❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Auteur
Message
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mer 18 Mai - 23:14
(c) lauracgraphics; livejournal.
Age: Date de naissance: Lieu de naissance: Métier/Etude:
J'appartiens au groupe des Populars
Personnage:Poste VacantScénarioInventé
"Quand vous venez d'ailleurs, vous voyez des choses que ceux qui sont plus familiers avec l'environnement ne remarquent plus." de Louis Malle
Signe(s) Particulier(s)
Plum n'a pas vraiment de signes particuliers, du moins, on les aperçoit pas. La jeune femme a une tâche de naissance dans le bas du dos. Celle-ci était assez grosse à la naissance mais a tendance à s'atténuer au cours du temps. Aujourd'hui, on peut le comparer à un simple grain de beauté, un peu plus gros que la normale, mais ce n'est pas choquant.
Orientation Sexuelle
Il n'y a aucun doute à cela, Plum est hétérosexuelle! La belle aime beaucoup trop les hommes pour penser aux femmes. Mais elle n'a rien contre cela! Chaque personne est libre de faire ses propres choix.
Plum Jean Elswick
Physique & Caractère
Apparence & Style: Plum est une jeune femme avec un physique remarquable. En effet, celle-ci est passionnée de danse et évidemment, elle ne fait que danser. Qui dit danser, dit bouger, ce qui signifie brûler des calories. Et puis, les calories elle les brûle assez vite ! Adepte des soirées, la jeune femme ne manque pas une occasion de se libérer l’esprit. Lorsqu’elle était jeune, elle avait l’habitude de participer à des représentations de rues. Son groupe d’amis organisait des défis, ce qui venait apporter une touche d’excitation à tout cela. Côté vestimentaire, Plum n’est pas très difficile. Evidemment, elle adore passer son temps dans les boutiques, comme un bon grand nombre de femmes. La jeune femme sait très bien allier des tenues à la fois simples et chics avec des accessoires bien cherchés. Effectivement, elle passe plus de temps à trouver le bon accessoire, celui qui va rendre la tenue unique, que de faire le choix dans son armoire. Lunettes de soleil, sacs à main, chaussures, colliers, bracelets, bagues, toutes ces choses et encore plein d’autres remplissent son appartement !
Caractère: Les personnes connaissant Plum vous diront que c’est une jeune femme formidable. Tout n’est pas rose chez elle non plus. En effet, elle a un fort caractère ce qui avait provoqué des dérives à plusieurs reprises : Plum ne se laisse pas marcher sur les pieds et lorsque quelque chose ne lui plaît ou que cela lui paraît injuste, elle n’hésite pas une seconde pour l’exprimer. Elle n’est pas non plus le genre de fille qui cherche à se battre tout le temps. Etant très têtue, celle-ci possède un très bon mental et arrive à faire céder la personne face à elle en utilisant la parole. Parfois, ce que l’on dit blesse plus qu’un simple coup. Et franchement, ça vaut le coup ! Réussir à agacer la personne face à toi rien qu’en lui parlant, tout le monde ne sait pas le faire. Passons maintenant aux points positifs, parce qu’évidemment, cette partie de Plum n’est pas prédominante. Le reste du temps, c’est toujours la première à engager la conversation. Même dans une situation pire qu’ennuyante, mais si ce n’est pas sûr que cela existe, elle réussit à sortir quelque chose de drôle, ce qui détend immédiatement l’atmosphère. On l’apprécie beaucoup pour la joie de vivre qu’elle diffuse, comme un petit rayon de soleil. Pour ce qui est de sa sensibilité, elle a bien du mal à le cacher. Il suffit qu’on lui évoque le nom du film « Titanic » pour que ses yeux se remplissent de larmes. Elle adore ce film, mais elle ne peut pas contenir son émotion. Elle ne supporte pas l’injustice et le malheur. Elle aimerait tellement pouvoir changer les choses, mais elle sait très bien qu’elle ne pourra pas faire grand-chose. Chaque jeudi de la semaine, Plum se rend dans un quartier défavorisé afin de donner des cours de danse. L’ambiance est géniale, cette activité leur permet d’oublier tous les soucis de la journée et de pouvoir enfin s’évader. Certains ont un réel talent. Elle est persuadée du fait que chaque personne, même la plus horrible cache un peu de bon sens. On ne peut pas être complètement « méchant » ou alors entièrement « gentil ». Après tout, nous ne sommes que des êtres humains avec des sentiments et évidemment, nous avons tous un bon côté que nous laissons plus ou moins apparaître.
L'histoire
« Il faut dire que parfois, la vie fait vraiment mal les choses ! » Voilà ce que pensais madame Elswick. En effet, la jeune Plum a bien eu du mal à arriver en ce monde. Dans certains cas, tout ne se passe pas comme on l’aurait souhaité. Il a fallu du temps pour que la génétique fasse enfin son travail correctement. Ce fut d’ailleurs un évènement très inattendu. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras. La jeune Plum Jean Elswick naquit donc un quatorze février mille neuf cent quatre-vingt-onze à Florence en Italie. Son père d’origine américaine avait quelques années auparavant tout plaqué pour rejoindre la femme qu’il aimait. Seulement, cet amour ne semblait pas tout à fait réciproque. En réalité, Plum n’était pas l’enfant biologique de celui-ci. Sa mère l’avait trompé avec un charmant italien, employé en tant que jardinier de la maison. Vous allez me dire que c’est cliché, mais ce genre de situation existe réellement. Les années passèrent et Plum vécut une enfance heureuse, sans le moindre souci et comblée par l’amour de ses parents. A l’âge de cinq ans, le couple avait enfin réussi à aller au bout de l’adoption, ce fut ainsi que la famille s’agrandit. On aurait pu croire que la rivalité et la jalousie se seraient installées entre les deux enfants, mais ce fut le contraire. Plum était ravie de ne plus être seule et d’avoir une personne avec qui s’amuser vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Evidemment, sa joie aurait été d’autant plus grande s’ils avaient adopté une petite sœur. Toute excitée de lui apprendre tout ce qu’elle connaissait en matière de danse, Liam se prêtait gentiment au jeu même si ce n’était pas réellement son truc. Un lien très fort les unissait, encore aujourd’hui d’ailleurs. L’un est toujours là pour l’autre en cas de besoin.
Seulement, un scandale vint bousculé la tranquillité des Elswick. Quelque chose tout aussi improbable que faux. Du moins, c’était ce que le père de Plum s’obstinait de croire. Il se révéla alors que celui-ci n’était pas le père biologique de la personne qu’il avait longtemps cru comme étant sa fille. Evidemment, la relation qu’il entretenait avec sa fille ne fut en aucun changée. Pour lui, c’était toujours sa petite fille, celle qui était « aussi légère et gracieuse qu’une plume emportée par le vent, sa petite princesse». Evidemment, tout autour de lui s’effondra. C’était comme si on lui avait balancé un gros saut d’eau glacée en plein visage, un choc tellement énorme qu’il n’arrivait pas à l’accepter. Mais il fallait bien vivre avec étant donné que toute cette histoire est vraie. Emporté par un élan de colère, monsieur Elswick fit immédiatement une demande de garde exclusive des deux enfants. Ayant un travail stable et de la famille vivant aux Etats-Unis, le tribunal ne put que la lui accorder, face à une mère ayant toujours eu le rôle de femme au foyer. Quitter l’Italie, ses amis, et surtout sa mère fut bien douloureux mais au fond d’elle, elle savait que cette solution était la plus juste. Après tout, elle n’avait pas à lui cacher cela pendant quinze ans. Elle ne cessa d’imaginer sa vie en Italie si son père avait été au courant dès le début. Son père aurait sûrement compris que cet acte n’était que le fruit du désespoir et d’une réelle envie d’avoir des enfants. Elle sait très bien qu’il l’aurait accepté. Cela aurait pris du temps, mais à la fin, il l’aurait digéré. En tout cas, tout est perdu à présent, les parents de Plum divorcèrent et le déménagement se fit dans la semaine qui suivit. Après tout, voyons le bon côté des choses, elle s’envolait aux Etats-Unis. Pour de vrai de vrai ! Tout ce qu’elle pouvait voir dans les séries et les films américains allait être à sa portée. Et puis, on y trouve beaucoup d’universités prestigieuses. C’est un mal pour un bien : à présent, elle pourra mettre toutes les chances de son côté afin d’avoir sa place dans le milieu de la danse. Une opportunité inespérée se présenta : compte tenu de ses résultats scolaires, Plum intégra la célèbre université de Columbia à New York. Oui oui, New York ! Et devinez ce qu’elle allait y étudier ? La danse ainsi que tout ce qui pouvait être en rapport avec : l’audiovisuel, le théâtre et bien plus encore. Voilà ce que réservait son père pour ses dix-huit ans. Un cadeau magique, extraordinaire, inimaginable. Toute excitée de cette nouvelle, la jeune femme ne pouvait plus rester en place deux secondes. Même si l’adaptation à sa nouvelle vie fut difficile au début, elle s’intégra très vite et comprit rapidement la manière de vivre des américains. Admirée et détestée par un grand nombre de personnes, elle fit très vite parti des personnes les plus populaires de l’université.
Pensant avoir touché le fond, un autre secret se révéla chez les Elswick. Deux mois auparavant, Plum fit la connaissance d’une certaine Dylan, qui se révèle être sa demi-sœur. Evidemment, ni son père, si sa mère avaient juger important de mentionner ce détail. C’était à son tour de ne plus rien comprendre. Son père n’avait jamais accepté l’acte de sa mère et pourtant, il fit exactement la même chose derrière son dos. Enfin, Dylan était là bien avant Plum, et bien avant la mère de cette dernière. Enervée, elle ne parvint pas à rester une minute de plus en sa compagnie. Elle en voulait terriblement à sa mère, vraiment. Elle pensait que tout ce qui lui arrivait était injuste, mais finalement, elle l’avait mérité. La personne qu’elle considérait la plus honnête se révéla être une menteuse à ses yeux. Elle ne lui faisait plus confiance. Une fois, ça peut passer, mais cette fois-ci était de trop. Elle n’avait pas à lui cacher cette histoire. Elle n’adressa plus la parole un bon bout de temps à son père également, mais compris que finalement il n’y était pour rien. Elle ne sait pas s’il était au courant de l’existence de Dylan et honnêtement, elle ne veut pas le savoir. Se rendant compte que son comportement fut excessive, Plum cherchait à joindre sa demi-sœur pour discuter. Cependant, elle n’était pas prête pour tout ce changement dans sa vie. Elle avait peur : est-ce qu’elles allaient bien s’entendre ou ce malaise allait persister ? Pourtant, elle aimerait vraiment apprendre à la connaître, après tout, elles sont sœurs.
Behind the computer
Prénom:Je mettrais plutôt mon surnom: Sessée. Âge : Dix-sept ans Avatar choisi : Emma Watson Comment as-tu connu ce forum ? : Pa Bazzart il me semble, mais ça fait déjà un bon bout de temps que je le guette! Ton avis (design, contexte, ...) : J'aime beaucoup le design, et compte tenu du nombre de membres connectés par jour, j'imagine qu'il y a une bonne ambiance Présence sur le forum : Ca dépend de mon travail (et de mon humeur) Autre(s) compte(s) : Non! Exemple de RP :
Spoiler:
« Lila, il faut que je te parle… Je… j’ai encore rêvé d’Ethan cette nuit. » Ces mots sortant de ma bouche me paraissent étranges. J’évite d’en parler le plus souvent possible, trouvant à chaque fois quelque chose pour changer de conversations. Et ça, Lila le savait bien. Je l’aime beaucoup. Malgré notre différence d’âge, j’ai l’impression qu’elle est bien plus mature que certains élèves de mon année. Il m’arrive d’être agressive avec elle, et dès que je le suis, je m’en veux énormément. A l’expression de mon visage, Lila comprit que quelque chose n’allait pas. « Et que se passe-t-il dans ton rêve ? Tu t’es endormie tout à l’heure sur le canapé, et j’ai vu que tu en rêvais encore. Tu rêves beaucoup de lui encore, n’est-ce pas ? » Ce que j’aime chez Lila, c’est qu’elle anticipe ce que je veux lui annoncer, pour que soit moins difficile pour moi par la suite. « Tu as tapé en plein dans le mille, comme souvent. Excuse-moi, je ne sais pas que je parlais en rêvant. En fait, je revois le moment où mes parents m’annoncent la mort de mon frère. La scène se répète indéfiniment dans mon esprit, c’est vraiment horrible. Je n’arrive pas à tourner la page. Mais je t’en prie, n’en parle à personne. Je sais que je n’ai pas besoin de te le dire, car je te fais vraiment confiance mais ça me rassure, c’est peut-être débile, mais c’est comme ça. » Une petite larme coule sur mon visage, et d’un coup c’est la fontaine ! Je n’aime pas être comme ça. Ma pauvre Lila, elle ne doit pas trop savoir quoi faire… C’est la première fois qu’elle me voit pleurer. « Tu sais, si tu me racontais ce qu’il s’est passé, peut-être que tu te sentirais mieux. » Elle n’avait pas tort, j’ai vraiment besoin de me libérer, de me laisser aller et de dire tout ce que j’ai sur le cœur. « Mais c’est tellement injuste ! Il n’avait rien demandé, absolument rien. C’était un treize septembre vers vingt-deux heures. La route était praticable, et d’apparence sans aucune dangerosité. Il rentrait de l’université. Il avait un projet avec quelques amis qu’il dût terminer. Au carrefour, un camion n’est sorti de nulle part. Les freins étaient défectueux et le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui frappa de plein fouet la voiture d’Ethan. Tout se jouait à quelques secondes, quelques malheureuses secondes, tu t’en rends compte ? Il aurait suffi qu’il démarre sa voiture une dizaine de seconde plus tard, et il aurait échappé à la catastrophe. Ca s’est passé très vite, il était mort sur le coup. Pas de souffrance. J’essaye de m’apaiser l’esprit en me disant qu’il n’avait ressenti aucune douleur, mais ça ne m’aide pas beaucoup à vrai dire… On apprit la nouvelle au petit matin, la violence de l’impact l’avait rendu méconnaissable, ils l’ont identifié grâce à sa carte étudiante dans son portefeuille… Tu n’imagines pas à quel point ça me hante, et j’essaye de le cacher le plus possible. Tu ne peux pas imaginer la douleur que ça te fait, un manque que tu ne peux pas combler, que tu ne pourras plus jamais combler. Je garde toujours sur moi une photo de nous deux, pouvant la regarder pendant des heures et des heures quand je n’arrive pas à dormir par exemple. Tu es la première personne à qui je raconte l’histoire entièrement… » Et ben, on ne pouvait plus m’arrêter maintenant. J’étais affreuse ! Mon mascara dégoulinait et laissait des traces horribles sur mes joues. J’ai honte de moi-même. Je ne sais pas combien de temps on a discuté, mais je me suis sentie plus légère, un peu mieux. Lila esquissa un joli sourire, juste avant de me prendre et de me serrer dans ses bras.
RETOUR EN ARRIERE :
« Félicitations, c’est une fille ! » annonça l’infirmière un trente et un décembre. Ma mère se souvient encore de tous les détails de ce moment, ce moment où une femme donne la vie à un petit être tout mignon. Elle pensait à moi, et à Ethan aussi. Ca doit être bien difficile le fait qu’un enfant meurt avant ses parents. Ma peine est déjà grande, je n’arrive pas à imaginer la leur. Elle était plantée là, devant moi. « Tu sais ma puce, tu n’imagines pas notre bonheur quand nous avons reçu la lettre de BeauxBâtons pour ton frère. Il était si heureux, ses yeux brillaient, il y avait cette lueur qui faisait qu’il était si particulier. Et puis ensuite nous t’avons eu toi. Une petite fille en plus, c’était vraiment un cadeau magnifique. Un deuxième enfant dans la famille. Ton enfance s’est plutôt bien passée, n’est-ce pas ? Tu as toujours eu ce que tu voulais, et en plus de ça, tu es très intelligente, ce qui est un bon atout. En regardant tes yeux, j’ai l’impression de voir ton frère, la même lueur qui brille. Et puis, un été à l’âge de neuf ans, on reçut ta première lettre, celle qui officialisait ton entrée dans le monde des sorciers. Merveilleux, non ? Tu étais toute aussi excitée qu’Ethan lors de ses premières courses. Elèves modèles, nous n’avions rien à vous reprocher. C’est vrai, vous aviez un très bon parcourt et des rêves plein la tête. Ton frère voulait devenir médicomage, et il aurait pu être un très grand médicomage. Arrivée à l’académie, nous correspondions souvent toutes les deux en s’envoyant des lettres par hiboux. Tes lettres sont toutes précieusement rangées. J’adore les lire. Nous vous avons appris à toujours parvenir à vos fins, et ça marchait bien. Même si ton comportement t’a donné des problèmes avec des professeurs ou des élèves, on ne peut rien te reprocher. Je n’étais pas mieux que toi à ton âge tu sais ? Avec ton père nous faisions les quatre-cent coups ! Nous nous sommes rencontrés à Beauxbâtons d’ailleurs, qui sait, tu y trouveras peut-être l’amour ? Et dès que ça arrivera, tu auras des projets plein la tête, des projets que ton frère n’a pas pu mettre en place. Alors s’il te plaît, fais tout ton possible pour atteindre tes objectifs. Tu es parfois invivable, mais essaye de te contrôler tout de même. Tout ce que tu fais c’est pour avoir un avenir confortable. Ethan ne peut plus à présent réaliser ses rêves. Alors je t’en prie, ne te laisse pas abattre au moindre petit problème, profite de chaque instant au maximum ton père et moi serions déjà très très fière de toi. Fais attention, ne t’embarque pas dans des situations dangereuses. » Maman, je t’en supplie, arrête de pleurer, pas devant moi. « Ne t’inquiète pas pour tout ça, je t’aime »
PRESENT :
A chaque fois que je reviens à Beauxbâtons, je ressens ce petit picotement au ventre. Un picotement de plaisir. J’allais enfin revoir mes amis. Ma deuxième famille. Un réel bonheur. Bien que certains cours sont ennuyants, c’est une étape importante de la vie et c’est comme ça. Je profite de la vie, et j’essaye de voir les bons côtés. Je ne suis pas un ange, je le sais. D’ailleurs ce matin j’ai fait la misère à cette fille. J’ai perdu la photo de mon frère et moi et évidemment je me suis retrouvée dans tous mes états, encore plus énervée que jamais. En réalité, cette petite garce me l’avait volée, à une pause entre deux cours. Pas mal de personnes sont au courant de mon histoire, mais très peu prennent le risque de m’en parler. Encore heureux. Mais elle, elle insista, se moquant ouvertement de moi. Elle ne savait pas de quoi elle parlait, elle n’avait pas le droit de se servir de mon frère contre moi. C’est dégueulasse. Pendant qu’elle tournait le dos, j’ai trafiqué son chaudron au cours de potion de sorte qu’il se passe quelque chose de bien embarrassant. Cette séance était réputée pour être la plus simple, donc ne pas la réussir aurait été une honte. Et puis, la pauvre fut vraiment amochée après la légère explosion. Pauvres cheveux blonds, tu n’as plus qu’à mettre de l’engrais pour la repousse. Elle a touché un point sensible et je vais le lui faire regretter. On ne s'amuse pas de la mort d'une personne ainsi. Elle n'a que ce qu'elle mérite. Evidemment, j'ai eu le droit à quelques heures de colles en retour,mais franchement ça valait le coup! Je ne comptais pas me cacher, tout le monde savait que c'était moi, je me serais même dénoncée histoire de savourer encore plus ce moment. La tête qu'elle faisait était tout juste énorme, mémorable, inoubliable!
Code du règlement :
Spoiler:
ok by Dylan
Dernière édition par Plum J. Elswick le Sam 21 Mai - 18:48, édité 12 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mer 18 Mai - 23:17
Bienvenue Merci encore d'avoir pris mon scéna
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mer 18 Mai - 23:18
Bienvenue ici
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mer 18 Mai - 23:29
Oh Emma Excellent choix de scéna et d'avatar Bienvenue & bonne chance pour ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mer 18 Mai - 23:50
Bienvenue parmi nous && bonne chance pour ta fiche
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 10:56
Welcome & bon courage pour ta fiche!
Mackenzie J. Howard
Empire State of Mind
i love the ring of your name you're the yin to my yang
▌INSCRIT LE : 01/07/2010
▌MESSAGES : 20301
▌AGE DU PERSO : 23
▌ADRESSE : 6812 Beverley Road #104, Brooklyn. avec l'amour de sa vie.
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 11:34
Emma Bienvenue !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 21:10
emmaaaaaaa. ce scéna aussi bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 21:14
WATSON CHERIE
Bienvenue ! Et très bon choix de prénom ! Et j'veux un lien aussi
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 22:04
bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 22:06
Bienvenue !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Jeu 19 Mai - 22:21
Emma Bienvenue et bonne chance pour ta fiche.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Ven 20 Mai - 13:43
bienvenue.
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Ven 20 Mai - 20:25
Ouah, merci tout le monde Jonathan, comment refuser avec Ashton?
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Sam 21 Mai - 22:47
Alors y a juste j'avais écris qu'elle était née en été & l'amant de sa mère et ne peut pas être italien, jardinier à la limite mais leur père est américain && aussi la mère de Plum n'était pas au courant de l'existence de Dylan & il manques un avatar en fin de fiche. Il faudrait juste changer ça & tout sera bon pour moi, merci de reposter lorsque les changements seront fait. J'edit ton code qui est bon (:
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: ❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
❝ Plum J. Elswick; La vie c'est comme une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum