → hétérosexuelle Groupe → artists
Quelles sont tes caractéristiques ?
→ Tics, tocs, mimiques et maudites petites habitudes. Janice, elle a beau détester la routine, elle possède un nombre incalculable de petites habitudes. Il y a tout d'abord les cinq sonneries de réveils qui sonnent chaque matin, cinq minutes entre chaque alarme pour que mademoiselle puisse se lever convenablement. La manie de mordiller délicatement sa lèvre inférieure lorsque qu'elle est prise de gêne, manie qui date de son enfance. Celle de se passer constamment la main dans les cheveux peut importe son humeur du moment. Puis il y aussi celle de sortir dehors et de lever instinctivement ses prunelles vers le ciel lorsque l'inspiration lui manque. À cela s'ajoute le fait de parsemer ses fraises de sucres. D'ailleurs Janice, elle ne peut pas s’empêcher de boire du thé. Du thé dans sa tasse fétiche, car le café, très peu pour elle. Janice elle a aussi la constante manie de faire le ménage dans son appartement car elle s'imagine que si tout n'est pas propre, quelqu'un viendra la punir comme autrefois.
→ Janice elle joue. Elle joue du piano et de la guitare, mais la brune n'ayant pas les moyens de s'acheter les deux instruments ne possède qu'une guitare. Janice, elle chante aussi. Elle chante pour elle. Elle chantait pour son ancien amour. Elle chantera pour le monde entier. Mais pour l'instant elle chante chaque soir dans un bar. Janice elle compose aussi. Elle écrit des paroles de chansons. Des paroles de chansons que personne n'a encore entendu -excepté son ex-petit-ami.
→ Janice elle s'appelle aussi Pénélope. Peut-être qu'il aurai fallut commencer par là mais après tout personne ne l'appelle jamais par son deuxième prénom. Toutefois, quand la jeune blonde était petite, elle aimait dire aux gens qu'elle ne connaissait pas, que son prénom était Pénélope. Ainsi, la boulangère, le facteur et la coiffeuse de son ancienne ville connaissait une certaine Pénélope.
→ Janice elle n'a ni tatouage ni piercing. Secrètement, elle souhaiterai bien avoir un tatouage au nom de son défunt petit frère, mais est véritablement trop trouillarde. Toutefois, Janice elle possède déjà une longue trace indélébile de son passé sur son corps. Seule et unique cicatrice qui commence sa ligne à gauche de son nombril pour finir juste au bas du ventre. Cicatrice qu'elle s'est faite en tombant à terre et en se coupant avec un morceau de verre de la bouteille brisée de son père alors que ce-dernier l'avait encore fois rouée de coups. Janice, elle aime les bagues, quel plus beau accessoire que ces petites merveilles ? Ses doigts en sont ornés chaque jour. Janice elle était brune. Elle est devenue blonde. Puis, brune. Puis de nouveau blonde. Et encore brune. Ensuite blonde. En ce moment elle est blonde avec des racines brunes. Peut être qu'elle redeviendra blonde dans quelques temps qui sait ?
Quel est le caractère de ton personnage ? you terrorized the Big Apple
♦ Janice c'était la petite fille parfaite que tout le voisinage rêvait d'avoir pour enfant. Douce, polie, serviable, mais surtout timide et naïve, elle faisait fondre n'importe quelle personne. Néanmoins elle n'avait pas la classe sociale similaire à celle d'une petite princesse. Non, loin de là. Avec sa grande sœur, elle aidait du mieux qu'elle pouvait leur mère dans les tâches quotidiennes. Elle avait ce désir de vouloir bien faire pour la famille car elle se rendait évidement compte que les filles du voisin d'en face vivaient bien mieux qu'elles.
♦ Janice c'était la fille qui se laissait marcher sur les pieds, qui n'osaient pas dire ce qu'elle pensait, qui regardait jouer les autres enfants de son âge pendant qu'elle dessinait dans son coin, mais c'était surtout la fille qui n'osait faire du mal à personne. Janice c'est aussi la fille qui de fil en aiguille a perdu toute sa famille. Tout a commencé lors de la mort de son petit frère, il fut la grenade qui toucha les autres membres un à un. Ils étaient bel et bien présents physiquement, néanmoins elle avait l'impression que chacune de leurs âmes s'étaient égarées durant l'enterrement. C'est notamment à cette période là que la brune a décidé de se réfugier quelque part, quelque part où elle pourrait crier haut et fort ce qu'elle ressentait sans se soucier du regard des autres. Ce quelque part c'est la musique.
♦ Aujourd'hui, Janice c'est plus la petite fille parfaite que tout le monde enviait. Son côté rêveur et sa gentillesse sont toujours aussi présents mais ça ne l'empêche pas de s'énerver et de se montrer franche alors qu'avant elle fuyait devant toutes adversités. Toutefois lorsque cette advesité prend le ton de la bagarre et du conflit physique, Janice prend ses jambes à son coup, tétanisée par la peur d'être battue une nouvelle fois. Possessive, jalouse et rancunière sont d'ailleurs trois points de son caractère apparus après sa mésaventure. Aujourd'hui, Janice elle est têtue, bornée, déterminée mais du genre à réfléchir quarante fois avant de faire quelque chose. Elle s'attache rapidement aux autres, parfois même trop, ce qui lui joue souvent des tours. Grâce à la musique, Janice elle est devenue blonde mais aussi plus sociable et ouverte envers les gens, avide de partager sa passion avec le reste du monde.
Well... It's my story ! and as charming as sad as it is, plays ! it does not begin with once upon a time
Née en mille neuf cent quatre-vingt-neuf, à Memphis dans l'état du Tennessee, Janice trouva sa place au sein d'une petite famille composée d’un père au chômage, d’une mère ouvrière et d'une jeune fille de deux ans son aîné, Lexie. La famille Hawthorne était une des nombreuses familles en difficulté du quartier de Belle Meade, se débrouillant comme elle le pouvait avec un seul salaire. Toutefois la petite Janice ne s'est jamais plaint de la pauvreté car après tout, l'amour régnait au sein du foyer, ce qui suffisait amplement à son bien être. Voyant sa grande soeur aider quotidiennement sa mère au domicile, Janice prit très vite exemple sur elle et se mit également à la tâche dans le seul but de faire plaisir à ses parents.
Toutefois, un jour d'hiver, une grenade s’enclencha au plus grand malheur de la famille. Meredith, tomba enceinte. Bien que chacun trouva cette nouvelle réjouissante, l'homme de la maison était d'un autre avis. Comment s'occuper d'un nouvel enfant alors qu'ils étaient déjà en difficulté ? Malgré les objections du père, on garda l'enfant puisque l'avortement ne rentrait pas dans les mœurs d'un quartier comme Belle Meade. Néanmoins lors de la naissance du garçon, les médecins lui diagnostiquèrent une malformation du coeur. Maladie malheureusement incurable. En dépit de cette maladie, l'objectif était de garder Adriel en vie le plus longtemps possible, engendrant alors des dépenses monstrueuse au sein de la famille. Malgré tout, les Hawthorne restèrent soudés. La petite Janice alors âgée de treize ans, commença par s'attacher à ce petit être qui ne faisait que souffrir chaque jour. Impuissante face à cette maladie destructrice, elle ne pouvait que pleurer et se demander pourquoi lui. La vie continua alors tel quel son court pendant un an. Jusqu'au jour où la grenade explosa, anéantissant tout sur son passage. Adriel décéda une nuit d'hiver deux mille deux. Il fut emmené en urgence à l'hôpital quelques heures plus tôt, mais ne fut pas considéré comme un cas « urgent » pour le moment. Ainsi après de longues heures de souffrance, il fut finalement pris en charge. Les deux jeunes filles furent contraintes à rester dans la salle d'attente n'ayant que l'espoir à qui se rattacher. Cette-nuit là, Janice avait agripper le bras de sa sœur par peur qu'elle aussi l'abandonne. Assise à coté d'elle sur ces affreuses chaises froides, sa tète posée contre l'épaule de Lexie, elle pleurait en silence n'osant même plus bouger. Elle était tétanisé par la peur, ne comprenant pas réellement la situation. Situation qui s'aggrava lors de l'annonce fatidique : le cœur du petit garçon avait atteint ses limites. Cette nuit-là, la famille Hawthorne perdu bien plus qu'un être humain.
La grenade laissa des séquelles dont personne n'aurai douté l’existence. Le paternel n'était plus l'homme aimant que connaissait Janice. Non, cet homme là disparu la même nuit qu'Adriel, laissant alors la place à quelqu'un de froid et distant envers tout le monde. Mais si seulement ça c'était arrêté là. En effet, de fil en aiguille Lance sombra dans l'alcool et dans la dépression. Ivre et violent il fallait à présent faire attention de ne pas le lancer dans une des ses fameuses colères, Meredith payant cher chaque maladresse. Ainsi Janice, entretenu une certaine peur envers son père et n'osait plus ouvrir la bouche par peur de représailles – bien qu'il n'avait encore jamais touché à ses deux enfants. Voir sa mère se faire battre par l'homme que l'on aime le plus au monde la marqua profondément, elle se demandait chaque jour pourquoi, pourquoi sa famille ? Aucune des deux filles n'osaient jamais prendre part aux disputes, trop rongées par la peur. Toutefois un jour, Lexie décida de s'élever pour la première fois, défendant sa mère. Ce qui devait arriver arriva alors. Elle fut elle aussi victime des coups de cet homme ivre qui ne pensait pas une seule seconde à tout ce que cela signifiait. Janice assista, impuissante à la scène. Durant ces longues minutes, elle n'osait plus bouger, respirer lui devenait même difficile tant elle avait mal pour sa grande sœur.
C'est durant cette période là que Janice se réfugia dans la musique. Grâce à sa meilleur amie qui vivait non loin de son quartier, elle put découvrir ce merveilleux art. La mère de cette jeune fille était professeur de musique, ainsi elle avait accepté avec plaisir d'apprendre à Janice les bases du piano et de la guitare. Auprès de sa meilleure, Janice apprit également le solfège. Toutefois jamais elle ne parla de ce qui se passait au domicile familial, trop terrorisée par cet homme. Passant chaque après-midi chez sa meilleure amie, elle avait l'impression de s'échapper de la réalité, de pouvoir enfin respirer rien qu'en chantant et jouant de la musique. Elle retrouva peu à peu le sourire, et appréciait de nouveau vivre. Oui, elle avait trouver une raison à son existence autre que sa grande sœur et sa mère. Elle se mit à rêver de différentes choses. D'une autre vie, une vie où Adriel n'aurait jamais été une grenade, où ils auraient tout étaient heureux comme autrefois. Elle avait également des espoirs de réussites, de liberté, d'amour et de bonheur.
Oui, elle rêvait, étant donnée qu'un jour il ne lui resta plus que ça. En effet, sa sœur, celle qu'elle avait tant aimé, la quitta. La jeune fille âgée désormais de dix-neuf ans, se réveilla un matin et ne vit pas sa sœur dans la chambre qu'elles partageaient. À la fin de la journée Meredith avait compris, sa fille aînée était partie loin de cet enfer. Certes elle était accablée de ne plus revoir Lexie, mais au fond cette-dernière avait eu raison. Janice, elle, refusait de croire au départ de sa sœur. Jamais, Lexie ne l'aurai laissé tombé, jamais Lexie ne serai partie sans elle, jamais Lexie n'aurai fait preuve d'autant d'égoïsme... elles qui s'étaient promises l'éternité. Anéantie, Janice tenta dans les premiers mois tant bien que mal de retrouver la trace de sa grande sœur. Elle était allée fouiller tout les recoins de la ville, avait parlé à tout les commerçants et tout les chauffeur de bus... mais rien. Lexie n'avait laissé aucune trace derrière elle. La jeune brune abandonna alors ses recherches, se résignant à ne plus jamais revoir sa sœur, et entretenant alors un certain dégoût envers cette-dernière. Janice passa alors de plus en plus de temps chez sa meilleure amie, oubliant parfois de faire le ménage au domicile ou de faire les courses. Et l'inévitable ne put être évité, Lance frappa Janice. Lui qui n'avait encore jamais touché à sa plus jeune fille. Une fois. Deux fois. Trois fois. Et ce, jusqu'à que ça devienne récurrent. Sa fille aînée était partie ? Parfait, ce sera donc à la plus jeune fille de payer. Sa mère, étant au travail lorsqu'il assénait ses coups sur Janice, n'était pas au courant. La brune préférait se taire, par peur qu'un jour il tue sa mère. Elle cachait ses bleus du mieux qu'elle pouvait, avait arrêté l'école, et n'allait même plus chez sa meilleure-amie. Elle décida alors elle aussi de partir à sa majorité, vivre la vie qu'elle n'avait jamais eu. Elle prit un petit boulot de serveuse dans un fast-food histoire d'économiser, et maudissait chaque jour sa grande sœur un peu plus fort. C'est d'ailleurs grâce à son boulot de serveuse qu'elle rencontra son grand amour. Elle n'avait pas l'habitude de sympathiser avec les clients mais lui était différent de tous. Le courant passa très vite entre eux deux, et l'amour décida de se mêler aux sentiments. Après trois ans de relation, elle lui parla de sa vie, de son histoire. Elle lui expliqua la signification de sa cicatrice, lui chanta ses chansons, et lui fit part de ses rêves. C'était décidé. Venant tout deux d'avoir vingts et un an, ils décidèrent de s'installer loin de Memphis : À New-York. Janice eu du mal à laisser sa mère seule, mais son père étant tombé gravement malade à cause de sa consommation d'alcool, elle n'avait plus à s'inquiéter autant qu'avant.
Aujourd'hui, Janice vit seule dans un petit studio à New-York. Son grand amour et elle ont rompus il y a un an de cela. Pour payer les factures elle travaille comme serveuse la journée, et chante chaque soir dans un bar en attendant de pouvoir être reconnu pour son talent. Elle téléphone régulièrement à sa mère pour prendre de ses nouvelles et c'est d’ailleurs par un de ses coups de fil qu'elle apprit le décès de son père.
Ton prénom ou ton pseudo & ton âge →redcoat, 17. Comment es-tu arrivé(e) ici ? → google est mon ami Ce personnage est-il un double compte ? → nope Présence sur le forum → 5j/7j Personnage inventé ou scénario ? → scénario Crédit images → dailyhennig
Mon exemple de RolePlay:
Janice était assise devant son ordinateur portable. Depuis plusieurs heures elle tapait un seul et même nom dans la barre de recherche, "Lexie K. Hawthorne". En effet suite au décès de son père, Mme Hawthorne avait demandé à la jeune blonde de trouver sa fille aînée pour lui apprendre la nouvelle. Janice mit une semaine à se décider, tirailler entre le dégoût que lui inspirait maintenant sa sœur et la tristesse de ne pas l'avoir vu durant toutes ces longues années. Soupirant, elle quitta son bureau et se dirigea vers la cuisine pour se préparer une tasse de thé. Alors que l'eau bouillait, elle approcha son visage de la fenêtre, collant son front à celle-ci. Elle ferma alors les yeux et des images lui apparurent alors.
Deux petites filles jouaient à la balançoire dans un parc. Chacune poussant l'autre à tour de rôle, elles s'amusaient et rigolaient à pleins poumons. Alors que la plus petite des deux se leva en direction du toboggan profitant du fait qu'aucun autre enfant n'était présent dans le parc. Au bout de quelques minutes le parc commençait à être envahi par plusieurs bandes d'enfants s'amusant et rigolant eux aussi à plein poumon. Toutefois un de ces groupes prit d’assaut le toboggan où se trouvait toujours la petite brune, n’attendirent pas leurs tours, et pris d'une soudaine impatience poussa la petite fille qui tomba au sol. L'autre petite fille qui était elle, restait sur la balançoire, accourra aussitôt au côté de sa jeune sœur qui sanglotait, l'aida à se relever, et prit sa défense. Après quelques piques lancées à l'égard du groupe d'enfant, les deux jeunes filles prirent la direction de leur domicile. La jeune brune n'avait rien de grave mais sa grande sœur l'aida toutefois à marcher.
Le bruit de la bouilloire retentit dans la cuisine, ramenant Janice à la réalité. Elle approcha son index de sa joue pour essuyer une larme qui avait coulée entre temps. Après avoir laissé infuser son thé, elle retourna à sa place, prés de son ordinateur. La blonde se demandait toujours si c'était une bonne idée de contacter sa sœur. Après tout, cette-dernière avait tiré un trait sur cette famille... sur elle, en partant définitivement du domicile et en ne donnant aucune nouvelle. Plusieurs mois après qu'elle soit partie, Janice avait essayé de la retrouver, néanmoins ses recherches furent vaines. Alors pourquoi re-tenter aujourd'hui ? Elle avait l'impression qu'en restant planté là, devant l'écran de son ordinateur, elle abandonnait sa fierté petit à petit. Certes, sa mère était plus importante que sa stupide fierté... mais allait-elle réellement se pointer chez Lexie après toutes ses années et lui annoncer que leur père était mort ? Et surtout, comment Lexie régira-t-elle ? Leur mère croyait dur comme fer que la mort de son mari allait enfin réunir ses deux petites filles. Toutefois Janice ne voulait pas que tout redevienne comme avant entre elles deux. Elle qui l'avait laissé à son propre sort, sachant parfaitement ce qui l'attendait avec un père aussi violent. Oui, elle ne lui pardonnerai jamais. Malgré-tout, la jeune blonde avait également peur de se retrouver en face d'un mur. Elle avait peur de ne plus reconnaître sa sœur, cette même sœur qu'elle aimait tant. Ouvrant les yeux en grand, elle faillit recracher la gorgée du breuvage qu'elle avait prit il y a quelques secondes. Elle avait trouvée. Enfin, "trouver" est un grand mot mais elle avait finalement une piste quand à l'adresse de sa grande sœur. Lexie vivait donc au Bronx.... et dire qu'elles habitaient toutes les deux à New-York sans même le savoir. C'était décidé, Janice partira donc au Bronx, faire toutes les adresses possibles, voir même demander des renseignements aux passants dans la rue. Le boulot semblait déjà monstrueux mais pour sa mère, Janice était prête à tout afin de retrouver sa grande sœur. Et tampis si elle se retrouverai en face d'un mur, se sera enfin l'occasion pour elle de lui cracher ses quatre vérités à la figure.
Dernière édition par Janice P. Hawthorne le Dim 21 Sep - 15:48, édité 32 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 21:36
Bienvenue Bon courage pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 21:41
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 22:23
(j'ai sorti Lexie rien que pour toi :laura:) Bienvenue officiellement sur le forum! Un grand merci à toi de tenter la petite sœur, j'ai hâte de lire ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 22:46
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 23:21
Mais quelle jolie demoiselle Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Lun 25 Aoû - 23:38
bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Mar 26 Aoû - 11:00
Merci pour vos messages c:
Lexie K. Hawthorne a écrit:
(j'ai sorti Lexie rien que pour toi :laura:)
Han mais quel honneur
Katerina M. Lehtonen
Empire State of Mind
what doesn't kill you makes you stronger
▌INSCRIT LE : 15/04/2012
▌MESSAGES : 6549
▌AGE DU PERSO : 19
▌ADRESSE : 5614 Dodgewood Road #404, Bronx. avec un enfoiré & un tatoué.
▌CÉLÉBRITÉ : Demetria Devonne Lovato.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Mar 26 Aoû - 14:10
Bienvenue chez nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Mer 27 Aoû - 13:27
Merci !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Mer 27 Aoû - 16:09
Bienvenue!
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Jeu 28 Aoû - 2:49
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Jeu 28 Aoû - 14:41
Merci
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦ Jeu 28 Aoû - 19:06
Tu as parfaitement cerné ce que j'imaginais de Janice
ceci est le début d'une longue histoire bienvenue dans la famille.
Validée !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant ici :
Have Fun !
product by new york city life
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: l'avenir est un long passé ♦
l'avenir est un long passé ♦
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum