25 ans → Née à Mumbai le 25/06/1987 → Résidente en neurologie mariée → hétérosexuelle → membre des Outsiders.
And who am i ?
★Quelles sont tes caractéristiques? Lilavati est Indienne. Cela est déjà en soit assez exceptionnel. Son teint halé, ses longs cheveux foncés, ses grands yeux bruns... Une expression de douceur et de détermination sur son visage. Un port altier, un sourire qui se fait rare. Un petit percing au nez, une petite bille dorée, porté sur le côté droit, par respect des traditions ancestrales, parce qu'elle est femme. Lilavati est hindoue. Elle est végétarienne et pratique le yoga et la méditation. Elle parle avec douceur et ne ferait pas de mal à une mouche. Lilavati chante. Sous la douche, quand elle est seule. Pour se détendre, pour faire plaisir à ses patients. Elle chante pour se remémorer son pays natal, pour ne pas oublier. Elle chante pour bercer, pour réconforter, pour apaiser.
★Quel est le caractère de ton personnage? Introvertie, Lilavati n'a jamais eu beaucoup d'amis. Vive d'esprit et curieuse, elle a nourri son intellect de centaines de livres et de textes sur des sujets variés et passionnants. Incontestablement brillante, elle a su se démarquer parmi des centaines de candidatures étrangères pour obtenir une place dans un programme de résidence new-yorkais. Dévouée, elle a choisi de consacrer sa vie à la médecine. Femme d'honneur, elle a toujours su passer les intérêts de sa famille avant les siens. Sauf qu'elle s'est rendue compte que cette pratique avait blessé des gens. Et ça, elle ne peut l'admettre. Une colère sourde l'habite alors depuis ce temps. Courageuse, une grande force l'habite qui la mènerait au bout du monde, elle a d'ailleurs abandonné patrie et famille pour élucider le mystère de la fille d'Ina. Discrète, elle passe souvent inaperçu. À l'école, on oubliait presque sa présence. Cultivée, elle ne manque pas de conversation et s'intéresse à tout. Elle est la douceur incarnée, jamais un mot de trop, jamais une parole de travers.
Well... It's my story...
Mumbaï puait. En plein coeur de la nuit ou sous le soleil de midi, Mumbaï puait. Les égouts qui débordaient, les déchets qui s'amoncelaient, les voitures, trois fois trop nombreuses, qui laissaient échapper leur fumée nauséabonde...
Mumbaï vivait. Les cris des passants, les appels des marchands ambulants, les rires des enfants. Mumbaï vivait. À midi tapante, ou à minuit sonnant. Mumbaï vivait.
Mumbaï était le témoin privilégié de la naissance d'une petite perle. Une fille. La seule enfant que ses parents n'auraient jamais. S'ils avaient su, ils auraient peut-être demandé l'avortement. Ils avaient les moyens de se payer une échographie. Or, la petite, si jeune déjà, était maligne. Elle avait gardé la surprise de son sexe jusqu'à la naissance.
Alors ils l'appelèrent Lilavati.
Lilavati était née sous une bonne étoile, car elle avait de la chance de naître brahmane. On le lui répéta tant et tant qu'elle apprit à se taire, à sourire et à acquiescer. À se contenter de peu et à être jolie. Seule, dans sa chambre, elle lisait. À la plage, au soleil, un roman. Dans la voiture, pour aller au théâtre, un conte. À l'heure du déjeuner, dans la cour de récré, une histoire. Les amis, les jeux, tout ça, c'était trop. Trop pour une enfant à qui on disait de se contenter de peu.
Alors elle voyageait. Dumas, Hugo, Comtesse de Ségur. Elle dévorait. Sempé. Austen. Brontë. Rien ne lui échappait. C'était plus fort qu'elle. En anglais, en hindi, elle lisait.
À l'école, jamais un mot de trop. Toujours le sourire, l'écoute attentive. L'élève modèle, qu'on oubliait parfois. Presqu'invisible. Ses enseignants avaient-ils seulement pris la peine de mémoriser son prénom...? Son relevé de notes faisait honneur à ses parents et lui ouvrait toutes les portes. Quand vint le temps de poursuivre à l'université, son père lui présenta trois choix : médecine, droit, administration. Elle choisit médecine à l'université de Pune, l'Oxford indien. Elle fit de brillantes études et on lui offrit la possibilité de faire un stage aux États-Unis, pour son année d'«internship». Elle fit bonne impression devant ses maîtres de stage et on voulut même plaider pour elle, pour qu'elle puisse être admise dans un programme de résidence à New York. Mais le devoir l'appelait. Alors elle rentra en Inde et opta pour une résidence de neurologie, à Pune, toujours.
Elle apprit que son grand-père était souffrant, qu'il avait besoin de soins. Une tumeur maligne qui appuyait sur le cortex visuel. Difficilement opérable sans risquer de rendre aveugle le grand-père. Les volontés d'un mourant sont sacrées, disait-on. Il voulut voir sa petite-fille dans sa robe de noces, mariée et heureuse. Alors elle acquiesça, car après tout, 23 ans, c'était déjà vieux pour se marier. Ses parents s'étaient mariés à 14 ans. Le thirumanam fut grandiose et dura 12 jours, car après tout, on n'attendait rien de moins de l'union de deux familles brahmane. Son mari n'avait rien d'exceptionnel. Un notaire, qui appliquait scrupuleusement la loi et qui avait un profond respect pour les études. Il faisait un peu d'embonpoint et souriait bêtement. Un imbécile heureux, avec qui tout était trop lisse, trop parfait, trop aseptisé. Quand Lilavati se refusa de se donner à lui pendant leur nuit de noce, il respecta son choix, croyant qu'elle ne voulait pas avoir d'enfants tant qu'elle n'avait pas terminé ses études. Elle le laissa se perdre dans ses illusions, car elle avait d'autres préoccupations beaucoup plus importantes. Son grand-père qui dépérissait. La jeune femme fit des pieds et des mains pour le faire admettre dans l'hôpital universitaire où elle était résidente, et, la réputation de son grand-père aidant, on accéda à sa demande. Il fut traité avec les plus grands égards.
Quelques semaines plus tard, une étrange jeune femme voulut rendre visite à son grand-père. Suspicieuse, Lila lui interdit l'accès. Jusqu'à ce qu'elle prononce une phrase. Je suis la fille d'Ina. Ina... Ina comme cette tante disparue on ne sait où. Cette tante dont il ne fallait pas prononcer le nom. Cette femme à l'accent américain à couper au couteau... Elle serait sa fille...? Sa curiosité piquée, Lilavati voulut en savoir davantage, mais trop tard, cette femme s'enfuyait déjà... Lila resta un long moment, immobile, à fixer l'endroit où l'Américaine s'était enfuie. Ce souvenir l'obséda longtemps.Tant et si bien que cela devint comme une obsession. Et, les semaines, les mois s'écoulant, elle n'eut bientôt plus qu'un seul objectif : New York, car c'était là que tout avait commencé pour sa tante. Fin 2012, elle devint neurologue diplômée en Inde. Fin 2012, elle perdit son grand-père. Fin 2012, elle envoyait une quantité phénoménale de documents appuyant sa demande d'admission dans un programme de résidence en neurologie new-yorkais. Son mari ne se doutait de rien. Il n'y avait qu'une place en neurologie pour les étudiants étrangers et ce fut Lilavati qui l'obtint. Le reste, permis de séjour, argent, logement, ce n'était que formalités. Mais l'essentiel était là : elle était admise. Elle pouvait quitter cette vie proprette, parfaite, aseptisée. Cette vie qui était à des lieues de ce dont elle s'imaginait, enfant, quand elle se perdait dans les livres, les contes, les histoires...
Sans un mot, sans un regret, sans un au revoir, elle prit l'avion de Mumbaï à New York. 24h plus tard, elle foulait le sol américain, elle, la petite Indienne toute de soie vêtue, ses longs cheveux ramassés en une tresse lui balayant le dos. Toute sa vie ne se résumant plus qu'à deux petites valises...
my little secret
★Ton prénom ou ton pseudo & ton age → Sophie, 22 ans ★Comment es-tu arrivé(e) ici ? → En cliquant par ci, par là, sur Facebook ★Ce personnage est-il un double compte ? → Non. ★Présence sur le forum → 3/7 jours ★Personnage inventé ou scénario ? → Scénario ★Crédit images → Shiya de l'amour!
Mon exemple de RolePlay:
« Ah non, ah non… L’Espagne était complètement fermée à l’idée même de rencontrer un représentant britannique… » répondit Alec en s’appuyant contre le comptoir de la cuisine. Son père Mark agita sa baguette vers le buffet et attira vers lui une théière, écoutant son fils lui résumer ses péripéties espagnoles, survenues quelques jours plus tôt.
Quand Alec était tombé nez à nez avec son portrait robot dans les rues d’un village sorcier d’Espagne, il avait compris que les autorités espagnoles n’avaient pas du tout l’intention d’amorcer des négociations avec le représentant du gouvernement Metelli. Il avait été moins une d’ailleurs : un gamin l’avait pointé du doigt et, comme la vérité sortait si facilement de la bouche des enfants… La petite voix fluette et nasillarde n’avait pas tardé à attirer l’attention de quelques badauds. Alec avait trouvé refuge dans une ruelle et avait tenté à trois reprises de lancer un sortilège de désillusion. Au quatrième essai, son absence de reflet dans une flaque d’eau l’avait convaincu de la qualité de son sort.
Il avait transplané jusqu’à l’endroit où il avait caché son balai et il l’avait aussitôt enfourché, filant sans demander son reste vers le nord, ne s’arrêtant que lorsqu’il fut arrivé chez lui. S’écroulant dans le fauteuil inclinable de son salon, il s’était juré de demander une prime de risque sur son salaire.
Mark, entretemps, avait fait chauffer l’eau et infuser les feuilles de thé noir aromatisé à la bergamote. Quoi de plus anglais qu’un thé Earl Grey… Il retira les feuilles imbibées d’eau de la théière de porcelaine, vestige d’un ensemble que sa défunte épouse et lui-même avaient reçu en cadeau de mariage, 21 ans plus tôt. Autant dire une éternité. La plupart des pièces de l’ensemble n’était plus que poussière aujourd’hui, car, du vivant d’Eleonore, cette dernière brisait la vaisselle lorsqu’elle s’emportait contre son époux, au gré de l’instabilité émotionnelle de sa dépression.
Alec versa le thé chaud dans les tasses et tourna la tête vers le salon.
« Cecilia? Tu veux du thé? »
La gamine grimaça sans lever le nez de son dessin.
« Je suis absolument trop petite pour prendre du thé. »
« Est-ce que tu es absolument trop petite pour prendre des cookies? » demanda Mark.
En moins de temps qu’il n’en fallait pour crier Quidditch, Cecilia se trouvait déjà dans la cuisine et enlaçait les jambes d’Alec. Elle réclama ensuite ses cookies, remercia son parrain en lui jurant son amour éternel et retourna dessiner, laissant Alec et son père à leurs discussions « de grands ».
Portant sa tasse fumante à ses lèvres, Mark regarda gravement son fils derrière ses lunettes.
« Alors l’Espagne, c’est mort? »
« Pour l’instant, oui, mieux vaut se faire oublier… »
« Je comprends que ton nouveau boulot soit prenant, mais… tes recherches ne te manquent-elles pas? »
Alec trempa un cookie dans son thé, prenant un instant pour réfléchir. La question, aussi anodine soit-elle, n’était pas simple. Mettre de côté ses recherches ethnologiques n’avait pas été une décision aisée à prendre.
« Si, quand même un peu…, » finit-il par répondre en toute honnêteté. « Mais… je sais pas… j’ai l’impression qu’on n’a pas le luxe de faire ce genre de recherche de nos jours… »
Dernière édition par Lilavati Sharma le Mer 12 Juin - 21:51, édité 2 fois
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 18:23
GOT POWER. Excellent choix de scénario. (No's the best ). Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche.
Sebastian E. Black
Empire State of Mind
a lion still has claws.
▌INSCRIT LE : 13/04/2013
▌MESSAGES : 3652
▌AGE DU PERSO : 44
▌ADRESSE : 2515 lexington avenue, #202, manhattan, avec le boyfriend.
Yeahhhh! La cousine de ma meilleure amie (sous Ailynn, bien sur ) Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 20:22
Le scéna de Noooo' OMG, quel excellent choix tu as fait là ! Bienvenue parmi nous Et bon courage pour ta fiche !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 21:08
Bienvenue sur le forum
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 21:47
Bienvenue
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 21:53
Eeeet fiche terminée les enfants!
Et merci à tous pour vos messages! ^^
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 22:05
UNE INDIENNE Bienvenue parmi nous
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 22:50
Ta fiche est excellente J'aime beaucoup ta façon d'écrire, il nous manque l'avis de la créatrice du scénario par contre Dès que Cheyenne sera passée dans ta fiche, tu pourras reposter dans les fiches validées
Cheyenne L. Pearson
Empire State of Mind
if you're going through hell, KEEP GOING.
▌INSCRIT LE : 14/01/2012
▌MESSAGES : 5706
▌AGE DU PERSO : 25
▌ADRESSE : 2515 Lexigton Avenue #402; Manhattan.
▌CÉLÉBRITÉ : Freida Pinto.
▌SMALL IDENTITY PHOTO :
Sujet: Re: Lilavati Sharma Mer 12 Juin - 22:56
Validée !
Un système d'intégration est mis en place sur le forum sous forme de flood d'intégration, mélangeant anciens et nouveaux membres, n'hésite pas à t'y inscrire ! N'oublie pas de compléter ta fiche personnage, ton profil et de faire toutes les demandes nécessaire. Si tu as la moindre question ou problème, tu peux bien sur contacter un membre du staff par MP. Nous t'invitons aussi à aller lire ce sujet premiers pas sur le forum Et puis tu peux bien sur voter toutes les deux heures pour aider le forum en cliquant sur la petite plume :
Have Fun !
Invité
Empire State of Mind
Invité
Sujet: Re: Lilavati Sharma Jeu 13 Juin - 10:54
Welcooooome
Contenu sponsorisé
Empire State of Mind
Sujet: Re: Lilavati Sharma
Lilavati Sharma
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum